| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Je viens d'acheter un nouveau PC portable, l'ancien étant à bout de souffle. Je souhaiterais récupérer ces mails sur ce nouveau PC. Avez-vous des solutions à me proposer ? --> Dois-je ré-installer Thunderbird sur mon nouveau PC, .... et alors comment passer ces mails stockés d'un PC à l'autre ? --> Puis-je utiliser l'application Courrier de Windows 10, ... et comment y intégrer ces mails ? --> Puis-je les extraire de mon ancien PC ... et les transformer en documents PDF, Office, ... pour les stocker dans un dossier de mon nouveau PC ?
Quelqu'un aurait-il une marche à suivre pour résoudre ce problème ? D'avance, merci. Cordialement.
[Configuration automatique à compléter]
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, Une idée comme ça: Copier le contenu des dossiers "Profile" du vieux PC sur une clé USB et les coller à la place de ceux qui se trouvent sur le nouveau PC. Ily a aussi le logiciel de sauvegarde MOZBACKUP mais je ne l'ai jamais utilisé. Modifié par beauroge le 28/11/2017 09:43 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour Pour migrer Thunderbird (ou plutôt les données de ...) d'un ancien vers un nouveau PC, suis cette procédure là. Si tu utilises Thunderbird Transformer des mails en pdf, à moins de faire des copié/collé en Word puis --> pdf, donc 1 par 1, je ne sais pas faire @ + | |||||||
Petit astucien | Où puis-je trouver ces dossiers "Profile"? Dans mon dossier 'Thunderbird', je n'ai que çà : | |||||||
Petit astucien | la réponse de "Poussebois" me parait bien correspondre à mon besoin. Dès que j'ai un peu de temps libre, je la teste et vous tiens au courant. Merci en tous cas pour cette (bonne) piste, et merci aussi à "Beauroge" qui me lançait sur la même piste. Cordialement. | |||||||
Petit astucien ![]() | 1°) C:\Users\*votre ID*\AppData\Local\Thunderbird\Profiles 2°) C:\Users\*votre ID*\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles PS: votre copie d'écran n'est pas bonne, il faut cliquer sur l'appareil photo dans le bandeau du menu | |||||||
![]() ![]() |
Ici, tu trouveras où et comment trouver ton profil. Ton lien vers une image externe est incorrect. Il faut faire ainsi. Sinon, tu fais une copie d'écran et tu postes comme une image interne à ton ordinateur là. P.S. : Le temps que je recherche les liens, beauroge
Modifié par poussebois le 28/11/2017 10:11 | |||||||
Petit astucien | Super --- çà a marché !! Merci --- je clos le sujet | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|
Sujets relatifs | ||
|