× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Migration W10 1909 sur dual bootSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Maître_Pierre
  Posté le 08/01/2020 @ 10:28 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

v\:* {behavior:url(#default#VML);} o\:* {behavior:url(#default#VML);} w\:* {behavior:url(#default#VML);} .shape {behavior:url(#default#VML);} Normal 0 false 21 false false false FR X-NONE X-NONE /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:10.0pt; mso-para-margin-left:0cm; line-height:115%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:14.0pt; font-family:"Comic Sans MS"; mso-fareast-language:EN-US;}

Mesdames, Messieurs

Tout d’abord, je vous présente mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année te vous remercie pour toutes les astuces et conseils que l’on trouve sur ce forum.

Voici mon problème, je possède un HP ProBook 4540s sur lequel j’ai un Windows 10 Pro 1809 en dual boot via Grub avec un Linux Mint.

Je n’arrive pas à passer les mises à jour 1903 ou 1909 de quelque façon que ce soit, téléchargement W update, Iso, Clé, Media creation tool.

J’ai ce message

Pensez-vous que le dual boot en soit la cause, si oui comment procéder pour le supprimer faire la migration et le remettre après ?

Dans le bios, il est coché Hérité par défaut.

Merci de vos conseils.

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Firefox 71.0

Publicité
Ikewdu_
 Posté le 08/01/2020 à 16:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Salut,

En principe, ça n'a aucune influence. Je ne vois qu'une éventualité, c'est que W10 cherche à créer, comme il le fait trop souvent, une nouvelle partition de récupération et qu'il soit bloqué par la limite des 4 partitions principales.

Et encore, c'est peu probable, car en principe, il ne se gêne pas pour virer manu militari la partition Linux s'il estime que c'est nécessaire. On a vu pas mal de cas avec la version 18 (03 ou 10), j'ai oublié.

Maître_Pierre
 Posté le 08/01/2020 à 18:36 
Petit astucien

Bonjour, merci pour votre réponse, je n'ai que trois partitions

Mon Linux est installé depuis longtemps et j'ai fait les mises à jour 1709/1803/1809 sans problèmes, là ça déroule avec l'écran bleu avec le pourcentage d'avancement puis ça s'arrête avec le message du post précédent.

Ikewdu_
 Posté le 08/01/2020 à 23:16 
Astucien

Re,

J'avoue ne pas avoir d'autre piste à te proposer. A mon grand regret.

Maître_Pierre
 Posté le 08/01/2020 à 23:59 
Petit astucien

Merci, c'est gentil à toi, j'essaierai de supprimer le dual boot, sinon je referai une install propre mais ça prend un peu de temps.

Maître_Pierre
 Posté le 29/01/2020 à 22:16 
Petit astucien

Problème résolu, j'ai posté det article aussi ailleurs sur le forum en réponse à quelqu'un qui avait me même problème.

Bonjour, j'avais le même problème depuis plusieurs mois, j'avais tout essayé, download en ligne, clé usb, media creation tools, iso, rien n'y faisait, je pensais que le lien ci dessus allait fonctionner mais non.

Hier soir avec le code erreur que j'avais 0xc1420121 ( avant j'avais juste échec) j'ai fouillé sur le net et j'ai trouvé la solution via un forum canadien qui renvoyait sur un forum allemand !

C'est la clé WIMMMount qui manque dans le registre, comme je ne savais pas trop comment créer un .reg, je l'ai exporté d'un autre ordi que j'avais, clic droit fusionner et mise à jour via ma clé USB et miracle, ça marche, je vous joins le .reg, zut à priori on ne peut pas ?

Si quelqu'un peut me dire comment on crée un .reg d'après le texte ci-dessous sinon il doit falloir rentrer tout à la main.

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\services\WIMMount

Voila le contenu du .reg ouvert avec blocnote

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\WIMMount]
"DebugFlags"=dword:00000000
"Description"="@%SystemRoot%\\system32\\drivers\\wimmount.sys,-102"
"DisplayName"="@%SystemRoot%\\system32\\drivers\\wimmount.sys,-101"
"ErrorControl"=dword:00000001
"Group"="FSFilter Infrastructure"
"ImagePath"=hex(2):73,00,79,00,73,00,74,00,65,00,6d,00,33,00,32,00,5c,00,64,00,\
72,00,69,00,76,00,65,00,72,00,73,00,5c,00,77,00,69,00,6d,00,6d,00,6f,00,75,\
00,6e,00,74,00,2e,00,73,00,79,00,73,00,00,00
"Start"=dword:00000003
"SupportedFeatures"=dword:00000003
"Tag"=dword:00000001
"Type"=dword:00000002

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\WIMMount\Instances]
"DefaultInstance"="WIMMount"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\WIMMount\Instances\WIMMount]
"Altitude"="180700"
"Flags"=dword:00000000

Et la copie d'écran du registre ouvert, dite moi si ça marche pour vous, c'est le premier ordi sur lequel j'ai ce genre de soucis, j'avais mis ça sur le compte du bios HP que j'avais upgradé (ce n'étais pas le cas, j'ai réussi après à installer W10 sur un nouveau disque) puis sur le compte de mon dual boot avec Linux.

Cordialement.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
176,99 €Processeur AMD Ryzen 5 3600 à 176,99 €
Valable jusqu'au 06 Août

Amazon fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 5 3600 qui passe à 176,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 200 € ! Le processeur AMD Ryzen 5 3600 Wraith Spire (3.6 GHz / 4.2 GHz) fait partie des premiers processeurs pour PC gravés en 7 nm. Ses 6 coeurs et 12 threads, une fréquence jusqu'à 4.2 GHz et 35 Mo de GameCache le rendent polyvalent, il vous permet de tout faire rapidement et en toute fluidité. Une bonne affaire !

> Voir l'offre
-65%-65% sur le coin des affaires chez LDLC avec le code TROPIC15
Valable jusqu'au 06 Août

LDLC propose actuellement 65% de réduction sur son coin des affaires qui regroupe des produits neufs en fin de série ou des produits reconditionnés. N'hésitez à parcourir les différentes rubriques, il y a vraiment des choses intéressantes. Saisissez le code TROPIC15 dans votre panier pour profiter de l'offre.

> Voir l'offre
49,99 €Box TV Android Xiaomi Mi Box S 4K UHD, 8 Go ROM, 2 Go RAM à 47,99 €
Valable jusqu'au 07 Août

Cdiscount fait une promotion sur la Box TV Android Xiaomi Mi Box S (4K UHD, 8 Go ROM, 2 Go RAM) qui passe à 47,99 €. Avec elle, transformez n'importe quel TV en télévision connectée sous Android TV. Elle est idéale pour regarder de la vidéo en ligne avec la compatibilité Netflix 4K, Disney+, Amazon Prime Video, Molotov TV, MyTF1, M6 Replay. mais aussi Spotify, YouTube, ... Les abonnés CanalPlus pourront également de MyCanal, Canalplay ou OCS GO sans investir dans un second décodeur. Vous pourrez également y mettre Kodi pour gérer tous vos films et séries (en MKV, AVI, MP4, etc.). La box est accompagnée d'une télécommande bluetooth et possède le WiFi, un port HDMI, un port USB et une prise casque. Vous pouvez lui ajouter un port Ethernet via cet adaptateur. L'offre n'est valable que jusqu'à ce soir.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis