| ||||||||
Petit astucien | bonjour !
j'ai toujours utilisé yahoo pour mes mails, dernièrement on m'a conseillé thunderbird, que j'ai installé, maintenant je cherche comment opérer la migration des mes données, adresses et mails en archives sur yahoo vers thunderbird
est ce possible
merci pour l'aide | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Pour tes contacts, instructions ici https://support.mozilla.org/fr/kb/thunderbird-et-yahoo#w_importer-votre-liste-de-contacts-yahoo-dans-thunderbird Pour le reste, tu ne transfères rien puisque d'un coté tu as un web server (yahoo mail) et de l'autre coté un logiciel qui permet de récupérer des mails de n'importe quel serveur de mail. Donc tu dois juste configurer ton compte yahoo dans Thunderbird pour configurer yahoo sur thunderbird | |||||||
Petit astucien | bonjour et merci JP et comment faire pour que thunderbird se lance tout seul et s'exécute à la mise en marche du PC, j'ai cherché dans les options mais j'ai pas trouvé
merci
| |||||||
Petit astucien | bonjour le problème ci dessus a été résolu grace à une recherche sur google.
maintenant je voudrais savoir comment être averti d'arrivées de mails, même lors thunderbird est fermé ! car lorsque je le ferme je ne le vois pas s'afficher sur la barre de tache en bas et à droite au niveau de l'horloge. actuellement pour être averti des arrivées de mails, il faut que je fasse une réduction et non une fermeture en cliquant sur (-)
merci
| |||||||
![]() ![]() | Même si le sujet dérape et n'a plus rien à voir avec le titre de ton post (migration) et avec ton post initial, la question que tu poses qui revient à dire "y a t-il une possibilité de notifier les mails venant de Thunderbird " trouve sa réponse ici : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-25217124-thunderbird-un-notifier | |||||||
Petit astucien | bonsoir et merci
oui j'aurai du ouvrir une autre page de discussion ! bonne note est prise ! | |||||||
![]() ![]() | N'oublie pas de cocher "marquer comme RESOLU" | |||||||
Petit astucien | bonjour,
je reviens toujours sur ce sujet que je n'ai pas totalement résolu ! lorsque je télécharge l’extension Mailbox Alert comment l'installer puisque ce fichier n'est pas, d'après ce que j'ai téléchargé, installable : mailbox_alert-0.16.4-sm+tb.xpi et si c'était faisable dans quel répertoire dois je l'affecter
merci
| |||||||
![]() ![]() | Les instructions te sont données justement ici en cliquant sur download now https://addons.mozilla.org/en-us/thunderbird/addon/mailbox-alert/ | |||||||
Petit astucien | merci j'ai bien vu la boite menu qui s'ouvre en cliquant sur download now ! mais c'est en anglais ! et je suis vraiment nul en la matière
alors j'ai fais une traduction par google translate ! mais apparemment la traduction n'est pas évidente ! je vais revoir cela
merci
| |||||||
Petit astucien | d'ailleurs voici la traduction que j'ai obtenue ! et avec laquelle je me retrouve pas download and save the file to your disk
| |||||||
![]() ![]() | Dans firefox, tu cliques sur Outils>>Modules complémentaires. Puis dans l'étoile en haut à droite à coté d'une barre de recherches, tu cliques sur le triangle bas et tu choisis : Installer un module depuis un fichier Il ne te reste plus qu'à aller dans le dossier contenant le fichier que tu as chargé (extension .xpi) et tu fais ouvrir. ET voilà, ca s'installera | |||||||
Petit astucien | merci a+ pour le résultat
| |||||||
Petit astucien | désolé je n'y arrive pas ! et voici la réponse que je reçois :
Mailbox Alert n'a pas pu être installé car il n'est pas compatible avec firefox 32.0.3 | |||||||
Petit astucien | je télécharge et installe la version 33.0 | |||||||
![]() ![]() | ententiste a écrit : Ca risque d'être le même résultat (compatibilité descendante...) | |||||||
Petit astucien | pardon dans un message précédent vous me dites : Dans firefox, tu cliques sur Outils>>Modules complémentaires. est ce bien dans firefox et c'est pas dans mozilla thunderbird, car là j'ai essayé et le module Mailbox Alert s'installe bien
| |||||||
Petit astucien ![]() | ZenJP a écrit : bonsoir, pour moi, ce paramètrage ne fonctionne pas ! Serveur de courrier sortant (SMTP): smtp.mail.yahoo.fr | |||||||
![]() ![]() | ententiste a écrit : Tu as 100% raison ! | |||||||
![]() | ententiste a écrit : Bonjour, Mailbox Alert est une extension pour Thunderbird. Tu ouvres Thunderbird/Outils/Modules complémentaires/Extensions et tu fais un glisser/déposer du fichier .xpi au milieu de la fenêtre @+ Modifié par y.bli le 21/10/2014 17:33 | |||||||
![]() ![]() | Il l'a déjà fait si tu regardes les messages précédents et ca marche | |||||||
![]() | ZenJP a écrit : OK, je vois, néanmoins au moins il aura une méthode plus simple pour installer ses extensions... @+ | |||||||
![]() ![]() | y.bli a écrit : | |||||||
![]() ![]() | pas de nouvelles ? | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|