> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 migration d'une adresse mail sur free zimbra
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
adel62
  Posté le 21/03/2020 @ 17:10 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour,

Je suis enseignante et en ces temps compliqués, j'ai créé une nouvelle adresse mail pour être joignable avec les parents de mes élèves et leur transférer les devoirs à faire (l'ENT) étant saturée. Problème, quand je veux envoyer un mail j'ai dorénavant le message (quota d'envoi dépassé). J'ai beau supprimer tous mes mails, rien n'y fait, toujours saturée. Je me suis renseignée et j'ai compris qu'il fallait passer mon adresse mail sous Zimbra pour avoir une plus grande capacité d'envoi. Mais comment faire ? Je suis allée sur mon compte free. Puis sur mon compte. Je suis allée dans gestions de mes mails. Mais une fois dessus, il me demande un identifiant et un mot de passe. Je les écris et il me renvoie systématiquement sur la page d'accueil. Comment faire pour que cette adresse mail s'ouvre avec Zimbra ? Merci de votre réponse. C'est assez urgent compte tenu de la situation actuelle.

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 70.0.3538.102

Publicité
fgondard
 Posté le 21/03/2020 à 18:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

quand je veux envoyer un mail j'ai dorénavant le message (quota d'envoi dépassé)

Peux-être un problème de nombre de destinataires simultanés (voir ce fil de discussion). Dans ce cas changer de courrielleur en ligne ne changera sans doute rien.

Pour migrer voir ici. Toutefois ce n'est pas instantané et je ne sais pas si c'est toujours d'actualité. Zimbra ne serait-il pas maintenant le défaut pour tout nouveau compte ?

Free n'arrête pas de changer de courrielleur en ligne (Webmail). Il y a eu et il y a peut-être toujours IMP. On a entendu parler de Zimbra puis de Roundcube. Voir cet article.

Ce qui est étonnant chez eux c'est qu'un changement de courrielleur implique un changement de serveur alors que les deux ne sont pas obligatoirement liés. Je possède un compte de messagerie chez Phpnet et je peux utiliser indifferamment l'un des 3 courrielleurs qu'ils proposent.

Modifié par fgondard le 21/03/2020 18:44
adel62
 Posté le 21/03/2020 à 21:45 
Nouvelle astucienne

Merci de votre réponse. Pour les destinataires simultanés, je ne pense pas, car j'envoie à 3 enfants en même temps et je n'en ai que 9 à envoyer. J'ai supprimé tous mes mails et ça ne fonctionne toujours pas même pour un seul destinataire. Pour la migration, si je mets mon adresse mail en identifiant (sans le @free.fr), il me met identifiant incorrecte. Et si je mets mon identifiants free, j'accède sur mon compte, ensuite je vais dans gérer mes adresses mails mais là encore on me demande identifiant et mot de passe avant de me renvoyer sur la page d'accueil. Pour les courrieleurs, je ne m'y connais absolument pas.

fgondard
 Posté le 21/03/2020 à 22:31 
  Grand Maître astucien

Pour les courrieleurs, je ne m'y connais absolument pas

Courrielleur est est un nom commode pour" logiciel client de messagerie", c'est à dire le logiciel qui permet de lire les messages reçus et d'en envoyer. Il peut s'agir d'un logiciel installé sur son ordinateur (Outlook, Courrier, Thunderbird, etc.) ou comme dans ton cas un logiciel s'exécutant sur un serveur, ici celui de Free, et auquel tu accèdes via un navigateur (Edge, Firefox, etc.). On parle alors de webmail. Voir 3e lien dans ma signature pour le vocabulaire de la messagerie.

Je ne sais pas trop pourquoi Free te bloque. Peut-être un dysfonctionnement momentané. En ce moment les serveurs sont à la peine. Ma fille se plaignait aujoud'hui de l'engorgement de celui du CNED et encore ne s'intéress-t-elle qu'aux programmes destinés à la grande section de maternelle.

Tu dis avoir fait du ménage dans tes messages mais si tu n'as fait que les marquer comme supprimés, ils restent dans le dossier "supprimés" et tu ne libères aucun espace, lequel est contingenté.

Je t'ai indiqué où regarder pour migrer sur Zimbra. Tu as trouvé ?

Je ne sais pas pour quelle raison tu reçois ce message et je n'ai pas hélas pas de solution pour à te proposer si ce n'est de créer un compte de messagerie chez un autre prestataire (Google, Yahoo, etc.) avec l'inconvénient d'utiliser un service offert gracieusement : tes messages envoyés et reçus deviennent la propriétés de ce prestataire qui peut exploiter leur contenu en toute liberté. Tu n'as pas un compte professionnel ?

En tout cas je ne peux qu'être admiratif pour ton engagement.

BGSB_71
 Posté le 22/03/2020 à 00:01 
Astucien

Message original par adel62

Comment faire pour que cette adresse mail s'ouvre avec Zimbra ?

Bonsoir,

J'ai fait la bascule du https://webmail.free.fr/ vers Zimbra ( https://zimbra.free.fr/ ) il y a bien longtemps, donc je ne me rappelle plus des détails.

Ce dont je me rappelle, c'est que je n'ai eu aucun problème, et que j'avais dû passer par le bouton "Accéder à Zimbra" depuis https://webmail.free.fr/ :

Dans mon souvenir, "Identifiant" et "Mot de passe" étaient les mêmes.

.

Par contre, pour le message d'erreur cité : "quota d'envoi dépassé", je m'interroge sur la taille du message que tu essaies d'envoyer.

Il y a quelques années, on était limité à environ 10 Mo. Ça a eu tendance à augmenter depuis, mais il y a toujours une limite, et je ne connais pas celle de Free (Compter environ 20% "d'enrobage" supplémentaire par rapport au fichier à transmettre)

PS : Si le problème vient d'un fichier trop "gros", il faut passer par un service tiers (comme http://www.dl.free.fr/ , ou autres), et transmettre le lien de téléchargement aux correspondants.

Modifié par BGSB_71 le 22/03/2020 00:56
adel62
 Posté le 22/03/2020 à 17:33 
Nouvelle astucienne

Merci de vos réponses.

Je n'ai eu aucun soucis pour passer à zimbra avec mon autre adresse mai, il y a de ça quelques années. C'est free qui nous l'avez demandé et l'icône pour le changement apparaissait en dessous des identifiants pour se connecter à la boite mail. Ce n'est plus le cas maintenant. Il faut passer par mon compte. J'essaierai de les appeler mais je doute d'avoir une réponse en ce moment.

adel62
 Posté le 22/03/2020 à 17:37 
Nouvelle astucienne

Pour la taille du message, je les zippe pour qu'ils soient moins lourds et ça passait au début.

Merci en tout cas pour toutes vos réponses très gentilles.

BOCATALAN66
 Posté le 22/03/2020 à 17:38 
Petit astucien

Bonjour ,

Pourquoi ne pas créer une nouvelle adresse Free

adel62
 Posté le 22/03/2020 à 17:46 
Nouvelle astucienne

C'est ce que j'ai fait. J'ai créé une nouvelle adresse mais il ne demande pas si on veut l'ouvrir avec zimbra, il l'ouvre obligatoirement avec roundcube. Mais de ce fait, je suis limitée dans mes envois. Je ne vais pas créer cinquante adresses, les parents ne vont pas s'y retrouver.

Pour la démarche à suivre, je l'ai suivi mais quand je mets mon adresse mail sans @free.fr il me demande un mot de passe et me met ensuite identifiant incorrect.

adel62
 Posté le 22/03/2020 à 17:57 
Nouvelle astucienne

Bon voilà j'ai enfin réussi à accéder à migrer vers zimbra mais c'est temporairement indisponible Dégoûtée !

BGSB_71
 Posté le 23/03/2020 à 22:41 
Astucien

adel62 a écrit : Bon voilà j'ai enfin réussi à accéder à migrer vers zimbra mais c'est temporairement indisponible Dégoûtée !

Bonsoir,

Si tu ne publies pas de copies d'écrans illustrant ton problème, personnellement je ne peux que te répondre que ça fonctionne normalement pour moi !

PS : Je ne connaît pas "roundcube" et je ne sais pas ce qu'il vient faire dans ce problème (Sauf que c'est un logiciel recommandé par l’État français pour les administrations ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Roundcube )), mais pour accéder à Zimbra de Free, la bonne adresse est https://zimbra.free.fr/ )

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Lego Technic 42123 McLaren Senna GTR à 34,39 €
34,39 € 49,99 € -31% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le Lego Technic 42123 McLaren Senna GTR qui passe à 34,39 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. On le trouve ailleurs à 49,99 €. 

Voir le bon plan
Acer Nitro 5 (15,6'' FHD 144 Hz, Ryzen 7 5800H, 8 Go, SSD 512 Go, GeForce RTX 3060) à 799,99 €
799,99 € 999 € -20% @RueDuCommerce

RueDuCommerce fait une belle promotion sur l'ordinateur portable Acer Aspire Nitro AN515-45-R3HA qui passe à 799,99 € au lieu de 999 €. Ce portable dédié aux joueurs dispose d'un écran 15,6 pouces FHD 1920 x 1080 144 Hz, d'un processeur AMD Ryzen 7 5800H, de 8 Go de mémoire RAM, d'un SSD de 512 Go et d'une carte graphique Nvidia GeForce RTX 3060 6 Go

L'ordinateur est livré sans OS mais vous pouvez facilement installer Windows 10/11 pour quelques euros. 

De quoi faire tourner tous vos jeux en haute définition.

Voir le bon plan
Echelle télescopique Ansobea extensible à 3,8 m à 69,27 €
69,27 € 108,99 € -36% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'échelle télescopique Ansobea extensible à 3,8 m à 69,27 € au lieu de 108,99 €. Livrée avec 2 crochets. La livraison est gratuite.

Voir le bon plan
PC portable Lenovo ThinkPad P14S Gen 2 (FHD IPS, Ryzen 5 Pro, 16 Go RAM, SSD 512 Go) à 609 €
609 € 900 € -32% @Lenovo

Lenovo fait une belle promotion sur l'ordinateur portable Lenovo ThinkPad P14S qui passe à 609 € alors qu'on le trouve habituellement à 900 €. Cet ordinateur portable dispose d'un écran 14 pouces Full HD IPS (1920x1080), d'un processeur AMD Ryzen 5 Pro 5650U (6 coeurs), de 16 Go de RAM (extensible), d'un SSD de 512 Go, d'un chip graphique Vega 8 intégré, d'une webcam, d'un lecteur de cartes mémoire et de connexions Bluetooth, WiFi 6, Ethernet, HDMI, USB 2.0 et USB 3.0. 

Une machine robuste et légère qui vous suivra partout (1,55 kg) et adaptée à tous les usages (étudiant, entreprise, bureautique, multimédia, Internet et jeux en FHD). Elle est garantie 3 ans.

Voir le bon plan
Boitier PC Fractal Design North Charcoal White (moyen tour, ATX, panneau mesh, façade chêne) à 124,29 € livré
124,29 € 160 € -22% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une promotion sur le beau boitier PC Fractal Design North Charcoal White qui passe à 108,80 € (avec la TVA ajustée). Comptez 15,49 € pour la livraison en France soit un total de 124,29 € livré au lieu de 160 €. Le boitier Fractal Design North doit son originalité, à l'introduction de matériaux naturels comme le chêne et des détails sur mesure pour intégrer élégamment ce boitier à votre espace de vie. Alliant design épuré et ingénierie avancée du flux d'air, le boîtier est doté d'un panneau latéral et d'un dessus en mesh mais aussi d'une façade ouverte avec de véritables panneaux en chêne. Le design est complété par des détails élégants et une languette intégrée pour un accès facile au-dessus du boîtier. À l'intérieur, le boitier North de Fractal Design offre un aménagement intérieur intuitif et une compatibilité généreuse.

Voir le bon plan
NAS Synology DS423+ (4 baies) à 461,92 € livré
461,92 € 549 € -16% @Amazon Allemagne

Amazon Italie fait une promotion sur le NAS Synology DS423+ qui passe à 452,45 € (avec la TVA ajustée). Comptez 9,47 € pour la livraison en France soit un total de 461,92 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 549 €. Le Synolgy DS423+ à 4 baies est un NAS performant doté de tous les outils dont vous avez besoin pour sécuriser, partager, sauvegarder et synchroniser vos données et vos fichiers multimédias.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux