> Tous les forums > Forum Windows 9x et Me
 migration vers XP ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
cirith-ungol
  Posté le 28/03/2005 @ 12:08 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
bonjour a tous voila ce qui m'amène je possede windows millenium et je désirerais passer à XP pour plusieurs raisons (système pas fiable et plein d'erreurs inexpliquables) suite à un crash du à une surtension electrique mon pc a evolué: proc athlon XP 2000 carte mère MSI KT400A CARTE GRAPHIQUE ATI RADEON 9200PRO RV280 DD MAXTOR 120GO DD IBM 20GO (ancien dd) MEMOIRE 512DDR 3200 actuellement 4 partitions: ancien dd en 2 de 10 g 120 go partitionné en 1 de 20g 100go sur l'autre Comment passer de millenium vers xp ? faut il reformater ou existe t'il une parade (installation par dessus ou autre merci par avance de votre aide
Publicité
Milouze14
 Posté le 28/03/2005 à 12:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

salut cirith-ungo par principe il vaut mieux formater et installer xp proprement ou tu as l autre procedé qui consiste a faire la mise a niveau vers xp avec le cd sous windows a++
cirith-ungol
 Posté le 28/03/2005 à 13:56 
Petit astucien
ou tu as l autre procedé qui consiste a faire la mise a niveau vers xp avec le cd sous windows bonjour milouze14 qu'entends tu par mise à niveau avec le cd sous windows? merci
Milouze14
 Posté le 28/03/2005 à 13:58 
  Maître astucien

cirith-ungol a écrit :
ou tu as l autre procedé qui consiste a faire la mise a niveau vers xp avec le cd sous windows bonjour milouze14 qu'entends tu par mise à niveau avec le cd sous windows? merci
salut tu inseres ton cd sous windows et il te le demandera a++
cirith-ungol
 Posté le 28/03/2005 à 15:22 
Petit astucien
ok donc j'insère le cd xp et l'installe de xp se fait à la demande Quels sont les risques de procéder de cette manière, vu qu'au départ tu me conseille d'effectuer un formatage et d'installer xp? merci
clopa
 Posté le 28/03/2005 à 15:55 
Astucienne
Bonjour, Une autre solution consisterait à installer XP sur une autre partition (la part de 20 Go de ton second DD conviendrait tout à fait, si tu ne veux pas refaire les partitions. Tu garderais les deux OS au choix, XP installant automatiquement le multiboot à la racine du C:, où est ton millenium. L'intérêt est de pouvoir continuer à travailler sous Me tant que tous tes programmes ne sont pas réinstallés sous XP, de faire un passage "en douceur". Si tu choisis cette solution, choisis le formatage en fat 32 lors de l'install de XP, afin de pouvoir lire toutes les partitions depuis les deux OS, millenium ne reconnaissant pas le ntfs. Bonne chance, Claude
cirith-ungol
 Posté le 28/03/2005 à 16:07 
Petit astucien
merci claude pour ta contribution mais j'ai un doute je voudrais carrément migrer vers xp sans avoir une partition dédiée a millenium en ce qui concerne les pilotes et differents logiciels je possède des copies quelle est la meilleur solution: le formatage ou l'installe par dessus ? merci de votre aide
clopa
 Posté le 28/03/2005 à 16:34 
Astucienne
Le formatage sans hésiter si tu possèdes les logiciels. J'ai "upgradé" un win98SE vers XP il y a 2 ans, en principe pour ne pas avoir à réinstaller les applications, mais en fait, rien ne fonctionnait tout à fait bien... et j'ai fini par formater. Il vaut mieux installer XP proprement sur une partition vierge (que ce soit seul ou en multiboot, cela importe peu), qu'essayer de "replâtrer" un 98 ou un Me avec... La "bible" pour toutes ces opérations : http://poloastucien.free.fr/
cirith-ungol
 Posté le 28/03/2005 à 16:47 
Petit astucien
merci claude bon ben reformatage... si j'avais su... cela fait à peine 3 semaines que le pc retourne... mais la les bugs de millenium je n'en peut plus doc action
Milouze14
 Posté le 28/03/2005 à 19:31 
  Maître astucien

salut cirith-ungol tu auras une installation plus propre et plus stable a++
pascal_21
 Posté le 28/03/2005 à 20:35 
Astucien
salut à ta place, je profiterais du formatage pour faire un peu de rangement, 20 go pour l'os me paraissent largement suffisants mais je diviserais la partition restante en 2 disons 20go pour installer les logiciels (soft) et le restant (80 go) pour tes chargements ou sauvegardes

Modifié par pascal_21 le 28/03/2005 20:36
cirith-ungol
 Posté le 29/03/2005 à 09:41 
Petit astucien
lafifine a écrit :
salut à ta place, je profiterais du formatage pour faire un peu de rangement, 20 go pour l'os me paraissent largement suffisants mais je diviserais la partition restante en 2 disons 20go pour installer les logiciels (soft) et le restant (80 go) pour tes chargements ou sauvegardes
bonjour merci a tous pour vos conseils par contre j'ai une question peut être idiote mais cela me chiffonne. voila je possède 2 DD donc 4 partitions 2 partitions de 10Go 1 partition de 20Go et une enfin de 100Go lafifine tu me conseille de partitionner les 100Go en 2 parties donc cela me fera : disque C-----> 20Go D------> 50Go E------> 50Go F------> 10Go G------> 10Go donc si je ne me trompe pas , il n'y a pas de limite quand à la création de partitions? merci d'avance
jeffounet
 Posté le 29/03/2005 à 13:42 
Petit astucien

Salut cirith-ungol Bon à savoir : - Attention au delà de 4 partitions par DD ton système ralenti - Quand tu installe des programmes et qu'ils te proposent une instal commençant par "c:\programmefiles\qqchose" sache que le programme que tu installes va poser des fichiers.dll dans "C:\windows\system(32)" et que de ce fait il y aura une 'liaison" entre ces 2 dossiers... donc imagines si ces deux dossiers sont dans 2 partitions différentes... C'ets un peu comme si je rangeais mes CDs chez mon voisin et que lorsque j'en ai besoin , que j'aille sonner chez lui ! Perte de temps non??? - Moralité, ta partion système, personnellemnt je la ferai plus grande afin d'avoir dans le même "coin" tout ce qu'il faut pour que mon XP et mes logiciels tournent ensemble !!! Moralité 2 : Dégage une fois pour toute ton Millénium : tu as du matos qui est fait (et qui est performant) pour XP... c'est domâge d'avoir un OS qui ne peu exploiter tes composants au mieux ! Rien ne sert d'avoir un moteur de F1 sur un chassis de 2CV Bon vent camarade Jeff
cirith-ungol
 Posté le 29/03/2005 à 15:50 
Petit astucien
jeffounet a écrit :
Salut cirith-ungol Bon à savoir : - Attention au delà de 4 partitions par DD ton système ralenti - Quand tu installe des programmes et qu'ils te proposent une instal commençant par "c:\programmefiles\qqchose" sache que le programme que tu installes va poser des fichiers.dll dans "C:\windows\system(32)" et que de ce fait il y aura une 'liaison" entre ces 2 dossiers... donc imagines si ces deux dossiers sont dans 2 partitions différentes... C'ets un peu comme si je rangeais mes CDs chez mon voisin et que lorsque j'en ai besoin , que j'aille sonner chez lui ! Perte de temps non??? - Moralité, ta partion système, personnellemnt je la ferai plus grande afin d'avoir dans le même "coin" tout ce qu'il faut pour que mon XP et mes logiciels tournent ensemble !!! Moralité 2 : Dégage une fois pour toute ton Millénium : tu as du matos qui est fait (et qui est performant) pour XP... c'est domâge d'avoir un OS qui ne peu exploiter tes composants au mieux ! Rien ne sert d'avoir un moteur de F1 sur un chassis de 2CV Bon vent camarade Jeff
merci pour tes explications claires.. donc je vais suivre tes conseils je vais opter pour une partition à 40 Go (système) le reste 80 Go (stockage) le DD 20Go dédié a internet voilou merci de votre aide, je vous tiens au courant
jeffounet
 Posté le 29/03/2005 à 19:16 
Petit astucien

C'est un bon choix Si tu veux être peinard par rapport à ta config, une fois que tes logs dont tu as tjs besoin sont installés (y compris ta connecxion internet)le nec plusultra serait de faire un GHOST... Grâce à cela le jour ou tu as un gros problème, tu ré-installe tout en 5 mns sans prise de tête @+ mon grand Jeff
cirith-ungol
 Posté le 30/03/2005 à 14:52 
Petit astucien
bonjour un ami vient de me dire que tous les documents de type excel ou word ou encore money seraient illisible suite au changement OS est-ce vrai? si oui existe t'il une combine pour les récupérer merci d'avance
clopa
 Posté le 30/03/2005 à 15:14 
Astucienne
cirith-ungol a écrit :
bonjour un ami vient de me dire que tous les documents de type excel ou word ou encore money seraient illisible suite au changement OS est-ce vrai? si oui existe t'il une combine pour les récupérer merci d'avance
C'est absolument n'importe quoi ! Je suis actuellement sous XP home SP2, avec office XP (licence éducation), et j'utilise et retravaille à partir de .doc et .xls créés pour cerains en 1999 sous win 98 avec office 97 (je suis prof). Tout au plus j'ai parfois un avertissement à l'ouverture d'un document me disant qu'il provient d'une version antérieure du log et me demandant si je veux le convertir, ce que j'accepte, et je n'ai jamais eu aucun problème. Il m'a juste manqué 2 ou 3 polices qui existaient sous 98 et plus dans XP (bien qu'il y en ait beaucoup plus). Je les ai simplement récupérées sur un CD de win 98 (après un travail de décompression de fichiers cab un peu pénible, il aurait mieux valu les prendre sur un ordi tournant sous 98, mais je n'en n'avais pas sous la main) et copiées dans mon dossiers "fonts". En plus des classiques (messagerie, favoris, documents persos) je te conseille de sauvegarder le dossier des polices, auquel on ne pense pas toujours, avant de formater. Bon courage, claude p.s. J'ai d'ailleurs fonctionné tout à fait normalement pendant 1 an avec office 97 sur win XP, avant d'avoir une opportunité pour office XP.

Modifié par clopa le 30/03/2005 15:16
cirith-ungol
 Posté le 30/03/2005 à 15:21 
Petit astucien
clopa a écrit :
cirith-ungol a écrit :
C'est absolument n'importe quoi ! Je suis actuellement sous XP home SP2, avec office XP (licence éducation), et j'utilise et retravaille à partir de .doc et .xls créés pour cerains en 1999 sous win 98 avec office 97 (je suis prof). Tout au plus j'ai parfois un avertissement à l'ouverture d'un document me disant qu'il provient d'une version antérieure du log et me demandant si je veux le convertir, ce que j'accepte, et je n'ai jamais eu aucun problème. Il m'a juste manqué 2 ou 3 polices qui existaient sous 98 et plus dans XP (bien qu'il y en ait beaucoup plus). Je les ai simplement récupérées sur un CD de win 98 (après un travail de décompression de fichiers cab un peu pénible, il aurait mieux valu les prendre sur un ordi tournant sous 98, mais je n'en n'avais pas sous la main) et copiées dans mon dossiers "fonts". En plus des classiques (messagerie, favoris, documents persos) je te conseille de sauvegarder le dossier des polices, auquel on ne pense pas toujours, avant de formater. Bon courage, claude p.s. J'ai d'ailleurs fonctionné tout à fait normalement pendant 1 an avec office 97 sur win XP, avant d'avoir une opportunité pour office XP.
ok merci claude pour ce renseignement. j'espère qu'il ne va pas y avoir de bug car je suis trésorier d'une assoc et tout les comptes sont sur le pc et une sauvegarde sur diskette bref imagine la tuile si jamais....
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
119,99 €Ecran 24 pouces Samsung S24A336NHU (FullHD, VA, 60 Hz) à 119,99 €
139,99 € -14%

Cdiscount fait une promotion sur l'écran 24 pouces S24A336NHU qui passe à 119,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 139,99 €. Cet écran dispose d'une dalle FullHD VA 4ms à 60 Hz, un filtre lumière bleue, de la technologie anti scintillement Flicker Free et intègre des ports VGA et HDMI.

Voir l'offre
GratuitJeu PC ARK: Survival Evolved gratuit

Epic Game Store offre actuellement l'excellent jeu PC ARK: Survival Evolved. Échoué sur une île mystérieuse, vous devez apprendre à survivre. Utilisez votre ruse pour tuer ou apprivoiser les créatures primitives errantes, en faisant équipe avec d'autres joueurs pour survivre, dominer… et vous échapper !

Voir l'offre
75,05 €SSD SanDisk Plus 1 To à 75,05 € € livré
90 € -17%

Amazon Allemagne propose actuellement le SSD SanDisk Plus 1 To à 70,49 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,56 € pour la livraison en France soit un total de 75,05 € livré. Une bonne affaire pour ce SSD très fiable et performant qui offre des débits de 530 Mo/s en lecture et 445 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans. On le trouve ailleurs à partir de 90 €. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon DE et il n'y a pas de douane.

Voir l'offre
879,99 €Portable Acer Aspire (17.3 pouces, Ryzen 5 5600H, 8Go RAM, SSD 512Go, RTX 3060, Win11) à 879,99 €
999 € -12%

Grosbill fait une promotion sur l'ordinateur portable 17.3 pouces Acer Nitro AN517-41-R3EY à 879,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 999 €. Ce portable est équipé d'un processeur AMD Ryzen 5 5600H, 8 Go de RAM (extensibles avec 1 emplacement libre), un SSD de 512 Go et une carte graphique GeForce RTX 3060 6 Go. Sa dalle de 17.3 pouces est Full HD IPS à 144 Hz. Ce PC dispose de toutes les dernières connectiques indispensables : 2 x USB 3.2, 1 x USB 3.2 Type-C, WiFi 6, bluetooth 5, HDMI, Ethernet Gigabit. Une bonne affaire pour PC à l'aise partout : jeux, multimédia, bureautique, Internet. 

Le tout tourne sous Windows 11.

Voir l'offre

Sujets relatifs
migration millenium vers xp
Migration 98SE vers Me
ecran avec des vers au démarrage de Me
passer de windows millenuim ME vers windows 7
Transfert cd vers dd : impossible
sortie de msdos vers mode normal impossible
Win98 anlais vers francais
Envoyer vers...
win me vers win 2000
Migrer vers xp (il serait temps)
Plus de sujets relatifs à migration vers XP ?
 > Tous les forums > Forum Windows 9x et Me