> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Migration Outlook Express --> Thunderbird
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
tmax
  Posté le 21/12/2014 @ 16:46 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour :-)

Je suis en train de changer de messagerie, voulant abandonner Outlook Express au profit de Thunderbird.
Au cours de installation de Thunderbird, j'ai accepté l'import des comptes, dossiers et messages d'Outlook Express.
Si je peux sans problème recevoir des messages, je ne peux pas en envoyer :-( : Thunderbird me demande sans arrêt d'entrer le mot de passe - ce que je fais - mais il me dit qu'il n'est pas bon !
J'ai pourtant vérifié les paramètres pop et smtp des comptes dans les 2 logiciels : ils semblent identiques !
Que se passe-t-il ?
Publicité
Sainthelens
 Posté le 21/12/2014 à 17:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonsoir,

As tu vérifié :

Outils - Onglet Options - Sécurité -Mot de Passe- Mots de passe enregistrés



Modifié par Sainthelens le 21/12/2014 17:11
mchl
 Posté le 21/12/2014 à 17:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

c'est ton serveur smtp qui est en cause peut être une question de ports ,si tu as plusieurs serveurs smtp tu dois en avoir un qui fonctionne si oui définis le pour l'envoi des couriers sur tous les comptes

adresses des serveurs et ports http://www.arobase.org/messageries/serveurs.htm

cordialement



Modifié par mchl le 21/12/2014 17:34
y.bli
 Posté le 21/12/2014 à 19:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien
Message original par tmax

Je suis en train de changer de messagerie, voulant abandonner Outlook Express au profit de Thunderbird.
Si je peux sans problème recevoir des messages, je ne peux pas en envoyer :-( : Thunderbird me demande sans arrêt d'entrer le mot de passe - ce que je fais - mais il me dit qu'il n'est pas bon !

Bonjour,

C'est effectivement le serveur SMTP qui est en cause.

Je vois que ton FAI est Orange.

Donc pour tous tes comptes sauf pour un compte Laposte.net, tu choisis comme SMTP celui d'Orange

Si tu as un compte Laposte.net, il faudra pour lui, prendre le SMTP de Laposte

@+

tmax
 Posté le 05/01/2015 à 22:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonsoir

Merci pour vos réponses

Je viens d'essayer :
si je change le port SMTP (465 donc pour Orange), ça mouline, et le Thunderbird me dit ensuite de vérifier mes paramètres de connexion.

Et quand je remets le port d'origine (25), il me demande indéfiniment le mot de passe, sans jamais envoyer mon message !

y.bli
 Posté le 06/01/2015 à 10:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien
tmax a écrit :

Je viens d'essayer :
si je change le port SMTP (465 donc pour Orange), ça mouline, et le Thunderbird me dit ensuite de vérifier mes paramètres de connexion.

Et quand je remets le port d'origine (25), il me demande indéfiniment le mot de passe, sans jamais envoyer mon message !

Ton FAI est bien Orange ?

@+

y.bli
 Posté le 06/01/2015 à 14:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

et si tu paramètres ainsi, mais faut utiliser ton adresse mail principale + son mot de passe (pas une adresse secondaire)

@+

tmax
 Posté le 07/01/2015 à 16:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour

Merci à tous pour votre aide
Mon problème vient de se résoudre de lui-même,
en installant la toute dernière version de Thunderbird !

Par contre,
j'avais l'habitude, dans ma précédente version,
d'afficher à demeure mon carnet d'adresses à gauche du logiciel,
grâce à l'extension 'Contacts side bar' (cf image jointe) :

Avec la dernière version,
j'ai trouvé ceci, mais ça ne fonctionne pas

http://infos-pro.bossy.fr/derniegraveres-infos/contacts-sidebar-compatible-thunderbird-8

Quelqu'un aurait-il la bonne extension svp ?

Sainthelens
 Posté le 07/01/2015 à 16:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

Vu sur PC Astuces

Cliquer sur écrire un message, puis clic droit sur la barre d'outils, personnaliser pour mettre le carnet d'adresses si tu ne l'as pas.

ensuite tu cliques sur le carnet d'adresses et il sera toujours ouvert à gauche



Modifié par Sainthelens le 07/01/2015 16:50
Publicité
tmax
 Posté le 08/01/2015 à 11:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour

Merci pour la réponse rapide,
mais ça, je l'ai déjà !

Ce dont je parlais (cf ma copie d'écran),
c'est d'avoir les contacts affichés dès le départ, à l'ouverture du logiciel,
même en étant dans les Courriers Entrants.

Dans mon ancienne version,
il suffisait que je double clique sur un contact,
et la fenêtre pour Ecrire un message s'ouvrait,
avec le contact déjà placé dans le premier champ...

Et c'est l'extension 'Contacts side bar' qui me le permettait !

Sainthelens
 Posté le 08/01/2015 à 15:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !


Sujets relatifs
De l'aide pour migration Outlook Express vers Windows Live Mail 2012
Outlook Express et Thunderbird.
Changer Outlook Express 6 par Thunderbird
migration mails de outlook à thunderbird bizare
transfert mails thunderbird vers outlook express
Pieces jointes Thunderbird vers Outlook Express
PB migration de mails "Outlook Express" vers... ?
migration IncrediMail vers Outlook Express
outlook express
Exportation du carnet d'adresse Outlook Express (6)
Plus de sujets relatifs à Migration Outlook Express --> Thunderbird
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux