| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous Sur un nouveau PC ( windows 8.1 ) que je réserve uniquement pour aller sur internet je souhaiterai installer une petite version de EXCEL juste pour de la lecture de fichiers et petits calculs simples J' ai pensé à installer Microsoft Office Starter 2010 ( logitheque PCA ) qui me parait tout à fait suffisant http://www.pcastuces.com/logitheque/office_starter_2010.htm Ne presente t' il pas un risque pour la sécurité vu qu il n' est plus mis à jour pour windows 8.1 ? Merci de vos conseils | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Où as-tu vu cette info qu'il n'est pas mis à jour pour Windows 8.1 ? C'est pas parce que la fiche indique pas W8.1 que les mises à jour d'un soft ne se font pas !
| |||||||
Petit astucien | Bonjour, J'avais installé ce logiciel gratuit sur mes deux PCs, l'un sous Win 8 (18 mois) et l'autre sous Win 8.1(2 mois) mais sur ce dernier avec pas mal de difficultés car le logiciel est (réputé ) "peu" compatible avec le dernier Win....Depuis quelques jours, des invites d'upgrades apparaissent et j'ai malencontreusement coché "OK" sur ce second PC. La MAJ s'est mal passée et plus moyen d'accéder à l'installation - autant dire que j'évitais la même bévue sur le premier PC sous Win 8... Mais voila : avant hier, en allumant le PC sous Win 8, un bandeau apparaît ne me laissant plus le choix de la MAJ vers Win 8.1 ! Impossible de sortir de l'écran si on ne faisait pas un choix de timing allant de 1 à 4 heures !! J'avais tjrs refusé la MAJ vers Win 8.1, craignant la non compatibilité de mes nombreux programmes installés, dont Office Starter 2010 . Je coche "4 heures", travaille 1 heure puis extinction PC - J'ai eu la mauvaise idée de rallumer avant la fin du temps indiqué et la MAJ a démarré même avant l'invite du BIOS !!! (j'ai un mot de passe sur le bios que j'aurais dû introduire normalement) - 2 heures de turbine et Win 8.1 est installé ! OUF : tous les programmes fonctionnent, et donc Office 2010 version gratuite ! La preuve qu'il est compatible quelque part avec Win 8.1...quand Microsoft veut bien.... Je ne répond pas exactement au propos mais je pense aider ou rassurer ou prévenir ceux qui pensent à installer Office Starter 2010 sur Win 8.1.
A+ | |||||||
Petit astucien | Merci à vous pour ces infos ZenJP : je suis presque sûr d' avoir vu cette info, sur le site Microsoft je crois mais je ne la trouve plus. Je dois faire une recherche et je te répondrai sur ce point demain si je la retrouve Melastus : Merci pour ces infos, tu me fais peur car Windows 8.1 est déjà préinstallé et je ne voudrais pas tout foutre en l' air à cause de Microsoft Office Starter 2010 Je pense que je vais attendre un peu quelques témoignages de forumeurs qui auraient tenté cette installation Et puis je prendrai le risque Je quitte ce forum jusqu à demain Bonne soirée à tous !
| |||||||
Petite astucienne ![]() | Perso, j'ai installé Office starter sur plusieurs PC, sous OS différents. Mon constat et ce n'est que mon constat : 1er PC sous Windows 8... office starter 2010 installé, puis passage W8.1 => aucun problème et sans manipulation particulière. 2ème PC récent pré-installation W8.1 d'origine => difficulté pour installer Office stater. Installation solutionnée grâce à ce tuto http://www.windowshelp.org/forums/logiciels-jeux-video-f3/topic342.html Modifié par belletoile le 08/12/2014 18:26 | |||||||
![]() | J'ai reparlé d'Office Starter 2010 il y a pas longtemps, ici: https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=13&s=1&REP_ID=5116536 La version 14.0.7134.5001 en copie d'écran date d'Octobre 2014 conformément au plan de Microsoft (lien sous l'image)... c'est quand même beaucoup mieux que rien du tout @+ | |||||||
![]() ![]() | Belaf, j'ai eu un contact hier soir . Office Starter est bien compatible avec windows 8.1 et mises à jour ne sont pas arrêtées. | |||||||
Petit astucien | Bonjour à tous Et merci beaucoup pour votre collaboration En réponse à ZenJP c' est sur le liens ci dessous que j' avais trouvé cette info
Et c' est ce texte qui m' a induit en erreur
Me voila plus rassuré pour tenter cette installation Bonne journée à tous! | |||||||
Petit astucien | Bonjour à vous tous J' ai regardé les liens que vous m' avez transmis mais j' avoue que j' ai un peu de mal à m' y retrouver Belletoile as tu installé seulement comme indiqué sur le premier post du lien que tu m as indiqué ou est ce que tu as utilisé le patch "Office-2010-Starter-Win8.1_Patch.zip" comme indiqué sur l' intervention de Jango78 plus bas ? Dans ce cas comment installer ce patch : j' installe d' abord Microsoft Office Starter 2010 puis a pres je clique sur le fichier zip du patch ? Merci si tu pouvais me préciser ce point Je précise que je suis sous windows 8.1 Voila Bonne journée à tous! | |||||||
Petite astucienne ![]() | belaf En ce qui me concerne, évidemment j'ai installé, sous W8.1 1) Microsoft Office Starter 2010 2) Le patch (Zip) 3) Puis la mise à jour 4) Relance de Microsoft Office Starter. Possible message, ne t'en occupe pas. Laisse faire éventuellement puis relance ensuite PC puis teste Office starter. Depuis l'ouverture ce topic, d'autres mises à jour Office starter 2010 s'effectuent sans problème Modifié par belletoile le 12/12/2014 13:31 | |||||||
Petit astucien | Merci Belletoile C' est plus clair maintenant. Mon PC est un 64 bits et la mise à jour est en 32 bits. Penses tu que ça pose un problème ? | |||||||
Petite astucienne ![]() | Re Belaf, ça ne pose aucun problème | |||||||
Petit astucien | Merci Belletoile Je fais l' installation ce week end ( j' ai été un peu retardé ) Bon week end | |||||||
Petite astucienne ![]() | De rien. Bon week end | |||||||
Petit astucien | Bonjour à tous Installation parfaitement réussie suivant le tuto indiqué par Belletoile Apparemment la mise à jour s ' est effectuée car le panneau de configuration Programmes et fonctionnalité affiche : Microsoft Office starter 2010 français version 14.0.7140.5002 Tout semble fonctionner normalement Un grand merci à tous ceux qui m' ont aidé et sans qui je n aurai pas pu effectuer cette installation Et bonne journée à tous | |||||||
Petite astucienne ![]() | Contente pour toi Belaf | |||||||
Petit astucien | merci beaucoup Belletoile Et merci Tilde pour ces liens qui seront utiles à d' autres j ai oubié de marquer resolu , voila qui est fait Bonne soirée à tous ! | |||||||
Astucien ![]() | Tilde a écrit :
Bonjour, Merci pour ces liens, mais le 2 ème ne fonctionne pas | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|