| ||||||||
Astucien | Bonjour, Je dispose d'un site sur OVH et je suis contraint de passer de PHP 5.3 vers une version plus récente J'envisage de passer à 5.5 ou 5.6. Pour info je n'utilisait jusqu'à présent qu'une infime partie de PHP dont l'essentiel est include et isset ! Je n'utilise aucun cms et aucune base de données et le site comporte plusieurs centaines de pages .php et plusieurs dizaines de milliers de photos et d'archives... 1er problème quand on interroge Google on s'aperçoit que la mise à jour de PHP semble liée (pour mon cas) à la mise à jour de WampServer Il semble qu'il existe 2 possibilités : http://www.wampserver.com/#download-wrapper et http://sourceforge.net/projects/wampserver/files/ La première source affiche plusieurs mise en garde et nécessite notamment la mise à jour de Visual Studio tandis que Source Forge n'affiche aucune mise en garde. Pour info ma version actuelle de WampServer est 2.1 et ma version de Visual Studio (que je n'utilise pas) est de 2010 Que dois-je faire ? Merci
Modifié par galopin01 le 02/04/2015 13:31 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | Je me répond à moi même, j'ai téléchargé Microsoft visual C++ 2012 redistribuable 64 et Microsoft visual C++ 2012 redistribuable 86 et WampServer 64
Modifié par galopin01 le 02/04/2015 19:30 | |||||||
![]() | Message original par galopin01 Bonjour, WampServer te permet de faire tourner Apache sur ton PC. OVH signale qu'il faut migrer vers des versions plus récentes de PHP (5.5 ou 5.6), non pas pour le fonctionnement sur ton PC mais pour le fonctionnement sur leurs serveurs (ton PC ils en ont rien à faire). Je pense que les quelques fonctions que tu utilises ne sont pas impactées par PHP 5.5 ou 5.6. et il suffit de mettre le fichier .ovhconfig à la racine de ton espace avec app.engine.version=5.5 @+
Modifié par y.bli le 03/04/2015 13:31 | |||||||
![]() | bonjour, Je suis bien content d'apprendre que je me suis fait c... pour rien ! D'un autre coté une petite update de tous ces prog n'a pas fait de mal : Leur installation datait de 2010 ça va dépoussiérer. Comme je suis vraiment une buse sur PHP, Apache et SQL je n'ai jamais réellement compris faire fonctionner TOUSSA (Je n'avais d'ailleurs jamais eu le temps de creuser !) alors "mettre un fichier .ovhconfig" à la racine, pour moi c'était du javanais... Mais j'ai fini par me rappeler qu'il y a très longtemps j'avais du y déposer un fichier .htaccess dont je ne me rappelle même plus à quoi il servait... J'ai fait de même et visiblement et c'est ok : Je n'ai pas de dysfonctionement sur mon site. Mon seul problème a été pour le paramétrage de wampserver qui n'affichait plus le localhost, mais j'ai fini par dénicher "le loup"... Merci quand même de ton intervention. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|