> Tous les forums > Forum Sécurité
 microsoft une interogation ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sonyA330
  Posté le 31/07/2019 @ 07:36 
Aller en bas de la page 
Astucien

bonjour,

ça y est, de plus en plus les démarches se font en ligne. ça peut devenir une aubaine pour ce faire de l'argent et ça donne la porte ouverte aux abus.

quand on fait une recherche c'est un peu le parcours du combattant, sur quel lien cliquer dans une liste ? on passe parfois par la case paranormale. le nombre d'appels au secours ne diminue pas. l'informatique est très complexe, le pc se compose d'une carte mère remplis de composants électroniques. carte mère + carte graphique +plus barrettes de mémoire + cpu + alimentation, le tout donne la base du pc.

quand on va sur you tube on entend dans le domaine informatique que certaines alimentations sont à éviter. j'ai eu des problèmes d'affichage (partie de l'écran rosé, apparition de fenêtres masquant la vision), ça se termine par des recherches, télécharger dans l'espoir que se soit fini. le plus souvent ça revient. je suis sous Windows 10, il y a eu une mise à jour sui a modifier le bleu du fond d'écran. l'affichage ne bouge plus mais j'ai eu l'application de libre office qui ne se lançait plus et l'application de l'imprimante multifonction disparue.

conclusion, faut il se tourner vers linux pour le système d'exploitation ?

Publicité
poussebois
 Posté le 31/07/2019 à 08:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Ton propos est assez confus et il n'y a pas de question précise...

Si tu constates des dysfonctionnements, cela ne vient pas de Microsoft ou de Windows 10 par principe. Il faut examiner les problèmes point par point pour l'affichage, Office ou ton imprimante.

Linux est intéressant à essayer et est un système d'exploitation tout aussi valable que Windows, mais ne crois pas qu'il va tout régler par magie de par sa seule présence.

@ +

Duskley
 Posté le 31/07/2019 à 09:01 
Astucien

bonjour

En admettant que tu arrives à l'installer, je ne pense pas que Linux réglera tes problèmes avec msoffice.
https://www.fbotutos.com/installer-microsoft-office-dans-linux.html
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2039689

Quant à l'imprimante, cherche linux pilote imprimante dans ton moteur de recherche.
Tu verras que toutes les imprimantes ne disposent pas de pilotes pour Linux.

Rien ne t'empêche d'installer un linux à côté de Windows 10, tu te feras ta propre opinion.

sonyA330
 Posté le 31/07/2019 à 19:05 
Astucien

bonsoir,

il n'y a pas vraiment de question mais plutôt une interrogation.

conclusion, il ne faut pas parfois faire des affirmations. donc on est plus souvent dans le domaine de l'hypothèse.

beezapa
 Posté le 01/08/2019 à 10:28 
Astucien
Duskley a écrit :

bonjour

En admettant que tu arrives à l'installer, je ne pense pas que Linux réglera tes problèmes avec msoffice.
https://www.fbotutos.com/installer-microsoft-office-dans-linux.html
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2039689

Quant à l'imprimante, cherche linux pilote imprimante dans ton moteur de recherche.
Tu verras que toutes les imprimantes ne disposent pas de pilotes pour Linux.

Rien ne t'empêche d'installer un linux à côté de Windows 10, tu te feras ta propre opinion.

Bonjour,

Il ne parle pas de Microsoft office, mais bien de Libre office un logiciel libre.

Je suis sur Linux depuis 1998 avec SuSe-5, un passage sur Mandrake puis Ubuntu et maintenant depuis son arrivée sur Mint pour un usage

courant et sur Debian pour mes bêtises depuis 2001.

L'usage de Wine avec certaines applications Windows ne sont pas possibles puisque pas optimisé pour les produits récents, comme Photoshop 6

est fonctionnel, mais Photoshop CS2 en libre téléchargement est lui avec les suivants impossibles à faire fonctionner sans jouer du marteau pic,

ce qui dans neuf cas sur dix coulera votre système Wine.

Photofiltre est lui parfaitement fonctionnel quelques soit la version.

Tout comme les imprimantes multifonctions HP et Brother où Canon.

Bonne journée

Modifié par beezapa le 01/08/2019 10:30
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
mise à jour microsoft
message de microsoft pour gain iphone
Windows 10-1903 et ccleaner microsoft edge que faut il cocher
message de ""microsoft"" ?
Multiples vulnérabilités dans Microsoft Edge et Internet Explorer
Cohabiter NORTON et MicroSoft Security Essentials
Sandbox Windows 10 ...enfin une vrai avancée sécuritaire de Microsoft
Mise à jour Microsoft
Mot de passe microsoft bloqué
Pages aide microsoft intempestives
Plus de sujets relatifs à microsoft une interogation ?
 > Tous les forums > Forum Sécurité