> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 migration d'une adresse mail sur free zimbra
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
adel62
  Posté le 21/03/2020 @ 17:10 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour,

Je suis enseignante et en ces temps compliqués, j'ai créé une nouvelle adresse mail pour être joignable avec les parents de mes élèves et leur transférer les devoirs à faire (l'ENT) étant saturée. Problème, quand je veux envoyer un mail j'ai dorénavant le message (quota d'envoi dépassé). J'ai beau supprimer tous mes mails, rien n'y fait, toujours saturée. Je me suis renseignée et j'ai compris qu'il fallait passer mon adresse mail sous Zimbra pour avoir une plus grande capacité d'envoi. Mais comment faire ? Je suis allée sur mon compte free. Puis sur mon compte. Je suis allée dans gestions de mes mails. Mais une fois dessus, il me demande un identifiant et un mot de passe. Je les écris et il me renvoie systématiquement sur la page d'accueil. Comment faire pour que cette adresse mail s'ouvre avec Zimbra ? Merci de votre réponse. C'est assez urgent compte tenu de la situation actuelle.

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 70.0.3538.102

Publicité
fgondard
 Posté le 21/03/2020 à 18:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

quand je veux envoyer un mail j'ai dorénavant le message (quota d'envoi dépassé)

Peux-être un problème de nombre de destinataires simultanés (voir ce fil de discussion). Dans ce cas changer de courrielleur en ligne ne changera sans doute rien.

Pour migrer voir ici. Toutefois ce n'est pas instantané et je ne sais pas si c'est toujours d'actualité. Zimbra ne serait-il pas maintenant le défaut pour tout nouveau compte ?

Free n'arrête pas de changer de courrielleur en ligne (Webmail). Il y a eu et il y a peut-être toujours IMP. On a entendu parler de Zimbra puis de Roundcube. Voir cet article.