| ||||||||
Nouvelle astucienne | Bonjour,
[Configuration automatique à compléter]
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour,
Peux-être un problème de nombre de destinataires simultanés (voir ce fil de discussion). Dans ce cas changer de courrielleur en ligne ne changera sans doute rien. Pour migrer voir ici. Toutefois ce n'est pas instantané et je ne sais pas si c'est toujours d'actualité. Zimbra ne serait-il pas maintenant le défaut pour tout nouveau compte ? Free n'arrête pas de changer de courrielleur en ligne (Webmail). Il y a eu et il y a peut-être toujours IMP. On a entendu parler de Zimbra puis de Roundcube. Voir cet article. Ce qui est étonnant chez eux c'est qu'un changement de courrielleur implique un changement de serveur alors que les deux ne sont pas obligatoirement liés. Je possède un compte de messagerie chez Phpnet et je peux utiliser indifferamment l'un des 3 courrielleurs qu'ils proposent.
Modifié par fgondard le 21/03/2020 18:44 | |||||||
Nouvelle astucienne | Merci de votre réponse. Pour les destinataires simultanés, je ne pense pas, car j'envoie à 3 enfants en même temps et je n'en ai que 9 à envoyer. J'ai supprimé tous mes mails et ça ne fonctionne toujours pas même pour un seul destinataire. Pour la migration, si je mets mon adresse mail en identifiant (sans le @free.fr), il me met identifiant incorrecte. Et si je mets mon identifiants free, j'accède sur mon compte, ensuite je vais dans gérer mes adresses mails mais là encore on me demande identifiant et mot de passe avant de me renvoyer sur la page d'accueil. Pour les courrieleurs, je ne m'y connais absolument pas. | |||||||
![]() ![]() |
Courrielleur est est un nom commode pour" logiciel client de messagerie", c'est à dire le logiciel qui permet de lire les messages reçus et d'en envoyer. Il peut s'agir d'un logiciel installé sur son ordinateur (Outlook, Courrier, Thunderbird, etc.) ou comme dans ton cas un logiciel s'exécutant sur un serveur, ici celui de Free, et auquel tu accèdes via un navigateur (Edge, Firefox, etc.). On parle alors de webmail. Voir 3e lien dans ma signature pour le vocabulaire de la messagerie. Je ne sais pas trop pourquoi Free te bloque. Peut-être un dysfonctionnement momentané. En ce moment les serveurs sont à la peine. Ma fille se plaignait aujoud'hui de l'engorgement de celui du CNED et encore ne s'intéress-t-elle qu'aux programmes destinés à la grande section de maternelle. Tu dis avoir fait du ménage dans tes messages mais si tu n'as fait que les marquer comme supprimés, ils restent dans le dossier "supprimés" et tu ne libères aucun espace, lequel est contingenté. Je t'ai indiqué où regarder pour migrer sur Zimbra. Tu as trouvé ? Je ne sais pas pour quelle raison tu reçois ce message et je n'ai pas hélas pas de solution pour à te proposer si ce n'est de créer un compte de messagerie chez un autre prestataire (Google, Yahoo, etc.) avec l'inconvénient d'utiliser un service offert gracieusement : tes messages envoyés et reçus deviennent la propriétés de ce prestataire qui peut exploiter leur contenu en toute liberté. Tu n'as pas un compte professionnel ? En tout cas je ne peux qu'être admiratif pour ton engagement. | |||||||
Astucien ![]() | Message original par adel62 Bonsoir, J'ai fait la bascule du https://webmail.free.fr/ vers Zimbra ( https://zimbra.free.fr/ ) il y a bien longtemps, donc je ne me rappelle plus des détails. Ce dont je me rappelle, c'est que je n'ai eu aucun problème, et que j'avais dû passer par le bouton "Accéder à Zimbra" depuis https://webmail.free.fr/ : Dans mon souvenir, "Identifiant" et "Mot de passe" étaient les mêmes. . Par contre, pour le message d'erreur cité : "quota d'envoi dépassé", je m'interroge sur la taille du message que tu essaies d'envoyer. Il y a quelques années, on était limité à environ 10 Mo. Ça a eu tendance à augmenter depuis, mais il y a toujours une limite, et je ne connais pas celle de Free (Compter environ 20% "d'enrobage" supplémentaire par rapport au fichier à transmettre) PS : Si le problème vient d'un fichier trop "gros", il faut passer par un service tiers (comme http://www.dl.free.fr/ , ou autres), et transmettre le lien de téléchargement aux correspondants.
Modifié par BGSB_71 le 22/03/2020 00:56 | |||||||
Nouvelle astucienne | Merci de vos réponses. Je n'ai eu aucun soucis pour passer à zimbra avec mon autre adresse mai, il y a de ça quelques années. C'est free qui nous l'avez demandé et l'icône pour le changement apparaissait en dessous des identifiants pour se connecter à la boite mail. Ce n'est plus le cas maintenant. Il faut passer par mon compte. J'essaierai de les appeler mais je doute d'avoir une réponse en ce moment. | |||||||
Nouvelle astucienne | Pour la taille du message, je les zippe pour qu'ils soient moins lourds et ça passait au début. Merci en tout cas pour toutes vos réponses très gentilles. | |||||||
Petit astucien | Bonjour , Pourquoi ne pas créer une nouvelle adresse Free
| |||||||
Nouvelle astucienne | C'est ce que j'ai fait. J'ai créé une nouvelle adresse mais il ne demande pas si on veut l'ouvrir avec zimbra, il l'ouvre obligatoirement avec roundcube. Mais de ce fait, je suis limitée dans mes envois. Je ne vais pas créer cinquante adresses, les parents ne vont pas s'y retrouver.
Pour la démarche à suivre, je l'ai suivi mais quand je mets mon adresse mail sans @free.fr il me demande un mot de passe et me met ensuite identifiant incorrect.
| |||||||
Nouvelle astucienne | Bon voilà j'ai enfin réussi à accéder à migrer vers zimbra mais c'est temporairement indisponible | |||||||
Astucien ![]() | adel62 a écrit : Bon voilà j'ai enfin réussi à accéder à migrer vers zimbra mais c'est temporairement indisponible Bonsoir, Si tu ne publies pas de copies d'écrans illustrant ton problème, personnellement je ne peux que te répondre que ça fonctionne normalement pour moi ! PS : Je ne connaît pas "roundcube" et je ne sais pas ce qu'il vient faire dans ce problème (Sauf que c'est un logiciel recommandé par l’État français pour les administrations ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Roundcube )), mais pour accéder à Zimbra de Free, la bonne adresse est https://zimbra.free.fr/ )
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|
Sujets relatifs | ||
|