| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour, J'ai installé Thunderbird sur mon nouveau pc et essaie (vainement pour l'instant !) d'installer mon carnet d'adresses d'Outlook express que j'ai exporté de l'ancien. Quelqu'un peut-il m'aider ? c'est le pc d'une association et j'ai de nombreux contacts que j'aimerais bien ne pas avoir à saisir entièrement !!!!! Merci d'avance !! Dom
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | ||||||||
Petite astucienne | Merci, j'ai essayé ça déjà mais ça ne marche pas ! il ne me demande même pas le chemin pour trouver le fichier ! Je pense que c'est parce que je n'ai pas OE sur le nouveau ! Il fait comme si il importait, me dit que l'importation est réussie, et .... rien sinon "Carnet d'adresses Outlook Express" mais vide !!! | |||||||
Astucien |
ça n'a rien à voir Outlook Express n'existe plus depuis Vista.
Sous quel format as tu importer ton carnet d'adresse, Moi j'ai importer sans souci de Windows7 à Linux sans souci sinon installes ceci pour l'importer : En cas de problèmeSi vous rencontrez des difficultés, n’hésitez pas à installer l’extension ImportExportTools dans Thunderbird. Celle-ci vous permet d’importer notamment des fichiers et dossiers au format EML et MBOX. Modifié par eliot3 le 20/02/2015 17:57 | |||||||
Astucien | Bonsoir Dom44 Dans tes contacts Thunderbird, vérifie tout de même TOUS tes dossiers adresses... | |||||||
Petit astucien | Bonjour, C'est expliqué ICI (double-clic sur fichier .wab etc ...). C'est très simple et cela fonctionne parfaitement (je l'ai testé). A+ | |||||||
Petit astucien | Bonjour, C'est expliqué ICI (double-clic sur fichier .wab etc ...). C'est très simple et cela fonctionne parfaitement (je l'ai testé). A+ | |||||||
Maître astucien | eliot3 a écrit : Slt
Ben si, quand on veut importer son carnet d'adresse OE dans Thunderbird, ça a voir avec OE
@dom44
Suivre le lien de Jedde Dans un premier temps (double clic sur le .wab récupéré de OE) ça te met tes adresses OE dans les Contacts Windows Dans un second temps tu importes ces contacts dans Thunderbird Modifié par Banzaiii le 21/02/2015 08:17 | |||||||
Astucien | Bonjour,
On peut donc supposer qu'il a soit Windows7, ou 8.1 comme OS donc comme il a exporté son carnet, le tout est de savoir sous quel format il a été exporté. CQFD : Faut bien lire ce qui est écrit. http://www.arobase.org/outils/conversion-archivage.htm#importexporttools
| |||||||
Maître astucien | Tout le monde sait (ou presque, en tous cas ceux qui ont essayé) que l'export en csv est merdique (ce n'est jamais le bon séparateur et les champs ne correspondent pas 9 x sur 10) alors que la méthode par le .wab est impeccable Alors peu importe comment il a exporté, on lui conseille de passer par le .wab et l'outil d'import inclus dans Thunderbird De même, de base, il sait très bien importer les .dbx (messages) d'OE Pourquoi faire simple avec l'existant quand on peut faire compliqué avec des outils supplémentaires, c'est vrai ..
Modifié par Banzaiii le 21/02/2015 10:47 | |||||||
Petite astucienne | Oui, je confirme : l'export en csv est vraiment merdique !!! Bon enfin, merci à tous ! je me suis servie de mon fichier .wab et j'ai tout bien récupéré ! Ouf ! Bon week-end ! | |||||||
Maître astucien | ||||||||
Nouvelle astucienne | La solution la plus populaire pour migrer d’Outlook Express vers Thunderbird. OE to Thunderbird Converter est la solution idéale et excellente avec ses fonctionnalités innovantes et sa compatibilité étendue. De plus, l'application présente une bonne compatibilité avec tous les systèmes d'exploitation Windows. Pour plus d'informations, visitez: https://www.softwarewiki.org/dbx-to-mbox/ | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|