> Tous les forums > Forum Windows 7
 migration gratuite de windows 7 vers windows 10
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
joluax
  Posté le 16/04/2017 @ 19:00 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

Je possède actuellement Windows 7 et j'envisage de migrer vers Windows 10 et cela gratuitement.

J'ai vu que cette possibilité existait il y a peu mais avec une date limite. Malgré cette limite, je lis et j'entends à droite et à gauche que cette gratuité était toujours d'actualité, est ce vrai et si oui comment faire ?

D'avance merci pour vos réponses et aides

Joluax

En regardant un peu mieux j'aurai vu le post de micmac48, mais apparemment il parait que c'est encore possible !!!!!!

Modifié par joluax le 16/04/2017 19:09
Publicité
Le Fêlé
 Posté le 16/04/2017 à 19:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Oui, c'est toujours possible !

Prends l'iso de Win10 même version ici : https://www.heidoc.net/joomla/technology-science/microsoft/67-microsoft-windows-and-office-iso-download-tool

Modifié par Le Fêlé le 16/04/2017 19:37
joluax
 Posté le 16/04/2017 à 19:44 
Nouvel astucien

Bonsoir,

Merci pour ta réponse, j'ai juste à mettre l'iso sur une clé usb par exemple et de l'installer ?

Le Fêlé
 Posté le 16/04/2017 à 19:49 
  Grand Maître astucien

Oui, avec Rufus par ex !

Et tu fais une installation dite "propre" en insérant ta clé dès l'installation !

Sauvegarde tes données auparavant et fais, par précaution, une "image"/sauvegarde de ton système actuel !

joluax
 Posté le 16/04/2017 à 19:53 
Nouvel astucien

Ok,

Par contre désolé pour mon ignorance, mais qu'est ce que Rufus, comment s'en sert t' on ?

Comment faire une image / sauvegarde de mon système actuel ?

Pour info, j'ai trouvé ça sur le site : http://www.pcastuces.com/pratique/windows/mise_a_jour_windows10/page1.htm

Modifié par joluax le 16/04/2017 19:58
Le Fêlé
 Posté le 16/04/2017 à 20:00 
  Grand Maître astucien

joluax a écrit :

Ok,

Par contre désolé pour mon ignorance, mais qu'est ce que Rufus, comment s'en sert t' on ?

Oula ! on part de loin !

Rufus : http://rufus.akeo.ie/

https://sospc.name/rufus-creer-facilement-cle-usb-de-demarrage-windows/

Pour les "images"/sauvegardes, voit ma signature, elle recèle qq "imageurs" !

Modifié par Le Fêlé le 16/04/2017 20:02
joluax
 Posté le 16/04/2017 à 20:02 
Nouvel astucien
Le Fêlé a écrit :
joluax a écrit :

Ok,

Oula ! on part de loin !

Rufus : http://rufus.akeo.ie/

Pour les "images"/sauvegardes, voit ma signature, elle recèle qq "imageurs" !

Non t'inquiète, j'ai quelques notions mais je connais pas tout

joluax
 Posté le 16/04/2017 à 20:12 
Nouvel astucien
Le Fêlé
 Posté le 16/04/2017 à 20:16 
  Grand Maître astucien

Tu peux aussi, mais se sera moins net qu'une installation directe !

Après...

Bonne chance, je ferme !

joluax
 Posté le 16/04/2017 à 20:17 
Nouvel astucien

Ok, Je vais faire comme tu m'as dit, je t'embête pas plus.........aujourd'hui, demain peut être

Modifié par joluax le 16/04/2017 20:38
joluax
 Posté le 16/04/2017 à 20:43 
Nouvel astucien
Le Fêlé a écrit :

Bonjour,

Prends l'iso de Win10 même version ici : https://www.heidoc.net/joomla/technology-science/microsoft/67-microsoft-windows-and-office-iso-download-tool

Re, " l'iso de Win10 même version ", tu veux dire home, pro, etc.... ?

Billkool
 Posté le 16/04/2017 à 21:33 
  Astucien

joluax a écrit :
Le Fêlé a écrit :

Bonjour,

Re, " l'iso de Win10 même version ", tu veux dire home, pro, etc.... ?

Bonjour,

Tableau en fonction de ton Windows 7 :

http://www.ginjfo.com/actualites/logiciels/windows-10/windows-10-quelle-sera-ledition-offerte-en-fonction-de-votre-windows-7-ou-8-1-20150603

joluax
 Posté le 16/04/2017 à 22:02 
Nouvel astucien

Bonsoir et merci, c'est comme ça que j'avais compris.

Bonne soirée à toi

Patoche17
 Posté le 18/04/2017 à 11:11 
  Astucien

Bonjour à tous,

Euh... j'ai quelques inquiétudes sur votre échange... je dois avoir perdu quelques pages qui ont dû être transmises en MP, probablement, ce qui n'aide pas vraiment à suivre...

Cependant, Le Fêlé, tu me confirmes qu'en effaçant aujourd'hui Win 7 pour redémarrer sur une install "à blanc" de Win 10, ce dernier sera reconnu et validé ??? Je t'avoue que je suis un peu sceptique...

Ou alors il y a pas mal de choses qui m'ont échappées... Ce qui n'est malheureusement pas impossible...

Oui, faire une image du disque avant tout et sauvegarder les fichiers persos... c'est évident.

Mais formater et installer à partir d'un iso de Win 10, je crains fort que la validation ne se fasse pas...

Il y a certes encore un update gratuit (pour combien de temps encore) et qui marche via Microsoft accessibilité (je crois) mais il s'agit d'un update, pas d'une installation à blanc.

Je viens de le réaliser deux fois cette semaine, mais j'ai commencé par mettre à jour Win 7 vers Win 10, et une fois validé, j'ai refait l'installation à blanc qui, elle, est alors validée...

Si tu as raison Le Fêlé, ça veut dire que je me suis sérieusement emm...dé pour rien

Le Fêlé
 Posté le 18/04/2017 à 12:33 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Ben oui, tu t'es emm...dé sérieusement pour rien !

Pasque tu peux faire une installe "propre" en entrant directement ta clé de Seven ou Huit !

Patoche17
 Posté le 18/04/2017 à 17:07 
  Astucien

Même maintenant que la bascule gratuite est terminée... En fait depuis août dernier ????

Là, tu m'en bouches un coin....

yves.vaissiere
 Posté le 18/04/2017 à 22:19 
  Grand Maître astucien

la bascule gratuite est terminée

La prétendue échéance, c'était pour accélérer.
Quel intérêt peuvent avoir 7 ou 8, pour MS ?
Désormais, c'est quand on veut !

Patoche17
 Posté le 18/04/2017 à 22:28 
  Astucien

Donc vous confirmez que l'on peut passer à Win 10 avec un Numéro valide de Win 7 ou 8....

Je suis surpris parce que c'est la première fois que j'entends parler de cela sur le forum...

Bien sûr je vous fais confiance mais en plus je dois refaire à nouveau le PC portable d'un... ami, dont j'ai parlé ailleurs dans les mains dans le cambouis...

Problème de rétroéclairage...

Je dois donc repartir à zéro et si possible, avec les cd de recovery que le propriétaire vient de retrouver... et donc sous Win 7 originel puis l'updater vers 10.. je vais mettre vos conseils en application

Merci les amis...

Modifié par Patoche17 le 18/04/2017 22:29
yves.vaissiere
 Posté le 18/04/2017 à 23:02 
  Grand Maître astucien

Je dois donc repartir à zéro et si possible, avec les cd de recovery que le propriétaire vient de retrouver... et donc sous Win 7 originel puis l'updater vers 10

Non.

Tu dois donc ... relire le sujet ; possiblement en partant du haut, et en allant vers le bas.

Il y a certes encore un update gratuit (pour combien de temps encore) et qui marche via Microsoft accessibilité (je crois) mais il s'agit d'un update, pas d'une installation à blanc.

L'install "propre direct" (possiblement sur DD vierge) gratuite était possible, déjà, depuis Novembre 2016 je crois ...

Modifié par yves.vaissiere le 18/04/2017 23:05
Patoche17
 Posté le 18/04/2017 à 23:13 
  Astucien

yves.vaissiere a écrit :

Je dois donc repartir à zéro et si possible, avec les cd de recovery que le propriétaire vient de retrouver... et donc sous Win 7 originel puis l'updater vers 10

Non.

Tu dois donc ... relire le sujet ; possiblement en partant du haut, et en allant vers le bas.

L'install "propre direct" (possiblement sur DD vierge) gratuite était possible, déjà, depuis Novembre 2016 je crois ...

Je fais référence à un autre sujet et je dois redémarrer à partir des CD de recovery afin de récupérer les pilotes initiaux sous Win 7 et essayer d'updater vers Win 10 en espérant que lesdits pilotes soient conservés ou updatés en même temps,

Le lancement des pilotes après le passage vers 10 ne fonctionne pas, même en mode compatibilité...

Voilà pourquoi je disais cela, cela n'a pas de rapport direct avec le sujet originel

Une installation de Win 10 vierge ne répondrais pas au besoin... mais ce n'est pas le sujet de ce post. Mon intervention n'était dictée que par ma surprise à apprendre que l'update validé était toujours d'actualité, sans être obligé de passer par l'update "accessibilité"

yves.vaissiere
 Posté le 18/04/2017 à 23:27 
  Grand Maître astucien

Perso les pilotes, même à installer direct, j'en ai carrément de trop ! (et je ne suis pas le seul)

Tu as essayé ? Colle donc un lien vers le sujet en Q ...

Patoche17
 Posté le 18/04/2017 à 23:43 
  Astucien

Ouvrir ici sur mon sujet reviendrait à troller le sujet de l'ami joluax... non ?

J'ai les pilotes ASUS récupérés sur le site, et même le lien direct donné par ASUS sauf que, sous Win 10 (le pilote est limité manifestement a Win 7), même en mode compatibilité prôné par ASUS, je n'ai pas de rétroéclairage... tout le reste fonctionne parfaitement sauf ça.... et malheureusement, le clavier est prévu pour cela et donc très peu contrasté.

https://forum.pcastuces.com/pilote_pour_clavier_retro_eclaire_asus_g73sw-f4s91069.htm

Donc je tente de repartir aux paramètres d'usines puisque je devrais bientôt entrer en possession du recovery originel et si là, le clavier fonctionne correctement, j'essayerais d'updater ensuite vers Win 10

et voili et voilou... pardon Joluax

yves.vaissiere
 Posté le 19/04/2017 à 09:41 
  Grand Maître astucien

Ce qui s'ajoute "à la suite" d'un sujet résolu (même si non-encore-marqué-tel) ne pollue pas vraiment, ça n'interfère pas.

Si Asus n'a pas de solution (pour ce programme, les claviers tout secs n'ayant pas besoin de pilotes tiers) je ne vois pas qui pourra en avoir ...

Si recommencer à zéro ne marche pas, à part rester sous 7 ou changer de clavier, je ne vois rien, désolé. (attendre quand même une semaine ou deux, certains programmes liés au matériel s'installent par MàJ ...)

Voici, aussi pour Joluax, l'info pour la gratuité de 7/8 --> Creators : www.ginjfo.com/actualites/logiciels/windows-10/windows-10-creators-update-microsoft-annonce-que-windows-10-est-gratuit-20170406

Nous avons procédé à la même opération sur un PC Windows 7 de la rédaction et le bilan est identique. Microsoft rappelle que Windows 10 est gratuit.

Modifié par yves.vaissiere le 19/04/2017 10:07
Patoche17
 Posté le 19/04/2017 à 18:40 
  Astucien

Pour Windows gratuit, c'est quand même de bon aloi, surtout quand on réinstalle pas mal de config...

Pour le rétroéclairage, oui c'est aussi mon avis.

En clair, quand ce §%££¤7? de gamin m'aura enfin rapporté ses CD de recovery, je remets tout au format usine... Là, le clavier est ou n'est pas rétroéclairé.

Si oui, je fais une image puis tente un passage à Win 10

Si le passage à Win 10 bousille le rétroéclairage, je repasse à Win 7 et j'y reste.

Si non, je passe à Win 10 et lui dis d'oublier le rétroéclairage.... dommage vu le peu de contraste du clavier mais la plus belle fille... etc. etc.... alors moi

Mais ça ce sera quand j'aurais les CD d'origine...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Monter son PC avec les offres du Black Friday
-1 -%
Black Friday : c'est parti
-1 -%
Câble Ethernet tressé RJ45 Ugreen Cat 8 40 Gbps 1 m à 6,07 €
6,07 € 9,99 € -39%
@Amazon
SSD Crucial BX500 4 To SATA à 199,99 €
199,99 € 250 € -20%
@Cdiscount