> Tous les forums > Forum Mac
 Migration
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pipo581
  Posté le 11/10/2018 @ 11:07 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Bonjour à tous et toutes,

J’ai fortement besoin de vos conseils que je sais toujours bien éclairés et judicieux.

Voilà mon problème pour lequel j’ai besoin de vos avis/conseils :

Actuellement sur mon iMac (bureau 27 ‘’) je suis en version Sierra 10.12.6.

Lisant régulièrement que par esprit de sécurité il faut maintenir les appareils à jour au niveau software, je pense devoir installer la version « High Sierra ».

Ayant TOUJOURS peur d’effectuer une grosse migration (et celle ci en est une, je pense)

J’ai fortement besoin de vos conseils, informations …

J’effectuerais d ‘abord une sauvegarde avant cette migration.

J’attends vos conseils et surtout n’hésitez pas, je suis preneur de tout.

Je vous remercie d’avance pour vos avis.

THIRIET Philippe

Publicité
marief29
 Posté le 12/10/2018 à 08:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Je ferais (à l'aide de SuperDuper!) un clone bootable sur disque externe convenablement formaté. Puis après avoir démarré sur ce clone, je le mettrais à jour en High Sierra pour tester. Mais le passage à High Sierra n'est pas indispensable sauf raison impérieuse. Voir aussi http://macbidouille.com/news/2017/10/01/il-reste-possible-de-creer-une-cle-dinstallation-de-high-sierra Voir aussi les commentaires.

regedice
 Posté le 12/10/2018 à 23:43 
Astucien

Message original par pipo581
Bonjour à tous et toutes, J’ai fortement besoin de vos conseils que je sais toujours bien éclairés et judicieux. Voilà mon problème pour lequel j’ai besoin de vos avis/conseils : Actuellement sur mon iMac (bureau 27 ‘’) je suis en version Sierra 10.12.6. Lisant régulièrement que par esprit de sécurité il faut maintenir les appareils à jour au niveau software, je pense devoir installer la version « High Sierra ». Ayant TOUJOURS peur d’effectuer une grosse migration (et celle ci en est une, je pense) J’ai fortement besoin de vos conseils, informations … J’effectuerais d ‘abord une sauvegarde avant cette migration. J’attends vos conseils et surtout n’hésitez pas, je suis preneur de tout. Je vous remercie d’avance pour vos avis. THIRIET Philippe

Y'a pas une histoire de Time Machine sur MAC pour faire une sauvegarde d'un MAC ?

Mr_Jo
 Posté le 13/10/2018 à 18:25 
Petit astucien

Le mieux c'est de consulter l'assistance Apple:

https://support.apple.com/fr-fr/macos/high-sierra

Et pour approfondir le sujet:

https://www.google.fr/search?source=hp&ei=ag3CW_f0G-eErwTn1J-gDg&q=passage+de+sierra+%C3%A0+high+sierra&oq=passage+de+Sierr&gs_l=psy-ab.1.3.0i22i30k1l5.3296.19296.0.25170.16.15.0.1.1.0.157.1792.0j14.14.0....0...1c.1.64.psy-ab..1.15.1832...0j0i131k1.0.R5gGx-rWdzM

Si tu cliques sur la pomme en haut de l'écran / à propos de ce mac tu obtiens la composition de ta machine, tu cliques sur mise à jour du logiciel, tu devrais avoir des indications.

perso j'ai un dd de sauvegarde branché en permanence, Time machine s'en occupe.

Le téléchargement, de environ 5 Go, est assez long,( d' ou l'intérêt du haut haut débit ). la mise à jour environ 1/2 heure.

La version 2018 à été dévoilée, maintenant Apple propose OSX 10.14 Mojave pour les machines sorties à partir de 2015

L' assistance Apple te donnera les explications

Modifié par Mr_Jo le 13/10/2018 18:27
regedice
 Posté le 14/10/2018 à 19:59 
Astucien

TimeMachine c'est pas en direct sur un DD externe et non en upload sur le cloud ?

papyalain01
 Posté le 19/10/2018 à 19:32 
Astucien

Bonsoir, on en est à Mojave , High Sierra est déjà derrière. Mais comme dit Mr_Jo, il faut savoir si ton mac est compatible, car évidemment Apple a rendu pas mal d'appareils obsolètes comme à son habitude depuis que le "patron" est décédé.

Quand à la sécurité, beaucoup sont encore sur Sierra et désirent y rester.

Mojave peut s'installer sur un mac mini de 2012, pour les autres mac je ne sais pas mais il faut se méfier surtout pour les Macs portables, voir ici :https://support.apple.com/fr-fr/HT201475

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
migration windows vers imac
Migration Imac / Mac Book Pro !
 > Tous les forums > Forum Mac