| ||||||||
Astucien | Bonsoir, C'est ma question du soir : "MSE" et "WD" (dans le titre) sont-ils compatibles ou pas ? Si oui, pourquoi m'est-il impossible d'activer le second ? J'ai beau le sélectionner et cliquer sur "Activer", la ligne clignote et revient automatiquement sur "Désactivé" comme s'ils étaient justement incompatibles. Si c'est le cas, c'est tout de même fort de café, non ? Mon (nouveau) PC est sous W7 Pro 64 bits. Si, pour une raison qui m'échappe, "Windows Defender" est incompatible avec "MSE", puis-je installer "Malwarebytes Anti-Malware" à sa place ou bien est-ce que "MSE" fait également office de logiciel anti-espion ? Merci par avance pour vos réponses et bonne soirée. Modifié par Jean B le 07/01/2015 23:12 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour quand Microsoft Sécurty Essential est installé, effectivement Windows Defender n'est pas activable, ceci est normal. (sauf erreur de ma part c'est dû à l'intégration du moteur et base de donnée de Windows Defender dans Microsoft Sécurity Essential) Pour le coup et avec cette antivirus particulièrement, bien qu'il fasse office d'antispyware je conseille effectivement Malwarebytes à ses cotés. Il faut savoir que MSE est même déconseillé comme seule protection par l'éditeur lui même (Microsoft) Australien Modifié par Anonyme le 07/01/2015 23:35 | |||||||
Maître astucien | Bonjour, jierbe, Dans le prolongement de ce qu'a écrit Australien, il faut savoir que MSE est déclassé par des sociétés de tests sérieuses pour manque de protection. | |||||||
Astucien | Merci à vous deux pour vos promptes réponses. Si je vous ai bien compris, je vais donc désactiver MSE et le remplacer par le couple "avast" + "MAM". Bonne journée. | |||||||
Maître astucien | Autre précision: Avast, bien que meilleur que MSE n'est pas au top des protections. Il offre une protection moyenne, sans plus. Modifié par Ekalb le 08/01/2015 09:33 | |||||||
Petit astucien | Ekalb, Avec une capacité de bloquer 96.6% des nuisibles, je n'appelle pas ça une protection moyenne. | |||||||
Maître astucien | Ben oui, moyenne par rapport à l'ensemble. Un moyenne, à ma connaissance, se calcule par rapport aux résultats globaux (classement relatif) et pas d'une manière absolue. Demande le classement "by value" et tu verras qu'Avast est dans le milieu du classement (13/22). Chez AV-Test, bien qu'en progrès (à confirmer), Avast est dans le bas du classement aussi. En résumé; il existe de meilleurs protections qu'Avast, pourquoi s'en priver? Modifié par Ekalb le 08/01/2015 11:00 | |||||||
Petit astucien | Désolé mais là non plus, vu les résultats, on ne peut dire qu'Avast offre une protection moyenne. (et non pas une moyenne en terme de calcul) http://www.av-test.org/fr/antivirus/particuliers-windows/windows-8/octobre-2014/avast-free-antivirus-2014--2015-144013/ On a vraiment pas la même conception du niveau d'efficacité d'un antivirus... Alors oui, il y a mieux et je suis d'accord de ne pas s'en priver, (au contraire) mais de là à dire qu'Avast n'est pas top top concernant la protection... De plus, le classement par valeur chez AV Comp ne change rien au pourcentage de blocage. Modifié par CLODUAR le 08/01/2015 18:26 | |||||||
Maître astucien | Être dans le top, c'est être dans le haut du classement, ni dans le milieu ni en bas de classement. Je répète que la moyenne c'est un valeur relative et pas absolue. Donc non Avast n'est pas dans le haut du classement. Sans compter son obstination à envoyer sur des sites douteux, ce qui, à mes yeux lui enlève toute crédibilité. Cela étant, j'arrête de suivre cette discussion qui devient stérile. Modifié par Ekalb le 08/01/2015 11:24 | |||||||
Petit astucien | Et pourtant, franchir la barre des 95 en % de protection même si on est 13ème sur 22, si on est objectif, c'est un très bon score. Là on est pas dans une moyenne mais en pourcentage. Le terme "moyen" que tu emploies est surtout de l'ordre d'échelle: de très mauvais, mauvais, moyen, bon, très bon etc... et non en terme de calcul d'une moyenne. Sinon, pour sa politique commerciale concernant le renvoi vers d'autres sites qui repackent l'installateur; je suis d'accord. Mais comme tu dis, restons en là, on a fait le tour. Bonne journée.
| |||||||
Petit astucien | bonjour tout ceci est très interressant,reste a savoir si Avast est + performant que MSE ? bonne journée
| |||||||
Maître astucien | Bonjour,
Oups, je retombe par hasard sur le sujet. A ta question, ma réponse est "Oui" sans hésitation, mais il y a mieux qu'Avast qui est pour beaucoup une mode. Il serait même dans le "top" que je ne le mettrais jamais sur mon PC puisque je désapprouve la politique de l'éditeur qui envoie sur 01.NET pour télécharger sa version gratuite. Question de cohérence. Il faudrait aussi que tu précises tes souhaits, tes besoins. Gratuit? Payant? Une suite?... Modifié par Ekalb le 09/01/2015 08:35 | |||||||
Petit astucien | Bonjour je viens de lire votre discussion sur la protection antivirus ,et notament sur le degré de protection AVAST Personnellement apres plusiurs essais;c'est celui que je préfère et le seul qui apres mon entêtement à télécharger un peu n'importe quoi ,m'a débarassé de virus Cependant il est possible qu'il y est meilleur c'est ce que dit cloduar Mais au lieu de polémiquer ;peux tu nous donner le nom de celui ou de ceux susceptibles d'être meilleurs qu'avast Bonne journée à tous | |||||||
Nouvel astucien | jierbe a écrit : Bonjour revenons à la question de ce sujet (question purement ignorée)
Australien Modifié par Anonyme le 09/01/2015 09:09 | |||||||
Petit astucien | gallynette a écrit : Bonjour, Ce n'est pas moi qui le dit c'est Ekalb. (ce qui est vrai) Meilleur qu'Avast il suffit de se référer au test que j'ai mis plus haut: http://chart.av-comparatives.org/chart1.php Dans l'image ci-dessous, (résultats par "valeur") ceux qui sont plus performants qu'Avast, (En protection temps réel uniquement) sont ceux qui sont avant lui en partant de la gauche. Ceci dit, ça évolue au fil des tests, même si souvent, (mais pas systématiquement) les mêmes restent au delà de la barre des 95%.
Modifié par CLODUAR le 09/01/2015 09:34 | |||||||
Petit astucien | Ok merci cloduar ,ça peut servir à d'autres | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|