| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Pour la bureautique, l'usage d'excel, la gestion des pdf, la navigation internet, le visionnage de films l'écoute de musique et de podcast..., je souhaite acheter un pc/tablette 2 en 1 que je pourrai utiliser comme tablette tactile, mais aussi et surtout comme petit pc portable lors de mes déplacements en train, avion... Il n'y aura pas de jeux, ni de traitement photo ou vidéo. J'étais parti pour une Microsoft surface pro 7 ou 8. Mais vu le prix, même de l'occasion, je me suis dit pourquoi pas une tablette du genre Galaxy tab S8 ou autre ayant à peu près les mêmes fonctionnalités et compatible avec le pack microsoft office, et quelques autres appli utilisées sous windows. L'essentiel pour moi étant d'avoir un clavier physique pliable et détachable, une ram d'au moins 8Go, un stockage d'au moins 128 go en ssd, une bonne résolution au niveau de l'écran... 1) Que me conseillez vous ? 2) Quels sont les avantages et inconvénients de l'un et l'autre ? 3) Sera t-il possible de passer de windows 10 à 11 sur une surface pro ? Merci d'avance pour vos éclairages | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Grand Maître astucien | ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Après 2 à 3 ans, j'ai acheté une nouvelle Tablette ou PC Portable de logique Windows, à un prix intéressant, genre Lenovo. Mais encore, chacun fait son choix et en assume la responsabilité. Salutations. | |||||||
Petit astucien | Bonjour Merci pour ces deux retours qui sont vraiment ceux que j'attendais à savoir une petite comparaison des deux systèmes et surtout un retour d'utilisateurs. Comme Pcgentil, je suis plutôt utilisateur et familier de l'environnement windows sauf sur mon smarphone et j'appréhendais un peu le passage à Android sur un pc/tablette. Je pense que je vais plutôt réfléchir à une solution de pc/tablette sous windows. Merci beaucoup pour ce retour d'expérience. | |||||||
Astucien |
Aucune comparaison entre Android et Windows Pour une tablette en Android fonctionne internet uniquement en Wifi ,autrement pour connexion autre il faut une tablette avec carte SIM (data) donc forfait mobile 4/5G comme pour un téléphone ,comme ça tous les appareils fonctionnent sous le même système.Prévoir 256 Go ,1To Environ dans les 400€ | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||