Grand Maître astucien ![]() | |||||||||
Publicité | |||||||||
| |||||||||
Petit astucien |
je suis en train de le tester mais d'un premier abord, il me parait un peu trop simple a configurer, pas de paramètres pointus, etc........ mais bon on va pas critiquer d'entrée, car j'ai pu lire ça et là que c'était pas si mal, alors à suivre
@+ | ||||||||
Nouvel astucien | Bonsoir, Nardino effectivement l'interface est trés dépouillée, ce qui devrais satisfaire les utilisateurs peu enclin aux réglages.... par contre au niveau détection il se comporte trés bien, j'avouerai que je suis agréablement surpris..... au niveau des mises a jour, je n'ai pas encore fouillé...mais pas de programmation? un bemol, il me désactive windows défender qu'il n'accepte pas en temps réels, aprés deux reboot WD désactivé a chaques fois... Bug ou pas ???? a suivre.... Modifié par Anonyme le 29/09/2009 22:16 | ||||||||
![]() ![]() | Bonsoir. Voici les tests de PegHorse http://www.youtube.com/watch?v=U2x2goGRxrw Même si ce n'est pas exhaustif, cela donne une idée du comportement du programme. @+
| ||||||||
Nouvel astucien | bonsoir effectivement c'etait la béta...en situation réelle donc la finale doit etre du même acabit! @+ Edit le blog du testeur fou => PegHorse's Blog Modifié par Anonyme le 29/09/2009 22:48 | ||||||||
Astucien |
Vu ici: http://www.microsoft.com/security_essentials/resources.aspx?mkt=en-us&s=1 " Minimum system requirements for Microsoft Security Essentials Operating System: Genuine Windows XP (Service Pack 2 or Service Pack 3); Windows Vista (Gold, Service Pack 1, or Service Pack 2); Windows 7 * For Windows XP, a PC with a CPU clock speed of 500 MHz or higher, and 1 GB RAM or higher. (traduction 1 Go de RAM ou plus) * For Windows Vista and Windows 7, a PC with a CPU clock speed of 1.0 GHz or higher, and 1 GB RAM or higher. * VGA display of 800 × 600 or higher. * 140 MB of available hard disk space." | ||||||||
Astucien ![]() | australien a écrit : Bonsoir. MSE étant une protection anti-virus et anti-spywares, n'est-il pas normal qu'il neutralise WD (dont il a peut-être hérité des fonctions et fichiers) ? | ||||||||
Nouvel astucien | pax2 a écrit : Bonsoir pax2 un point pour toi @+ | ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous,je viens de l'installer sur mon pc et je l'ai couplé avec le firewall de Comodo............c'est vrai que l'inter-face est assez sommaire mais si il fait l'essentiel.......Et puis celà fait une bonne alternative aux autres antivirus gratuits.......En tous les cas les tests paraissent assez prometteurs. | ||||||||
Petit astucien | bjr a tous, si vous décidez de lancer un scan complet et bien moi il a mis presque 4 heures pour analyser un DD de 30 GO, peut mieux faire on va le laisser faire ses preuves, après tout il ne peut que s'améliorer car d'après les tests de peghorse's, c'est pas mal.
@+
Edit, je viens de demander a av comparatives s'ils pouvaient faire une exception et nous faire un test sur cet antivirus, on verra bien.
Modifié par g113 le 30/09/2009 09:15 | ||||||||
Astucien ![]() |
A+ Petit Louis
Modifié par Petit Louis le 30/09/2009 09:51 | ||||||||
Petit astucien | re, petit comparatif, sur mon petit xp de bureau avec 512 de ram, voilà ce que ça donne antivir processus 29 charge dédiée 361 mo microsoft processus 29 charge dédiée 404 mo | ||||||||
Petit astucien | voici la réponse d'av compartives Onecare scores exactly like MSE. | ||||||||
Petit astucien | bonjour moi je l'ai installé hier et jusqu'a maintenant aucun probleme : il est la dans son coin sans bouger en me disant (statut de l'ordinateur protegé) quand je met mon pointeur dessus on verra a l'usage ! pour windows defender aucun probleme car je l'ai desactivé
| ||||||||
Groupe Sécurité ![]() | |||||||||
Petit astucien ![]() | |||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
Astucien ![]() | Salut, peut-on laisser Antivir résident avec... ? | ||||||||
Nouvel astucien | leoninax a écrit : bonjour, ben non!!! jamais deux antivirus résident quoique certains puissent en dire ....et oui certains astuciens associent antivir + avast pour les mails @++ Modifié par Anonyme le 30/09/2009 14:13 | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour Jamais deux antivirus résidents en même temps. @+ | ||||||||
Astucien ![]() |
| ||||||||
Astucien ![]() | Supprimé par méfiance... et comme pour tout bon produit Microsoft >> désinstallation laborieuse !!! | ||||||||
![]() ![]() | leoninax a écrit : Bonsoir. Je ne vois pas bien. Je l'ai installé et désinstallé plusieurs fois sans problème. Et puis il faut être maso pour rester sous Windows quand il existe de bon systèmes d'exploitation autres. @+ | ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous,même chose pour moi aucun problème pour le désinstaller et le réinstaller................ | ||||||||
Astucien ![]() | nardino a écrit :
???????? Tu es pourtant bien sous XP et SEVEN !!! | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour
Bien sûr, mais je ne suis pas maso. J'ai aussi Vista et W2K @ | ||||||||
Astucien ![]() | nardino a écrit : Et Vista c'est pas Windows ???? et W2K c'est pas Windows 2000 ???? Explique moi « pour rester sous windows il faut être maso » je ne comprends pas !!!! | ||||||||
Nouvel astucien | Hungry a écrit : Bonjour, je pense qu'il faut comprendre les ecrits de Nardino au second degré , fort a parier que c'etait une boutade
@+ Modifié par Anonyme le 01/10/2009 13:54 | ||||||||
Nouvel astucien | Bonsoir Deux infos concernant "Microsoft sécurity Essentials": Les premiers test sont plutôt positifs: http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39708308,00.htm Attention aux réglages par défault les lecteurs amovibles est désactiver: http://www.lesnumeriques.com/news_id-11179.html Bonne soirée. | ||||||||
Astucien ![]() | nardino a écrit : Documents and Settings\All Users\Application Data >> dossiers non supprimés et besoin de redémarrage pour les débloquer... Registre >> clés verrouillées ( dont services invalides ) nécessitant d'agir sur les autorisations Merci RegSeeker
| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour Je l'ai installé sans soucis (j'avais désinstallé Avast avant) Je n'avais rien contre Avast qui était très bien de mon point de vu mais qui nécessitait quand même chaque année de redemander une clé de licence Par contre je me pose une question: Y a t'il une mise à jour automatique tous les jours? Est on prévenu qu'une mise à jour a été effectuée? Merci pour vos réponses
| ||||||||
![]() ![]() |
D'après ce que j'ai lu Oui il y a une MAJ AUTOMATIQUE mais pas Pour ce qui est de la MAJ pour la PROTECTION ACTIVE fréquence
Modifié par somebodyone le 02/10/2009 08:45 | ||||||||
Astucien ![]() |
| ||||||||
Astucienne ![]() | Bonjour à tous De même pour moi : pas d'avertissement de mise à jour de nouvelles définitions de virus... Bon week-end à tous | ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour à tous Je teste aussi MSE, la dernière MAJ date du 1/10 à 20h46. Je l'ai fait en manuel, je n'arrive pas à voir s'il les fait en autoPas beaucoup d'explication à ce suget. | ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour, en fait c'est simple, dans le meilleur des cas 1 mise a jour tout les jours, avec une analyse programmée tout les jours avec la case "recherche de mise a jour" cochée, et sinon le soft vous avertira au bout de 7 jours si votre programmation de scan et plus espacée....
En tout cas dans le menu "aide hors connection" on trouve seulement ceci......
Les définitions de de virus et de logiciels espions sont des fichiers qui ressemblent à une encyclopédie de logiciels malveillants connus, y compris des virus, logiciels espions et tout autre logiciel potentiellement indésirable. Comme des logiciels malveillants sont développés en permanence, Microsoft Security Essentials s'appuie sur les définitions les plus récentes pour déterminer si un logiciel qui tente de s'installer, de s'exécuter ou de modifier des paramètres sur votre ordinateur est un virus, un logiciel espion ou tout autre logiciel potentiellement indésirable. Pour rechercher automatiquement de nouvelles définitions avant les analyses automatiques (recommandé) Cliquez sur Paramètres, puis sur Analyse automatique. Vérifiez que la case Vérifier que les définitions de virus et de logiciels espions sont à jour avant de lancer l'analyse automatique est cochée, puis cliquez sur Enregistrer les modifications. Si vous êtes invité à entrer un mot de passe d'administrateur ou à confirmer, tapez le mot de passe ou confirmez l'opération. Pour rechercher manuellement de nouvelles définitions Microsoft Security Essentials met automatiquement à jour les définitions de virus et de logiciels espions sur votre ordinateur. Si les définitions n'ont pas été mises à jour pendant sept jours (par exemple, si vous n'avez pas allumé votre ordinateur depuis une semaine), Microsoft Security Essentials vous avertit que les définitions sont périmées. Pour rechercher manuellement de nouvelles définitions, sélectionnez l'onglet Mettre à jour, puis cliquez sur Mise à jour.
Remarque :
Lors de la mise à jour des définitions, si vous exécutez Microsoft Security Essentials sur le système d'exploitation Windows XP (avec Service Pack 2 (SP2) ou un Service Pack ultérieur) ou sur le système d'exploitation Windows Vista, le programme affiche une icône de « mise à jour »
dans la zone de notification.
Modifié par Anonyme le 02/10/2009 16:22 | ||||||||
![]() ![]() |
C'est un peu facheux ce système de MAJ pour Microsoft Security Essentials ! ! . En effet je ne pense pas que tous les utilisateurs de ce type de logiciel font une Pour ce qui est de MALWAREBYTE en version FREE il n'a pas de protection Mais MSE (je vais l'appeler comme ça Si on en croit MALWAREBYTE et d'autres logiciels de protection active d'après Est-ce que mon raisonnement est faux ! ! ! ! je pose la question ? ? ? . Modifié par somebodyone le 02/10/2009 17:10 | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour C'est écrit là : http://www.microsoft.com/security_essentials/default.aspx?mkt=fr-fr#dlbutton Dans l'onglet A propos. @+ | ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour messieurs, oui mais quand tu prend mon exemple, je viens de reinstaller le Seven, et donc il y a peine une heure que j'ai mis l'antivirus a Bilou, mais la base des défintions virales est disons un peu vieille....ce matin Alors dans le doute et le temps de l'utilisation, je programme une analyse rapide tout les jours a 20 h avec recherche de définitions virales "coché" un kangourou averti en vaut deux. Modifié par Anonyme le 02/10/2009 17:22 | ||||||||
Astucien ![]() |
| ||||||||
Nouvel astucien | Petit Louis a écrit : bonsoir, c'est ce que j'ai programmé... dans trois quart d'heure théoriquement une nouvelle défintion virale, mais j'ai peur qu'elle soit la même que ce matin j'en ai laissé lancé une en manuel...il y a 5 mn, toujours la même a suivre....
Modifié par Anonyme le 02/10/2009 19:18 | ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour
Après controle et sans rien faire manuellement j'ai constaté que les MAJ s'effectuent automatiquement Le seul point négatif c'est qu'on n'est pas prévenu lorsque la MAJ a été faite, pour le savoir il faut ouvrir MSE au niveau des MAJ pour le constater Mise à part ce manque d'information en temps réel de la MAJ je n'ai pas constaté de bug, donc je garde MSE Si j'étais Microsoft les points à améliorer seraient les suivants: > Avoir un historique des mise à jour > Etre prévenu en temps réel comme quoi une MAJ à été installée Bonne journée à tous
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|