| ||||||||
Astucienne ![]() | Bonjour, maintenant que j'ai enfin retrouvé l'Explorateur de fichiers d'apparence W10 dans mon W11, je voudrais pouvoir mieux en gérer l'affichage, ainsi que dans la boîte de dialogue qui s'ouvre quand je télécharge un fichier. (càd que l'affichage des fichiers/dossiers de l'Explorateur et celui qui apparaît dans la boîte de dialogue soient exactement les mêmes) Bien sur il y a les options d'affichage du ruban et options des dossiers mais sans "juste milieu", càd que lorsqu'on veut un affichage précis, il se fait soit dans un seul dossier soit dans TOUS les dossiers depuis la racine de l'arborescence des fichiers/dossiers mais pas forcément dans un groupe de dossiers défini par l'utilisateur à tel ou tel endroit de l'arborescence... De même le choix d'affichage fait ne se fixe pas toujours entre 2 ouvertures de l'Explorateur de fichiers et il faut recommencer à paramétrer son affichage qui s'est entre temps remis "par défaut"... Ce n'est pas grave en soi mais agaçant de recommencer à chaque fois la même chose Ca me le fait surtout dans le dossier "Téléchargements", pas tellement ailleurs... SVP si quelqu'un connaît une manip' permettant d'y remédier (registre, autre...) merci ! W11 x64 Famille version 23H2 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucienne ![]() | J'ai bien vu ceci : https://www.malekal.com/winsetview-personnaliser-affichage-explorateur-fichiers-windows/ mais ça ne me satisfait pas tout-à-fait car il n'y a pas vraiment de possibilité de choisir réellement ses dossiers, sous-dossiers et groupes de dossiers, mais des catégories de dossiers imposées... | |||||||
Nouvel astucien | Salut, Pour ton souci d'affichage dans l'Explorateur de fichiers sous W11, as-tu essayé de sauvegarder les paramètres d'affichage pour chaque dossier spécifique ? Normalement, Windows devrait mémoriser tes préférences pour chaque dossier après les avoir configurées une fois. Si ça ne fonctionne pas, une petite manip' dans le registre pourrait aider, mais c'est un peu plus technique. Sinon, tu pourrais chercher un logiciel tiers qui offre plus de flexibilité pour gérer l'affichage des dossiers. Parfois, ces petits bugs sont juste des soucis de mise à jour, donc garde un œil sur les dernières updates de Windows 11. J'espère que ça t'aide un peu ! Bon courage avec ces paramètres ! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|