| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour à tous Je fais appel à votre expérience. J'hésite sur le choix des "offices"; Actuellement j'utilise Open Office qui régulièrement me propose une "mise à jour". 1/ Tout d'abord, puis-je la faire "comme çà" en autorisant la mise àjour "sec" ou faut-il désinstaller au préalable?? 2/ Ensuite, j'hésite et me demande si je n'aurais pas plus de facilités et d'options avec Microsoft office. Ce qui me gène c'est le fait de casser ma tirelire surtout que je dispose de 2 PC (xp pro et Win 7) d'où achat de deux systèmes d'exploitation.... je crois??? 3/ Enfin.. Libre Office??? est-ce mieux??? Faut-il désinstaller Open Office avant de l'installer?? C'est embarassant de choisir surtout qu'esseulé dans mon coin, je ne peux demander l'avis de personnes sauf... le vôtre!!!.
Merci de me faire part de vos conseils
Michfer | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | 1Pour les mises à jour, tu effectue depuis le logiciel lui-même. 2 Si tu décide l'achat de Microsoft Office, tu prends la boite pour 3pc. Si tu es satisfait de ta suite actuelle, pas besoin de dépenser si cher; à toi de voir; tu peux toutefois essayer cette suite 30 jours gratuitement (peut-être même 60) 3 Si tu choisis Libre Office, tu désinstalles Open Office, c'est logique, la base étant toutefois la même. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour Open Office ou libre office fonctionnent pareil pour le moment ,perso j'ai libre office pour certaines applications et Microsoft Office 2010 pour d'autres http://www.clubic.com/telecharger/logiciel-traitement-de-texte/openoffice-org/actualite-537864-libre-office-4.html http://www.starxpert.fr/libreoffice-openoffice-lavenir-de-la-bureautique-open-source-en-2013/ Modifié par w36xb2w le 19/02/2013 10:53 | |||||||
![]() | Bonjour michfer Ce sujet serait mieux à sa place sir le forum Bureautique. Clique l'icone | |||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans le forum Bureautique qui semble plus adÚquat. Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite de ce message. A bient¶t. | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour Michfer Pourquoi changer ce qui te convient et dont tu as certainement l'habitude. Perso j'avais fait le contraire : utilisateur de longue date de MSoffice95 puis 2003 j'ai tenté un jour, pour la gratuité, OpenOffice mais, bien que très semblable je ne retrouvais plus vraiment mes marques aussi suis-je revenu à MS d'autant que j'ai trouvé (sur Amazon) une offre pour 3 pc de MSOffice 2010 à 50 euros avec mise à jour MSOffice 2013 (dont je n'apprécie guère le graphisme blanchâtre et nu, aussi je reste avec 2010) Modifié par erbo01 le 19/02/2013 16:06 | |||||||
Petit astucien | Bonjour Pour l'instant tu es sur Open Office, donc, je suis persuadé que tu as pris l'habitude de travailler avec ce dernier. Changer pour Libre Office pourrait te décontenacé un peu. De ce fait je te conseille de continuer d'utiliser le logiciel que tu connais le plus, que ce soit sur un ou plusieurs ordinateurs. Je ne parle pas de Microsoft Office, car cette suite est payante (la dernière version de base est à 139 €/poste et Office 365 = 99 €/an pour 5 postes, mais il faut être connecté pour travailler). Personnellement je possède MS Office 2013, mais j'en ai un usage professionel et j'ai la chance, d'avoir été formé. Je me suis apperçu que 90% des pocesseurs de la suite Microsoft ne l'utilisent qu'à moins de 10% de ses possibilités. Si tu désires payer cher une suite burreautique dont tu ne tireras pas toutes les possibilités, bon te semble. C'est ton argent. Cependant je suis persuadé que tu peux investir la même somme ailleurs. Cordialement | |||||||
Petit astucien ![]() | Re-bonjour
Merci infiniment pour ces bons conseils. Je me pose encore des questions mais ... je crois... que je vais suivre l'opinion de MB 24. Merci encore à erbo01, w36xb2w, Bultot, qui m'apportent des éléments précieux. Cordialement à vous tous
Michfer | |||||||
![]() ![]() | bonjour avec skydrive il y à office sur le cloud gratuit word ,excel powerpoint ca se charge très rapidement
| |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour mchl et merci. Je n'utilise pas le "cloud" et comme tu as pu le constater, j'ai une méfiance (maladive) pour les logiciels que je ne connais pas. Alors skydrive!!!! Merci pour ton attention Michfer Modifié par michfer le 19/02/2013 18:16 | |||||||
![]() ![]() | bonjour c'est ton choix je le respecte.
cordialement | |||||||
Petit astucien | michfer a écrit :
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour . Á noter que ni Libre Office, ni Open Office ne disposent d'un log. de reconnaissance vocale, qui fonctionnerait bien , et.....autant que faire se peut, gratuit, à ce jour . Il y a bien des possibilités à cet égard, mais payantes hélas. | |||||||
Astucien ![]() | MB24 a écrit :Bonjour Faux puisque les deux suites sont les mêmes Libre Office ayant été créée par les concepteurs d'Open Office après des problèmes au sujet de sa distribution, en ce qui concerne Microsoft Office 50 euros pour 3 pc, c'est à envisager assez sérieusement même si tu dois un peu t'adapter Info, il y a même une édition Microsoft Office starter gratuite comprenant traitement de textes et tableur avec toutefois un peu moins de fonctionnalités que la suite payante, mais toutefois assez complète pour une utlisation courante Modifié par de25 le 20/02/2013 16:17 | |||||||
Petit astucien ![]() | de25 a écrit : Merci à tous d'apporter des éléments à ce sujet MS starter, j'ai sauté sur le renseignement mais les avis ne sont pas élogieux... alors... je l'abandonne. Merci encore pour vos avis et bonne soirée Michfer | |||||||
Petit astucien | Salut, J’utilisais OpenOffice depuis le début ainsi que MichrosoftOffice 2003 puis 2007 et 2010. Le 2010 ne me plait pas car il modifie mes documents crées en 2003 d’où la galère… OpenOffice a commencé à planter et après des recherches il s’avéré que OpenOffice à été racheté et que les fondateurs de OO_ aient quitté la boite pour faire LibrOffice. Je me suis mis a LibreOffice qui marche a merveille il reprend bien les documents crée avec OO et Michrosoft Office toutes versions. Donc pour du gratuit je conseille LibreOffice | |||||||
![]() ![]() | .......Et la plupart des tutos ------------->d'open Office sont valable pour Libre Office | |||||||
Petit astucien |
L’enseignement ne peut pas être l’apanage des gens fortunés. Pas les moyens de tous acheter car trop de version depuis MS-DOS-Windows3.1-95-98-Milénium-XP-Vista-7-8 Idem pour Office, plus l’évolution rapide des PC, il faut vraiment un gros budget pour s’instruire, peu importe l’âge, moi j’ai 59 ans et j’ai assez payé, c’est pour cela que maintenant j’utilise du gratuit uniquement. (J’ai débuté avec le ZX-81, Commodor…. Maintenant ça suffit les dépenses inutiles). Si IBM avait bloque MS-Dos, nous n'onrions les PC actuels | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour à tous
J'ai télécharger libre office car je trouvais microsoft office trop peu intuitif et peu utilitaire. Seulement voilà LO est bien pire !!! lorsque j'ai voulu me créer un logo via le logiciel de dessin je me suis retrouvée bien bête quand tout le monde m'a rep qu'ils ne pouvaient pas l'ouvrir. Et oui LO a ses propres format que seul un utilitaire de LO peut avoir. Du coup j'ai du tout refaire sur un autre logiciel.
Maintenant je souhaite faire une simple affiche ... je suis tellement limité en option que je vais finir par le faire sur Paint...
pour conclure : nul nul nul
voici mon point de vue :) | |||||||
![]() ![]() | bonjour au sujet de la compatibilité des fichiers open office avec microsoft office >>http://www.pcastuces.com/pratique/bureautique/compatibilite_openoffice/page4.htm | |||||||
Petit astucien | Salut , a-tu essayé dans LibreOfice Draw d’exporter... il y a plus 17 format il est vrais que Enregistrer sous... = format Lo et OOo mais exporter te permet 17 format A plus
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|