× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Mieux exploiter la mémoire vive en 64 bits
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Studesix
  Posté le 27/12/2013 @ 09:35 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour

Dans votre article, toutes les manœuvres sont en DWord 32 bits. Pour un W7 en 64 bits, sont-ce les mêmes mais en QWord64 bits ? Merci

Publicité
DLUC
 Posté le 27/12/2013 à 09:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

Ce qui serait bien c'est que tu donnes un lien de l'article!!!!!!!!!!!!!!!.

A+

secujac
 Posté le 27/12/2013 à 09:40 
Astucien

Hello,

Perso, j'ai également Win7 en 64 bits, et j'ai fait les manips sans problème.

Eventuellement, fais une bonne image système avant, ainsi en cas de problème, tu pourras facilement revenir en arrière.

Bonne journée et bonnes fêtes.

secujac
 Posté le 27/12/2013 à 09:43 
Astucien

Salut Dluc et tous,

Voici le lien.

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/optimiser_memoire_windows7/page1.htm

Le dossier a été publié il y a longtemps, et je l'ai suivi sur mon Win7 64 bits sans problème.

Studesix
 Posté le 27/12/2013 à 09:44 
Nouvel astucien
secujac
 Posté le 27/12/2013 à 10:33 
Astucien

Hello Studesix,

OK, le raccourci que tu as mis correspond à une autre étape du processus, mais tu peux y aller sans crainte, je l'ai fait et c'est tout OK.

Bonne journée.

Studesix
 Posté le 31/12/2013 à 12:36 
Nouvel astucien
secujac a écrit :

Hello,

Perso, j'ai également Win7 en 64 bits, et j'ai fait les manips sans problème.

Eventuellement, fais une bonne image système avant, ainsi en cas de problème, tu pourras facilement revenir en arrière.

Bonjour

Oui, mais en DWord ou QWord ?

enfermedehors
 Posté le 31/12/2013 à 13:30 
  Grande Maîtresse astucienne

Dword, mais comme toutes ces astuces sont sans effet sous windows 7, pas la peine de t'embêter.
Ce sont des astuces qui datent de windows 98 ou au mieux windows 2000.

secujac
 Posté le 31/12/2013 à 13:47 
Astucien

Bonjour tous,

Enfermédehors. es-tu formel pour ce que tu dis, car PCA présente ces astuces pour win seven nominativement..

Perso, je les ai mises en oeuvre, cela me décevrait de m'être appliqué à suivre les procédures pour rien.

Peux-tu STP être plus précis sur leur inutilité???

Merci, bonne journée et bonnes fêtes.

Publicité
Mimile
 Posté le 31/12/2013 à 14:04 
  Astucien

Bonjour,

Pas d'accord avec toi enfermedehors,

Primo, je pense que si notre ami est en 64 bits, il doit opter pour qword64 plutôt que dword32 sinon pourquoi y-aurait-il une différence. ? (un peu de lecture ici)

Secundo : j'ai exécuté les trois modifications suggérées par PCastuces, et je peux te garantir qu'elles ont un effet notable sur la rapidité d'exécution de W7 (même le démarrage et l'arrêt me semblent beaucoup plus rapides).

tertio : je doute fort qu'à l'époque de W98, les PC disposaient de suffisamment de ressources pour réaliser les opérations suggérées (exception faite, peut-être du vidage des DLL inutilisées en mémoire). La mise en mémoire du noyau et l'augmentation de la mémoire tampon

De toute façon, il n'y pas grand risque à ajouter ou modifier les clefs telles qu'indiquées par le tuto PCAstuces à condition de disposer - comme il est dit explicitement - des ressources mémoire nécessaires.

Je profite de l'occasion pour souhaiter à tous les astuciens de joyeux réveillons et un bonne et heureuse année 2014 !

Cordialement,

enfermedehors
 Posté le 31/12/2013 à 14:12 
  Grande Maîtresse astucienne

1 - Qword : les valeurs sont codées en 64 bits, ça n'a rien à voir avec l'architecture du système.
Regardez dans votre base de registre, combien de valeurs qword trouvez-vous, et combien de valeurs 32 bits.

2 - Faites des recherches sur les forums Microsoft, et lisez ce que pensent des intervenants comme Bellamy de ces astuces.

nardino
 Posté le 31/12/2013 à 14:53 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Toutes ces sortes de choses avaient peut-être un effet positif quand les bécanes ne disposaient que d'un GO de RAM cadencé à 666Mhz, mais maintenant avec les configurations dont nous disposons, cela ne signifie plus grand chose.

Par ailleurs certains disaient que vider les dlls au fur et à mesure avaient un effet contraire au but recherché.

Si tu es en 64bit, c'est que tu disposes d'un minimum de 4 GO de RAM et il faut déjà lui en demander pour saturer.

Au pire dans ce cas Page File System (la mémoire tampon) est prévu pour soulager.

Le seul élément spectaculaire depuis 10 ans que je bidouille, a été le passage au disque dur SSD plus encore que les processeurs à 4 coeurs ou la mémoire plus rapide dorénavant.

@+

secujac
 Posté le 31/12/2013 à 17:34 
Astucien

Bonsoir à tous,

Effectivement, le raisonnement de Nardino est d'une logique implacable.

Pour annuler ce paramètrage, suffit-il d'aller dans le registre et de supprimer l'entrée créé, ou mon est-ce trop simpliste ???

Avec 8 Go de RAM, il est bien possible que cette action ne soit qu'un travail supplémentaire et inutile pour la machine, donc, je vais essayer de revenir en arrière.

Bonnes fêtes à tous et meilleurs voeux de santé, bonheur et Amour pour 2014.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
259,90 €Kit d'évolution PC processeur AMD Ryzen 5 3600 + carte-mère Asus TUF B450 Plus Gaming à 259,90 €
Valable jusqu'au 30 Mai

RueDuCommerce fait une belle belle promotion sur le kit d'évolution PC processeur AMD Ryzen 5 3600 (avec son ventilateur Wraith Stealth) avec une carte-mère Asus TUF B450 Plus Gaming à 259,90 € alors qu'on trouve l'ensemble à partir de 325 €. 

> Voir l'offre
132,86 €Smartphone 6,3 pouces Motorola One Macro (HD+, 4 Go RAM, 64 Go) à 132,86 € livré
Valable jusqu'au 29 Mai

Amazon Italie fait une vente flash sur le smartphone 6,2 pouces Motorola One Macro à 127,78 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,08 € pour la livraison en France soit un total de 132,86 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 160 €. Capturez les plus petits détails avec le Motorola Moto One Macro. Ce smartphone idéal pour la photo vous offre tout ce dont vous rêvez d'un smartphone, un grand écran 6.2" à résolution HD+ de 720 x 1520 pixels, un processeur Helio P70 Octo-Core cadencé à 2 GHz et 4 Go de RAM pour vous suivre au quotidien. Le tout tourne sous Android 9 au français dès le premier démarrage. L'appareil bénéficie d'une garantie européenne de 2 ans.

> Voir l'offre
67,99 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 256 Go à 67,99 €
Valable jusqu'au 01 Juin

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 256 Go qui passe à 67,99 €. La livraison est gratuite. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 150 Mo/s et est idéale pour les caméras et appareils photo HD. On la trouve ailleurs à partir de 99 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Mieux exploiter la mémoire vive avec Windows Vista et Windows 7
mieux exploiter la mémoire
Optimiser la mémoire vive
Optimiser la mémoire vive
Mémoire vive(Ram) Pc portable
tester la mémoire vive
Mémoire vive ?
Problème de RAM/mémoire vive
Mémoire vive
ou passe la mémoire vive ???