> Tous les forums > Forum Sécurité
 Microsoft recalé 2 fois pour son anti virusSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
eliot3
  Posté le 21/01/2013 @ 07:15 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Par La rédaction de ZDNet.fr |Vendredi 18 Janvier 2013

AV-Test est bien connu pour ses tests réguliers, et qualifiés d’indépendants, des antivirus du marché. Mais Microsoft n’est pas vraiment satisfait de ces audits de détection de ses produits de sécurité : Forefront et Security Essentials.

Il faut dire que l’éditeur a échoué aux tests deux fois consécutivement. De quoi soulever de sérieuses questions sur la fiabilité de ces solutions.

Mais Microsoft a une explication à cet échec : AV-Test a utilisé pour son audit des programmes malveillants sans intérêt.

Sans intérêts car l’éditeur l’assure, seuls 0,0033% des clients de Security Essentials et Forefront Endpoint Protection ont été confrontés à ces malware. En outre, 94% des échantillons de malware non-détectés pendant l’audit AV-Test n’affectent pas ses clients. Pas de quoi s’inquiéter donc tient à faire passer Microsoft.

SOURCE

Modifié par eliot3 le 21/01/2013 07:17
Publicité
dalton2
 Posté le 21/01/2013 à 08:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

beezapa
 Posté le 21/01/2013 à 10:45 
Astucien

Je me sert de la version installable sur une clef usb et il nettoie bien,mais je ne me sert pas seulement de lui j'ai Eset et Drweb que j'ai installé avec http://www.pendrivelinux.com/yumi-multiboot-usb-creator/

Ekalb
 Posté le 21/01/2013 à 11:56 
  Maître astucien

Bonjour,

Je me sert de la version installable sur une clef usb et il nettoie bien

Si tu dois "nettoyer" ton PC avec MSE, tu devrais te poser des questions sur l'utilisation de celui-ci.

La norme, c'est de ne jamais devoir nettoyer son PC avec un antimalware.

Modifié par Ekalb le 21/01/2013 11:57
beezapa
 Posté le 21/01/2013 à 15:09 
Astucien

Ce n'est pas un anti malware http://www.technifree.com/modules/newbb/print.php?form=2&forum=42&topic_id=1461&post_id=7598

C'est la version bootable de Security Essentials qui ce met a jours automatiquement et chaque chose bizarre est verifiée avec d'autre comme également un oublier la version CD d'avira.

J'ai une clé multiboot qui ne sert qu'a cela quand ce n'est pas trop grave sinon je procède comme nos gentils amis du groupe sécurité............... {#}

Merci pour ta remarque,pour la norme et de te péocupé de la qualité de mes désinfections.......................{#}

Modifié par beezapa le 21/01/2013 15:09
Ekalb
 Posté le 21/01/2013 à 15:48 
  Maître astucien

Ce n'est pas un anti malware

Si.

Il n'y a plus d'antivirus, il n'y a plus que des antimalwares. MSE, Antivir, Avast, ESET, .... sont des antimalwares.

Il y a longtemps que ces outils s'occupent de bien d'autres chose que les virus.

Antivirus est devenu une dénomination obsolète. C'est en tout cas mon point de vue, même si d'autres en ont un différent.

De toute façon, peut importe, devoir désinfecter son PC n'est pas normal. C'est un PC continuellement sain qui est la norme.

Modifié par Ekalb le 21/01/2013 15:49
alexp79
 Posté le 21/01/2013 à 18:56 
Petit astucien

hello

Nettoyer son Pc avec MSE ça m'a bien fait rire

Eh oui Elkab a raison; il vaut mieux penser à éviter de se faire infecter avant de penser à comment désinfecter

Modifié par alexp79 le 21/01/2013 18:57
beezapa
 Posté le 21/01/2013 à 19:25 
Astucien

J'aimerai vous croire,mais quand je vois les demandes dans la section sécurité,il y a encore du travaille dans les mentalités,comme
par exemple confondre Malwarbyte et un vrais antivirus,mais de toute façon le meilleur est celui entre le siège et le clavier.

Pour autant que lorsque l'ont donne un conseille,il soit écouté mais bien souvent cela ce résume par un haussement d’épaule.
Voir a des railleries du style tu n'a rien a m'apprendre.....cela ce vois tout les jours.

lilidurhone
 Posté le 21/01/2013 à 20:30 
Astucienne

Personnellement je n'ai plus aucune infection depuis que j'ai adopté un comportement sûr et Elkab a parfaitement raison ce ne sont plus que des antimalwares

J'ai bien ri aussi quand tu disais nettoyer ton pc avec MSE

Ekalb
 Posté le 21/01/2013 à 20:35 
  Maître astucien

Bonsoir,

Elkab a parfaitement raison ce ne sont plus que des antimalwares

Exact.

Exemple Microsofr lui-même précise: "Utilisez Microsoft Security Essentials pour protéger vos PC contre les virus, les logiciels espions et autres programmes malveillants. "

Logiciels maveillants=malwares

Antilogiciels malveillants=antimalwares

MSE est bien un antimalware

CQFD.

Ce qui est sans doute vrai (il faudrait des stats précises), c'est que chaque antimalware a en quelque sorte une défense plus orientée vers certaines catégories de malwares.

Modifié par Ekalb le 21/01/2013 20:39
alexp79
 Posté le 21/01/2013 à 22:08 
Petit astucien

Ah tiens la fameuse chaise et le clavier ressort, ça faisait longtemps.

Perso il y a un truc que je ne comprends pas dans ton discours; tu dis utiliser MSE pour désinfecter (qqsoit le support là n'est pas la question); as tu un autre antivirus résident que MSE?ou rien en résident? car MSE est un antivirus résident et en aucun cas c'est un outils à télécharger dans le but premier de désinfecter (sans parler de l'efficacité mais c'est une autre histoire)

Pour MBAM, on en parle sur un autre post; la version pro peut s'apparenter à un antivirus résident; la version free reste qu'un scanner; la seule différence avec d'autres antivirus reste la base virale plus ciblée chez MBAM; mais un utilisateur avancé prudent pourrait utiliser MBAM pro comme protection résidente (j'en connais un d'ailleurs dans mon entourage) mais pour le grand public on conseille quand même plutot un produit antivirus plus classique

Je suis d'accord avec Elkab sur le fond mais je reste vieille école dans les termes lol

Modifié par alexp79 le 21/01/2013 22:12
beezapa
 Posté le 21/01/2013 à 23:02 
Astucien

Vous le faite exprès ou vous avez oublier de lire correctement j'ai dit que j'avais sur une clef USB compilée avec YUMI,Security Essentials,DrWeb,Avira antivir et Eset.

Quand pour une raison viral il est difficile d'avoir accès a Microsoft je scan le bébé avec ces logiciels,s'il trouve et que cela peut etre supprimer avec je le fait,puis ayant accès a Microsoft je me sert des outils habituel comme ZHPDiag,adwcleaner,Rsit voir OTS si nécessaire.

Alors continuer a rire c'est très bon pour la santé,mais sur mon Linux Mint LMDE je n'ai pas besoin de ces outils et sur mon Win 7 lui non plus n'a pas besoin de conseils.

J'en ai connus ce vantant d’être sans antivirus et sans firewall et contant avec de belle paroles n'avoir jamais été infecté.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Batterie Bosch Professional 18V System 5Ah
62,01 € 72 € -14%
@Amazon Allemagne
Disque dur externe Seagate Expansion Desktop USB 3.0 16 To
254,54 € 310 € -18%
@Amazon Allemagne
Montre GPS Multisports Garmin Fenix 8 47 mm AMOLED
850,91 € 999,99 € -15%
@Amazon Allemagne
Bidon de liquide Vaisselle Paic Citron vert 5L
8,86 € 13,70 € -35%
@Amazon
Hub USB C 6 en 1 UGREEN (1xHDMI 4K, 2xUSB 3.0, 2xUSB C 3.2 10 Gbps, 1xUSB C PD 100W)
16,49 € 25,99 € -37%
@Amazon
Pastilles lave-vaisselle Fairy Platinum Plus Tout-en-1 125 capsules
22,11 € 31,50 € -30%
@Amazon

Sujets relatifs
Quel ANTI VIRUS pour XP SP3 Gratos fiable
anti virus mettre pour portable Pavilion HP
Anti virus pour XP
anti virus Ce programme est bloqué par une stratégie de groupe pour plus d’
quoi installer a part anti virus pour proteger mon PC?
Anti virus pour smartphone Android
anti virus pour netbbook
Nouvel anti virus de microsoft
Choix anti-virus pour ultra portable
*les anti virus gratuits et par feu pour info*
Plus de sujets relatifs à Microsoft recalé 2 fois pour son anti virus
 > Tous les forums > Forum Sécurité