> Tous les forums > Forum Windows Vista
 Migration de VISTA à WINDOWS 7Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Azzaro44
  Posté le 15/02/2012 @ 14:58 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous les astuciens,

Je possède un portable de marque ASUS (2007) ; le système d'exploitation est VISTA et je souhaite migrer vers WINDOWS 7.

Depuis que j'ai ce portable, je n'ai jamais fait de DVD de sauvegarde (~ cela n'a jamais fonctionné et autant vous dire qu'il "tourne comme une patate").

Mon intention est de faire un formatage du disque pour repartir sur de bonnes bases mais qu'elle est la "manip" à faire pour sauvegarder l'ensemble des pilotes et autres indispensables au bon fonctionnement pour tourner sous WINDOWS 7.

Merci par avance pour vos réponses et propositions,

Publicité
Le Fêlé
 Posté le 15/02/2012 à 16:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

W7 contient beaucoup de pilotes.

Pour ceux qui pourraient manquer, tu pourras toujours les télécharger chez Asus, je pense !

Azzaro44
 Posté le 15/02/2012 à 16:27 
Petit astucien

Merci pour ta réponse,

Je viens de découvrir le logiciel double driver et dans tous les cas, j'ai fait l'acquisition d'un disque dur externe de 2 To pour sauvegarder les fichiers perso. Je ferai un petit retour d'expérience à l'issue de la manip !

@+

Le Fêlé
 Posté le 15/02/2012 à 16:30 
  Grand Maître astucien

Consulte ce lien, le chapitre n°3 notamment !

HARDUIN
 Posté le 15/02/2012 à 19:58 
Astucien

Azzaro44 a écrit :

Merci pour ta réponse,

Je viens de découvrir le logiciel double driver et dans tous les cas, j'ai fait l'acquisition d'un disque dur externe de 2 To pour sauvegarder les fichiers perso. Je ferai un petit retour d'expérience à l'issue de la manip !

@+

Ils ne te serviront peut-être pas à grand-chose tes pilotes Vista sauvegardés une fois ton Seven installé...

Télécharge et exécute le Conseiller de mise à niveau Windows 7.

Assure-toi que le site Asus fournit les pilotes Seven (Si 64 bits surtout) pour ton portable, télécharge-les avant l'installation de Seven.

Azzaro44
 Posté le 18/02/2012 à 12:14 
Petit astucien

Voilà j'ai installé Windows 7 ; cela ne s'est pas passé comme je le souhaitais puisque j'espérais que Windows 7 me proposerai un reformatage complet du disque dur physique pour après repasser sur des partitions propres.

Quelle est la manip à exécuter pour reformater l'ensemble du disque dur ?

Le Fêlé
 Posté le 18/02/2012 à 12:28 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Depuis le DVD de W7, tu peux formater tes partitions.

Tu choisis Installation Personnalisée puis Options de lecteurs (avancées) et tu verras tes partitions.

Consulte ce lien : https://forum.pcastuces.com/tuto_installation_windows_7-f3s1549.htm

Tu peux, aussi, formater préalablement à l'installation avec le CD bootable de Partition Wizard, (cf) ma signature.

Azzaro44
 Posté le 18/02/2012 à 12:34 
Petit astucien

Je te remercie pour toutes ces infos que je garde précieusement ; pour l'instant cela fonctionne correctement !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
17,42 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus 128 Go (jusqu'à 160 Mo/s) à 17,42 €
Valable jusqu'au 27 Octobre

Amazon fait une belle promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus d'une capacité de 128 Go qui passe à 17,42 € alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 30 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants.

Elle résiste aux températures extrêmes, à l'eau, aux chocs et aux rayons X.

> Voir l'offre
149,99 €LEGO 10274 Creator Expert ECTO-1 SOS Fantômes à 149,99 €
Valable jusqu'au 25 Octobre

Amazon fait une promotion sur le LEGO 10274 Creator Expert ECTO-1 SOS Fantômes qui passe à 149,99 € au lieu de 180 €. Idéal pour les fans de SOS Fantômes et les passionnés de LEGO, ce modèle ECTO propose des heures de plaisir et une expérience de construction enrichissante pour les adultes. Le véhicule ECTO-1, qui mesure plus de 22,5 cm de haut, 47 cm de long et 16,5 cm de large, déborde de détails authentiques. Le set comporte 2352 pièces.

> Voir l'offre
44,85 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 512 Go à 44,85 € livrée
Valable jusqu'au 29 Octobre

Amazon Allemagne propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 512 Go à 40,33 €. Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un toal de 44,85 € livrée. On la trouve ailleurs à partir de 75 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon DE et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Migration Windows Vista vers Windows 7
Migration de Vista vers Windows 7
migration windows vista vers windows 7
Migration Vista vers Windows 7
Transfert entre Vista et Windows 8
Windows Vista sp1, derniere version ?
mise a jour windows vista
Windows 10 gratuit pour Vista ??
Réinstaller Windows Vista / windows 8
lenteur PC WINDOWS VISTA SP2