> Tous les forums > Forum Windows 7
 migration w7 vers w10 échouée avec dégats
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
TJA435
  Posté le 17/12/2019 @ 13:37 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Sur le micro de ma fille en W7, j' ai essayé à 3 reprises d' installer W10 en suivant les conseils de personnes qualifiées du forum PCastuces.

Les 2 premières tentatives ont tourné en rond pendant des heures, je les ai donc arrêtées.

A la troisième tentative, j' ai du faire une fausse manœuvre, j' ai perdu le réseau et les restaurations système.

Je n' ai pas de sauvegarde, j 'ai les clés de W7 et d'office 2013 qui sont en régle.

Je peux toujours démarrer le micro.

Puis-je remédier à cette situation ?

Merci pour votre aide.

Publicité
regedice
 Posté le 17/12/2019 à 13:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

C'est pourquoi je dis qu'il faut cloner le disque et essayer sur le nouveau disque !

S'il y a un problème, on a toujours l'ancien pour cloner à nouveau ou pour le remettre dans la machine !

Est-ce que ce PC est ok pour être mis à niveau vers Windows 10 ?

Quelle méthode a été utilisée ?

A quel moment le processus s'arrête ?

TJA435
 Posté le 17/12/2019 à 14:06 
Astucien

J' ai suivi ta méthode.

la première fois il a tourné en rond à 66 % pendant des heures

la deuxième fois je ne sais pas à quel % mais il a tourné des heures.

la troisième fois, il n' est pas allé loin et j' ai perdu le réseau et les restaurations. ?

puis-je récupérer le réseau ?

merci pour ton aide.

Jean_Aymard
 Posté le 17/12/2019 à 14:57 
  Astucien

Bonjour

personnellement j'ai suivi le mode d'emploi de Christian-S

sur 2 PC, un Asus sous W7, un Toshiba sous W7

et tout s'est remarquablement bien passé, tu pourrais essayer

https://forum.pcastuces.com/emigre_de_win_7_a_win_10-f3s31821.htm

Tu charges MédiaCreationTool.exe et ensuite tu le lances, rien d'autre à faire,

tu réponds aux questions posées, et ça ne dure pas très longtemps.

regedice
 Posté le 17/12/2019 à 16:01 
  Maître astucien

TJA435 a écrit :

J' ai suivi ta méthode.

la première fois il a tourné en rond à 66 % pendant des heures

la deuxième fois je ne sais pas à quel % mais il a tourné des heures.

la troisième fois, il n' est pas allé loin et j' ai perdu le réseau et les restaurations. ?

puis-je récupérer le réseau ?

merci pour ton aide.

ça peut être très long, surtout à cause du disque dur, il y a des disques durs, fatigués, au bout de leur vie qui tourne très lentement et qui sont très fragmentés et qui ne convient pas bien au processus de Microsoft !

C'est à dire, lancer une copie des fichiers de la clé USB sur le DD, décompresser tous ces fichiers sur le DD, télécharger tous les drivers, etc...

Ensuite commence l'installation, c'est à dire le déplacement des anciens fichiers pour laisser la place au nouveau, et ce processus peut prendre des heures !

.

J'ai fait ça, un jour pour passer de Windows 8 à Windows 8.1, le PC était équipé d'un SSD, ben ça a pris pas loin de 3 heures !!!!

.

Ce qu'il faut faire, c'est consulter la LED du disque dur, si elle clignote, c'est que c'est en train de ...

.

Mais MA méthode, comme tu dis, conseille de cloner le disque source sur un autre disque ou SSD AVANT de faire la mise à niveau !

baupierre
 Posté le 17/12/2019 à 18:53 
  Astucien

Bonjour, j'ai aussi rencontré un PC pour lequel la migration s'est montrée récalcitrante. Ecran noir après être presque arrivé.

Dans mon cas il avait une option au niveau de la carte graphique à désactiver dans le bios. Le problème a ainsi été résolu.

Je ne sais pas s'il s'agit de quelque chose d'équivalent. quoiqu'il ensoit en face de difficultésmajeures lors de la migration,

le meilleur moyen est l'installation propre à partir d'une clé bootable de l'ISO.

Mais au prélable on s'arrange pour avoir une sauvegarde système de l'ancien OS avec ses applications

regedice
 Posté le 17/12/2019 à 22:03 
  Maître astucien

Si tu fais une installation propre sur un DD/SSD formaté, tu peux avoir des problèmes de fonctionnement justement dû à des trucs en rapport avec le BIOS, sa mise à jour, etc...

Ce n'est en aucun cas une garantie de réussite que de faire une installation propre (en installant directement Windows 10 et non en mettant à niveau Windows 7 vers Windows 10) !

baupierre
 Posté le 18/12/2019 à 08:29 
  Astucien

bonjour regedice, pas très encourageant pour un petit astucien qui demande un coup de main

TJA435
 Posté le 18/12/2019 à 13:18 
Astucien

Merci à tous pour vos conseils.

Est-ce que je peux installer w10 pro 64 bits à partir de cette proposition:

Windows 10 professionnel 32/64 bits | Original Clé de Licence Français | 100% de garantie d'activation | [Téléchargement]

CD-Rom

Merci pour votre aide.

Merci pour votre aide.

Jean_Aymard
 Posté le 18/12/2019 à 13:40 
  Astucien

Bonjour TJA

regarde mon post un peu au-dessus tu as tous les renseignements pour passer de W7 à W10

si W7 sur ton PC est une version Pro ou Intégrale tu auras la version Pro d'office comme je l'ai eu moi.

Modifié par Jean_Aymard le 18/12/2019 13:41
regedice
 Posté le 18/12/2019 à 23:52 
  Maître astucien

baupierre a écrit :

bonjour regedice, pas très encourageant pour un petit astucien qui demande un coup de main

Rien n'est simple et c'est pour cela que ce forum existe et que certains passent leur temps à aider les autres en souci !

TJA435 a écrit :

Merci à tous pour vos conseils.

Est-ce que je peux installer w10 pro 64 bits à partir de cette proposition:

Windows 10 professionnel 32/64 bits | Original Clé de Licence Français | 100% de garantie d'activation | [Téléchargement]

CD-Rom

Merci pour votre aide.

Il n'y a RIEN à acheter ou à payer pour passer à Windows 10 depuis Windows 7 (ou Windows 8) !!!

Et ce n'est pas parce que tu auras payé que ça fonctionnera sur TON PC !

Microsoft a développé Windows 10 pour qu'il soit installé sur un maximum de machine, mais toutes les machines ne peuvent être installées en Windows 10 !

Donc, d'abord, on prend son DD, on le clone sur un DD ou SSD et de là on fait des essais !

.

Il faut aller voir sur le site du fabricant de la carte mère d'un PC en tour ou du fabricant d'un PC portable, le dernier BIOS sorti !

Si le dernier BIOS sorti date d'avant 2015, alors le fabricant à certainement laissé tomber et ne vous apportera aucune aide pour que votre machine soit compatible à 100% avec Windows 10 !

Cela ne veut pas dire, forcément, que le PC ne peut pas fonctionner sous Windows 10 !

.

Mettre à jour vers le dernier BIOS, me semble la base à réaliser avant de se lancer dans l'opération ! Mettre à jour un BIOS n'est pas compliqué et n'est pas DANGEREUX, mais il y a des risques, comme pour toutes manipulations informatiques !

En général un BIOS est soit livré dans un "EXE" qui va faire le boulot tout seul, ou sous la forme d'un fichier à mettre à la racine du disque dur = genre: "C:\fichier.bios" puis rentrer dans le bios pour lancer la procédure de mise à jour du bios.

.

Les Version 32bits seront mises à jour en Windows 10 32 bits, mais ce n'est pas grave, car, normalement, la clé d'enregistrement est reconnue pour une version 32bit comme pour une version 64bit, donc rien ne vous empêche d'installer "au propre" une version de Windows 10 64bit sur votre machine !

.

Jean_Aymard
 Posté le 19/12/2019 à 08:35 
  Astucien

Bonjour

Mon PC Asus G72GX va avoir 10 ans en février, je l'ai passé de W7 à W10 sans toucher au Bios, et il fonctionne parfaitement.

J'ai fait la même chose avec un Toshiba sous W7 et un autre Toshiba sous W8.1 sans toucher au Bios, et tout s'est parfaitement déroulé

Microsoft fait probablement les mises à jour nécessaires, avant de passer de W7 ou W8.1 à W10, quand on charge le fichier .exe donné dans ce lien

Modifié par Jean_Aymard le 19/12/2019 08:36
regedice
 Posté le 19/12/2019 à 12:30 
  Maître astucien

Jean_Aymard a écrit :

Bonjour

Mon PC Asus G72GX va avoir 10 ans en février, je l'ai passé de W7 à W10 sans toucher au Bios, et il fonctionne parfaitement.

J'ai fait la même chose avec un Toshiba sous W7 et un autre Toshiba sous W8.1 sans toucher au Bios, et tout s'est parfaitement déroulé

Microsoft fait probablement les mises à jour nécessaires, avant de passer de W7 ou W8.1 à W10, quand on charge le fichier .exe donné dans ce lien

Et quand ça ne fonctionnera pas pour les gens qui ont droit à ce genre de message, tu feras quoi pour les aider ?

Pourquoi les fabricants de cartes mères et de PC portables se cassent les c... à faire des mises à jour de BIOS si tout fonctionne parfaitement sans les faire ?

Ce qui s'est passé pour toi, ne peux malheureusement pas être valable pour TOUT le monde.

C'est pour ça que des marques de cartes-mères et de PC portables réagissent en offrant les outils nécessaires pour franchir ce cap qui est de passer de W7 à W10.

yves.vaissiere
 Posté le 19/12/2019 à 12:58 
  Grand Maître astucien

Il n'est aucun besoin archi-urgent de faire des essais sur un autre disque, tant qu'on peut se borner à faire des sauvegardes-"images" de l'Interne, comme il se doit régulièrement et fréquemment, sur un Externe !

Je n' ai pas de sauvegarde

Eh bien, c'est le moment !

(ou alors tu achètes donc un disque neuf à ta fille, c'est Noël ; mais si tu le lui donnes dans son enveloppe "bulk", elle risque d'être comme une poule qui a trouvé un couteau ! )

Pourquoi les fabricants de cartes mères et de PC portables se cassent les c... à faire des mises à jour de BIOS si tout fonctionne parfaitement sans les faire ?

Ils en ont toujours fait, et toujours seulement indispensables aux seuls technidés aberrants. Le reste est spéculation, voire invention.

(on en a déjà parlé - updater un bios pour une sombre histoire de vitesse de gravure, ça fait un bail qu'on voit plus ça - et il n'y a toujours pas de problème de bios rapporté pour la migration 7 --> 10.

Par contre ...

Ce n'est en aucun cas une garantie de réussite que de faire une installation propre (en installant directement Windows 10 et non en mettant à niveau Windows 7 vers Windows 10) !

… des problèmes logiciels dus à des scories logicielles, on en a eu un faï, réglés avec une bonne RàZ !)

Modifié par yves.vaissiere le 19/12/2019 13:22
regedice
 Posté le 19/12/2019 à 13:20 
  Maître astucien

yves.vaissiere a écrit :

Il n'est aucun besoin archi-urgent de faire des essais sur un autre disque, tant qu'on peut se borner à faire des sauvegardes-"images" de l'Interne, comme il se doit régulièrement et fréquemment, sur un Externe !

Ils en ont toujours fait, et toujours seulement indispensables aux seuls technidés aberrants. Le reste est spéculation, voire invention.

(on en a déjà parlé, et il n'y a toujours pas de problème rapporté dans ce sens ...)

On prend un exemple très concret:

On a dans un PC un DD, un DD qui a tourné et qui a des années de fonctionnement derrière lui !

Ce DD contient notre système et tous les fichiers qu'on aura mis dessus pendant ces années d'utilisation.

-

Arrive Windows 10 qui fait environ 4-6Go compressés et qui en fait presque 20 décompressés AVANT mise à niveau !

Donc 20Go de données viendront s'ajouter aux données déjà présentes sur le DD.

De là, on va encore télécharger des trucs, etc...

-

Si on connaît un minimum le fonctionnement d'un DD, on sait que ça va être long, laborieux et pénible pour le DD.

Ne serait-ce pas recommandé de remplacer ce DD avant tout ça par un SSD qui va travailler bien plus rapidement, n'ayant pas les contraintes physiques internes d'un DD ?

Ne serait-ce pas plus simple et rapide de cloner le DD sur le SSD et de faire TOUS les essais sur le SSD qui vont pouvoir se faire en 3 à 10x plus rapidement qu'avec le DD ?

Ne serait-ce pas plus pratique et rapide, d'avoir un SSD pour démarrer une machine pour qu'elle soit opérationnelle en quelques secondes ?

Ne serait-ce pas plus logique d'utiliser un périphérique neuf fonctionnant à 600Mo/s plutôt qu'un DD ancien se traînant autour de 50-60Mo/s en activité ?

.

Quant au BIOS, je crois que certains n'ont pas connus les petits problèmes de fonctionnement de machine réglés, par la suite, par une mise à jour de BIOS pour comprendre les subtilités du BIOS et de son importance dans le bon fonctionnement d'une machine !

Sinon que veut dire "optimisation" désormais ?!?

Car si je comprends bien le discours: On veut bien acheter une carte mère ou un ordinateur portable, mais on ne peut accorder de la confiance à la marque qui est derrière, raison pour laquelle nous n'exécuterons aucune mise à jour venant pour le matériel qu'elle aura elle-même fabriqué !

.

N'est-ce pas un peu débile de penser un truc pareil ???

En tout cas, pour moi, ça l'est !

yves.vaissiere
 Posté le 19/12/2019 à 13:42 
  Grand Maître astucien

On veut bien acheter une carte mère ou un ordinateur portable, mais on ne peut accorder de la confiance à la marque qui est derrière, raison pour laquelle nous n'exécuterons aucune mise à jour venant pour le matériel qu'elle aura elle-même fabriqué !

M'enfin ... c'est un problème regedico-regedicien, ça ! Tout le monde s'en fout, remplace donc "on" et "nous" par "je".

Ne serait-ce pas recommandé de remplacer ce DD avant tout ça par un SSD qui va travailler bien plus rapidement, n'ayant pas les contraintes physiques internes d'un DD ?

Ne serait-ce pas plus simple et rapide de cloner le DD sur le SSD et de faire TOUS les essais sur le SSD qui vont pouvoir se faire en 3 à 10x plus rapidement qu'avec le DD ?

Ne serait-ce pas plus pratique et rapide, d'avoir un SSD pour démarrer une machine pour qu'elle soit opérationnelle en quelques secondes ?

Ne serait-ce pas plus logique d'utiliser un périphérique neuf fonctionnant à 600Mo/s plutôt qu'un DD ancien se traînant autour de 50-60Mo/s en activité ?

Certes mais remplacer du lent par du rapide n'a rien à voir avec ce qui nous préoccupe, et se surajoute à la démarche. (en impliquant une commande ou un déplacement en magasin, une dépense, un tounevissage … c'est vraiment chercher les emmerdes ! On veut migrer avant tout pour ne pas perdre un Système valide, on pourra réfléchir à la vitesse plus tard à tête reposée, surtout si elle était acceptable jusque là ;

plutôt que compliquer avec du matériel. M'enfin bon, pourquoi pas si c'est c'était prévu, et qu'on aime faire d'une pierre deux coups. Ne perdons quand même de vue le fait qu'on peut avoir plusieurs images sur un même volume, alors que le clone est seul et ne permet qu'une seul date)

On peut le faire avant (on image régulièrement et fréquemment son OS, oui ou m... ?), c'est mieux ; si on le fait après c'est pas un drame, de toute façon il faut un certain tps pour se familiariser avec l'OS. Autant éviter les bousculades inutiles.

Quant au BIOS, je crois que certains n'ont pas connus les petits problèmes de fonctionnement de machine réglés, par la suite, par une mise à jour de BIOS pour comprendre les subtilités du BIOS et de son importance dans le bon fonctionnement d'une machine !

Effectivement, c'est n'est pas parce que tu es Hibernatus (aberrant ou extravagant ? ) que tout le monde a éprouvé les mêmes galères.

7 --> 10 c'est logiciel avant tout, maintenant. Le fonctionnement "d'une machine" fais-en ton affaire si tu veux ; mais sans trop spéculer ou inventer pour les autres, qui ont plus vraisemblablement des problèmes de fonctionnement de l'OS indépendants du matos.

Modifié par yves.vaissiere le 19/12/2019 13:47
regedice
 Posté le 19/12/2019 à 13:47 
  Maître astucien

yves.vaissiere a écrit :

Effectivement, c'est n'est pas parce que tu es Hibernatus (aberrant ou extravagant ? ) que tout le monde a éprouvé les mêmes galères.

7 --> 10 c'est logiciel avant tout, maintenant. Le fonctionnement "d'une machine" fais-en ton affaire si tu veux ; mais sans trop spéculer ou inventer pour les autres, qui ont peut-être des problèmes de fonctionnement de l'OS indépendants du matos.

Ah parce que Windows est un logiciel ?!

C'est sûr, Windows ne gère pas le hardware, suis-je bête !

yves.vaissiere
 Posté le 19/12/2019 à 13:56 
  Grand Maître astucien

W est logiciel (et on peut essayer du linux en live sans éprouver de problèmes comme les tiens).

Il gère le hardware, mais TU inventes possiblement des problèmes de hardware chez les autres.

Autrement dit tu te fais la chanson et tu te la chantes (tout comme sur les forums non-techniques ) pour un matos qui n'est pas le tien, et il serait bon que tu colles des liens vers des problèmes de bios empêtrant la migration.

regedice
 Posté le 19/12/2019 à 14:04 
  Maître astucien

Les drivers tu en fais quoi ?

Les drivers créés sont basés sur des développements et en accord avec les fabricants de matériels !

.

Donc si un driver sort en juin 2016 et qu'un firmware est sorti en mars 2016, le driver est pensé pour fonctionner avec le hardware à jour, sinon il n'atteindra pas on plein potentiel ou générera des problèmes de fonctionnement !

C'est exactement pareil avec le BIOS !

.

Windows 10 est sorti en 2015... Des gens l'ont installé et ont rencontré des problèmes qu'ils ont transmis à ASUS, ASUS sort un BIOS en février 2016...

Faut-il faire cette mise à jour pour bénéficier au mieux de ce que va proposer Windows 10 dans ces versions ultérieures ?

.

Tu sais, ce n'est pas que le fabricant de la carte qui décide ou non de proposer des mises à jour, mais il reçoit régulièrement des messages de la part de ses partenaires qui lui fournissent des "puces", de là, dans ce partenariat contractuel, il y a obligation du fabricant de suivre les préconisations de ses fournisseurs !

.

Donc si intel demande à ASUS de mettre à jour ses bios concernant la puce Z360, ASUS doit et va le faire !

.

Ce que tu oublies dans tes propos, c'est que les marques informatiques, ne peuvent pas tout tester, ce sont les retours clients qui leur permettent d'affiner le développement et le fonctionnement de leurs produits.

.

C'est pour cela qu'on dit que si tout va bien, on ne devrait rien toucher au niveau hardware, mais une mise à jour software peut rencontrer un problème de stabilité, parce qu'elle aura été réalisée sur la base d'un hardware à jour !

.

yves.vaissiere
 Posté le 19/12/2019 à 14:25 
  Grand Maître astucien

Je verrais bien les derniers W parfaitement gérer du matos antérieur (sauf "oubli" ou abandon plus ou moins volontaire).

On peut toujours suivre de près la course à l'armement (avec son lot de flan, sinon d'intox) ; mais n'y participer que quand on est sûr que le problème viendrait de là, puisqu'on manque cruellement d'exemples concrets.

En particulier, il y a donc plusieurs façons de migrer … quand l'une d'elle foire, on n'est pas fondé à accuser le temps qu'il fait dehors ou le dernier avis d'imposition : d'abord, on en essaye une qui a "meilleure réputation".

Propre. Après, on peut parler du matos.

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=13&s=15737&REP_ID=6100871

En pensant aussi à son usure, comme dans le cas ci-dessus où on était déjà sous 10 ; et c'est un assemblé ...

Modifié par yves.vaissiere le 19/12/2019 15:07
Jean_Aymard
 Posté le 19/12/2019 à 14:52 
  Astucien

regedice a écrit :
Jean_Aymard a écrit :

Bonjour

Et quand ça ne fonctionnera pas pour les gens qui ont droit à ce genre de message, tu feras quoi pour les aider ?

Ce qui s'est passé pour toi, ne peux malheureusement pas être valable pour TOUT le monde.

C'est pour ça que des marques de cartes-mères et de PC portables réagissent en offrant les outils nécessaires pour franchir ce cap qui est de passer de W7 à W10.

Tu es bête ou tu le fais exprès !

Je te signale que je donne le lien d'un programme Microsoft qui vérifie tous les composants et programme du PC avant de lancer la mise à jour

et éventuellement modifie ou corrige ce qui doit l'être, si naturellement c'est possible.

Te croirais-tu plus intelligent que les Ingénieurs de Microsoft qui ont conçus les programmes ?

regedice
 Posté le 19/12/2019 à 17:03 
  Maître astucien

Jean_Aymard a écrit :

Tu es bête ou tu le fais exprès !

Je te signale que je donne le lien d'un programme Microsoft qui vérifie tous les composants et programme du PC avant de lancer la mise à jour

et éventuellement modifie ou corrige ce qui doit l'être, si naturellement c'est possible.

Te croirais-tu plus intelligent que les Ingénieurs de Microsoft qui ont conçus les programmes ?

ça tombe bien, parce que le monsieur a utilisé l'outil officiel de Microsoft et ça n'a pas fonctionné !

Des cas où des machines font des écrans noirs au reboot, y'en a plein le WEB !

regedice
 Posté le 19/12/2019 à 17:07 
  Maître astucien

yves.vaissiere a écrit :

Je verrais bien les derniers W parfaitement gérer du matos antérieur (sauf "oubli" ou abandon plus ou moins volontaire).

On peut toujours suivre de près la course à l'armement (avec son lot de flan, sinon d'intox) ; mais n'y participer que quand on est sûr que le problème viendrait de là, puisqu'on manque cruellement d'exemples concrets.

En particulier, il y a donc plusieurs façons de migrer … quand l'une d'elle foire, on n'est pas fondé à accuser le temps qu'il fait dehors ou le dernier avis d'imposition : d'abord, on en essaye une qui a "meilleure réputation".

Propre. Après, on peut parler du matos.

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=13&s=15737&REP_ID=6100871

En pensant aussi à son usure, comme dans le cas ci-dessus où on était déjà sous 10 ; et c'est un assemblé ...

Dis-moi, peux-tu imagines 2 secondes ce que c'est que le développement logiciel qui devrait intégrer toutes les possibilités de firmwares, bios, etc... Alors qu'il est quand-même plus simple et cohérent de programmer sur les BIOS et Firmwares à jour pour développer un logiciel !

.

Tu n'as jamais vu le message: "Veuillez mettre à jour .... Avant d'installer ce logiciel" ?

.

Il y a même des logiciels qui ne se mettent à jour que sur la version précédente et non 2-3 versions antérieures !

.

Donc on doit faire V2.1 -> 2.2 -> 2.3 -> 3.0 -> 3.1 -> 4.0 et non V2.1 -> 4.0 !

Et oui, donc tout ça parce qu'on a peur de mettre à jour son BIOS, c'est vraiment dommage !

yves.vaissiere
 Posté le 19/12/2019 à 20:34 
  Grand Maître astucien

Non, y a que toi qui sors ça ici, MàJ le bios pour migrer. C'est pifométrique, sur des bases "théoriques" pas claires, et peut-être anciennes (pour changer, y compris sur les forums non-techniques ).

On ne met pas le bios à jour avant de migrer !

(on le fait régulièrement quand on est un technidé ; Mesdames Dugommier et Michu le font aussi peut-être, mais sans-même s'en rendre compte, avec les autres MàJ)

Si ça foire, d'abord on recommence proprement.

(évidemment on a sauvegardé correctement, on n'est pas obligé de se contenter d'un seul clone.
Pardi si on a programmé un changement de disque juste au même moment, c'est alors l'occase unique, en plus, d'avoir plusieurs causes potentielles de problèmes en même temps ; comme ça, on pourra incriminer celle qu'on veut )

Si ça refoire, on en reparle ; et on MàJ éventuellement le bios, puis on recommence.

Mais je suis tranquille, c'est marginal. Sinon extravagant : peut-être même que ça n'existe pas chez toi.

on doit

Marginal et mal foutu ; et on n'est pas dans ce cas.

le développement logiciel qui devrait

Encore "devoir" ! En l'occurrence ça le fait dans le cas général sans MàJ du bios, que ça doive ou que ça doive pas.

Si on ajoute tous les cas où ça foire pour une histoire "purement" soft (reliquats d'antivirus et autres scories de MàN avec conservation), bien plus probable que ton hypothèse, à mon avis on doit arriver à une proportion ... qui tient du principe de réalité.

Modifié par yves.vaissiere le 19/12/2019 22:50
regedice
 Posté le 20/12/2019 à 14:51 
  Maître astucien

yves.vaissiere a écrit :

Non, y a que toi qui sors ça ici, MàJ le bios pour migrer. C'est pifométrique, sur des bases "théoriques" pas claires, et peut-être anciennes (pour changer, y compris sur les forums non-techniques ).

On ne met pas le bios à jour avant de migrer !

(on le fait régulièrement quand on est un technidé ; Mesdames Dugommier et Michu le font aussi peut-être, mais sans-même s'en rendre compte, avec les autres MàJ)

Si ça foire, d'abord on recommence proprement.

(évidemment on a sauvegardé correctement, on n'est pas obligé de se contenter d'un seul clone.
Pardi si on a programmé un changement de disque juste au même moment, c'est alors l'occase unique, en plus, d'avoir plusieurs causes potentielles de problèmes en même temps ; comme ça, on pourra incriminer celle qu'on veut )

Si ça refoire, on en reparle ; et on MàJ éventuellement le bios, puis on recommence.

Mais je suis tranquille, c'est marginal. Sinon extravagant : peut-être même que ça n'existe pas chez toi.

on doit

Marginal et mal foutu ; et on n'est pas dans ce cas.

le développement logiciel qui devrait

Encore "devoir" ! En l'occurrence ça le fait dans le cas général sans MàJ du bios, que ça doive ou que ça doive pas.

Si on ajoute tous les cas où ça foire pour une histoire "purement" soft (reliquats d'antivirus et autres scories de MàN avec conservation), bien plus probable que ton hypothèse, à mon avis on doit arriver à une proportion ... qui tient du principe de réalité.

Si l'informatique ne proposait qu'une seule solution, ça serait bien triste !

Ce que j'ai dit:

1- Clonage sur un nouveau support pour que la source reste en l'état !

2- Remplacement de la source par son clone

3- Teste de la machine

4- Branchement de la clé USB crée par Microsoft

5- Lancement de l'opération de mise à niveau via l'exe

.

- Si ça fonctionne, on a pas de souci, on peut dire que l'opération s'est déroulée avec succès !

- Si ça ne fonctionne pas, on recommence l'opération de clonage et on va vérifier sur le site du fabricant de la carte mère ou du PC portable, si une version du BIOS plus récente que celle présente dans la machine est disponible sur le site officiel et on fait cette mise à jour !

.

Une fois la mise à jour faite, on peut tester que tout fonctionne bien avec le Clone et on recommence l'opération de Mise à niveau !

.

J'ai galéré, un soir, pendant 4 heures à installer des drivers pour une carte "Tuner"... Et rien n'y faisait ! Carte neuve, driver sur le site officiel, rien ne fonctionnait !

Là: "Et si le BIOS...", recherche, mise à jour du BIOS, carte Tuner reconnue et fonctionnelle instantanément !

Donc... Depuis, quand un truc ne va pas, je le résous souvent via une mise à jour de BIOS et quelques paramétrages !

Je n'imagine pas un fabricant créer une mise à jour de BIOS pour que ça rende la PC HS ou moins fonctionnel qu'avant !

.

Désolé d'avoir eu des expériences différentes des tiennes.

yves.vaissiere
 Posté le 20/12/2019 à 15:07 
  Grand Maître astucien

Surtout d'une grande majorité d'utilisateurs !

Mais le clonage est une méthode de sauvegarde surannée … je recommanderais, pour ça, plutôt d'imager (tout le monde a un Externe … et pas forcément d'expérience pointue du tournevissage ! Et il est bon d'avoir plus d'une date possible de "retour").

Un éventuel changement d'Interne, j'insiste, gagne quand même à se faire à un autre moment …

(plutôt avant. Et par restau de la dernière image de sauvegarde du Vieux sur le Neuf, pour les migrants voulant se dispenser pour le moment de l'achat d'un boîtier ou adaptateur …)

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
35,19 €Alimentation PC Gigabyte P550B (550W, 80+Bronze) à 35,19 €
Valable jusqu'au 29 Janvier

RueDuCommerce solde l'alimentation PC Gigabyte P550B (550W, 80+Bronze) qui passe à 35,19 € au lieu de 46,90 € ailleurs. Le ventilateur à roulement hydraulique silencieux de 120 mm optimise la réduction du bruit et les performances thermiques. La vitesse du ventilateur est ajustée en fonction de la détection automatique de la puissance. Le ventilateur à roulement hydraulique offre une durée de vie plus longue et plus stable.

> Voir l'offre
0 €Cartouche d’encre ou papier photo à 0 €
Valable jusqu'au 06 Février

InkClub offre une cartouche d'encre pour 0 €. Inscrivez la référence de votre imprimante dans la case de recherche. Vous serez ensuite dirigé vers la liste des produits prévus pour votre imprimante. Vous reconnaîtrez les offres à 0 € grâce aux symboles. Et si vous ne trouvez pas de cartouche pour votre imprimante à 0 €, vous pourrez vous tourner vers du papier photo.

L'offre n'est valide qu'une fois par client. Des frais de transport fixes s'ajoutant (4,95 €) n'hésitez pas à compléter votre commande avec d'autres cartouches notamment les modèles compatibles InkClub qui sont de bonne qualité.

> Voir l'offre
29,98 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 256 Go à 29,98 €
Valable jusqu'au 29 Janvier

Cdiscount propose actuellement la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 256 Go à 29,98 €. On la trouve ailleurs à partir de 40 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 120 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro et Nintendo Switch.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Migration W7 W10 arrête à 85%
Migration vers W10
migration de w7 à w10
de W7 vers W10
W7, W8 vers W10
effectuer retour complet W10 vers W7 (OS et bios compris)
Passage W7 vers W10
Pas de migration vers W10
PAS DE MAJ PROPOSEE W7 vers W10
Migration vers Windows 10
Plus de sujets relatifs à migration w7 vers w10 échouée avec dégats
 > Tous les forums > Forum Windows 7