> Tous les forums > Forum Sécurité
 microsoft sécurity essentials, MAJ et analyse auto
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Anonyme
  Posté le 18/07/2010 @ 16:27 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous,

Je suis sous XP configuré en mise à jour automatique et mon micro est protégé par "microsoft sécurity essentials", cependant régulièrement

- j'ai un message me disant que je n'ai pas fait de mise à jour pour "microsoft sécurity essentials" et que mon micro court peut être un danger, je fais donc la MAJ à la main.

- bien que j'ai demandé une analyse quotidienne, j'ai aussi un message me disant qu'il y a X jours que je n'ai pas fait d'analyse

Comment puis-je remédier à ces dysfonctionnements ? j'ai pensé à télécharger à nouveau MSE, mais j'ai préféré, avant, prendre l'avis de la communauté... si tout le monde n'est pas en vacances !

merci

Publicité
philae
 Posté le 18/07/2010 à 21:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Grande Maîtresse astucienne

bonsoir,

sans pouvoir t'être d'une grande utilité, juste pour te donner ce tuto

http://www.malekal.com/tutorial_Microsoft_Security_Essentials.php

en attendant des réponses.

Anonyme
 Posté le 19/07/2010 à 23:12 
Nouvel astucien

Merci philae,

...mais ça ne résout pas mon problème

philae
 Posté le 20/07/2010 à 00:53 

bonsoir,

tjs en attendant d'autres réponses, je ne connais pas cet antivirus. Essaye de le désinstaller, et réinstaller.

as tu fait une analyse avec malwarebyte's par exemple, ou un scan antivirus en ligne, pour être certaine de ne pas être infectée ?

PegHorse
 Posté le 20/07/2010 à 02:35 
Petit astucien

Bonsoir,

MSE nécessite que Windows Update soit bien actif et une version Windows légale, sans quoi il ne fonctionnera pas correctement.

- Vérifier que Windows Update est en service ( pas désactivé par un tiers ou déjà un virus présent )

- Avoir un Windows avec Guenuine fonctionnelle

Si les dysfonctionnements persistent, il peut être judicieux de télécharger la dernière version sur le site officiel de Microsoft, et comme je suis cool je te donne l'URL :

http://www.microsoft.com/security_essentials/

En effet, depuis peu, Microsoft ont sorti une nouvelle version.

Cliquer sur le gros bouton "Télécharger maintenant", télécharger la version adéquat à son Windows.

- Installer
- Mettre à jour

et tout est bon :)

Modifié par PegHorse le 20/07/2010 02:39
Anonyme
 Posté le 20/07/2010 à 10:27 
Nouvel astucien

Je te remercie PegHorse, mais...

• - Vérifier que Windows Update est en service ( pas désactivé par un tiers ou déjà un virus présent )

Où et comment je fais ça ?

Ce ne peut pas être désactivé par un tiers, je suis la seule utilisatrice

• - Avoir un Windows avec Guenuine fonctionnelle

Je n'ai absolument aucune idée sur ce Guenuine. Tout ce que je peux dire c'est que mon XP est légal et à jour

GREENHORN
 Posté le 20/07/2010 à 11:06 
Astucien
Message original par Majoroma

Bonjour à tous,

- j'ai un message me disant que je n'ai pas fait de mise à jour pour "microsoft sécurity essentials" et que mon micro court peut être un danger, je fais donc la MAJ à la main.

merci

Bonjour Majoroma

Pour ce qui concerne la mise à jour, MSE, contrairement à Antivir par exemple, ne permet pas de paramétrer les mises à jour automatiquement. Perso, tous les matins je mets à jour la définitions de la base des virus. Maintenant tu parles peut-être de la mise à jour "logiciel" ? Et là, je ne sais pas pour ton problème, mais cela se fait via "Windows Update".

A tout hasard, sur cette page :

http://vista.mvps.org/windows/genuine.aspx

Cliquer sur "Vérifier l'authenticité"

Je viens de le faire : Validation de Windows réussie.

PegHorse
 Posté le 20/07/2010 à 12:31 
Petit astucien

Même si tu n'as pas désactivé Windows Update intentionnellement, un programme tiers comme un virus déjà présent peut l'avoir fait et dans ce cas MSE ne se mettra JAMAIS à jour vu qu'il le fait via Windows Update.

Il ne se met pas à jour comme les autres antivirus à savoir toutes les heures.
Pour forcer une mise à jour logiciel, il suffit d'aller dans son Menu Aide, puis "Vérifier les mises à niveau" un truc comme ça j'ai oublié le terme exact, mais il va rechercher s'il existe une mise à jour LOGICIEL.

Malheureusement il ne le fait pas tout seul... il met à jour tout seul uniquement les définitions.

Ne connaissant pas ton Windows, je te donne une solution universel pour vérifier si ton Windows Update est actif.

Tu fais Démarrer, Executer ( ou rechercher si c'est Vista ou Seven ), et tu tape Services.msc.

Une fois dans la fenêtre tu vas jusqu'en bas où il sera écrit Windows Update, si tu vois désactivé c'est pas bon, il faut l'activer. Pour le faire tu peux modifier son état en double-cliquant dessus.

Anonyme
 Posté le 20/07/2010 à 18:00 
Nouvel astucien

Vu que je ne l'ai pas trouvé dans la liste que tu m'as indiquée, j'ai fait une recherche dans mon micro. J'ai trouvé un raccourci "microsoft update" dans C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer. Dans les propriétés de ce raccourci,

- type de cible : application

- emplacement : system 32

- cible : %SystemRoot%\system32\wupdmgr.exe

Je suis sous windows XP, pack 3

Quand je clique sur ce raccourci, il me donne accès à la page Web de microsoft update, où il est écrit "Votre ordinateur est configuré pour recevoir des mises à jour critiques et de sécurité automatiquement"

Ça te parle ?

Publicité
PegHorse
 Posté le 20/07/2010 à 20:17 
Petit astucien

Oui, Microsoft Update est un outil qui permet de mettre à jour tous les logiciels Microsoft, par exemple Microsoft Office inclus...

Quelque chose me dit que t'es sous XP.
Pour accéder à ce que jtai demandé de vérifier sous Windows XP :

Tu maintiens appuyé la touche "Windows" de ton clavier et t'appuies sur la touche PAUSE, une fenêtre "Propriétés Systèmes" va s'ouvrir.

De là tu vas dans l'onglet "Mise à jour automatique", et tu vérifie si c'est désactivé ou non. Si c'est activé mais en mise à jour manuelle, alors il faut mettre en mise à jour automatique.

philae
 Posté le 20/07/2010 à 22:40 

bonsoir tlm,

PegHorse a écrit : Quelque chose me dit que t'es sous XP.

Majoroma a écrit : Je suis sous windows XP, pack 3

Anonyme
 Posté le 20/07/2010 à 22:47 
Nouvel astucien

Je suis bien sous XP

Les maj sont automatiques ce qui est confirmé par la manip' que tu m'as conseillé.

PegHorse
 Posté le 20/07/2010 à 23:00 
Petit astucien

Ok alors télécharge la dernière version du logiciel en allant dans le Menu Aide, puis "vérifier les mises à niveau".

Il devrait télécharger et s'installer.
Le cas échéant, retélécharge chez Microsoft, désinstalle la version en cours et réinstall la nouvelle version directement, ton problème devrait disparaitre puisque ton Windows est légal.

Anonyme
 Posté le 21/07/2010 à 08:57 
Nouvel astucien

Je vais le faire et éventuellement je reviendrai vers vous

merci à tous

Le merle
 Posté le 21/07/2010 à 09:39 
Petit astucien

Bonjour,

Pour info, la recherche des mises à jour n'a pas besoin d'être en automatique pour que MSE se mette à jour, j'ai installé MSE sur

plusieurs PC que ce soit XP, Vista ou Seven avec les mises à jour en manuel, et pas de soucis, MSE n'attend pas spécialement un coup de Windows update pour faire ces mises à jour.

Par contre il ne faut pas que le service des mises à jour soit désactivé, sinon pour la recherche des mises à jour, ça ne pose aucun problème que ce soit sur désactivé

@++

Modifié par Le merle le 21/07/2010 09:40
Anonyme
 Posté le 21/07/2010 à 10:44 
Nouvel astucien

Peux tu me dire ce qu'est le service des mises à jour et où on voit qu'il est activé ou pas ? s'il s'agit de regarder dans la fenêtre ouverte par services.msc... voir mon message plus haut (s'il te plait)

Le merle
 Posté le 21/07/2010 à 12:41 
Petit astucien

Majoroma a écrit :

Peux tu me dire ce qu'est le service des mises à jour et où on voit qu'il est activé ou pas ? s'il s'agit de regarder dans la fenêtre ouverte par services.msc... voir mon message plus haut (s'il te plait)

Bonjour,

Dans services.msc, il faut que Windows Updte soit en automatique et Service de transfert intelligent en arrière-plan soit en manuel et démarré.

@++

Modifié par Le merle le 21/07/2010 12:42
Publicité
Anonyme
 Posté le 21/07/2010 à 13:35 
Nouvel astucien

Merci, à toi et à tous ceux qui sont intervenus

{#}

GREENHORN
 Posté le 21/07/2010 à 14:39 
Astucien
Le merle a écrit :
Majoroma a écrit :

Bonjour,

Dans services.msc, il faut que Windows Updte soit en automatique et Service de transfert intelligent en arrière-plan soit en manuel et démarré.

@++

Bonjour le merle

Oui, et je crois me rappeler que le "Planificateur de tâches" doit aussi être en "Démarrage automatique" ! Au moins dans certains cas. Pour WU je ne suis pas totalement sûr, donc mieux il vaut mieux le paramétrer ainsi !

Le merle
 Posté le 21/07/2010 à 15:02 
Petit astucien

Bonjour,

Ce n'est pas necessaire que le planificateur de tâches soit actif pour MSE, il peut être désactivé sans souci, bien sûr si on ne l'utilise pas, ou

si il n'est pas necessaire pour autre chose.

@++

Modifié par Le merle le 21/07/2010 15:04
PegHorse
 Posté le 21/07/2010 à 15:05 
Petit astucien

Le planificateur n'est pas utilisé par MSE, juste Windows Update :)

GREENHORN
 Posté le 21/07/2010 à 17:09 
Astucien
Le merle a écrit :

Bonjour,

Ce n'est pas necessaire que le planificateur de tâches soit actif pour MSE, il peut être désactivé sans souci, bien sûr si on ne l'utilise pas, ou

si il n'est pas necessaire pour autre chose. @++

Re

Nous sommes d'accord, c'est pourquoi j'ait dit "dans certains cas". Je pense notamment à "Microsoft Base Line Analyzer" que j'utilisis à l'époque et qui en exigeait le démarrage.

Le merle
 Posté le 21/07/2010 à 17:34 
Petit astucien

GREENHORN a écrit :
Le merle a écrit :

Bonjour,

Re

Nous sommes d'accord, c'est pourquoi j'ait dit "dans certains cas". Je pense notamment à "Microsoft Base Line Analyzer" que j'utilisis à l'époque et qui en exigeait le démarrage.

Bonjour,

Oui oui, nous sommes d'accord, mais comme Majorama posait la question, je lui ai répondu, et je rectifie une petite chose sur ma première intervention, sous XP le service

s'appelle bien mises à jour automatiques comme tu l'as déjà dit et non Windows update comme je l'ai dit moi.

@++

GREENHORN
 Posté le 21/07/2010 à 17:40 
Astucien
Le merle a écrit :
GREENHORN a écrit :
Le merle a écrit :

Bonjour,

Re

Bonjour,

Oui oui, nous sommes d'accord, mais comme Majorama posait la question, je lui ai répondu, et je rectifie une petite chose sur ma première intervention, sous XP le service s'appelle bien mises à jour automatiques comme tu l'as déjà dit et non Windows update comme je l'ai dit moi.

@++

Re

No problème ! Plus d'infos ne nuit pas... mais si coucher tard... nuit ! J'ai honte, je n'ai pas su résister !

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,57 €Clé USB 3.1 Sandisk Ultra Luxe 128 Go à 19,57 €
Valable jusqu'au 18 Février

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra Luxe d'une capacité de 128 Go à 19,57 €. Cette clé USB 3.1 toute en métal est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 150 Mo/s en lecture et en écriture. Elle inclut le logiciel SanDisk SecureAccess pour un cryptage et une protection par mot de passe de vos données sensibles.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Aztez gratuit
Valable jusqu'au 20 Février

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Aztez. Aztez est un jeu hybride unique, entre beat them all et stratégie au tour par tour, qui se déroule au sein de l'Empire aztèque. Mettez fin aux conflits qui ravagent votre empire en pleine expansion dans des combats beat them all en temps réel et hautement techniques.

> Voir l'offre
69,99 €Disque dur Western Digital Red 2 To à 69,99 €
Valable jusqu'au 20 Février

Cdiscount propose actuellement le disque dur Western Digital Red 2 To à 69,99 € livré gratuitement. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III est adapté aux NAS et ordinateurs qui fonctionnent 24h/24. On le trouve ailleurs à partir de 85 €. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Analyse avec Microsoft Security Essentials
Microsoft security essentials désinstallation
Microsoft Security Essentials + Windows Defender impossible ?
MICROSOFT SECURITY ESSENTIALS
Changer Microsoft Security Essentials pour Avast
supprimer microsoft security essentials
Microsoft Security Essentials
Windows XP: Fin de Microsoft Security Essentials le 8 avril
que pensez vous de Microsoft Security Essentials‎
Comment arreter Microsoft Security Essentials ?
Plus de sujets relatifs à microsoft sécurity essentials, MAJ et analyse auto
 > Tous les forums > Forum Sécurité