> Tous les forums > Forum Windows 10
 Migration vers Windows 10 depuis Windows 7 version boite
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
repanno
  Posté le 17/02/2016 @ 20:22 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour a tous,

Je suis ravis d’être arrivé sur le forum des astuciens que je connais et consulte depuis plusieurs années, merci a toutes les personnes qui font que ce site existe pour nous . Voila c'est dit.

J'ai une interrogation concernant l’installation de win10 depuis win7 version boite.

En effet avec mon win7 version boite je peux transférer la licence vers un autre pc en cas de changement de config ou en cas ou la carte mère est hs et donc obligé de la remplacer. Il suffit d'installé sur le nouveau matériel et d'activé Windows avec la clé fournie, je j'ai déjà fais a quelque reprises.

Or, après la migration vers win10, puis par la suite l'installation clean du System, je n'ai pas besoin de clé d'activation pour win10, Microsoft garde une signature numérique de mon matériel et plus précisément de la carte mère.

Microsoft précise que les licences migrantes vers w10 gardes leur aristocratiques : x64 vers x64, x86 vers x86, pro ver pro............ext

En cas de changement de matériel comment procéder pour activé win10? Concrètement est ce que les avantages lié a une version boite sont perdu ? si non comment faire pour les garder ?

Merci pour votre aide en espérant être claire pour les lecteur.

Publicité
Ixandre0
 Posté le 17/02/2016 à 20:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonsoir

La version " boîte " garde son statut ( c'est à dire que tu peux transférer sur une autre machine sans soucis ) même
après mise à jour vers 10

Ed

repanno
 Posté le 17/02/2016 à 23:55 
Petit astucien

Bonsoir,

Merci Ixandre0 pour votre réponse qui me rends ravis mais une question demeur : quelle est la procédure pour transférer la licence sur une autre bécane vu que je n'ai plus de clé d'activation car celle de win7 n'est plus valable ?

yves.vaissiere
 Posté le 18/02/2016 à 00:16 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

elle doit l'être.

repanno
 Posté le 18/02/2016 à 00:51 
Petit astucien

Bonsoir yves.vaissiere,

Merci pour ton intervention mais la j'ai rien !!!!

yves.vaissiere
 Posté le 18/02/2016 à 08:06 
  Grand Maître astucien

Comment ça, tu n'as rien ? Tu as la même chose que moi. De toute façon tu ne vas pas le faire maintenant, mais après que ton PC soit parti au rebut ...

repanno
 Posté le 18/02/2016 à 09:40 
Petit astucien

Bonjour,

Pas de clé mais une signature numérique, c'est pour cela que je ne voie pas comment faire en cas de changement de matos.

yves.vaissiere
 Posté le 18/02/2016 à 11:20 
  Grand Maître astucien

Si tu as boîte, tu as eu clé.

Il suffit d'installé sur le nouveau matériel et d'activé Windows avec la clé fournie, je j'ai déjà fais a quelque reprises.

Tu ne l'as plus ?

Modifié par yves.vaissiere le 18/02/2016 11:21
repanno
 Posté le 18/02/2016 à 12:49 
Petit astucien

Bonjour yves.vaissiere,

Si vous parlez de la clé win7, oui elle est en ma possession bien au chaud dans la boite.

J'ai cru comprendre que la clé de win7 ne sert plus pour win10, car lors de installation propre du win10 aprè la migration, j'ai saisi la clé de win7 au moment ou le processus demande une clé mais n'a pas été validé, il fallait cliqué sur ignoré, l'activation se fait automatiquement en ligne par la suite. C'est a ce moment la que interrogation sur le sujet m'ai venu.

Si je comprends bien votre explication, il suffi de saisir la clé de win7 boite durant l'instalation de win10 et c'est bon. Il y a un truc qui m’échappe alors

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 18/02/2016 à 15:24 
  Grand Maître astucien

Sur le PC suivant au moins, je pense que ça peut poser un problème. L'installation est TOUJOURS possible sans clé, et je déconseille d'en utiliser une, quelle qu'elle soit, à ce stade.

Note qu'il est possible, sur un PC dont le 10 a été précédemment activé, qu'il ne te soit même rien demandé pendant l'install, si tu es connecté en ethernet ...

Sur le suivant, là il faudra sortir ta clé. Mais perso je ne le ferais pas pendant l'install.

Plutôt par la suite (voir captures, "Informations Système" et tu as trouvé aussi "Activation").

repanno
 Posté le 18/02/2016 à 18:43 
Petit astucien

merci pour vos éclaircissements. Pour l'instant tout roule.

Je verrai si Microsoft donne des info plus précise car sur les versions boite ils ne sont pas claire .

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Migration vers Windows 10 dans l’avenir ?
migration vers Windows 10 avec tablette HP stream 7
migration de windows 10 vers 8.1
Retour vers windows 8.1 Pro
windows store a disparu depuis màj Windows 10
Windows 10 version 1511
Migration Windows 10 Perte lecteur SD
windows 8 vers windows 10
revenir à Windows 8.1 depuis Windows 10
windows 10 version 1511
Plus de sujets relatifs à Migration vers Windows 10 depuis Windows 7 version boite
 > Tous les forums > Forum Windows 10