> Tous les forums > Forum Bureautique
 microsoft office quel version au juste ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
cordesh
  Posté le 18/11/2015 @ 09:47 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

je me pose bcp de questions sur les version d'office et désolé pour mes questions mes y me semble que office devient un casse tête

1) vous avez les versions: 2013 ou 365

2) peut-ton encore acheté le DVD et non devoir le télécharger

3) quel version que l'on achète 1x et c'est tout plus d'abonnement après 1 an

4) que veut dire : licence - government - MOLP - PKC - EDS

Publicité
lataupefuiante
 Posté le 18/11/2015 à 22:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Pourquoi chercher midi à quatorze heure avec la version microsoft office (payant) alors qu'il y a "LIBRE OFFICE ou OPEN OFFICE" gratuitement sur la toile.

voir les liens ci-dessous.

http://www.pcastuces.com/logitheque/libreoffice.htm

http://www.pcastuces.com/logitheque/openoffice.htm

A+. Lataupe.

Béotien_II
 Posté le 18/11/2015 à 23:45 
Petit astucien
Message original par cordesh

Bonjour

je me pose bcp de questions sur les version d'office et désolé pour mes questions mes y me semble que office devient un casse tête

1) vous avez les versions: 2013 ou 365

2) peut-ton encore acheté le DVD et non devoir le télécharger

3) quel version que l'on achète 1x et c'est tout plus d'abonnement après 1 an

4) que veut dire : licence - government - MOLP - PKC - EDS

Bonsoir,

1- Pour répondre à ta seule question concernant "M.S. Office" (pour "chercher midi à quatorze heures" ), tu peux toujours trouver MS Office à l'achat sur des supports médias (CD, DVD) avec sa licence (j'en ai encore vu il y a peu chez "Darty" [* qui n'est pas mon fournisseur "favori" pour l'informatique].

Que ce soit en version 2013 ou 2010 (et même 2007, qui ne sont pas obsolètes et dont les différences sont à peu près indiscernables pour l'usage qu'en font la majorité des utilisateurs... [j'en utilise encore la version 2007 pro sous Windows 7... et même 2002 pro sous un bon "vieux" XP, avec un patch pour les derniers formats de fichiers "propriétaires" Microsoft : .docx, .xlsx, .pptx,...] Ils font encore, l'un et l'autre, très bien leur travail !).

Pour chacun de ces millésimes, il existe plusieurs niveaux, des versions "pro" aux versions "famille", ou "étudiant", dont, encore une fois, les différences ne sont pas perceptibles ni "pénalisantes" à la plupart des utilisateurs (les versions économiques comportant toutefois des annonces publicitaires et un nombre de modules plus restreint).

La question que tu devrais te poser est plutôt : souhaites-tu en faire un usage "professionnel", sophistiqué, et à très "haute dose" ?... Si ta réponse est "non", comme pour l'immense majorité des utilisateurs privés, même un millésime 2007 "famille" te suffira plus que largement si tu peux encore en trouver. Sinon, tu trouveras sûrement encore facilement en boutique (physique ou en ligne) un millésime 2010 sur DVD avec sa licence...

2- (4-) Bien entendu, les licences de toutes ces versions sont valables une fois pour toutes ! (pas "d'abonnement" annuel. La licence peut être réutilisée indéfiniment à chaque réinstallation d'Office, sur une même machine [après formatage et réinstallation de Windows par exemple]).

3- Le dernier volet de ta question est "Office 365", qui est une utilisation en ligne (via Internet) multi-plateforme d'Office, qui permet le partage de tes fichiers et leur modifications (par des personnes autorisées par toi, ou en accès "libre") en "Cloud" (comme sur un serveur Intranet d'entreprise).... C'est un projet de Microsoft qui n'est pas encore au point, qui oblige à recourir au Cloud "OneDrive" de MS (donc de se créer un compte Microsoft), et dont les composants Office disponibles via "OneDrive" sont encore assez pauvres (beaucoup plus restreints en fonctionnalités que les versions "résidentes", installées en local sur un PC)... De plus, le système de partage/modification "collectif" n'est pas encore au point et pose beaucoup de problèmes, sans parler du ralentissement dû aux connexions Internet et à la lenteur des serveurs... et aux nombreux "bugs"... Cette utilisation dite "365" fait l'objet d'un abonnement annuel nécessitant un renouvellement.

Pour la licence, les termes "government", MOLP; PKC; EDS ... etc. ne sont que des termes juridiques définissant les termes et les limites de garantie, ainsi que tes obligations,de la licence qui est accordée à l'utilisateur. J'en ignore la signification précise et ne m'en suis jamais préoccupé... et je n'irai pas les chercher pour toi sur un moteur de recherche !... Ils n'engagent ta responsabilité que si tu fais un usage inapproprié ou frauduleux de ta licence (faire des copies du logiciel, céder ta licence à un tiers... etc.)

4- Enfin, pour répondre à une autre question (que tu n'avais pas posée... "pour ne pas chercher midi à quatorze heures" ), tu peux en effet recourir à des suites bureautiques gratuites, comme celle d'Apache ("Open Office") ou "Libre Office" (ATTN.,ce dernier présentant quand même le gros inconvénient de ne pas pouvoir traiter les "macros". Ce qui pose problème pour exploiter et/ou travailler sur des documents qui en comportent et que l'on t'a transmis. Ni de pouvoir en créer toi-même dans les documents que tu crées avec).

Quant à "Open Office", il est à peu près aussi complet que MS. Office, mais il faut toujours faire attention de ne pas enregistrer tes fichiers créés avec celui-ci sous les formats "propriétaires" d'Apache par défaut (par exemple .DOT, pour les documents texte), sinon, ils rendent plus complexe leur partage avec des personnes qui travaillent sous MS Office, c'est à dire la grande majorité (ils nécessitent alors de les réenregistrer dans leurs formats MS. Office pour retravailler dessus, et perdent souvent à cette occasion pas mal des mises en formes faites à l'origine sous "Open Office"... Ce qui est assez fastidieux en perte de temps). La compatibilité d'Open Office avec MS Office est réelle, mais pas évidente dans la pratique; Surtout si tu as l'habitude de laisser tes logiciels faire "ce qu'ils veulent" et d'enregistrer tes documents de façon "automatique", sans te poser de question (ce qui est hélas, encore une fois, le cas de l'immense majorité des utilisateurs!

Cordialement,

Le béotien

Modifié par Béotien_II le 19/11/2015 00:22
hoppyuniatz
 Posté le 19/11/2015 à 05:40 
Astucien

.Comme son descriptif l'indique MS Office est une suite bureautique, comprenant entre autres, Excel, Word, Access etc.

Tout dépend de ce que l'on a besoin. Perso comme indépendant retraité, j'utilise encore la suite MSOffice 2003 sauf pour la messagerie.
Pour le reste ça me suffit.

cordesh
 Posté le 19/11/2015 à 08:38 
Petit astucien

un grand merci les amis

tous vos explications me permets de voir plus clair car j'étais dans le flou avec tout ca, je vais pouvoir m'orienté vers une version MS suite.

salutations et encore merci

namies
 Posté le 21/11/2015 à 17:00 
Nouvel astucien
Béotien_II a écrit : 3- Le dernier volet de ta question est "Office 365", qui est une utilisation en ligne (via Internet) multi-plateforme d'Office, qui permet le partage de tes fichiers et leur modifications (par des personnes autorisées par toi, ou en accès "libre") en "Cloud" (comme sur un serveur Intranet d'entreprise).... C'est un projet de Microsoft qui n'est pas encore au point, qui oblige à recourir au Cloud "OneDrive" de MS (donc de se créer un compte Microsoft), et dont les composants Office disponibles via "OneDrive" sont encore assez pauvres (beaucoup plus restreints en fonctionnalités que les versions "résidentes", installées en local sur un PC)... De plus, le système de partage/modification "collectif" n'est pas encore au point et pose beaucoup de problèmes, sans parler du ralentissement dû aux connexions Internet et à la lenteur des serveurs... et aux nombreux "bugs"... Cette utilisation dite "365" fait l'objet d'un abonnement annuel nécessitant un renouvellement.

Bonjour,

Quand on ne sait pas on évite de donner de fausses infos ! Office 365, une fois installé sur sa machine fonctionne localement ! Pas besoin de connexion internet. Seules les MAJ, comme n'importe quelle version nécessitent une connexion. Enfin, renouveler chaque année est préférable pour être à jour, mais pas obligatoire !

Quant à votre appréciation gratuite et non étayée sur ce "soit disant projet" Microsoft est inappropriée.

Béotien_II
 Posté le 21/11/2015 à 19:52 
Petit astucien

À namies

Je salue l'infaillibilité qui semble être votre caractéristique ! J'en suis admiratif !...

Il peut, quant à moi, m'arriver de me tromper, je l'admets humblement !... Mais, faire circuler en connaissance de cause des informations dont on sait qu'elle sont "fausses" relève de la manipulation, de l'intoxication ! Vous me prêteriez dans ce cas un esprit bien retors et pervers !... Et si je ne le suis pas, on peut alors supposer que j'ignore (comme vous le dites "...on ne sait pas")... ce qui dans ce cas invalide votre affirmation "on évite" ! Comment éviter, en effet, quelque chose dont on n'a pas connaissance ?

Peut-être votre péremptoire et très "magistral" : "Quand on ne sait pas on évite de donner de fausses infos ! " ... n'était-il pas absolument nécessaire ?... Il existe sûrement des façons moins agressives (et laissant penser à votre infaillibilité et votre grande rigueur intellectuelle) d'exprimer un désaccord.

Il est donc possible que, "ne sachant pas", j'aie donné une "fausse" information... Toutefois, hormis des mises à jour plus rapprochées et systématiques (moyennant paiement), le seul intérêt de ce projet, par rapport à une installation "résidente" classique, étant la mutualisation et le partage du travail effectué avec celui-ci, donc, même si une connexion Internet n'est pas nécessaire, ce projet n'aurait pas de sens en utilisation strictement locale (pour cela, même sur plusieurs terminaux, un réseau Intranet suffit). Ayant eu l'occasion de travailler avec, j'ai pu constater que ses modules étaient plus limités en fonctionnalités que les suites Office en installation "résidentes". Peut-être cela a-t-il évolué depuis ?

Les guillemets incluant votre "soi-disant" (et non pas soit-disant, erreur fréquente) encore très agressif [on se demande bien pourquoi ?], procèdent du syllogisme (l'acception de l'archaïsme "soi-disant" introduit une notion de doute, voire de dénégation, sur la pertinence de ce qu'il définit comme irréel). Or, s'il ne s'agissait que d'un projet "prétendu tel", il n'existerait pas encore... Compte tenu qu'il est en service, son existence me semble avérée. (* rassurez-vous, je pense bien comprendre la contestation que vous faites de mon usage du nom "projet"... Mais puis-je vous rappeler que, par exemple, l'A 380 est bel et bien un projet du consortium "Airbus"... même s'il y en a aujourd'hui plus de 160 en service dans le monde).

Et si votre "soi-disant projet" et ses guillemets signifient qu'il ne serait pas un projet de Microsoft, de qui émanerait-t-il alors?... Pour ma part je l'ignore et étais de bonne foi en pensant, comme j'avais pu le lire à maintes reprises, que Microsoft en était à l'origine... Si je me suis trompé, je vous laisse corriger mon ignorance, en présentant mes excuses à ceux que j'aurais pu induire en erreur.

Cordialement,

Le béotien

(* Je "m'abstiens" de conclure par : "Quand on ne sait pas tout ce que recouvre l'usage des mots, on évite de s'engager dans un débat sémantique"... Tout au moins sur le mode péremptoire ! L'usage du conditionnel est parfois plus prudent que celui des archaïsmes et des guillemets assassins !)

Modifié par Béotien_II le 21/11/2015 20:04
cordesh
 Posté le 23/11/2015 à 09:08 
Petit astucien

salut les amis

ce n'est pas si grave si une erreur c'est glissée dans l'explication d'une réponse, je pense qu'il y a des choses plus grave actuellement.

moi je désire simplement acheté une version d'office que l'on achète une fois avec les programmes que j'ai besoin, après ca me dérange pas si me manque une mise à jour que je sais pas a quoi elle sert, je veut simplement que ca fonctionne et pas a avoir chaque année a versé des sous pour des renouvellements qui me servent à rien.

bien à vous,

Béotien_II
 Posté le 23/11/2015 à 10:41 
Petit astucien
cordesh a écrit :

salut les amis

ce n'est pas si grave si une erreur c'est glissée dans l'explication d'une réponse, je pense qu'il y a des choses plus grave actuellement.

moi je désire simplement acheté une version d'office que l'on achète une fois avec les programmes que j'ai besoin, après ca me dérange pas si me manque une mise à jour que je sais pas a quoi elle sert, je veut simplement que ca fonctionne et pas a avoir chaque année a versé des sous pour des renouvellements qui me servent à rien.

bien à vous,

Salut cordesh,

En effet, ça n'aurait un caractère de "gravité" que s'il y avait réellement eu une erreur, et que celle-ci avait pu te conduire à faire un mauvais choix.... Ce n'était pas le cas.

Ma réponse à namies est à lire au second degré et uniquement pour "m'étonner candidement" de l'agressivité (quand même relative, soyons cool) contenue dans son intervention et sa façon d'exprimer son désaccord.

"L'erreur" qu'il relève n'en est pas une, mais uniquement une information insuffisamment renseignée (le fait que le réabonnement annuel ne soit pas obligatoire). Quant à ce qu'il appelle mon "interprétation non étayée et inappropriée", il ne m'a pas semblé utile d'approfondir les différences entre les versions "classiques" et la version "365" compte tenu que ta demande me paraissait assez explicite de ce que tu attendais d'une suite bureautique. Tu semblais assez clairement t'orienter vers une suite "classique résidente".

Pour la petite histoire, il serait assez long (et presque hors sujet) de disserter sur les raisons pour lesquelles Microsoft a développé ce projet (contrairement à ce que je dis "candidement", je n'ignore évidemment pas que c'est bien Microsoft qui en est à l'origine).

Il s'agit d'une tendance à l'unification des plateformes et des logiciels, mis à disposition des utilisateurs via l'Internet. De la même façon que les principaux éditeurs nous orientent de plus en plus vers l'utilisation de stockage de nos données en "Cloud", sur leurs serveurs, pour nous inciter à abandonner le stockage local sur nos disques durs... Ainsi que l'usage de logiciels depuis leurs serveurs, de façon à nous inciter également à abandonner les programmes installés sur nos disques durs et dont nous pourrions conserver la relative maîtrise... pour plus longtemps que leurs intérêts financiers ne l'exigent ! (à titre d'exemple, j'utilise encore des logiciels dans certaines versions datant de près de 20 ans (époque "Windows 98") -dont Photoshop- sous des O.S. pour lesquels ils seraient censés ne plus pouvoir être exploités, ni même installés... Et qui font parfaitement leur travail ! ... Je comprends bien que ça ne fait pas les affaires de ces éditeurs).

Ces nouvelles "habitudes" sont probablement la tendance (la mode) qui prendra le dessus à terme, compte tenu que c'est déjà ce qui se produit pour les usagers des terminaux de poche et des tablettes (des applications "légères", dont l'usage nous rend totalement dépendants des éditeurs et de leurs serveurs... donc de l'Internet !... une aubaine aussi pour les opérateurs de l'Internet !... Donc, de moins en moins libres (sauf pour une infime minorité, adepte de "l'Open Source", qui résiste encore et toujours à cette captation de l'immense majorité des utilisateurs de moyens informatiques [98%])... Il s'agit donc d'une guerre des éditeurs des moyens informatiques, comme on en connaît régulièrement pour l'imposition de standards, tels que le furent la "mini-K7" face à la "cartouche 8 pistes", le VHS face au Betamax, ou le CD/DVD, face à tous ses concurrents évincés... !

Les principaux acteurs de cette guerre, vaste entreprise de captation des clients, étant Google pour les mobiles, et Microsoft pour les terminaux "fixes", ainsi, dans une moindre mais très significative mesure, qu'Apple, tant pour les mobiles (iPhones) que pour les "fixes" (Mac Intosh), à l'échelle mondiale... Tout ceci procédant de stratégies commerciales bien orchestrées, à visée immédiate et à moyen terme. Elles-mêmes fondées sur une sorte de "syndrome de Stockholm", qui permet à ces géants de la finance de faire de leurs "victimes" leurs meilleurs alliés !

Mais ceci est une autre histoire, et nous éloigne du cadre de ta "simple" question (qui n'était pas du tout innocente, et est justement le résultat ce ces stratégies commerciales qui ne sont pas forcément connues, comprises, et évidentes pour tout le monde... et au milieu desquelles on finit par être "perdu" dans ses choix!).

Comme tu le vois, beaucoup "d'encre" pour une "simple et innocente" question ! ... L'essentiel (pour le moment) étant que tu aies trouvé l'outil qui te convient, pour l'usage que tu veux en faire !

Cordialement

Le béotien

Modifié par Béotien_II le 23/11/2015 10:43
cordesh
 Posté le 24/11/2015 à 12:01 
Petit astucien

Salut Béotian

je comprend que notre namies a voulue bien faire et je l'en remercie de la correction mais après voilà une correction un peu trop piquant envers toi qui est dommage car on est là pour apprendre et comprendre.

au passage je salut notre amie et lui dis bonjour.

je comprends que l'on change d'époque avec les logiciels, avant on allé au magasin du coin et on acheté le programme que l'on avait besoin et on l'utilisé des années.

maintenant si on peu le dire tout devrait être sur un serveur qui est juste je pense un moyen d'espionnage / surveillance et non un gain de place sur son PC.

les gouvernements veulent faire de nous des robots de la consommation et nous suivre à la trace.

nous vivons dans une aire de consommation, méfiance, contrôle ... a quand une puce électronique derrière l'oreille qu'à chaque fois on va faire des commissions on sera scanné à la sortie.

hummmm imagination ou un futur réel

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Boitier PC Fractal Design Meshify 2 Compact
81,62 € 130 € -37%
@Amazon
Clé USB 3.1 SanDisk Extreme Go 256 Go (400 Mo/s en lecture, 240 Mo/s en écriture)
44,94 € 80 € -44%
@Amazon
Webcam UGREEN (2K, 30 FPS, 2 micros, cache intégré)
34,99 € 49,99 € -30%
@Amazon
Pack de 5 ventilateurs Arctic P12 PWM 120 mm
25,99 € 40 € -35%
@Amazon
Caméra d'action Insta360 X5
589,99 € -1 -35%
@Amazon
PC portable 15.6 pouces Acemagic TX15 (Intel N150, 16 Go, 512 Go SSD, châssis métal, Windows 11)
289,99 € 379,99 € -24%
@Amazon

Sujets relatifs
Choix d'une version Microsoft Office
La suite Microsoft Office 2007 me demande la version 2010
Microsoft Office - Changement de version
Version office 2010 - Microsoft Click-to-Run
Version d'essai de Microsoft Office
Microsoft Office 2007 version bêta
Telecharger microsoft office professionnel 2013
microsoft office 2007 ou 2016
Réactiver Microsoft Office 2010
Désinstallation Microsoft Office 2010 starter
Plus de sujets relatifs à microsoft office quel version au juste ?
 > Tous les forums > Forum Bureautique