> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Migration OE vers Outlook 2003Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
fgondard
  Posté le 18/04/2019 @ 13:44 
Aller en bas de la page 
Grand Maître astucien

Bonjour,

Après avoir fait un test de récupération de l'ensemble des données d'OE sous Outlook qui s'est déroulé sans problème, je tente sans succès de répéter cette opération mais avec Outlook sur une autre OS (Windows 7).

Je fais la même manip d"importation soit en images :

Et ...

Bien sûr aucune application ne tient le dossier et il n'y a aucune restriction d'utilisation (tout pour tout le monde).

Merci d'avance pour vos suggestions.

Modifié par fgondard le 18/04/2019 15:09
Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 18/04/2019 à 17:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour

OE n'est pas officiellement supporté sur Windows 7 et par conséquent non reconnu.

Je te suggère d'essayer la deuxième option :

Importer à partir d'un autre programme ou fichier.

Ou alors trouver le dossier où se trouvent les fichiers OE. Cela m'étonnerait qu'ils soient ici. Ce dossier semble vide.

Sous Windows 7, ce serait plutôt AppData\Local\Microsoft\Windows Mail

fgondard
 Posté le 18/04/2019 à 18:23 
  Grand Maître astucien

OE n'est pas officiellement supporté sur Windows 7 et par conséquent non reconnu.

Je le sais bien c'est pour ça que je tente de changer de logiciel de messagerie.

Importer à partir d'un autre programme ou fichier.

J'ai aussi essayé mais ça me ramène au même point.

Ou alors trouver le dossier où se trouvent les fichiers OE.

Je sais où sont mes dichiers dbx : un répertoire de ma partition données sur le disque de XP.

Mais je tombe de Charybde en Scylla, J'ai tout recommencé à partir de zéro : désinstaller/réinstaller Outlook sous XP puis recommencer mon test. Le carnet d'adresses s'importe mais derrière ça plante.

Pourtant j'avais cru tpuver un moyen d'avoir dès le départ le pst à l'endroit demon choix. Après désinstallation ce fichier n'avait pas été supprimé et je l'ai viré manuellement. Après réinstalltion Outlook m'a demandé où il était ? Je lui ai indiqué la copie que j'avais sur ma partition données et c'est donc devenu le défaut.

J'aurais souhaité passer à Outlook, que j'utilisais jadis dans ma vie professionnelle, mais je vais tenter l'aventure avec Thunderbird. Sous XP j'ai installé la dernière version permettant l'importation depuis OE et tout a bien fonctionné. Juste peut-être un problème de mots de passe qui semblent être restés en route mais ce n'est pas dramatique.

Interrogation, si sous Wndows 7 je dis, à la dernière version de Thunderbird que j'y ai installée, d'utiliser le profile de la vieille version est-ce que ça va fonctionner ?

Il faut aussi que je trouve comment on déplace ce profile. Sous Firefox c'est simple, je l'espère aussi ici.

Daneel Olivaw
 Posté le 18/04/2019 à 19:09 
  Maître astucien

Interrogation, si sous Wndows 7 je dis, à la dernière version de Thunderbird que j'y ai installée, d'utiliser le profile de la vieille version est-ce que ça va fonctionner ?

Oui, sans aucun problème.

Il faut aussi que je trouve comment on déplace ce profile. Sous Firefox c'est simple, je l'espère aussi ici.

C'est exactement comme sous Firefox. Par un simple Copier/Coller et et en indiquant le chemin du nouvel emplacement dans Profiles.ini :

[General]
StartWithLastProfile=1

[Profile0]
Name=default
IsRelative=0 ---------------------------- (Changer la valeur 1 à 0)
Path=D:\Chemin_Du_Profil\Nom_Du_Profil
Default=1

fgondard
 Posté le 18/04/2019 à 20:04 
  Grand Maître astucien

C'est exactement comme sous Firefox

Sous Firefox il y a la possibilité de lancer firefox /p

Avec quelques difficultés j'ai fini par trouver profiles.ini logé dans ....\Roaming\Thunderbird. Dans path jai mis mon répertoire avec son chemin complet et... rien. Non pris en compte même après avoir corrigé le premier piège (isrelative) et même après avoir mis le tout entre guillemets puisque j'ai des blancs dans le chemin.

Il ne dit pas qu'il ne trouve pas le profile, ce qui est arrivé lors d'une fausse manip, mais il semble incapable de l'exploiter.

Je peux tenter de désinstaller cette version, installer l'ancienne comme sous XP mais ensuite à l'installation de la nouvelle, va-t-il comme Firefox le fait automatiquement dans un tel, cas récupérer mon profile ?

Daneel Olivaw
 Posté le 18/04/2019 à 21:38 
  Maître astucien

Quand on met des guillemets, ça donne ça :

Il ne faut pas en mettre, même s'il y a des blancs dans le chemin.

Je viens de tester et ça marche parfaitement. Il doit y avoir une erreur quelque part.

fgondard
 Posté le 18/04/2019 à 22:35 
  Grand Maître astucien

Quand on met des guillemets, ça donne ça :

Je les avais retirés.

À tout hasard j'ai comparé le contenu du profile créé au départ et celui de la copie que j'en avais prise dans ma partition donnée. Aucun rapport ! Je ne sais pas ce que j'ai bien pu copier mais après rectification tout fonctionne. Pas d'incompatibilité du profile d'une version à l'autre.

Il ne me reste plus qu'à domestiquer Thunderbird.

Merci infiniment pour ton soutien.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Migration outlook vers Thunderbird
Microsoft: outil de migration de Gmail vers Outlook.com
Migration de yahoo mail vers Outlook.com(hotmail)
De l'aide pour migration Outlook Express vers Windows Live Mail 2012
Migration Outlook (vers nouveau PC)
migration de hotmail vers outlook.com
Exporter messages Outlook 2003 vers Gmail
Outlook 2003 <=>vers Outlook 2007 ???
migration de Seamonkey vers OutLook
Transfert Outlook Express vers Outlook 2003
Plus de sujets relatifs à Migration OE vers Outlook 2003
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux