> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Migration Livebox Inventel ---> Nouvelle liveboxSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
paul74
  Posté le 23/02/2015 @ 09:17 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je viens de recevoir un courrier d'Orange m'informant du remplacement gratuit de ma (vieille) Livebox Inventel par une Livebox nouvelle génération (c'est Orange qui le dit !).

Je voudrais me faciliter au maximum cette migration, car j'ai de nombreux équipements connectés en Wi-fi (aussi bien mes équipements que ceux des enfants et petits-enfants) :

- 4 PC's windows Vista et 7

- 3 PC's Debian Linux

- 2 radios Internet

- 1 camera de surveillance

- 1 extender de réseau wi-fi

- 1 Wii

- 4 téléphones Android ou Iphones

- 3 tablettes Android

- 2 imprimantes

et en ethernet la TV d'Orange par CPL.

Question : est-il possible de créer un fichier contenant toutes les adresses MAC (Machine Access Code) depuis la Livebox Inventel actuelle (ça pas de problème) et de réutiliser ce fichier pour l'injecter dans la nouvelle Livebox afin d'éviter de devoir refaire l'initialisation de tous les équipements ??

Etant bien conscient que pour certains équipements, ce sera facile grâce au WPS.

En vous remerciant par avance de toutes idées, solutions, etc... qui seront les bienvenues.

Publicité
fgondard
 Posté le 23/02/2015 à 10:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Sur la Livebox Inventel on ne pouvait pas désactiver le filtrage des adresses MAC et on était obligé de recourir à la procédure dite d'association. Au niveau sécurité ce filtrage est complètement obsolète car il peut être contourné sans aucune difficulté par n'importe qui en aurait l'intention. Sur les nouvelles Livebox il n'est même plus activé par défaut. Donc oublie les adresses MAC.

Si tu veux que tout ton petit monde continue d'avoir accès à ton réseau Wifi sans avoir à y toucher, dès la réception de ta nouvelle Livebox tu la connectes en ethernet sur un PC, tu vas dans ces menus de configuration et au niveau Wifi tu changes le nom de réseau (SSID) et la clé de cryptage par défaut pour mettre les valeurs présentes sur ta Livebox actuelle.

Modifié par fgondard le 23/02/2015 14:23
ZenJP
 Posté le 23/02/2015 à 11:26 
  Maître astucien

Reçu nouvelle livebox ce we et j'ai exactement appliqué la méthode de fgondard, c'est la méthode la plus simple.

Petit additif : Quand tu te connectes la 1ère fois, ton voyant ADL va clignoter en orange au lieu d'être en vert car il te faut malheureusement rentrer à nouveau tes identifiants pour la box fti/ ... etc..

Et après, passe en mode admin et modifie le ssid et la clé de sécurité. Tous tes appareils seront connectés sans changement.

paul74
 Posté le 23/02/2015 à 14:42 
Petit astucien

Re-bonjour,

Et un grand merci à ZenJP et Fgondard pour leurs rapides et pertinentes réponses.

Je dois avouer que je n'y avais pas pensé malgré le fait qu'il m'est arrivé d'aller bidouiller un peu dans les paramètres de la LB dans le passé.

Merci encore et bonne fin de journée.

clbugnot
 Posté le 23/02/2015 à 15:05 
  Grand Maître astucien

Bonjour paul74

Si ton problème est résolu, n'oublie pas de le noter.

Merci.

paul74
 Posté le 23/02/2015 à 15:27 
Petit astucien

Oups ! petit oubli de ma part, je répare illico.

Merci

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Impossible de rentrer le login pour installation nouvelle livebox
Telnet sur vieille Livebox Inventel
nouvelle livebox orange : disponible dès le 7 févr
Orange va dévoiler sa nouvelle Livebox
Perte réseau depuis nouvelle Livebox
Livebox INVENTEL version : v5.08 - problème
Livebox Inventel ou Thomson?
Livebox mini Inventel
mon pc ne detecte plus ma livebox inventel
Nouvelle livebox et disque dur USB,
Plus de sujets relatifs à Migration Livebox Inventel ---> Nouvelle livebox