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 Microsoft Office pro + 2007 : gaffe monumentale !
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Poitevine
  Posté le 06/12/2012 @ 17:40 
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Astucienne

Bonjour, encore un problème ! Et cette fois, il ne s'agit pas d'une histoire de virus, spyware, malware et logiciel anti-tout cela, mais d'une gaffe que je viens de commettre, de bonne foi :

En suivant aussi cette astuce précisée ici, d'un site voisin : http://www.zebulon.fr/astuces/39-effacer-les-fichiers-inutiles.html je croyais vraiment bien faire en supprimant des fichiers ".bak" (je m'en suis tenue à ça, je n'ai pas osé pour les 3 autres types précisés). J'en ai supprimé 4 ou 5 comme ça.

Seulement voilà, en éteignant mon ordi puis en le redémarrant, en cliquant sur Microsoft Outlook, au lieu de s'ouvrir comme d'habitude, il y a eu une tentative automatique de réinstallation, qui a échoué avec le message suivant (+ croix blanche dans cercle rouge) : "Microsoft Office Outlook n'a pas été installé pour le présent utilisateur. Veuillez exéctuter le programme d'installation de l'application" > clic sur OK et c'est tout ! J'ai vu que ça s'était étendu à tout mon Office (J'ai Microsoft Office Professionnel Plus 2007, MOOP+2007, à l'origine, installé par le réparateur informatique de mon père)

Ca doit venir de la suppression de ce fichier .bak dont je ne connais pas hélas l'intitulé exact... Comment le récupérer éventuellement ?

En regardant dans Panneau de configuration > Ajout et suppression de programmes, tout ce qui est MOOP+2007 est pourtant toujours là (mises à jour comprises) et en regardant à tout hasard sur "cliquer ici pour obtenir des informations sur le support technique", j'ai la version 12.0.6612.1000 ainsi qu'un numéro Product ID qui se présente ainsi : XXXXX-XXX-XXXXXXX-XXXXX (le n° de produit justement ? Qui peut servir justement ?). Je les ai notés au cas où. Par contre, en cliquant sur Modifier, ça relance le processus d'installation, donc on en revient au même.

J'ai jeté un oeil, pour Outlook, pour savoir si archive.pst, backup.pst et Outlook.pst étaient là, ouf ils y sont, donc je ne pense pas que mes mails ni mon carnet d'adresses soient disparus. Tous sont dans C:\Documents and Settings\(mon nom)\Local Settings\Applications Data\Microsoft\Outlook

J'ai aussi tenté ceci en désespoir de cause : utiliser pour réparer au moins Outlook l'application (restée là) l'application scanpst.exe pour réparer ces 3 fichiers, et quelques erreurs ont été réparées, avec cette fois la création de fichiers de secours .bak (je n'y ai pas touché cette fois !) http://www.commentcamarche.net/forum/affich-4901154-outlook-2007-scanpst-exe-outil-de-reparation

Alors, comment remettre les choses en place ? Merci de m'aider svp (et pardonnez moi d'être si gaffeuse !)

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leongka
 Posté le 06/12/2012 à 18:44 
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  Maître astucien

{#}

as tu essayé une restauration à un point antérieur ?

@+

leongka
 Posté le 06/12/2012 à 19:03 
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  Maître astucien

pour ton information personnel {#}

pour ce qui est de ceci :

L'informaticien de mon père a changé mon DD qui menaçait de rendre l'âme, le 2 Mai 2011. Il a réinstallé certaines choses déjà présentes sur l'ancien, supprimé d'autres (HiJack This, MBAM, CCleaner et Avast), remplacés par d'autres (Tune Up Utilities et Kaspersky).

Ne m'en veuillez pas de cette réaction réfractaire, et lors de mes demandes d'aide pour un problème, quel qu'il soit, tenez compte de la présence et l'utilisation de ces logiciels actuels, que je ne veux pas remplacer ni en ajouter d'autres qui s'accumuleraient finalement inutilement et feraient double emploi. Merci.

________________________________________________

HijackThis est obsolète, les rapports se font, ici sur PCA, avec ZHPdiag, donc si désinfection, pas le choix !

Ccleaner est, pour ma part, moins lourd et plus simple et rapide, que tuneup, et surtout gratuit.

MBAM est un logiciel de désinfection, contrairement à ceux nommés ci-dessus, et est reconnu et utilisé sur les sites de désinfection, voire incontournable. Car les adwares, malwares, spywares, ne seront pas enlevés par tes logiciels.

il n'y a là aucun double emploi, car chacun à un travail différent, et ne sont pas inutiles.

@+

Poitevine
 Posté le 06/12/2012 à 19:31 
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Astucienne

Pour la restauration, non, j'ai désactivé (pour ne pas accumuler des points de restauration).

Autrement j'ai ces logs qui semblent être en rapport avec mon problème :

SetupExe(201212061741071690).log (dans mon dossier temp

PERF: TickCount=6856609 Name=OBootStrapper::Run Description=Begin function
Operating System version: 5.1.2600 Service Pack 3. Platform ID: 2
Running on a 32-bit operating system.
Command line: C:\PROGRA~1\FICHIE~1\MICROS~1\OFFICE12\OFFICE~1\SETUP.EXE -Embedding
Parsing command line.
Running SETUPEXE as a COM server.
Using setup controller dll at location [C:\DOCUME~1\CASSEG~1\LOCALS~1\Temp\Setup00001690\OSETUP.DLL].
Verify file signature in "C:\PROGRA~1\FICHIE~1\MICROS~1\OFFICE12\OFFICE~1\SETUP.EXE"
Verify file signature in "C:\DOCUME~1\CASSEG~1\LOCALS~1\Temp\Setup00001690\OSETUP.DLL"
Using setup controller dll at [C:\DOCUME~1\CASSEG~1\LOCALS~1\Temp\Setup00001690\OSETUP.DLL].
PERF: TickCount=6857625 Name=OBootStrapper::Run Description=Calling RunSetup
Opening log file C:\DOCUME~1\CASSEG~1\LOCALS~1\Temp\SetupExe(201212061741071690).log.
=========================================================================
PERF: TickCount=6857640 Name=RunSetup Description=Begin function
Catalyst execution began: 12/06/2012 17:41:07.
Setup COM Server Session: ConfigureOption.
The ProductCode ({90120000-0011-0000-0000-0000000FF1CE}) is resolved to ProductId (PROPLUS)
Setupexe Resiliency Mode is set to [AlwaysPerform]; thus Resiliency is [enabled] for the [ConfigureExecutionMode]
Ensuring the install-state of setup controller files for product [PROPLUS].
Ensuring the install-state of setup controller feature[SetupControllerFiles] for product[{90120000-006E-040C-0000-0000000FF1CE}].
Ensuring the install-state of setup controller feature[SetupControllerFiles] for product[{90120000-0016-040C-0000-0000000FF1CE}].
Ensuring the install-state of setup controller feature[SetupControllerFiles] for product[{90120000-001A-040C-0000-0000000FF1CE}].
Ensuring the install-state of setup controller feature[SetupControllerFiles] for product[{90120000-0018-040C-0000-0000000FF1CE}].
Ensuring the install-state of setup controller feature[SetupControllerFiles] for product[{90120000-0010-040C-0000-0000000FF1CE}].
Ensuring the install-state of setup controller feature[SetupControllerFiles] for product[{90120000-0044-040C-0000-0000000FF1CE}].
Ensuring the install-state of setup controller feature[SetupControllerFiles] for product[{90120000-001F-0413-0000-0000000FF1CE}].
Ensuring the install-state of setup controller feature[SetupControllerFiles] for product[{90120000-001F-0407-0000-0000000FF1CE}].
Ensuring the install-state of setup controller feature[SetupControllerFiles] for product[{90120000-001F-0C0A-0000-0000000FF1CE}].
Ensuring the install-state of setup controller feature[SetupControllerFiles] for product[{90120000-001F-040C-0000-0000000FF1CE}].
Ensuring the install-state of setup controller feature[SetupControllerFiles] for product[{90120000-001F-0409-0000-0000000FF1CE}].
Ensuring the install-state of setup controller feature[SetupControllerFiles] for product[{90120000-001F-0401-0000-0000000FF1CE}].
Ensuring the install-state of setup controller feature[SetupControllerFiles] for product[{90120000-002C-040C-0000-0000000FF1CE}].
Ensuring the install-state of setup controller feature[SetupControllerFiles] for product[{90120000-0019-040C-0000-0000000FF1CE}].
Ensuring the install-state of setup controller feature[SetupControllerFiles] for product[{90120000-001B-040C-0000-0000000FF1CE}].
Ensuring the install-state of setup controller feature[SetupControllerFiles] for product[{90120000-0015-040C-0000-0000000FF1CE}].
Ensuring the install-state of setup controller feature[SetupControllerFiles] for product[{90120000-0011-0000-0000-0000000FF1CE}].
Searching for default versions of resource files under the folder [C:\PROGRA~1\FICHIE~1\MICROS~1\OFFICE12\OFFICE~1].
Resource File Manager : Found (CultureTag=fr-FR) resource file at [C:\PROGRA~1\FICHIE~1\MICROS~1\OFFICE12\OFFICE~1\Office.fr-fr\OSETUPUI.DLL].
Found [1] resource files under the default folder.
Resource File Manager : Current user's LCID is [1036].
Resource File Manager : Selecting resource file (File=C:\PROGRA~1\FICHIE~1\MICROS~1\OFFICE12\OFFICE~1\Office.fr-fr\OSETUPUI.DLL) for CultureTag [fr-FR].
Running in [ConfigureExecutionMode]. Run from TEMP folder at [C:\DOCUME~1\CASSEG~1\LOCALS~1\Temp\Setup00001690].
Loaded resource file [C:\DOCUME~1\CASSEG~1\LOCALS~1\Temp\Setup00001690\OSETUPUI.DLL] (CultureTag=fr-FR).

Poitevine
 Posté le 06/12/2012 à 19:35 
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Astucienne

Voici le 2ème rapport : GimmeSetup(201212061741071690).log comme il est beaucoup + gros et long, je l'ai hébergé ici : http://cjoint.com/?0LgtIce4zgp

leongka
 Posté le 06/12/2012 à 19:46 
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  Maître astucien

Poitevine a écrit :

Pour la restauration, non, j'ai désactivé (pour ne pas accumuler des points de restauration).

les points de restaurations se purgent, au bout d'un laps de temps, quand tout va bien après une installation ou mise à jour quelconque.

car cela résout beaucoup de problèmes

pour tes rapports

leongka
 Posté le 06/12/2012 à 20:04 
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  Maître astucien

question à 2 sous

as tu été voir dans ta corbeille ?

Poitevine
 Posté le 06/12/2012 à 20:30 
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Astucienne

Elle est systématiquement vidée. Je vous dis, j'ai vraiment cru me débarrasser d'un fichier .bak vraiment inutile, et je demande surtout de l'aide pour tenter de réparer les dégâts et ne pas avoir à racheter tout le Pack Office (Et Dieu sait que c'est cher et que je n'ai pas beaucoup les moyens...)

leongka
 Posté le 06/12/2012 à 20:55 
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  Maître astucien

les .bak peuvent être supprimés,

n'aurais tu pas fais une faute de frappe quand tu as tappé les noms des fichiers à éliminer.

la réparation d'office va passer par sa réinstallation, j'ai bien peur.

et l'informaticien ne peut pas remettre office ??

car normalement tu devrais avoir le cd, s'il est sur ton PC !!

sinon ce n'est pas légal {#}

@+

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Poitevine
 Posté le 06/12/2012 à 21:19 
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Astucienne

C'est l'informaticien qui l'a le CD !

Poitevine
 Posté le 07/12/2012 à 08:47 
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Astucienne

Je n'ai pas de logiciel frelaté ! Je demande juste de l'aide svp merci !!!

w36xb2w
 Posté le 07/12/2012 à 10:03 
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  Astucien

Bonjour

As tu essayé recuva pour récupérer ce qui est récupérable ?

Pour ce qui est des points de restauration, je laisse sur le c seulement rien sur les autres partitions ou Hdd.

De plus j'ai une image disque qui me permet la remise en état avant les éventuels problèmes

Poitevine
 Posté le 07/12/2012 à 10:14 
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Astucienne

Comme j'ai en l'occasion d'arrêter et redémarrer mon ordi 2 ou 3 fois depuis hier et que les points de restauration antérieurs sont systématiquement éliminés (j'ai désactivé cette option pour ne pas en accumuler, car ça alourdit le DD. Et du coup le + récent supprime automatiquement le précédent à chaque redémarrage), je ne pense pas qu'il soit récupérable...

ferrand
 Posté le 07/12/2012 à 11:00 
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  Astucien

Poitevine a écrit :

Comme j'ai en l'occasion d'arrêter et redémarrer mon ordi 2 ou 3 fois depuis hier et que les points de restauration antérieurs sont systématiquement éliminés (j'ai désactivé cette option pour ne pas en accumuler, car ça alourdit le DD. Et du coup le + récent supprime automatiquement le précédent à chaque redémarrage), je ne pense pas qu'il soit récupérable...

Mauvais calcul

As-tu tout de même tenté une réparation d'Office ? Selon le cas, le CD n'est pas forcément réclamé. Sinon, il te restera à réinstaller (après avoir récupéré le CD).

Poitevine
 Posté le 07/12/2012 à 12:01 
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Astucienne

En fait, quel mal est le moindre ? Racheter immédiatement chez un réparateur proche de chez moi le Pack 2007 et me ruiner, ou attendre juste après Noël (peux pas avant, mon mari n'étant pas disponible avant) d'aller chez le réparateur de mon père qui me le remettra et me le fera payer moins cher (car prix d'ami). Je l'ai appelé ce matin.

Et pour Office 2010, est-ce compatible avec XP Pro SP3 ? pour la compatibilité des fichiers et mails déjà existants, y aura-t-il une manipulation ou un téléchargement à faire éventuellement ?

Je précise que quoi que je fasse pour ouvrir ou réparer Office 2007 (en passant par Démarrer > Programmes ou en passant par Panneau de Configuration > Ajout et suppression de programmes), ça tente une réinstallation automatique, qui échoue au bout d'un moment faute de ne pas avoir le CD. Pourtant tout ce qui est Office, que ce soit dans Démarrer ou dans Ajout et suppression de programmes, est bel et bien présent, y compris les MàJ (dans Ajout et Suppression).

Et pour le courrier électronique, les fichiers .pst sont toujours là (archive.pst, backup.pst et outlook.pst) qui portent mes mails et mon carnet d'adresses, donc je pense que de ce côté-là, rien n'est perdu (au besoin, je vais sur le webmail orange, et comme j'avais fait il y a peu une synchro entre le carnet d'adresses Outlook et celui d'Orange (logiciel PC Sync de chez Orange) et que je n'ai pas rajouté après d'adresses mail, ça devrait à peu près sauver les meubles...



Modifié par Poitevine le 07/12/2012 12:08
ferrand
 Posté le 07/12/2012 à 12:40 
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  Astucien

J'ai un peu de mal à suivre ton problème. Si tu as acquis une licence d'utilisation d'Office 2007, elle t'est définitivement acquise pour la version considérée... Tu disposes d'une clé produit à utiliser pour l'installation, et tu devrais disposer du CD !

L'élément essentiel étant la clé produit, tu peux toujours télécharger la version qui te concerne, et l'utiliser avec ta clé produit. L'achat ayant eu lieu une fois, aucun supplément par la suite !

Poitevine
 Posté le 07/12/2012 à 13:48 
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Astucienne

Oui, mais en réactivant la clé (que le réparateur m'a donnée au téléphone), ça s'est bloqué !

Pour passer à Office 2010, faut-il avant désinstaller Office 2007 et aussi les MàJ ? Cela ne risque-t-il pas d'affecter les fichiers .pst (archive, backup et outlook.pst), ni les mails, ni le carnet d'adresses, ni les fichiers Word, Excel etc... ?

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ferrand
 Posté le 07/12/2012 à 15:04 
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  Astucien

Poitevine a écrit :

Oui, mais en réactivant la clé (que le réparateur m'a donnée au téléphone), ça s'est bloqué !

Tu n'es pas très claire, ça veut dire quoi "réactiver la clé", sans installation ? Un blocage peut intervenir lors de l'activation, et là ça se règle par téléphone en principe.

Poitevine
 Posté le 07/12/2012 à 16:21 
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Astucienne

Déjà fait, mais ça n'a rien changé !... Ils me conseillent purement et simplement de racheter 2007, voire de passer carrément à 2010...

Poitevine
 Posté le 07/12/2012 à 17:07 
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Astucienne

En cherchant dans l'observateur d'événements, je sais maintenant le nom du "coupable absent" (par ma faute) : c'est le fichier OPA12.BAK !

Rapports correspondants (crées à partir du clic droit "Propriétés" sur les erreurs et les avertissements, cliquer sur le bouton en forme de papier qui le met dans le presse-papiers puis copier dans le bloc-notes en fichier .log, j'ai pris les + récents vu la récurrence du problème dans le listing d'erreurs et d'avertissements) :

http://cjoint.com/?0LhqSWesZ8S (fichier Crash.log)

http://cjoint.com/?0LhqUR77Sv4 (fichier MO2007Error.log)

http://cjoint.com/?0LhqVOYI33p (fichier MO2007Avertissement.log)

http://cjoint.com/?0LhqWFPzd1U (fichier MO2007Avertissement2.log)



Modifié par Poitevine le 07/12/2012 17:09
stimorol
 Posté le 07/12/2012 à 17:32 
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  Astucienne

Avant d'aller acheter un nouvel office...A lire en entier et à tester...

extrait de La KB

....À l'issue de l'installation, le message d'erreur suivant peut s'afficher lorsque vous essayez de démarrer votre programme Office :
Application Microsoft n'a pas été installée pour le présent utilisateur. Veuillez exécuter le programme d'installation de l'application....

http://support.microsoft.com/kb/838687/fr



Modifié par stimorol le 07/12/2012 17:41
Poitevine
 Posté le 07/12/2012 à 18:10 
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Astucienne

Lorsque j'essaie d'ouvrir Office (que ce soit Word, Outlook, Excel...), après une tentative automatique de réinstallation qui échoue, j'ai effectivement à la fin ce message :

"Application Microsoft n'a pas été installée pour le présent utilisateur. Veuillez exécuter le programme d'installation de l'application."
J'ai regardé le lien que vous m'avez donné, j'ai en revanche le fichier OPA12.DAT, mais c'est tout
Et un autre problème vient de s'ajouter en tentant d'exécuter le Fix It proposé : "Titre Windows Installer" (avec croix blanche dans cercle rouge) : "Impossible d'accéder au service Windows Installer. Ceci peut se produire si Windows est en mode sans échec ou si le programme d'installation de Windows n'est pas bien installé. Contactez votre support technique pour assistance"
Comme j'ai supprimé plusieurs fichiers .bak (4 ou 5 en tout), ça a peut-être affecté aussi l'assistant d'installation Windows. La totale ! Bravo ma fille, tu es nullissime !{#}


Modifié par Poitevine le 07/12/2012 18:13
Poitevine
 Posté le 07/12/2012 à 18:20 
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Astucienne

Rapports (toujours via les erreurs et avertissements de l'observateur d'événéments) :

Type de l'événement : Avertissement
Source de l'événement : MsiInstaller
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 1015
Date : 07/12/2012
Heure : 18:06:59
Utilisateur : ACER-564DF136B7\CASSEGRAIN
Ordinateur : ACER-564DF136B7
Description :
La connexion au serveur est impossible. Erreur : 0x80080005

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

et

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : DCOM
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 10010
Date : 07/12/2012
Heure : 18:06:59
Utilisateur : ACER-564DF136B7\CASSEGRAIN
Ordinateur : ACER-564DF136B7
Description :
Le serveur {000C101C-0000-0000-C000-000000000046} ne s'est pas enregistré sur DCOM avant la fin du temps imparti.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

stimorol
 Posté le 07/12/2012 à 18:38 
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  Astucienne

J'ai regardé le lien que vous m'avez donné, j'ai en revanche le fichier OPA12.DAT, mais c'est tout...

Et vous n'avez pas essayé la manip preconisée sur ce fichier ???

Pour Windows XP ou Windows Server 2003 :

  1. Ouvrez une session sur l'ordinateur à l'aide d'un compte d'administrateur.
  2. Démarrez l'Explorateur Microsoft Windows.
  3. Dans le menu Outils, cliquez sur Options des dossiers.
  4. Cliquez sur l'onglet Affichage.
  5. Sous Fichiers et dossiers cachés, cliquez sur Afficher les fichiers et dossiers cachés.
  6. Désactivez la case à cocher Cacher les extensions des fichiers dont le type est connu, puis cliquez sur OK.
  7. Ouvrez le dossier suivant : C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Microsoft\Office\Data\
  8. Si vous exécutez Office 2007, cliquez avec le bouton droit sur Opa12.dat, puis cliquez sur Propriétés.
  9. Cliquez sur l'onglet Sécurité.
  10. Cliquez sur Paramètres avancés.
  11. Cliquez sur l'onglet Autorisations.
  12. Sélectionnez Tout le monde dans la liste Entrées d’autorisations, puis cliquez sur Modifier.
  13. Activez la case à cocher Contrôle total.
  14. Cliquez sur OK à trois reprises.



keygen
 Posté le 07/12/2012 à 18:44 
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Nouvel astucien

Bonsoir

Si ce sont juste les fichiers .bak qui manquent, pourquoi ne pas les avoir récupéré avec un logiciel type easy recovery ou autre, il suffisait de les remettre en place, redemarrer et fin.

OU je me trompe

Poitevine
 Posté le 07/12/2012 à 18:45 
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Astucienne

Figurez-vous, en regardant Propriétés du fichier OPA12.DAT, que ça montre les propriétés comme un "simple" fichier, il n'ya pas les options permettant la suite de l'opération (sans doute à cause de cette suppression par ma faute de OPA12.BAK ?) en-dessous :

  1. Cliquez sur l'onglet Sécurité.
  2. Cliquez sur Paramètres avancés.
  3. Cliquez sur l'onglet Autorisations.
  4. Sélectionnez Tout le monde dans la liste Entrées d’autorisations, puis cliquez sur Modifier.
  5. Activez la case à cocher Contrôle total.
  6. Cliquez sur OK à trois reprises.
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