| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour à tous voilà mon problème lié à la migration de linux mint 17 (cinnamon) vers 17.1 via l'outil/gestionnaire de mise à jour Mint mes ventilos ne s'arrêtent plus de tourner. j'ai un vostro 1710 et lorsqu'il tourne sur mint 17, le ventilo tourne peu et pas bruyamment. Lorsque le pc est en veille , le ventilo s'arrête. Suite passage à 17.1 - le ventilateur tourne 100% du temps : aucune pause. Du coté des processus et du top : rien d'anormal à mon avis. (Certe Cinnamon prend un peu plus de place) Qu'en pensez-vous ? Que pourrais je vérifier car j'aimerais bien repasser sur 17.1 et éviter de changer de PC dans les semaines à venir ;) Merci
Modifié par rezobio le 14/01/2015 23:40 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | y a-t-il quelques-chose qui touche à une ou plusieurs touches de ton clavier ? | |||||||
Nouvel astucien | non, le clavier est dégagé de tout objet. Les touches ne sont pas en contact avec d'autres objets, ni bloquées
c'est étrange
| |||||||
Astucien | Bonjour, A tout hasard, regardes dans administration, Moniteur Système, Onglet Processus. as tu un ou des processus qui sont en priorité Très élevé? | |||||||
Astucien |
Bonjours
Regarde dans Moniteur système si Mate-appareance-properties n’est pas
actif, s’il l’est tu cliques droit tuer le système, il me montait le CPU a 100 a chaque coup.
Question particulière et hors sujet, pourquoi passer d’une version mise
a jours 5 ans (LTS Support a longue durée) a une version qui ne le sera
qu’un peu plus d’un an…?
Qui donc exigera une nouvelle installation, avec tous les aléas éventuels
qui se présenterons dans 12 mois au mieux.
J’ai gardé Mint 13 jusqu’à l’apparition de la 17.
Modifié par beezapa le 17/01/2015 14:43 | |||||||
Nouvel astucien | bonjour
C'est vrai. C'est une bonne question :) J'aime bien avoir mon système à jour et bénécifier des dernières évolutions. J'ai encore du mal avec certaines mises à jour manuelle de paquet quand les opérations sont complexes. Cependant je vais garder la mint 17 pour la raison que tu mentionnes (durée de vie de 17.1) ma dernière tentative de mise à jour 17 -> 17.1 "échouée" suite aux problèmes de ventilateurs merci | |||||||
Astucien | ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|