> Tous les forums > Forum Windows Vista
 microsoft silverlightSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
quicest
  Posté le 20/05/2015 @ 08:07 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai installé il y a quelques jours Microsoft Silverlight, je ne sais d'ailleurs à quelle occasion.

Il s'avère que depuis, lorsque j'ouvre des programmes (firefox) ou utilise certaines fonctionnalités de Ccleaner , comme la réparation du registre, j'ai un bruit de fond. Cela le fait aussi, lorsque je ferme l'ordinateur.

Lorsque j'ai fait une dernière réparation du registre, le programme m'a trouvé 43 erreurs de références d'installation invalide Microsoft Silverlight\5.1.30514 que j'ai réparées. Malgré cela, le bruit de fond est toujours présent.

Pensez-vous que cela est lié à M.Silverlight ?

Merci pour votre aide et bonne journée !

Publicité
El Magnifico
 Posté le 20/05/2015 à 09:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Info : http://fr.wikipedia.org/wiki/Silverlight

Tu peux le désinstaller, si un programme en a besoin télécharge là : http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055783-microsoft-silverlight

quicest
 Posté le 20/05/2015 à 21:07 
Petit astucien

bonsoir,

malgré la désinstallation de Microsoft Silverlight, le bruit de fond a toujours lieu, cette fois ci, à priori, uniquement lorsque je vais sur le site de mon webmail, en l'occurrence ORANGE.

Comment puis-je faire pour me débarasser de ce fond sonore ?

il me semble avoir vu , en faisant une recherche sur les moteurs dédiés, qu'il y avait peut-être un problème avec ce fournisseur ?

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.

bonne soirée !

quicest
 Posté le 21/05/2015 à 07:32 
Petit astucien

bonjour,

j'essaie de retourner ce problème "dans tous les sens" par rapport à ce que j'ai pu faire ces derniers temps (installation d'une nouvelle livebox, de skype, de startpage d'ixquick comme moteur de recherche...........), sans parler des installations de mises à jour de Windows avec Windows Update.

Le souci est que je n'arrive pas à me souvenir quel programme ou matériel m'a demandé l'installation de Microsoft Silverlight .

L'idée que j'avais était de repartir d'une sauvegarde sauf que cela m'imposera de réinstaller d'une part les logiciels que je souhaite comme skype, sans parler des mises à jours de windows ?

N'y a t-il pas sous windows un log de tout ce qui peut être fait , sans passer par les points de restauration ?

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour votre aide et bonne journée

yves.vaissiere
 Posté le 21/05/2015 à 10:02 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

on peut très bien avoir Silverlight sans avoir ton problème, sans compter que tu as encore le problème sans Silverlight.

Vois plutôt tes réglages audio, en particulier micro et mixage. (Skype nécessitant le micro)

quicest
 Posté le 21/05/2015 à 10:28 
Petit astucien

Bonjour,

j'ai bien SKYPE mais sans micro, ni webcam.

il me semblait que je pouvais l'utiliser sans cela, ce que je fais en conversation écrite ?

Merci de votre aide

yves.vaissiere
 Posté le 21/05/2015 à 10:51 
  Grand Maître astucien

Tant mieux si on peut l'utiliser comme un simple "IM" (Instant Messenger) mais il est possible que son installation/usage t'ait trafiqué le son, et les réglages des périphériques.

quicest
 Posté le 21/05/2015 à 18:54 
Petit astucien

bonsoir,

je pensais que c'était gagné car, les paramètres des sons dans le panneau de configuration avaient été marqué comme "windows modifié".

Je suis alors revenu aux paramètres windows par défaut et j'ai cru que cela fonctionnait. Mais...................................

Lorsque je suis allé positionner ma souris sur la page d'accueil, le son revient (toujours le même)

vraiment désolé de vous ennuyer avec cela mais pourriez-vous me dire quels autres paramètres , je pourrais vérifier ?

Une nouvelle fois, merci

yves.vaissiere
 Posté le 21/05/2015 à 19:51 
  Grand Maître astucien

Je n'ai pas Vista.

Mais je pense que ça n'a rien à voir avec les modèles de "sons Système".

Tu n'as pas d'onglet "Enregistrement" ?

Publicité
quicest
 Posté le 22/05/2015 à 07:18 
Petit astucien

bonjour,

Si.

J'ai 3 onglets microphone, tous marqués non connectés:

- le premier en panneau frontal connecteur mentionné comme "utiliser ce périphérique activé"

- le 2ème en panneau arrière connecteur (idem)

-l'entrée de ligne (idem)

????

amsterisme
 Posté le 22/05/2015 à 09:38 
Petit astucien

Qu'est ce que tu appel un bruit de fond ?

quicest
 Posté le 22/05/2015 à 10:07 
Petit astucien

Bonjour,

je dirai comme un son windows, non connu pour ma part, qui représenterait dans certains cas, comme un bruit de moteur de voiture ou comme un aboiement.

cela n'est pas énormément gênant d'autant que je ne l'ai pas testé sur tout les lancements ou arrêts de programmes.

Simplement, cela le fait quasi-systématiquement lorsque j'arrête windows pour fermer le PC.

C'est pour cela que j'avais lié cette "anomalie" au téléchargement de Microsoft Silverlight , sauf qu'aujourd'hui j'ai supprimé ce programme , et que cela persiste.

Merci pour le temps que vous passez sur ce sujet

amsterisme
 Posté le 22/05/2015 à 10:25 
Petit astucien

Ok, c'est donc un son produit par un logiciel. Difficile de trouver une réponse comme ça. Peut être en regardant dans dans les processus mais

là je ne vois pas.

@+

yves.vaissiere
 Posté le 22/05/2015 à 11:07 
  Grand Maître astucien

Tu as essayé d'écouter les sons-Système de ta liste-modèle par défaut, pour voir si ça correspond à ce que tu entends ?

quicest
 Posté le 22/05/2015 à 11:25 
Petit astucien

bonjour,

Non, mais ce ne sont pas les sons traditionnels de Windows, notamment pour l'arrêt de Windows.

Alors, il va falloir que je m'y attèle pour vérifier.

Même si je ne connais pas tous les sons, je ne comprends pas qu'en remettant les sons windows par défaut, j'ai ces deux sons.

Ne pourrai-ce pas venir d'une mise à à jour Windows Update ? Le problème de ces MAJ est que nous les acceptons sans savoir ce qu'elles concernent !

Je crois que je vais en rester là pour ce week-end et repartir de plus belle la semaine prochaine

quicest
 Posté le 26/05/2015 à 07:17 
Petit astucien

Et voilà, c'est reparti !

j'ai testé tous les sons "Windows par défaut" et aucun ne ressemble à celui que j'entends et qui se manifeste toujours de manière aléatoire.

Ce matin ,lorsque j'ai fermé SKYPE par exemple.

Encore plus forme, sans cliquer avec la souris, lorsque j'étais sur ma page de connexion Webmail.

Sachant que j'utilise très peu SKYPE, je me demande si la meilleure des solutions n'est pas de le supprimer, quitte à le réinstaller plus tard ?

quicest
 Posté le 26/05/2015 à 20:40 
Petit astucien

Bonsoir,

j'ai supprimé le programme SKYPE qui émettait encore ces 2 sons bizarres lors de la procédure de désinstallation.

J'ai fait un Ccleaner , un AVAST et créé un point de restauration.

Tout semble fonctionner correctement puisque je n'ai plus les sons indésirables

Merci à tous et bonne continuation

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Plusieurs fichiers java installés et Microsoft.NET Framework
Microsoft Word
microsoft work disparu
Microsoft Fix-it ne corrige pas erreurs péripherique
ecran bleu avec microsoft essentiel et malwarbite
problèmes avec Windows mail et Microsoft Office après restauration DD
Microsoft Power Point Web App
Carte reseau Microsoft 6to4 et ISATAP
Microsoft Security Essentials
mise a jour du contrat microsoft
Plus de sujets relatifs à microsoft silverlight