| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, dans les mises à jours prêtes à être installées sur mon ordi il y a Microsoft Windows Malicious Software Removal Tool. Je me méfie un peu de ce genre de chose. A votre avis, dois-je accepter l'installation? Merci d'avance pour vos conseils. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonsoir, Il s'agit de l'outil de suppression des logiciels malveillants (MRT en anglais) qui permet de scanner le PC à la recherche de spywares. Pour cela, il suffit de faire 'Démarrer' 'Executer' puis taper mrt.exe dans la zone de saisie puis OK. A mon avis, cela ne pose aucun problème. Chez moi, l'installation de la mise à jour mensuelle ne pose jamais de souci. Détails ici : http://www.zebulon.fr/astuces/202-l-antimalware-cache-de-windows.html
Modifié par fiche le 27/08/2008 20:48 | |||||||
![]() | fiche a écrit : Bonsoir fiche Sauf les 28 natifs de windows inscrits dans le code. Pour mémoire:
Modifié par griggione le 27/08/2008 23:58 | |||||||
Astucien | Bonjour. Merci grigione pour la piqure de rappel. Conclusion toujours valable: Se méfier des grecs et de leurs cadeaux. @+ | |||||||
Astucien | Bonjour, Je ne vois pas où est le problème de laisser s'exécuter Windows Software Removal Tool. A+ | |||||||
![]() ![]() | Conclusion toujours valable: Se méfier des grecs et de leurs cadeaux. bonjour c'est bien ce que je pense aussi | |||||||
Astucien ![]() | Salut Griggione toujours les mots pour nous mettre les boules | |||||||
Astucien | GS a écrit : Bonjour. Le problème n'est pas tellement de le laisser s'éxecuter que l'installer puisqu'il fonctionne en "oubliant" délibérément certains spywares. Par ailleurs, les solutions de sécurité de M$ étant notoirement inéfficaces, il serait dangereux de trop se baser sur elles sans avoir d'autres solutions en parallèle. Un article intéressant: http://www.infohightech.com/spip.php?article13383 , bien qu'il y ait probablement plus récent. @+ | |||||||
Astucien |
Cela, c'est évident puisque ce scanneur n'est mis à jour qu'une fois par mois et n'a pas de protection résidente. Mais le laisser s'exécuter lors des mises à jour ne présente pas de problème. A+ | |||||||
![]() | F2Death a écrit :
Bonsoir tous Par contre,depuis peu, son anti-malware est repassé dans la bonne liste, celle des anti-spyware sans .... spyware. | |||||||
Astucien | Bonsoir, Lorsque j'ai précisé qu'il n'y avait pas de problème à l'installer, je n'ai pas émis de jugement sur son efficacité. A priori, tant qu'il ne me refile pas une cochonnerie sur mon PC, je ne crains rien. Chacun est libre de le lancer ou non (une fois pour voir !). Pour moi, c'est juste une mise à jour mensuelle que je télécharge avec les autres. De toute façon, peu de gens semblent connaitre l'existence de MRT et l'utiliser. Je fais plus confiance à Malwarebytes et AVG antispyware (qui vit ses derniers jours ou mois).
Bonne soirée. | |||||||
![]() | fiche a écrit : RE Au contraire et c'est pour ça qu'on en parle pas, puisque pas utilisé et pour cause | |||||||
Astucien | Bonsoir,
Au contraire, je crois que beaucoup l'utilisent mais, comme quand Monsieur Jourdain parlait en prose, sans le savoir puisqu'il fait partie de chaque mise à jour mensuelle. A+ | |||||||
Petit astucien ![]() | fiche a écrit : Merci beaucoup pour l'info... Je ne suis pas toujours très dispo d'où le retard dans ma réponse... En plus, je suis vraiment très junior sur les forums... Je ne sais même pas si je dois répondre individuellement à tous ceux qui se sont intéressés à ma question, ou si je puis le remercier tous ici par ce message. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|