| ||||||||
Petit astucien ![]() |
Bonjour a tous; Je voudrais changer L.O par la version gratuite de Word qui s'appelle "Office Starter" !! Mais d'après les différents sujets vu sur le forum, j'ai l'impression que ce logiciel, n'est pas très fiable ?? De plus, certains de mes fichiers sont protégés par un mot de passe, et j'ai cru comprendre que "Office starter", n'avais pas toutes les options proposés par les autres traitements de textes. D'après vous pourrais-je continuer a utiliser et ouvrir tous mes fichiers si je télécharge "Office starter" ?? Pour votre information, je suis sous "Windows 7" édition familiale premium en 64 bits. Et mon PC est de marque "ACER". Je reste a votre disposition, et merci d'avance de votre réponse. Au plaisir. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Je viens de passer de LO à Office Starter. Pour l'instant ça fonctionne très bien. Son interface est splendide et son utilisation très aisée, bref, c'est un autre monde au niveau convivialité. Cependant effectivement il y a des manques, par exemple dans Excel tu ne pourras pas protéger tes cellules et si tu as des cellules protégées dans le tableau LO, tu ne pourras pas les déprotéger dans Excel. Tu pourras cependant le faire en copiant ce qui s'est ouvert dans Excel sur une nouvelle feuille de calcul.
En ce qui concerne Word, je n'ai pas rencontré de soucis pour ouvrir les documents LO.
Le mieux pour toi serait d'installer Office Starter et voir si les possibilités qu'il offre te sont suffisantes, de faire des essais transferts LO vers Office pour tester la compatibilité, etc.
En ce qui me concerne, les possibilités de Office Starter me sont suffisantes, quitte à utiliser un logiciel tiers pour empêcher l'accès à de rares documents sur ma bécane. Comme déjà dit, Office est hyper facile à utiliser, pratique, convivial (on a l'impression de jouer) et en plus l'interface est superbe. Je ne me vois pas revenir à LO.
J'oubliais, tout ce que j'ai créé dans LO, j'ai réussi à le passer dans Office. | |||||||
Petit astucien ![]() |
Bonjour et merci Yassine67300, Voila une réponse qui me satisfait amplement !! Pour les fichiers "Excel", il n'y a pas de problème c'est un produit que je n'utilise pas. Par contre pour les fichiers en ODT, je vais suivre ton conseill, en le téléchargeant et si je rencontre un soucis, je reviendrais en arrière. J'avoue que comme toi, pour Office Starter, c'est un peu son interface (entre autres), qui me séduit. Merci de tes conseils, je considère comme résolu, et si j'ai un souci, je reviendrai vers le forum.
Encore merci, et au plaisir
| |||||||
Petit astucien ![]() |
Bonjour a tous; Depuis que j'ai installé "Office starter", a chaque fois que je modifie un fichiers déjà existant dans un de mes dossiers, et que je veux enregistrer cette modif, il se positionne d'office par défaut dans la bibliothèque des "documents", avec une proposition de nom différent, au lieu de l'enregistrer directement a la place de celui qui a été modifié dans le dossier auquel je l'ouvre ??? J'ai essayé toutes les options, fournies dans les options d'enregistrement, mais sans succès !! De plus comme j'utilisai "libre office", tous mes fichiers ont conservés une extension "ODT", même après le téléchargement d"office starter, est-ce normal ?? Merci d'avance de vos explications ou propositions. Au plaisir. | |||||||
Petit astucien | Bonjour, je n'ai pas ce problème chez moi. Je fais "Fichier"- "Enregistrer" et cela s'enregistre sans changer de nom et à sa place d'origine. Quand tu ouvres un document ODT, tu l'enregistres au format Word (DOCX) et tu supprimes le fichier ODT
L'installation de Office ne changera pas tout seul les extensions existantes style TXT - RTF ou ODT. | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour et a nouveau merci de ta participation. En fait certains fichiers, s'enregistrent bien et correctement et d'autres "non" !! Par contre ceux qui ne s'enregistrent pas comme il faut, une fois être passer par toute une procédure, changement d'extension, changement de nom, et remis a la place initiale, je peux les ouvrir, les modifier, ET MÊME les enregistrer normalement !! De ce fait, je crois que je vais continuer dans ce sens, c'est a dire ceux qui posent un problème, utiliser ma procédure, et les nouveaux les enregistrer directement en "DOCX". Je ne vois que cette solution, ou alors abandonner 'office starter' !! Encore merci et au plaisir. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|