| ||||||||
Nouvel astucien | http://www.ouest-france.fr/informatique-office-de-microsoft-est-desormais-gratruit-3335217
Ca fait depuis toujours que Libre Office l'est aussi | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Et Bonjour ! | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Anonyme, ce n'est pas un doublon puisque le message n'est pas posté dans le même forum. Je n'aurais pas connu cette information sans que Torrent la publie sur le forum Linux. Merci Torrent. On s'entend que gratuité et liberté sont deux choses différentes. Je commencerai à croire à la bonne volonté de Microsoft le jour où ils commenceront utiliser la license GPL de la Free Software Foundation. Je pense que je vais attendre encore longtemps, très très longtemps. | |||||||
![]() ![]() | Anonyme a écrit : +1 , et si chacun qui a une information procède ainsi et s'amuse à poster la même info sur tous les forums de PCA, il va y avoir embouteillage dans les derniers sujets et peu d'envie de la part des bénévoles de chercher les vrais sujets à traiter et aider au milieu de tous ces doublons ... | |||||||
![]() ![]() | S'il faut regarder dans tous les titres et messages de tous les forums pour savoir si ce que je veux poster est un doublon, on ne postera jamais. Le message de Torrent s'adresse aux utilisateurs Linux qui ne sont pas nécessairement connectés avec les autres forums. En tous cas, c'est mon cas. Je quitte rarement ce forum. | |||||||
![]() ![]() | Logicien a écrit : Ah ben non ! là tu fais intervenir une autre notion. Nous parlions d'une MEME personne ayant posté sur plusieurs forums et tu disais qu'il n'y avait aucun souci à ce qu'elle le poste dans d'autres forums (sous forums en fait). Donc tu n'as pas à regarder tous les titres et messages puisque si tu postes TOI un sujet posté déjà par une AUTRE personne, ce n'est pas un doublon. Doublon : message posté plusieurs fois par la même personne sur le même site (même forum/sous forum ou pas) | |||||||
![]() ![]() | Vrai ZenJP. Toutefois, le forum Linux étant à part, je comprend Torrent d'avoir aussi posté ici. Édition: De toutes façons, le lien que donne Anonyme pour parler de doublon n'a pas été posté par Torrent qui n'est même pas intervenu. Modifié par Logicien le 16/04/2015 18:45 | |||||||
![]() ![]() | Il n'est pas question d'avoir raison à tout prix Anonyme. Je constate que la définition de boublon est double. D'un côté, une personne qui écrit un message sur le même sujet que le message d'une autre personne fait un doublon. D'un autre côté, la même personne qui publie deux fois le même message fait un doublon. Oui Anonyme je pense que le forum Linux est à part. À part des forums Windows et Mac. La preuve en est que la vaste majorité des utilisateurs Windows ne viennent pas souvent sur le forum Linux. On parle de systèmes d'exploitations complètement différents qui intéressent aussi des personnes différentes. La modération renvoie chaque sujet à son forum respectif s'il est mal placé. Il y a des doublons qui n'ont pas leurs places j'en conviens. Si un doublon informe des utilisateurs qui ne l'auraient pas été par le premier message, ce doublon est un moindre mal.
| |||||||
![]() ![]() | Pour en finir, il y a du vrai dans cette notion de doublon et si je complète le point de vue de Logicien, je dirai que : => il y a les doublons de demande d'aide, postés plusieurs fois par la même personne, vrais doublons ! => il y a les doublons de racolage (site, pub) , postés plusieurs fois par la même personne, vrais doublons ! => il y a les doublons d'infos sur des sujets non informatiques (people, actualité), seul moyen de les éviter, lire les sujets postés dans A coté, donc difficilement évitables => il y a les doublons d'infos informatique, et s'ils sont communs à plusieurs OS, difficile de faire autrement que de les poster dans chaque forum concerné | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Et si on en revenait au vrai sujet plutôt que ce crêpage de chignons infantile, non ??? | |||||||
![]() ![]() | gd410113 a écrit : Ce n'est en aucun cas un crêpage de chignons infantile, mais une discussion comme le permet tout forum. En postant ton message, tu relances une zizanie alors que mon post montrait que personne n'avait tort ni raison Et je ne vois pas ta contribution au "vrai sujet" à part ton dernier message, et donc, de ce fait, tu participes à ce "crêpage de chignons infantile" Bonne journée à tous | |||||||
Astucien ![]() | salut, moralité : quand une nouvelle concernant Redmond arrive sur une section ou un forum Linux, ça part toujours en couille ! bon, je suis content de savoir qu'il y a quelque chose de gratuit chez Microsoft. c'est rare. pour la liberté de licence, on va attendre encore quelques décades. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|