> Tous les forums > Forum Bureautique
 Microsoft Office ou Open ou Libre office???Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
michfer
  Posté le 19/02/2013 @ 10:38 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous

Je fais appel à votre expérience.

J'hésite sur le choix des "offices"; Actuellement j'utilise Open Office qui régulièrement me propose une "mise à jour".

1/ Tout d'abord, puis-je la faire "comme çà" en autorisant la mise àjour "sec" ou faut-il désinstaller au préalable??

2/ Ensuite, j'hésite et me demande si je n'aurais pas plus de facilités et d'options avec Microsoft office. Ce qui me gène c'est le fait de casser ma tirelire surtout que je dispose de 2 PC (xp pro et Win 7) d'où achat de deux systèmes d'exploitation.... je crois???

3/ Enfin.. Libre Office??? est-ce mieux??? Faut-il désinstaller Open Office avant de l'installer??

C'est embarassant de choisir surtout qu'esseulé dans mon coin, je ne peux demander l'avis de personnes sauf... le vôtre!!!.

Merci de me faire part de vos conseils

Michfer

Publicité
de25
 Posté le 19/02/2013 à 10:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

1Pour les mises à jour, tu effectue depuis le logiciel lui-même.

2 Si tu décide l'achat de Microsoft Office, tu prends la boite pour 3pc. Si tu es satisfait de ta suite actuelle, pas besoin de dépenser si cher; à toi de voir; tu peux toutefois essayer cette suite 30 jours gratuitement (peut-être même 60)

3 Si tu choisis Libre Office, tu désinstalles Open Office, c'est logique, la base étant toutefois la même.

w36xb2w
 Posté le 19/02/2013 à 10:52 
  Astucien

Bonjour

Open Office ou libre office fonctionnent pareil pour le moment ,perso j'ai libre office pour certaines applications et Microsoft Office 2010 pour d'autres

http://www.clubic.com/telecharger/logiciel-traitement-de-texte/openoffice-org/actualite-537864-libre-office-4.html

http://www.starxpert.fr/libreoffice-openoffice-lavenir-de-la-bureautique-open-source-en-2013/

Modifié par w36xb2w le 19/02/2013 10:53
clbugnot
 Posté le 19/02/2013 à 10:54 
  Grand Maître astucien

Bonjour michfer

Ce sujet serait mieux à sa place sir le forum Bureautique. Clique l'icone dans le bandeau au-dessus de ton message et dans la fenêtre qui s'affiche, demande au modérateur de déplacer ton sujet vers le forum indiqué puis clique sur Envoyer.

Cordialement.

pcastuces
 Posté le 19/02/2013 à 11:06 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans le forum Bureautique qui semble plus adÚquat.

Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite de ce message.

A bient¶t.
erbo01
 Posté le 19/02/2013 à 11:30 
Astucien

Bonjour Michfer

Pourquoi changer ce qui te convient et dont tu as certainement l'habitude.

Perso j'avais fait le contraire : utilisateur de longue date de MSoffice95 puis 2003 j'ai tenté un jour, pour la gratuité, OpenOffice mais, bien que très semblable je ne retrouvais plus vraiment mes marques aussi suis-je revenu à MS d'autant que j'ai trouvé (sur Amazon) une offre pour 3 pc de MSOffice 2010 à 50 euros avec mise à jour MSOffice 2013 (dont je n'apprécie guère le graphisme blanchâtre et nu, aussi je reste avec 2010)

Modifié par erbo01 le 19/02/2013 16:06
MB24
 Posté le 19/02/2013 à 12:24 
Petit astucien

Bonjour

Pour l'instant tu es sur Open Office, donc, je suis persuadé que tu as pris l'habitude de travailler avec ce dernier. Changer pour Libre Office pourrait te décontenacé un peu. De ce fait je te conseille de continuer d'utiliser le logiciel que tu connais le plus, que ce soit sur un ou plusieurs ordinateurs.

Je ne parle pas de Microsoft Office, car cette suite est payante (la dernière version de base est à 139 €/poste et Office 365 = 99 €/an pour 5 postes, mais il faut être connecté pour travailler). Personnellement je possède MS Office 2013, mais j'en ai un usage professionel et j'ai la chance, d'avoir été formé. Je me suis apperçu que 90% des pocesseurs de la suite Microsoft ne l'utilisent qu'à moins de 10% de ses possibilités. Si tu désires payer cher une suite burreautique dont tu ne tireras pas toutes les possibilités, bon te semble. C'est ton argent. Cependant je suis persuadé que tu peux investir la même somme ailleurs.

Cordialement

michfer
 Posté le 19/02/2013 à 16:17 
Petit astucien

Re-bonjour

Merci infiniment pour ces bons conseils. Je me pose encore des questions mais ... je crois... que je vais suivre l'opinion de MB 24.

Merci encore à erbo01, w36xb2w, Bultot, qui m'apportent des éléments précieux.

Cordialement à vous tous

Michfer

mchl
 Posté le 19/02/2013 à 16:58 
  Astucien

bonjour

avec skydrive il y à office sur le cloud gratuit word ,excel powerpoint ca se charge très rapidement

http://windows.microsoft.com/fr-FR/skydrive/download

michfer
 Posté le 19/02/2013 à 17:42 
Petit astucien

Bonjour mchl et merci.

Je n'utilise pas le "cloud" et comme tu as pu le constater, j'ai une méfiance (maladive) pour les logiciels que je ne connais pas.

Alors skydrive!!!!

Merci pour ton attention

Michfer

Modifié par michfer le 19/02/2013 18:16
mchl
 Posté le 19/02/2013 à 18:01 
  Astucien

bonjour

c'est ton choix je le respecte.

cordialement

MB24
 Posté le 19/02/2013 à 18:32 
Petit astucien
michfer a écrit :

Bonjour mchl et merci.

Je n'utilise pas le "cloud" et comme tu as pu le constater, j'ai une méfiance (maladive) pour les logiciels que je ne connais pas.

Alors skydrive!!!!

Merci pour ton attention

Michfer

Tu as raison, dès que nous allons sur la toile ; il est toujours possible, pour un quidam mal intentionné et ayant de bonnes bases informatiques, d'accomplir des actes dont on se passerait bien. Les exemples sont nombreux. De plus tout le monde ne possède pas des logiciels de cryptage dignent de ce nom, alors, mieux garder chez soi ce que l'on désire rester confidentiel.

beorcs
 Posté le 20/02/2013 à 15:05 
  Maître astucien

Bonjour ,

.

Á noter que ni Libre Office, ni Open Office ne disposent d'un log. de reconnaissance vocale,

qui fonctionnerait bien , et.....autant que faire se peut, gratuit, à ce jour .

Il y a bien des possibilités à cet égard, mais payantes hélas.

de25
 Posté le 20/02/2013 à 16:14 
Astucien

MB24 a écrit :Bonjour

Pour l'instant tu es sur Open Office, donc, je suis persuadé que tu as pris l'habitude de travailler avec ce dernier. Changer pour Libre Office pourrait te décontenacé un peu. De ce fait je te conseille de continuer d'utiliser le logiciel que tu connais le plus, que ce soit sur un ou plusieurs ordinateurs.

Cordialement

Faux puisque les deux suites sont les mêmes Libre Office ayant été créée par les concepteurs d'Open Office après des problèmes au sujet de sa distribution, en ce qui concerne Microsoft Office 50 euros pour 3 pc, c'est à envisager assez sérieusement même si tu dois un peu t'adapter

Info, il y a même une édition Microsoft Office starter gratuite comprenant traitement de textes et tableur avec toutefois un peu moins de fonctionnalités que la suite payante, mais toutefois assez complète pour une utlisation courante

Modifié par de25 le 20/02/2013 16:17
michfer
 Posté le 20/02/2013 à 17:08 
Petit astucien

de25 a écrit :
MB24 a écrit :Bonjour

Cordialement

Faux puisque les deux suites sont les mêmes Libre Office ayant été créée par les concepteurs d'Open Office après des problèmes au sujet de sa distribution, en ce qui concerne Microsoft Office 50 euros pour 3 pc, c'est à envisager assez sérieusement même si tu dois un peu t'adapter

Info, il y a même une édition Microsoft Office starter gratuite comprenant traitement de textes et tableur avec toutefois un peu moins de fonctionnalités que la suite payante, mais toutefois assez complète pour une utlisation courante

Merci à tous d'apporter des éléments à ce sujet
Il est évident de25 que si je pouvais obtenir MSoffice à 50 € pour 3 postes, je me laisserais tenter car je me trouvais "bien" avec la version de 2003!!!!! et je suppose que les avantages sont plus probants qu'alors. L'effort d'adaptation ne serait pas gratuit. MAIS, le "chanceux" qui a pu faire cette bonne affaire, ne m'a pas laissé un deuxième exemplaire... inexistant d'ailleurs!! Je reste attentif au prochain passage d'une telle occasion mais je n'y crois pas.

MS starter, j'ai sauté sur le renseignement mais les avis ne sont pas élogieux... alors... je l'abandonne.

Merci encore pour vos avis et bonne soirée

Michfer

Phiduck
 Posté le 07/03/2013 à 23:30 
Petit astucien

Salut,

J’utilisais OpenOffice depuis le début ainsi que MichrosoftOffice 2003 puis 2007 et 2010.

Le 2010 ne me plait pas car il modifie mes documents crées en 2003 d’où la galère…

OpenOffice a commencé à planter et après des recherches il s’avéré que OpenOffice à été racheté et que les fondateurs de OO_ aient quitté la boite pour faire LibrOffice.

Je me suis mis a LibreOffice qui marche a merveille il reprend bien les documents crée avec OO et Michrosoft Office toutes versions.

Donc pour du gratuit je conseille LibreOffice

beorcs
 Posté le 08/03/2013 à 23:05 
  Maître astucien

.......Et la plupart des tutos ------------->d'open Office sont valable pour Libre Office

Phiduck
 Posté le 09/03/2013 à 08:13 
Petit astucien

De plus Office 2010 me semble lourd surtou un Pentium III

L’enseignement ne peut pas être l’apanage des gens fortunés.

Pas les moyens de tous acheter car trop de version depuis MS-DOS-Windows3.1-95-98-Milénium-XP-Vista-7-8

Idem pour Office, plus l’évolution rapide des PC, il faut vraiment un gros budget pour s’instruire, peu importe l’âge, moi j’ai 59 ans et j’ai assez payé, c’est pour cela que maintenant j’utilise du gratuit uniquement. (J’ai débuté avec le ZX-81, Commodor…. Maintenant ça suffit les dépenses inutiles).

Si IBM avait bloque MS-Dos, nous n'onrions les PC actuels

molla
 Posté le 04/11/2013 à 08:17 
Nouvel astucien

Bonjour à tous

J'ai télécharger libre office car je trouvais microsoft office trop peu intuitif et peu utilitaire.

Seulement voilà LO est bien pire !!! lorsque j'ai voulu me créer un logo via le logiciel de dessin

je me suis retrouvée bien bête quand tout le monde m'a rep qu'ils ne pouvaient pas l'ouvrir.

Et oui LO a ses propres format que seul un utilitaire de LO peut avoir. Du coup j'ai du tout refaire

sur un autre logiciel.

Maintenant je souhaite faire une simple affiche ... je suis tellement limité en option que je vais

finir par le faire sur Paint...

pour conclure : nul nul nul

voici mon point de vue :)

mchl
 Posté le 04/11/2013 à 08:43 
  Astucien

bonjour

au sujet de la compatibilité des fichiers open office avec microsoft office >>http://www.pcastuces.com/pratique/bureautique/compatibilite_openoffice/page4.htm

Phiduck
 Posté le 04/11/2013 à 09:03 
Petit astucien

Salut , a-tu essayé dans LibreOfice Draw d’exporter... il y a plus 17 format

il est vrais que Enregistrer sous... = format Lo et OOo mais exporter te permet 17 format

A plus

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Dashcam iZEEKER (FullHD, grand angle, détection collision) à 29,98 €
29,98 € 50 € -40% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la Dashcam (caméra de voiture) iZEEKER qui passe à 29,98 € en cumulant un coupon à activer sur la page du produit. Cette caméra enregistre en continue lorsque vous roulez en Full HD (boucle sur la carte mémoire SD à ajouter). Lorsque vous stationnez, un capteur de mouvement sur batterie permet de débuter un enregistrement d'urgence en cas d'impact.

Voir le bon plan
Lot de 4 prises connectées Wi-Fi TP-Link Tapo P110 avec suivi de la consommation à 37,90 €
37,90 € 59,50 € -36% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le lot de 4 prises connectées Wi-Fi TP-Link Tapo P110 qui passe à 37,90 € alors qu'on la trouve habituellement à 59,50 €.

Cette prise peut être contrôlée à distance en utilisant l'app gratuite Tapo sur votre smartphone (iOS ou Android). Vous pouvez créer des planifications horaires pour allumer ou éteindre automatiquement et quand vous le souhaitez, l'appareil qui y est branché.

Vous pourrez même contrôler la prise via des commandes vocales avec Alexa ou Google Assistant. Cette version offre le suivi de la consommation.  Pratique pour trouver les appareils énergivores.

Voir le bon plan
Ecran 27 pouces KTC H27T22 (QHD, IPS, 165 Hz, 1 ms, HDR10) à 229 €
229 € 300 € -24% @Geekbuying

Geekbuying fait une promotion sur l'écran 27 pouces KTC H27T22 qui passe à 229 € au lieu de 300 € grâce au code promo 7VK3UUVN. Cet écran possède une dalle IPS QHD 2560x1440 à 165 Hz, offre un temps de réponse de 1 ms et est compatible FreeSync et GSync. Connectique : 2xHDMI, 2xDP. Son pied permet de le faire pivoter et de l'ajuster en hauteur.

Voir le bon plan
Rasoir à barbe sans fil Philips OneBlade 360 + 2 lames + sabot réglable 5 en 1 à 34,99 €
34,99 € 55,99 € -38% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le rasoir électrique sans fil Philips OneBlade 360 qui passe à 34,99 € au lieu de 55,99 €. Ce rasoir vous permettra à la fois de tailler votre barbe (sabot réglable de de 1 à 5 mm) et de définir proprement les contours. Le rasoir est étanche et fonctionne avec et sans mousse. Vous pouvez facilement le nettoyer. Il est accompagné d'une lame de rechange, d'un sabot régable et d'un câble de charge USB. La durée de vie de chaque lame est indiquée pour 4 mois. 

Voir le bon plan
Eplucheur de pommes Baumalu à 8,99 €
8,99 € 14,99 € -40% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'éplucheur de pommes Baumalu à 8,99 € au lieu de 14,99 €. Idéal pour éplucher, évider et trancher en une seule opération.

Voir le bon plan
Imprimante multifonction Epson EcoTank ET-2812 (couleur, réservoir d'encre) à 179,99 €
179,99 € 233 € -23% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'imprimante multifonction jet d'encre couleur Epson EcoTank ET-2812 qui passe à 179,99 € au lieu de 233 €. Le gros avantage de cette imprimante (qui fait aussi copie et numérisation) est qu'elle possède un réservoir d'encre que vous pourrez remplir facilement. Finies les cartouches trop chères ! Ainsi comptez 10 € pour bouteille d'encre de recharge qui permet d'imprimer 4500 pages en noir et 7500 pages en couleur ! Connexion par USB ou WiFi (pratique pour imprimer depuis un portable).

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Open Office ou Libre Office ?
Libre Office ou open office
Microsoft Powerpoint vers Open Office
Open-Office ou Libre-Office?
microsoft office vers open office ?
Libre office et Open office...
Différence entre Libre office et open office
open/libre office et les fichiers excel avec macro
Différence Libre Office et Open Office ?
Libre office 3.3 et open office 3.3
Plus de sujets relatifs à Microsoft Office ou Open ou Libre office???
 > Tous les forums > Forum Bureautique