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 Migration office 2003 vers office 2010Sujet résolu
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Yéti du 38
  Posté le 26/11/2010 @ 20:15 
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Petit astucien

Bonjour,

J'ai migré vers 2010 à cause de mon nombre maxi de lignes qui ne dépassait pas 65536. Maintenant, j'en ai plus d'un million. C'est mieux.

Mon pb, c'est que toutes mes anciennes feuilles de calcul sont toujours limitées à 65536 lignes. Il n'y a que sur les feuilles vierges que j'en ai plus d'1 million.

J'avais été obligé de fractionné mon gros fichier pour le mettre sur plusieurs colonnes. Si je fais un copier/coller de ce fichier sur une feuille vierge pour pouvoir l'arranger à ma cuisine, je ne copie que les valeurs et pas les formules. Ce n'est plus comme "avant" quand je faisais un copier/collage spécial et que je cochais la case "formule". Pis... maintenant il y a un tas d'icônes en plus que c'en est un vrai bonheur. Un vrai patacaisse pour s'y retrouver.

J'ai bien pensé à copier tout le fichier en bloc et non pas feuille à feuille sur une feuille vierge. Je vais essayer ça demain. Mais est-ce que ça ne va pas modifier le nombre de ligne pour le repasser de 1 million et des poussières à 65536? Pour l'instant, j'en sais rien.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce pb? Si oui, comment s'en est-il sorti?

Au fait: avant j'avais office 2003 et SP2. Il faut savoir que si vous voulez charger office 2010, vous allez être obligé de charger SP3, sinon, il n'y a pas moyen. De plus ça vous foutra la merde dans les pps que vous recevez peut-être, avec erreur 2503 et 2502 sur "single image". Que du bonheur! Je n'avais pas ce pb avant.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

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Yéti du 38
 Posté le 26/11/2010 à 20:22 
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Petit astucien

Je viens d'essayer de copier tout le fichier. Y a pas moyen.

rj390111
 Posté le 27/11/2010 à 08:34 
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Petit astucien

Bonjour,

Je fonctionne avec 2003 et 2010 sur la même machine depuis plus d'un an et je n'ai pas rencontré les erreurs évoquées. Il faudrait peut-être recommencé l'installation de 2010.

Pour le fichier ouvré le dans Excel 2010 puis passez par Enregistrez sous pour le réenregistrer au format xlsx qui est le format d'Excel 2010.

Yéti du 38
 Posté le 27/11/2010 à 10:48 
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Petit astucien

Merci de ton conseil. Il me l'a enregistré avec l'extension .xlsm au lieu de .xlsx. Pas grave.

Où est-ce que je trouve les "boutons" tels que "outils" pour que je lui dise de calculer "sur ordre" et le bouton "format"?

Marmotte18
 Posté le 28/11/2010 à 08:51 
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Astucien

Bonjour Yéti du 38,

Pour obtenir le calcul sur demande : clique sur "Fichier" < "Options" < "Formules" < voir la rubrique "Mode de calcul"

En ce qui concerne le bouton "Format", il faudrait d'abord nous dire ce que tu comptes faire exactement. (par exemple : clic avec le bouton droit sur la cellule puis sur Format de cellule)



Modifié par Marmotte18 le 28/11/2010 08:54
Yéti du 38
 Posté le 28/11/2010 à 10:09 
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Petit astucien

J'ai trouvé plus simple pour calculer "sur ordre". J'appuie sur F9.

J'ai plein de petites "merdes" en découvrant ce nouvel office. Par exemple: avant j'avais l'icône "dessin" . Je ne l'ai plus.J'ai essayé de la mettre sur la ligne "accés rapide". Le logiciel me dit qu'il y est déjà. C'est vrai, mais il est invisible! Alors j'ai trouvé une combine pour le faire apparaître: Je copie un des symboles de l'ancienne icône sur ma nouvelle feuille du nouveau classeur et je clic dessus. C'est pas très orthodoxe, mais ça marche. Je me demmerde comme je peux. Si tu as une autre idée... je suis preneur.

Je cherche toujours ce qui a remplacé le bouton "outils". J'ai aussi une autre merde: je ne peux pas imprimer un document. Systématiquement, je me fait jeter. Pourquoi? mystère.

Maintenant que j'ai 1 million de lignes j'essaye de remettre en ordre mon fichier que j'avais dénaturé en le fractionnant à cause de la limite de 65.536 lignes. J'ai un calcul matriciel par ligne. Pour faire un "couper/coller" d'une colonne pour la mettre à la suite des résultats, j'en ai pour 2H environ. C'est pas normal. Surement que chaque fois qu'il copie une ligne, il doit recalculer l'ensemble de tout le fichier. Et c'est là que mon bouton "outil" me manque pour que je puisse cocher "sur ordre".

Bref, il faut que je me remette ma lampe de mineur sur le front et que je redescende dans le trou: j'ai encore de la mine à creuser.

Marmotte18
 Posté le 28/11/2010 à 11:23 
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Astucien

Bonjour Yéti du 38,

Je crois que tu n'as pas essayé l'information que je t'ai donnée. C'est dommage car tu as là la solution !

Pour obtenir le calcul sur demande : clique sur "Fichier" < "Options" < "Formules" < "Mode de calcul" < "Manuel" => A ce moment, il suffit que tu appuies sur F9 pour que le calcul se déclenche et il ne se déclenchera que de cette manière. Ainsi, Excel ne fera plus de calculs automatiques ligne par ligne.

En ce qui concerne l'icône dessin, il suffit de cliquer sur "Insertion" < "Formes"



Modifié par Marmotte18 le 28/11/2010 11:25
Yéti du 38
 Posté le 28/11/2010 à 11:27 
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Petit astucien

Merci marmotte

Marmotte18
 Posté le 28/11/2010 à 12:58 
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Astucien

Si tu penses que le sujet est clos, peux-tu mettre la petite épingle verte ?

Yéti du 38
 Posté le 28/11/2010 à 15:37 
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Petit astucien

Yes.

Merci de tes conseils.

Autre chose, tu pourras voir pour mon pb d'impression que le logiciel est considéré comme "activé". J'ai oublié de te le dire.

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