× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Migration vers Windows 10
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Manon78
  Posté le 05/04/2019 @ 16:51 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour,

combien de temps dure la migration de Windows 7 vers Windows 10

merci

Manon

Publicité
eliot3
 Posté le 05/04/2019 à 16:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Si tu montes l'iso directement à partir de Windows 7, le temps est variable suivant les caractéristiques de ton matériel. Ne pas oublier de désactiver l'anti virus installé voir le désinstaller

Manon78
 Posté le 05/04/2019 à 22:29 
Astucienne

Bonjour eliot3

merci pour ta réponse j'ai mis 2h25

Manon

fouz2
 Posté le 14/04/2019 à 01:04 
Petit astucien

bonsoir,

as tu pu l'installer avec ta clé de Windows 7 ?

il me met un message d'erreur: échec de la validation de la clé du produit par le programme d'installation.

merci

yves.vaissiere
 Posté le 14/04/2019 à 06:10 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

crée ton propre sujet, en précisant comment tu opères (migrer conventionnellement, par exemple sur www.microsoft.com/software-download/windows10, ne nécessite pas de renseigner de clé de produit).

regedice
 Posté le 14/04/2019 à 11:57 
  Maître astucien

Message original par Manon78

Bonjour,

combien de temps dure la migration de Windows 7 vers Windows 10

merci

Manon

Tu devrais changer le titre de ton sujet ainsi que le contenu de ton premier message afin de faire comprendre que tu voulais comparer les temps de mise à jour de Windows 7 à Windows 10 !

Personnellement, je pense que c'est une énorme bêtise que de faire une mise à jour !

Il vaut mieux sortir le DD du PC, installer à la place un SSD de 250 à 500Go, d'installer Windows 10 à neuf, depuis une clé USB très rapide.

Puis de connecteur le DD W7 pour récupérer les données personnelles.

Parce que ce "saut" vers Windows 10, va quoi qu'on y face, se payer quelques temps plus tard !

Une installation de Windows 10 depuis Windows 7 crée une instabilité du système qu'il est très difficile de mesurer.

En plus, beaucoup de gens ne prennent pas le temps de mettre à jour le bios de leur machine, que ce soit un portable ou PC de bureau, ainsi que de le paramétrer.

Après, on trouve dans la section Windows 10, des gens ayant des plantages, des machines qui ne démarrent plus, etc...

Donc mise à jour de windows 7 à Windows 10 à ÉVITER !!!

Jean_Aymard
 Posté le 14/04/2019 à 17:29 
  Astucien

Bonjour

Pour en rajouter une couche je dirais que j'ai migré il y a 1 an 1/2 de Windows 8.1 vers Windows 10 (avec l'aide de Elliot et Enfermedehors)

Avec un Toshiba Satellite C50-B-13N sur lequel j'ai installé un SSD neuf Kingstone de 240 GB pour ne pas qu'il se traine.

Pour le moment tout se passe bien lors des mises à jour, aucun soucis, mais pour ce qui est de la vitesse c'est pas terrible du tout.

Je pense moi aussi que la migration n'est pas la meilleure des solutions même si ça fonctionne.

Et je pense qu'un jour je vais enfin me décider à faire une installation propre avec l'aide d'Astuciens bien plus doués que moi

Modifié par Jean_Aymard le 14/04/2019 17:31
yves.vaissiere
 Posté le 14/04/2019 à 17:45 
  Grand Maître astucien

Tu avais changé de disque (DD --> SSD), c'était effectivement l'occase d'installer propre. (il suffit de restaurer l'image du vieux sur le neuf, mais bon)

regedice
 Posté le 14/04/2019 à 21:55 
  Maître astucien

Jean_Aymard a écrit :

Bonjour

Pour en rajouter une couche je dirais que j'ai migré il y a 1 an 1/2 de Windows 8.1 vers Windows 10 (avec l'aide de Elliot et Enfermedehors)

Avec un Toshiba Satellite C50-B-13N sur lequel j'ai installé un SSD neuf Kingstone de 240 GB pour ne pas qu'il se traine.

Pour le moment tout se passe bien lors des mises à jour, aucun soucis, mais pour ce qui est de la vitesse c'est pas terrible du tout.

Je pense moi aussi que la migration n'est pas la meilleure des solutions même si ça fonctionne.

Et je pense qu'un jour je vais enfin me décider à faire une installation propre avec l'aide d'Astuciens bien plus doués que moi

Il a quelle perf ce kingston ?

Tu devrait faire une image, formater, et tester une installation au propre de 10, juste pour comparer

Publicité
Manon78
 Posté le 14/04/2019 à 23:33 
Astucienne

Bonjour,

Moi j'ai migré et apparemment ça marche bien

mon PC date de 2011 et je suis incapable d'installer des disques durs toute seule donc je n'ai pas le choix, avec 4 gigas ça ne peut pas être parfait

bonne nuit à tous

Manon

Manon78
 Posté le 14/04/2019 à 23:41 
Astucienne
fouz2 a écrit :

bonsoir,

as tu pu l'installer avec ta clé de Windows 7 ?

il me met un message d'erreur: échec de la validation de la clé du produit par le programme d'installation.

merci

Bonsoir,

as-tu créé ton propre sujet? car tu seras mieux informé, moi je n'ai pas eu de problème il s'est activé automatiquement en faisant la mise à jour

Manon

regedice
 Posté le 15/04/2019 à 05:54 
  Maître astucien

Manon78 a écrit :

Bonjour,

mon PC date de 2011 et je suis incapable d'installer des disques durs toute seule donc je n'ai pas le choix, avec 4 gigas ça ne peut pas être parfait

bonne nuit à tous

Manon

4 Gigas de quoi ?

Jean_Aymard
 Posté le 15/04/2019 à 08:19 
  Astucien

regedice a écrit :
Jean_Aymard a écrit :

Il a quelle perf ce kingston ?

Tu devrait faire une image, formater, et tester une installation au propre de 10, juste pour comparer

Bonjour

Bof !

Je l'avais acheté en promo pas très cher. Je ne le trouve pas très rapide, mais c'est peut être parce que le PC n'est pas très performant, ou que W10 n'est pas au meilleur de sa forme sur ce PC à cause de la migration.

Je ne me sers pas beaucoup de ce PC, j'utilise toujours mon Asus G72GX bien plus performant qui me donne entière satisfaction.

J'ai migré sur W10 pour ne pas être complètement perdu lorsque je devrais abandonner W7.

----

Je sais que je devrais faire une installation propre, mais comme je suis assez "nul" je n'ose pas me lancer.

Il faudrait que je trouve un "Tuto" bien détaillé de toutes les opérations à faire pour y arriver sans rien risque.

yves.vaissiere
 Posté le 15/04/2019 à 09:50 
  Grand Maître astucien

Dans la signature de Le Fêlé :https://forum.pcastuces.com/faire_une_installation_propre_de_windows_10-f13s9971.htm.

je n'ose pas

sans rien risque

Comme conseillé, tu images avant.

de quoi

Forcément de RAM physique.

baupierre
 Posté le 15/04/2019 à 11:20 
  Astucien

Bonjour,

J'ai personnellemnt effectué de nombreuses migrations de Win7 à Win10 sur des PCs de toute sortes. De même que j'ai aussi installé

directement les OS à partir de l'ISO et au final je n'ai pas trouvé de différences significatives en termes de rapidité (pour des réglages et nettoyages identiques)

Dans le premier cas le but recherché est

• d'obtenir la licence windows 10 gratuite
  • de conserver ses aplications et ses données

ce qui n'est pas du moindre intérêt pour un débutant

L'inconvénient principal c'est que l'occupation du disque est souvent plus importante qu'avec une installation directe

avec entre autres la conservation d'un certain nombre de logiciels imposés du constructeur dont on ne se sert pas

et qui peuvent eux ralentir la machine si on n'a pas pris soin de les supprimer au démarrage.

D'autre part on se retrouve avec des scories de programmes désisntallés ou autre ce qui occupe de la place.

Donc si on veut repartir sur un truc tout neuf et si on a les programmes sous la main avec leur licence OK pour repartir à zéro.

C'est parce que j'ai fait les 2 que je poste ce message.

Mais attention on doit avoir un Windows 7 qui tourne comme une horloge!

regedice
 Posté le 15/04/2019 à 12:44 
  Maître astucien

C'est vraiment HYPER chiant de devoir faire une misa à jour, juste pour obtenir la clé W10 !

Vu les prix des licences W10, je crois que pour gagner du temps, je paierais à la place !

Le problème d'une MAJ de Windows, c'est l'instabilité du système !

Je crois qu'on proposait déjà aux proprios de W7, la maj vers W8, non ?

Ne l'avaient-ils pas proposé de Vista à W7 ?

Bref, MAJ d'une version de Windows à une autre = Mauvaise idée.

Duskley
 Posté le 15/04/2019 à 12:53 
Astucien

Je crois qu'on proposait déjà aux proprios de W7, la maj vers W8, non ?

Ne l'avaient-ils pas proposé de Vista à W7 ?

Non, Microsoft ne l'a jamais proposé aux utilisateurs de Vista ou Windows 7..
On pouvait mettre à niveau, mais il fallait passer à la caisse.

Publicité
regedice
 Posté le 15/04/2019 à 12:59 
  Maître astucien

J'ai vu de mes yeux, lorsque Windows X était annoncé en remplacement de Windows V, une offre qui disait "passer à .... gratuitement" ...

Et je crois que cette offre a existé de Vista à 7, quand 7 était près de sortir... C'était un argument de vente de HP, DELL, etc...

yves.vaissiere
 Posté le 15/04/2019 à 13:02 
  Grand Maître astucien

C'est vraiment HYPER chiant de devoir faire une misa à jour, juste pour obtenir la clé W10 !

Vu les prix des licences W10, je crois que pour gagner du temps, je paierais à la place !

Le problème d'une MAJ de Windows, c'est l'instabilité du système !

S'il y a instabilité (si il y a ! Je te répète que depuis 2015, on n'est pas ici dans la plainte continue, mais plutôt dans les incidents épars), bin alors on réinstalle propre et puis voilà. C'était pas HYPER MÉGA chiant quand même, d'avoir déclenché pour quelques heures.

Combien de temps perdu ? Deux heures vingt-cinq, pour Manon. (s'il y a : elle n'a peut-être encore rien constaté, et peut-être ne constatera-t-elle rien jusqu'à accumulation de MàN ...)

Nonobstant que si vraiment on redoute ces quelques heures nécessaires à la connexion/activation, on peut peut-être encore y aller direct, en renseignant la clé lors de l'install ou plus tard … je pense que c'est encore possible.

Je ne comprends plus bien ce que tu veux récupérer comme clé, puisque tu les as sur le "sticker".

(à moins que tu n'évoques encore celles d'Office ? Perdues ? À ce moment-là il faudrait récupérer avant d'écraser, et ça se ferait d'autant mieux sous 7)

Modifié par yves.vaissiere le 15/04/2019 13:14
Jean_Aymard
 Posté le 15/04/2019 à 14:31 
  Astucien

yves.vaissiere a écrit :

Dans la signature de Le Fêlé : https://forum.pcastuces.com/faire_une_installation_propre_de_windows_10-f13s9971.htm.

Bonjour Yves

Oui j'ai vu ça

Mais il y a quelques temps j'ai acheté Office 2016 sur Rakuten et j'ai peur de ne pas pouvoir le récupérer

En tout cas je ne sais absolument pas comment faire. Car je n'ai aucun document.

Pour le reste des programmes pas de soucis j'ai les DVD d'installation.

Manon78
 Posté le 15/04/2019 à 14:33 
Astucienne
regedice a écrit :
Manon78 a écrit :

Bonjour,

bonne nuit à tous

Manon

4 Gigas de quoi ?

je croyais qu'on le devinait

Manon78
 Posté le 15/04/2019 à 14:39 
Astucienne

Bonjour,

Moi je suis satisfaite je n'ai rien à réinstaller j'ai pratiquement tout récupéré à part Windows Mail

la réinstallation des logiciels demandent beaucoup de temps

Microsoft Office 2010, Money etc.....etc....

Manon

Modifié par Manon78 le 15/04/2019 14:41
Duskley
 Posté le 15/04/2019 à 14:46 
Astucien

Et je crois que cette offre a existé de Vista à 7, quand 7 était près de sortir... C'était un argument de vente de HP, DELL

C'est différent, les constructeurs offraient la mise à niveau pour continuer à vendre leurs PC sous Vista, l'offre ne venait pas de Microsoft.

regedice
 Posté le 15/04/2019 à 17:52 
  Maître astucien

Manon78 a écrit :
regedice a écrit :
Manon78 a écrit :

Bonjour,

bonne nuit à tous

Manon

4 Gigas de quoi ?

je croyais qu'on le devinait

Les Gigas de RAM ne posent pas de problème, mais tu peux toujours en ajouter, rien ne t'en empêche !

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
171,01 €PC Dell Optiplex 7010 (Core i5, 8 Go RAM, SSD 240 Go, Windows 10) reconditionné à 171,01 €
Valable jusqu'au 25 Septembre

Amazon fait une belle promotion sur l'ordinateur de bureau Dell Optiplex 7010 SFF reconditionné à neuf et garanti 1 an à 171,01 € livré gratuitement. Le PC est équipé d'un processeur Intel Core i5 3470 à 3.2 GHz, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 240 Go, d'un graveur DVD et tourne sous Windows 10 Pro 64 bits. Rajoutez un écran, un clavier et une souris et vous aurez un ordinateur à l'aise en bureautique, Internet et multimédia. Notez que le Windows 10 fourni peut être en espagnol ou en italien mais que vous pouvez facilement changer la langue pour mettre Windows en Français.

> Voir l'offre
87,02 €Set de 10 clés mixtes à cliquet Bosch Professional (8 à 19 mm) à 87,02 € livré
Valable jusqu'au 24 Septembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le set de 10 clés mixtes à cliquet Bosch Professional (8 à 19 mm) à 80,06 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,96 € pour la livraison en France (gratuite en Belgique) soit un total de 87,02 € livré. On trouve le lot ailleurs autour de 115 €. Utilisez votre compte Amazon FR sur Amazon DE. Pas de douane.

> Voir l'offre
136,36 €Disque dur externe USB 3.0 Seagate 8 To à 149,99 €
Valable jusqu'au 24 Septembre

Amazon propose actuellement le disque dur Seagate Expansion Desktop Drive 8 To à 149,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. Le disque est non soudé et vous pourez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur, un NAS, etc. Connexion USB 3.0.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
migration gratuite de windows 7 vers windows 10
migration vers windows 10
Migration vers Windows 10
Mise à jour KB2952664 : Aide à la migration vers Windows 8.1
Migration vers Windows live mail
Migration vers Windows 7
PC Windows 7 32bits vers SP1
Migrer de windows 10 vers 7
Mise à jour de Win 7 vers Win7 sp1 ne passe pas via windows update
Récupérer photos Mac vers Windows 7 ?