> Tous les forums > Forum Bureautique
 Microsoft Outlook 2007 ne répond pas
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
HADDOCK01162
  Posté le 18/05/2017 @ 18:33 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

J'ai Microsoft Office 2007 francais avec SP-3. J'utilise Windows Seven SP1 à jour.

Avec le logiciel de messagerie Outlook, j'ai souvent un message d'erreur : NE RÉPOND PAS. Cela arrive le plus souvent lors de l'envoi/ réception de messages, mais aussi dans mon calendrier et mes contacts. Je dois attendre environ 15-20 secondes et il se remet OK. Parfois tout est gelé et je dois le fermer. Cela a commencé depuis quelques semaines, mais c'était très occasionnel. Depuis 1 semaine, c'est régulier plusieurs fois par jour.

Les autres logiciels de la série Office 2007 fonctionnent très bien.

Merci à l'avance.

Modifié par HADDOCK01162 le 22/05/2017 00:11
Publicité
Pat6868
 Posté le 18/05/2017 à 19:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

il est probable que ce soit à cause d'un débit internet médiocre.

Peux tu faire un test de bande passante avec CECI et nous poster une copie d'écran?

polpi
 Posté le 19/05/2017 à 12:46 
Astucien

Bonjour,

Je travail avec Windows live mail et j'ai 2 adresses email configurée 1 Outlook et 2 Skynet et arrive parfois aussi que les messages Outlook restent en rade alors que les sjynets arrivent.

Donc je pense que le problème viendrait plus vite d'Outlook que bande passante car j'ai 118.02 en download et 6.65 en upload.

votre avis ?

@+

Modifié par polpi le 19/05/2017 12:49
HADDOCK01162
 Posté le 20/05/2017 à 17:30 
Petit astucien

Voici les résultats du test de vitesse : Download = 329.94 Mbps et Upload = 123.18 Mbs avec un ping de 2 ms.

Donc je ne pense pas que la vitesse soit en cause.

Si quelqu'un a une autre idée, merci à l'avance.

En passant excuser moi pour les majuscules dans le titre, je ne crie pas. Merci.

Modifié par HADDOCK01162 le 20/05/2017 17:36
Pat6868
 Posté le 20/05/2017 à 18:42 
  Astucien

Bonjour,

En passant excuser moi pour les majuscules dans le titre, je ne crie pas. Merci.

Tu peux modifier le titre, dans ton premier message, clique comme si tu voulais modifier ton message (sur le premier icone comme sur mon image) et tu auras accès au titre.

Pour ton problème, as-tu déja pu prendre connaissance de ceci?

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2652320/-outlook-not-responding-error-or-outlook-freezes-when-you-open-a-file-or-send-mail

HADDOCK01162
 Posté le 23/05/2017 à 02:27 
Petit astucien

Rien à faire.

J'ai fait une copie de sauvegarde, désinstaller Office 2007 et réinstaller avec les SP1-2-3 et les mises à jour.

Toujours pareil.

Pat6868
 Posté le 23/05/2017 à 22:07 
  Astucien

Re,

Tu as pu traiter les 12 points de mon lien

Tu as une sauvegarde sur un disque externe de ton pc ? Il est possible que ce soit une mise à jour de Seven qui ai pu te foutre le bazar...

Si oui, tu pourrais remonter une image de ton pc avant ce problème.

Modifié par Pat6868 le 23/05/2017 22:11
HADDOCK01162
 Posté le 24/05/2017 à 02:38 
Petit astucien

Allô, Dans le lien j'ai épluché le tout ( certaines fonctionnalités ne s'applique pas a Office 2007). L'outil de réparation Outlook scan.pst a détecté des erreurs une première fois. Redémarre et le problème reste identique. Refait le scan et plus d'erreurs. Pour la réparation de Office, effectuée mais sans succès.

Pour ce qui est des courriels, je ne conserve pratiquement rien (j'enregistre dans des fichiers autre sur le pc). Donc volume boite de réception pas en cause. Gros ménage effectué dans le calendrier et les contacts pour diminuer le tout.

J'ai pensé à une infection, vérifié avec McAfee, Malware, Spyware et ZHP Cleaner. Tout est OK.

Au message de Outlook qui marque ne répond pas, je voit aussi le message Liaison de données ou Chargement en cours.

Le seul conseil trouvé, c'est le mode sans échec Outlook. Dans ce mode tout est correct et c'est avec ce mode que je fonctionne pour le moment.

Pour la piste de mises à jour Seven, je sais pas trop quoi penser.

J'ai effectivement une sauvegarde de tous mes fichiers - documents - photos- musique etc. sur un autre disque dur interne et sur un disque externe. Cependant je n'ai pas d'image disque.

Merci de tes conseils.

Pat6868
 Posté le 24/05/2017 à 20:54 
  Astucien

Bonjour,

L'outil de réparation Outlook scan.pst a détecté des erreurs une première fois. Redémarre et le problème reste identique.

C'est pas très bon tout ça...

Quel antivirus as-tu?

Essais de le désactiver pour vérifier si outlook fonctionne mieux!

--------------------------------------------------------

Autre chose,

peux tu faire la partie 1

de l'aide au diagnostic et poster le rapport?

https://forum.pcastuces.com/aide_au_diagnostic_un_pc_infecte_pcastuces-f25s17490.htm

----------------------------------------------------------

Aurais-tu un point de restauration antérieur à ce problème?

--> dans la zone de recherche, écris " restauration du système ", puis choisis un point de restauration avant le problème avec outlook , lancer la restauration, patientez .

Modifié par Pat6868 le 24/05/2017 21:03
Publicité
Pat6868
 Posté le 30/05/2017 à 18:32 
  Astucien

Plus de nouvelles

HADDOCK01162
 Posté le 01/06/2017 à 00:11 
Petit astucien

Bonjour excuser mon absence,

Pour une infection possible, tout est OK.

Avant d'ouvrir Outlook j'ai désactivé mon antivirus (McAfee) et l'agent de correction Antidote.

Rien à faire, toujours pareil.

En utilisant Outlook en mode sans échec, tout fonctionne très bien.

Pour les points de restauration antérieurs au problème, je n'en ai pas.

Si je ne reçoit pas d'autres idées, je passerai en résolu et plus tard je recommencerai mon PC à neuf (formater et réinstaller).

Merci à Pat6868.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
1699,99 €PC Portable 17.3 pouces Asus ROG Strix G17 (Ryzen 7 5800H, 16 Go, 512 Go SSD, RTX 3070) à 1699,99 €
Valable jusqu'au 15 Juin

Darty fait une promotion sur l'ordinateur portable Asus ROG Strix G713QR-HX047T qui passe à 1699,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 1999 €. Cet ordinateur portable est équipé d'un écran 17,3 pouces Full HD (1920x1080 pixels) 144 Hz anti-reflet, d'un SSD de 512 Go, d'un processeur AMD Ryzen 7 5800H, de 16 Go de RAM et d'une carte graphique dédiée NVIDIA GeForce RTX 3070 130W avec 8 Go de RAM. Le clavier est rétro éclairé. L'ordinateur est livré avec Windows 10.

> Voir l'offre
49,90 €Routeur TP-Link Archer AX10 WiFi 6 à 49,90 €
Valable jusqu'au 15 Juin

Amazon fait une promotion sur le routeur TP-Link Archer AX10 WiFi 6 qui passe à 49,90 € au lieu de 80 €. La livraison est gratuite. L’Archer AX10 de TP-Link embarque la technologie WiFi 6 (802.11ax) qui permet de passer à la vitesse supérieure (1.5 Gbps) tout en étant rétro-compatible avec les normes WiFi 802.11a/b/g/n/ac. Doté de 4 antennes Wi-Fi et capable de prendre en charge la technologie 1024 QAM et les canaux 160 MHz, l'Archer AX10 est aussi pourvu d'une prise WAN 1 GbE et de 4 ports Ethernet Gigabit. Les nombreux appareils connectés peuvent ainsi bénéficier de la meilleure connexion possible en toute fluidité.

> Voir l'offre
44,99 €Caméra de surveillance extérieure TP-Link Tapo C310 à 44,99 €
Valable jusqu'au 15 Juin

Amazon fait une promotion sur la caméra extérieure de surveillance TP-Link Tapo C310 qui passe à 44,99 € livré gratuitement au lieu de 55 € ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi ou en Ethernet et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD. Elle est étanche IP66.

Temporairement en rupture de stock, vous pouvez la commander dès à présent à ce prix très intéressant : Amazon vous l'enverra à ce tarif dès qu'elle sera de nouveau en stock. Généralement, cela est rapide. Vous pouvez toujours annuler sans frais la commande si vous trouvez cela trop long.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Microsoft Outlook
Microsoft Outlook 2016
Retrouver un message effacé dans Microsoft Outlook 2007
Microsoft outlook 2010 n'ouvre plus...
Impossible d'ouvrir Microsoft Outlook 2007
Microsoft Office Outlook a cesse de fonctionner
Mes Gifs avec Microsoft Office Outlook ne sont plus animés... ? ? ?
recevoir messages gmail dans microsoft outlook
PB (ré)installation Microsoft Outlook 2007
Microsoft office outlook 2010
Plus de sujets relatifs à Microsoft Outlook 2007 ne répond pas
 > Tous les forums > Forum Bureautique