| ||||||||
Astucien | Bonjour à tous, Depuis ce matin ma messagerie outlook2010 ne veux plus s'ouvrir. Au clic sur le raccourci cela démarre normalement, puis ça bloque sur cela, presque aussitôt... Ensuite plus rien ne se passe... Jusqu'à ce que je ferme. J'ai pensé que "peut être" c'était un mail qui bloquait,-(puisque; contact de http......etc)-j'ai donc supprimé tous les mails depuis le serveur orange, mais bon...s'aurait été trop beau. A votre avis. merci d'avance. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | le jardinier, As-tu essayé un point de restauration? Voici une aide éventuelle signée Microsoft: https://support.office.com/fr-ch/article/Je-n-arrive-pas-%c3%a0-d%c3%a9marrer-Microsoft-Outlook-2010-ou-2013-ou-j-obtiens-l-erreur-%c2%ab-Impossible-de-d%c3%a9marrer-Microsoft-Office-Outlook-Impossible-d-ouvrir-la-fen%c3%aatre-Outlook-%c2%bb-d1f69da6-b333-4650-97bf-4d77bd7abb85?ui=fr-FR&rs=fr-CH&ad=CH | |||||||
Astucien | PatrickD J’essaie la 1ere solution pour voir. Te dirais la suite... | |||||||
Astucien | BOn, en fait j'ai déplacé le pb-...je m'explique: Aprés avoir tout désactivé, outlook s'est ouvert. J'ai re-coché un à un et à chaque fois l'ouverture . .. Les cases non cochées sont celles qui se décochent toutes seules à l'ouverture suivante...?
MAIS voilà lorsque j'ai cliqué sur 1 des 2 messages reçus = Et là; pas moyen d'arrêter la messagerie. Le chenillard vert tourne sans arrêt. J'ai du passer par le gestionnaire des tâches pour fermer outlook.
| |||||||
Maître astucien | , je ne peux pas te dire ce qu'il faut faire, je ne suis pas un pro d'Outlook. | |||||||
Astucien | OK, Je viens de tenter la réparation du fichier "ScanPst.exe" comme expliquer tout en fin de ton lien. Mais malgré qu'il ait trouvé plusieurs pb- et "réparé", parait-il... toujours pareil. Il doit y avoir un autre pb, plus général peut être. Lorsque j'ouvre le forum pca un message me dit que le plugin ne répond pas et me propose soit d'attendre /soit de le fermer. Là j'ai cliqué sur l'arrêter et j'ai accès au forum. Idem lorsque je clic sur voir le message après l'avoir posté... Je pense que je vais arrêter de me prendre la tête et m'en tenir à ta 1ere idée = une ch'tite restauration sur qq-jours car je n'avais pas ouvert le pc depuis 2/3 jours ?. Te dirais. merci, a+
Modifié par le jardinier le 02/07/2015 19:13 | |||||||
Astucien | Bonjour à tous, PatrickD Hier soir j'ai essayé 5 ou 6 points de restaurations, mais aucun n'a fonctionné, avec à chaque fois 1 de ces 2 messages... J'ai essayé de faire cet "exécuter";chkdsk /R, sans être sur que c'était bien ainsi qu'il fallait procéder = touche W+x / exécuter / chkdsk /R / ok....Il apparait une fraction de seconde une fenêtre noire, puis retour à la normale... Re-essais de points de restaurations et même erreur avec même affichage. J'ai donc fermé le pc et ce matin prêt à sortir l'artillerie lourde avec une restauration/image de paragon sur dd-ext. J'effectue une sauvegarde sur un dd-ext de mes docs récents -(maj. de logs payants, par ex-)- et prépare ma sauvegarde paragon. Juste "pour voir" j'ouvre mon outlook 2010 -(qui je le rappelle ne fonctionnait plus du tout hier soir et à qui j'ai désactivé tous ses compléments)-................TOUT fonctionne normalement. Quel est ce binz ... Si qq-un à une idée de la chose, je lui en serait reconnaissant, peut être pas éternellement, mais un bon moment ça c'est certain...
| |||||||
Maître astucien | le jardinier, Bien que je ne puisse t'aider davantage, je continue à suivre ton sujet. Bien content de voir qu'Outlook marche à nouveau ce matin, même de façon mystérieuse. J'espère pour toi que cela va durer. | |||||||
Astucien | Merci, mais apparemment mes "mystères existentiels" n'ont pas l'air de motiver les foules...... Je vais refaire ce soir une image avec paragon, toute neuve, puis essayer de refaire une restauration classique comme hier, histoire de voir si ça aussi ça refonctionne... Te dirais. A+ | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|