> Tous les forums > Forum Windows 10
 migration vers Windows 10 avec tablette HP stream 7
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
dadmax
  Posté le 03/08/2015 @ 09:44 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour,

pour ma part j'ai d'abord créé un media sur une clé USB depuis le PC fixe avec Windows édition famille.
Ensuite j'ai connecté sur un dupliquer de port:
1) la ligne adsl direct qui désactive le wifi.
2) un dongle Logitech unifying pour avoir clavier et souris
3) la clé avec W10 pré chargé avec Windows 10 édition famille
4) une clé USB vierge formatée NTFS
en effet W10 a refuser de s'aider sur ma carte SD interne de 32 Go
j'avais au départ 6,5 Go de libre.
Windows après analyse m'a proposé de nettoyer le disque soit maigre 214 Mo, ou d'installer en ayant une USB d'au moins 9Go libre raccordée en externe, d'où la 2ème clé.
Ensuite ras, l'installation en partant de la batterie chargée à 100 a duré 2h 15. 42 % restant à la fin. Comme avec le PC fixe. A l'arrivée 11,2Go de libre sur le disque ! et toujours mon Windows old.

Premier résultat vue les observations lues, pas de rotation, etc, j'ai remis tous les drivers que j'avais gardé l'an passé au démarrage de la tablette.
HP ne propose rien qu'un nouveau centre d'aide peut différent de l'ancien.
Pas de rotation. Dans les paramètres par défaut la rotation est désactivée. Est apparue une colonne à droite de notification et d'action rapide qui permet de modifier ce paramètre comme sur WP.

Je suis quand même assez déçu.
Plus moyen d'afficher les icônes sur le bureau. Celui ci est caché en permanence par les applis.
Pour retrouver mes programmes je dois ouvrir l'explorateur , ouvrir bureau et la je trouve les programmes que j'avais installé. ???
La touche win + d ne fonctionne pas , une nouvelle icône dans la barre de taches permet de voir le bureau uniquement si des progs. sont ouverts, à partir de + que deux fenêtres ça devient trop petit.. dur dur.

Plus grave l'épinglage dans l'écran d'accueil ne fonctionne pas. par défaut Windows 10 m'en a mis une dizaine mais pas moyen d'épingler CCleaner, Courrier[/b], News république, VLC, Photos, CCleaner n'apparait même pas dans la liste de gauche qui liste tous les programmes. Pas moyen d'agrandir les icônes , par exemple Météo que je mettais en très large .

Je dois encore essayer en rebranchant souris + clavier et désactiver le mode tablette voir si le bureau réapparait.

Si je ne trouve pas rapidement une solution je vais remettre Windows 8.1

J'ai aussi mis à jour mon PC fixe qui était sous W8.1, je vais reformater le disque qui contenait la version Preview professionnelle, un petit notebook, ras, par contre sur le notebook 17" plus ancien que j'avais migré sous Windows 7. Plus de drivers pour la GeForce Go 6600. Le driver XP/W7 permettait l'affichage natif en 1400x900. Ici le mieux que j'ai trouvé c'est un drivers de 2009 qui ne me donne du 1024x768. On peut étirer sur tout l'écran mais c'est moche. Si quelqu'un a une idée, elle est la bienvenu.

Je suis bien habitué à W10 depuis 8 mois, alors revenir à 7, à voir.

dadmax

Publicité
dadmax
 Posté le 03/08/2015 à 14:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Re bonjour,

Finalement W10 à revalidé toutes les applis , maintenant je peux les épingler et le redimensionner.

Le mode PC permet de revoir le bureau en entier comme avant si l'on a branché clavier + souris.

On peut recréer les groupes mais uniquement en vertical cette fois.

J'ai de suite installé Word, Excel et PPT pour mobile que je n'avais testé qu'avec la souris,

a+

Dadmax

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Lot de 3 câbles USB C 0,5 mètre Ugreen (compatibles charge rapide 60W, 3A, 20V) à 11,89 €
11,89 € 16,99 € -30%
@Amazon
Rasoir à barbe sans fil Philips QP2724/31 OneBlade à 32,99 €
32,99 € 49,99 € -34%
@Amazon
Câble RJ45 Cat6 KabelDirekt 30M, Gigabit/LAN à 13,09 €
13,09 € 20 € -35%
@Amazon
Graveuse laser MECPOW X3 PRO 10W (41x40 cm) à 189 €
189 € 350 € -46%
@Geekbuying
Smartphone Poco M6 Pro (6,67'', Full HD+ AMOLED, 8 coeurs, 8 Go Ram, 256 Go) à 145,88 €
145,88 € 189 € -23%
@AliExpress
PC Portable 15.6 pouces Medion Erazer Deputy P60 (FHD IPS 144 Hz, Core i5 12450H, 16 Go, SSD 512 Go, GeForce RTX 4060, sans OS) à 699,99 €
699,99 € 899,99 € -22%
@Cdiscount

Sujets relatifs
migration de windows 10 vers 8.1
Problême avec windows mail sur windows 10
Comment rester avec WINDOWS 7 ou 8.1 ?
mise à jour windows 7 vers windows 10 impossible
Changer d'administrateur avec windows 10
Arrêtez donc avec Windows 10
MAJ de Windows 7 vers Windows 10 impossible
Migration W8.1 vers 10 (droits administrateurs)
Migration W8.1 vers W10
Guide : Mettre à jour Windows 7 ou Windows 8.1 vers Windows 10
Plus de sujets relatifs à migration vers Windows 10 avec tablette HP stream 7
 > Tous les forums > Forum Windows 10