> Tous les forums > Forum Windows 10
 Migration vers W10 après restauration "usine"
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Solo44
  Posté le 10/06/2016 @ 12:35 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai encore un flop avec une migration de W7 sp1 vers W10 famille, sur un portable Packard Bell de 2010, (W7 sp1 OEM authentique)

Après les nettoyages habituels et les MAJ de Crosoft etc ... echec de l'installe de W10 (par le biais de l'utilitaire dédié) avec ce message final " Impossible de mettre à jour la partition réservée au système "

Ma question est dans le titre, si je fais une restauration dite "usine" du PC, pourrais-je ensuite tenter d'installer directement dessus, le W10, sans me taper toutes les MAJ de Crosoft y compris sans doute le sp1,

Merci de me conseiller,

Publicité
enfermedehors
 Posté le 10/06/2016 à 12:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grande Maîtresse astucienne

" Impossible de mettre à jour la partition réservée au système "

https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/3086249

Ou agrandis-la avec aomei partition Assistant Standard : http://www.disk-partition.com/

Ma question est dans le titre, si je fais une restauration dite "usine" du PC, pourrais-je ensuite tenter d'installer directement dessus, le W10, sans me taper toutes les MAJ de Crosoft y compris sans doute le sp1,

Sans le SP1, non, mais sans les autres mises à jour, oui.
Plutôt que de faire une restauration usine, installe directement W10 en démarrant sur le DVD ou la clé d'installation de Windows 10.
Active-le avec la clé inscrite sur le sticker.
Pendant l'installation, supprime les partition System Reserverd et la partition Windows.

Solo44
 Posté le 10/06/2016 à 13:11 
Petit astucien

Merci Maîtresse

Ouais j'avais envie d'appliquer ta 2ème méthode, mais j'ai aussi un échec dans la réalisation d'une image avec Paragon Free, alors j'hésite

Je vais essayer de la faire en installant ma suite Paragon

Avec le lien j'ai des difficultés car en Anglais, je ne comprends pas tout "The System Reserved Partition (SRP) may be full. The System Reserve Partition (SRP) is a small partition on your hard drive that stores boot information for Windows. Some third-party anti-virus and security apps write to the SRP, and can fill it up."

Solo44
 Posté le 10/06/2016 à 13:16 
Petit astucien

enfermedehors a écrit :

Active-le avec la clé inscrite sur le sticker.
Pendant l'installation, supprime les partition System Reserverd et la partition Windows.

Je suis un peu lourd aujourd'hui entrer cette clé pendant l'installe ou ou en activation finale, je ne me souviens plus trop

enfermedehors
 Posté le 10/06/2016 à 13:19 

entrer cette clé pendant l'installe ou ou en activation finale

Peu importe, tu peux le faire au début de l'installation quand elle est demandée, ou cliquer sur "Je n'ai pas de clé produit" et activer Windows 10 après l'installation.

enfermedehors
 Posté le 10/06/2016 à 13:21 

N'oublie pas de faire une sauvegarde de la partition du système avant d'installer W10.

Solo44
 Posté le 10/06/2016 à 13:49 
Petit astucien

Merci Madame ....

Solo44
 Posté le 10/06/2016 à 15:47 
Petit astucien

Ouais ben échec et peut-être mat , tentative d'installation de W10 à partir d'un DVD et même message à l'échec " Impossible de mettre à jour la partition réservée au système "

J'y comprend rien, c'est la première fois que j'ai un tel résultat, ce PC commence à me gonfler ...

Et si je supprime avant cette foutue partition de 100 Mo, il y a dedans la MBR, ça risque de flinguer la restauration future et éventuelle de mon image, du moins le démarrage de l'image restaurée

Solo44
 Posté le 10/06/2016 à 15:59 
Petit astucien

Cette partition de 100 Mo nommée "SYSTEM RESERVED" est remplie à 91,6 Mo et il reste que 8,37 Mo, si j'agrandis cette partition en la passant à 150 Mo voir 200, ça peut m'aider ??????

Publicité
enfermedehors
 Posté le 10/06/2016 à 16:05 

Ouais ben échec et peut-être mat , tentative d'installation de W10 à partir d'un DVD et même message à l'échec " Impossible de mettre à jour la partition réservée au système "

Je t'avais dit de la supprimer.

Et si je supprime avant cette foutue partition de 100 Mo, il y a dedans la MBR, ça risque de flinguer la restauration future et éventuelle de mon image, du moins le démarrage de l'image restaurée

Je ne vois pas le rapport !
J'espère que tu n'as pas créé l'image avec l'utilitaire de Windows !

si j'agrandis cette partition en la passant à 150 Mo voir 200, ça peut m'aider ??????

Oui, c'est ce que j'ai dit dans mon premier message.

Solo44
 Posté le 10/06/2016 à 16:32 
Petit astucien

@enfermedehors,

Ce message est arrivé en tout début d'installation de W10, je n'ai pas eu le choix d'effacer ou de la supprimer,

Non, mon "image" est réalisée (avec succès) avec Paragon Free

Avec ma suite Paragon pour gérer les partitions (ce que le free ne fait pas) pas moyen de toucher à cette partition, ni agrandir ni bien entendu diminuer, seules les options formater ou supprimer sont possibles

Pour ton 2ème point imagine ....... je supprime cette partition "SYSTEM RESERVED" , je fais l'installation de W10 et si ça échoue, je restaure mon image sur le C:\ naturellement, est-ce qu'ensuite le W7 va démarrer normalement

enfermedehors
 Posté le 10/06/2016 à 16:44 

Ce message est arrivé en tout début d'installation de W10, je n'ai pas eu le choix d'effacer ou de la supprimer,

Mais si, c'est possible, il faut faire l'installation en bootant sur le DVD ou la clé de W10.
Dans la fenêtre de choix des partitions, il faut sélectionner chaque partition à à supprimer, et cliquer sur supprimer.

Avec ma suite Paragon pour gérer les partitions (ce que le free ne fait pas) pas moyen de toucher à cette partition, ni agrandir ni bien entendu diminuer, seules les options formater ou supprimer sont possibles

Aomei Partition assistant ou Minitool Partition Wizard le font.

Pour ton 2ème point imagine ....... je supprime cette partition "SYSTEM RESERVED" , je fais l'installation de W10 et si ça échoue, je restaure mon image sur le C:\ naturellement, est-ce qu'ensuite le W7 va démarrer normalement

Non, Paragon ne l'a pas inclue dans la sauvegarde ?

Solo44
 Posté le 10/06/2016 à 17:01 
Petit astucien

enfermedehors a écrit :

Mais si, c'est possible, il faut faire l'installation en bootant sur le DVD ou la clé de W10.
Dans la fenêtre de choix des partitions, il faut sélectionner chaque partition à à supprimer, et cliquer sur supprimer.

Aomei Partition assistant ou Minitool Partition Wizard le font.

Non, Paragon ne l'a pas inclue dans la sauvegarde ?

Tu avais (comme d'hab) tout à fait raison, sauf que j'ai fait une ânerie, j'ai lancé l'installe à chaud sur le DVD

Là, je viens de rebooter à froid sur le DVD et l'installation se déroule normalement .... pour le moment je verrais bien tout à l'heure si l'activation avec la clé OEM de W7 se fait ou pas

Solo44
 Posté le 10/06/2016 à 17:37 
Petit astucien

installation réussie, mais ... non activée , j'ai déclaré "je n'ai pas de clé" au début de l'installe, je vais donc recommencer en entrant la clé (présente sur le PC), dès le début pour voir, sinon retour à la case départ

Merci pour ton aide

enfermedehors
 Posté le 10/06/2016 à 17:46 

Ne recommence pas, clique sur Activer et entre la clé qui est sur le sticker.

Solo44
 Posté le 10/06/2016 à 18:08 
Petit astucien

C'est exactement ce que j'ai fait .... sans succès

Je ne me souviens pas d'avoir eu un délai d'attente après avoir entré la clé de cette façon, là il ne veut pas de ma clé de W7 familial prémium sur un W10 famille

Le fait que soit-disant la clé OEM soit stockée dans le BIOS m'a toujours étonné, vérifié sur migration W8 >>>> W10, mais avec W7 j'ai un doute

enfermedehors
 Posté le 10/06/2016 à 18:14 

Sur les PC livrés avec Windows 7, la clé n'est pas inscrite dans le bios.

Pendant la mise à niveau gratuite, vous pouvez utiliser une clé de produit Windows 7, Windows 8 ou Windows 8.1 valide pour activer Windows 10 (version 1511 ou supérieure). Les types suivants de clés de produit sont pris en charge :
Les clés de produit incluses dans l’emballage ou le certificat d’authenticité (COA) apposé sur votre PC avec Windows préinstallé.

http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-10/activation-in-windows-10

Publicité
Solo44
 Posté le 10/06/2016 à 18:34 
Petit astucien

Pour moi, je n'ai aucun doute sur l'authenticité de la clé inscrite sur le Sticker au dos du portable, sur la face "clavier" le symbole W7 est bien présent, et pourtant notre système d'activation automatique ne fonctionne pas ici

La deuxième installation qui vient de se terminer, ne m'a même pas demandé de rentrer une clé, ils me signifient simplement que ma précédente installation n'avait pas été activée (clé refusée).

Je vais réfléchir .... puis soit reformater la partition et refaire une installation avec entrée initiale de la clé, soit revenir à la case départ en restaurant mon image de W7

Solo44
 Posté le 11/06/2016 à 18:27 
Petit astucien

Fin de l'histoire, impossible de faire la mise à niveau de W7 à 10 par les méthodes habituelles, toutes refusées, y compris une tentative d'activation par téléphone

Mais je suis têtu et suis encore passé par une installation de Windows 8-1 dont j'avais encore une clé valide en réserve, après formatage complet du disque dur en question sur ma station d'accueil.

Après installation réussie de W8-1 ..... et activée, mises à jour logicielle (une centaine) puis proposition par WinUpdate de passer à W10, fait dans la foulée .....

Tout est bien qui finit bien, maintenant mon pote est tranquille pour un bout de temps

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
restauration usine Windows 7 après installation Windows 10
Profil temporaire après migration de 8.1 vers w10
Migration W7 vers W10 - Pb ventilateur
Réseau ne fonctionne plus après migration Windows 10
Echec de la migration de win7 vers win10
Migration W7 vers W10
son saccadé après màj vers win 10
Migration vers Windows 10 depuis Windows 7 version boite
migration win 7 vers win 10 refusée
aprés restauration
Plus de sujets relatifs à Migration vers W10 après restauration "usine"