> Tous les forums > Forum Windows 7
 microsoft office 2010 gratuitSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Ninipinou
  Posté le 24/11/2014 @ 14:00 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour

Microsoft office 2010 qui était installé sur mon PC, avec Windows 7, depuis plusieurs années ne fonctionnant plus très bien bien que je n'ai jamais accepté les mises à jour (chaque fois que je l'ouvrais il me demandait de remplir plusieurs pages comme à la première installation), je l'ai donc désinstallé, re - téléchargé mais il ne veut pas s'exécuter correctement et il ouvre une fenêtre :

"Votre ordinateur n'est pas configuré correctement pour accéder à Internet. Relancez l'installation. Si le problème persiste contactez l'administrateur système ou le support technique de Microsoft"

Il n'est pas question que j'achète une version payante car il y a quelques années j'en avais une et le jour où j'ai changé d'ordinateur (il faut contacter Microsoft) et personne de là-bas n'a pu m'aider à le réinstaller

Avez-vous une solution ? car quand je regarde les programmes installés il y a juste "Microsoft office démarrer en un clic" 2010 mais pas la suite

En attendant j'ai téléchargé Libre Office mais quand je fais clic droit sur le document pour l'ouvrir avec - choisir le programme par défaut, la fenêtre me dit : "Aucun programme n'est associé à ce fichier pour exécuter cette action. Installez un programme ou, si c'est déjà fait, créer une association dans le panneau de configuration Programmes par défaut"

Pouvez-vous me mettre la façon de faire, en capture d'écran, ce serait plus facile pour moi

Merci d'avance

Publicité
eliot3
 Posté le 24/11/2014 à 14:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien
poussebois
 Posté le 24/11/2014 à 15:31 
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Oui, mais Microsoft Office Starter 2010 est une version basique, qui n'a pas toutes les fonctionnalités de la version complète.

Tu dois avoir un numéro de clé lié à ton Office 2010. Dans ce cas, tu dois pouvoir télécharger un ISO puis l'installer normalement.

Pour lier un fichier à un programme, tu clic droit sur le fichier, "Ouvrir avec" puis "Choisir le programme" et là, tu recherches le programme associé: scalc.exe pour le tableur, swrite.exe pour le traitement de texte.

Ces fichiers se trouvent dans C:\Program Files\LibreOffice 4\program.

@ +

Ninipinou
 Posté le 24/11/2014 à 15:39 
Petite astucienne

La version basique de Microsoft Office starter me convient tout à fait mais elle ne veut plus s'exécuter, pourtant bien téléchargée sur le lien de Eliot3, juste cette fenêtre :

"Votre ordinateur n'est pas configuré correctement pour accéder à Internet. Relancez l'installation. Si le problème persiste contactez l'administrateur système ou le support technique de Microsoft"

Ninipinou
 Posté le 24/11/2014 à 15:47 
Petite astucienne

Poussebois je sais normalement attribuer un programme mais là cela ne marche pas puisque lorsque je fais clic droit sur un document (ex word) cela affiche cette fenêtre "Aucun programme n'est associé à ce fichier pour exécuter cette action. Installez un programme ou, si c'est déjà fait, créer une association dans le panneau de configuration Programmes par défaut", qui m'empêche d'aller chercher l'extension swrite.exe dans C:\Program Files\LibreOffice 4\program.

poussebois
 Posté le 24/11/2014 à 16:46 
  Grand Maître astucien

,

Je ne sais si cela vient de là, mais après recherche sur le net, il existerait un lien entre ce que tu as avec Office Starter et Microsoft.NET Framework Version 4. Si celui-ci est corrompu ou absent, cela provoquerait ce message. Pas pu tester, bien sûr.

belletoile
 Posté le 24/11/2014 à 16:47 
Petite astucienne

Ce fil peut être ? trace d'ancienne version

Notamment la réponse de MickyTerreur

http://answers.microsoft.com/fr-fr/office/forum/office_2010-office_install/installation-office-2010-étudiant/de27916b-18e0-4340-a3ee-314b730a1fab

Question subsidiaire :

Es-tu toujours sous W7 ?

Modifié par belletoile le 24/11/2014 17:19
eliot3
 Posté le 24/11/2014 à 16:49 
  Astucien

Sinon, faire une restauration à une date antérieure à ce problème.

DLUC
 Posté le 25/11/2014 à 10:00 
  Maître astucien

" Bonjour,

Tu avais (ou as) une version légale et tu dis " bien que je n'ai jamais accepté les mises à jour " a quoi donc servent les mises a jour a ton avis " a corriger des bug ou ajouter des fonctions " alors si tu ne veux pas les mises a jours faut pas t'étonner si ça fonctionne mal.

" Il n'est pas question que j'achète une version payante car il y a quelques années j'en avais une et le jour où j'ai changé d'ordinateur (il faut contacter Microsoft) et personne de là-bas n'a pu m'aider à le réinstaller"

Ben dans ces condition continu avec Libre office.

"Avez-vous une solution ? car quand je regarde les programmes installés il y a juste "Microsoft office démarrer en un clic" 2010 mais pas la suite "

La suite complète est payante donc soit tu achète soit tu continu avec libre Office.

" eliot3 " Sinon, faire une restauration à une date antérieure à ce problème.

Sa risque d'être difficile vu toutes les manipulation qu'il a fait suppression de la suite qui était si je ne me trompe (acheté donc une clé) au départ sur un autre PC, remettre une version téléchargé.

a+

eliot3
 Posté le 25/11/2014 à 10:09 
  Astucien
DLUC a écrit :

" eliot3 " Sinon, faire une restauration à une date antérieure à ce problème.

Sa risque d'être difficile vu toutes les manipulation qu'il a fait suppression de la suite qui était si je ne me trompe (acheté donc une clé) au départ sur un autre PC, remettre une version téléchargé.

D’où l'importance d'avoir une image système dès lors que l'on a fait une installation complète et saine et ensuite faire des images régulières en conservant quand même la première de toute tout ceci bien sûr avec un imageur tiers.

Modifié par eliot3 le 25/11/2014 10:09
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Perforateur Bosch Professional GBH 2-21 SDS+ à 89,90 €
89,90 € 125 € -28%
@Cdiscount
Lego 75192 Star Wars Le Millenium Falcon UCS (7500 pièces) à 679,99 €
679,99 € 879 € -23%
@Fnac
Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 1.5 To à 132,51 €
132,51 € 169,99 € -22%
@Amazon Allemagne
Kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB RS 3200 MHz à 41,99 €
41,99 € 55 € -24%
@Amazon
Scie circulaire filaire Bosch Professional GKS 190 1400W à 119 €
101 € 147 € -31%
@Cdiscount
Ecran portable 15,6 pouces Arzopa (FullHD, IPS, USB-C) à 80,92 €
80,92 € 139 € -42%
@Amazon Allemagne

Sujets relatifs
Installation Microsoft office 2010
Microsoft Office Starter 2010
désinstaller microsoft office 2010