> Tous les forums > Forum Windows 10
 Migration W8.1 vers W10
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ashesjazz
  Posté le 29/07/2015 @ 22:46 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir,

Apres avoir hésité toute la journée, je tente le coup. Mise à jour en cours vers W10.

J'ai cliqué sur l'icône windows dans la barre des tâches et j'ai suivi la procédure qui m'invite à me "calez dans mon fauteuil et à me détendr. Facile à dire quand on sait que pour certains la mise à jour ne sait pas trop bien passée. J'en suis à. 25%.

Reviens vite aux nouvelles. De toute manière j'ai les disques de restauration W8.1 et une image système au cas où.

Publicité
ashesjazz
 Posté le 29/07/2015 à 23:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonsoir,

Mon PC arrivé à 71% vient de redémarrer sans encombre, copie des fichiers ok, installation de fonctionnalités et pilotes ok, configuration des paramètres en cours...Pour l'instant, cela se passe plutôt bien

ashesjazz
 Posté le 30/07/2015 à 00:23 
Petit astucien

Rebsr,

Ook. Tout s'est bien passé. L'écran de bienvenue est tout bleu sobre et sympa avec mon avatar et mon pseudo.

Il m'est proposé la configuration rapide ou le paramétrage personnalisé pour lesquelles j'opte.

Ensuite présentation des nouvelles applications de W10 :

Photos,Microsoft Edge,Musique, Films et série TV. Il m'est proposé de choisir les applications par défaut. Finalisation des paramètres et ça y est yahhooo W10 est installé. Super rapide.

Ecran d'accueil super cool tout bleu. Une fois le code confidentiel enregistré installation des applications.

La mise à jour s'est bien passée. J'ai toujours les partitions de départ : windows C:, Recovery D: et la partition E: que j'avais mis en place sous W8.1. Les applications que j'avais installées sont tjs présentes et à priori fonctionnnelles.

W10 demande 51Go plus les mises à jour à suivre ça fait beaucoup.

Plein de nouveautés à prendre en main mais plutôt bonnes impressions quant à la gestion des applications, un bon compromis entre ceux qui ne peuvent se passer du menu démarrer et ceux qui comme moi l'ont dépassé depuis W8.1.

Contente d'avoir franchi le pas. Bonne soirée à tous.

trèsgentil
 Posté le 30/07/2015 à 00:40 
Astucien
ashesjazz a écrit :

Rebsr,

Ook. Tout s'est bien passé. L'écran de bienvenue est tout bleu sobre et sympa avec mon avatar et mon pseudo.

Il m'est proposé la configuration rapide ou le paramétrage personnalisé pour lesquelles j'opte.

Ensuite présentation des nouvelles applications de W10 :

Photos,Microsoft Edge,Musique, Films et série TV. Il m'est proposé de choisir les applications par défaut. Finalisation des paramètres et ça y est yahhooo W10 est installé. Super rapide.

Ecran d'accueil super cool tout bleu. Une fois le code confidentiel enregistré installation des applications.

La mise à jour s'est bien passée. J'ai toujours les partitions de départ : windows C:, Recovery D: et la partition E: que j'avais mis en place sous W8.1. Les applications que j'avais installées sont tjs présentes et à priori fonctionnnelles.

W10 demande 51Go plus les mises à jour à suivre ça fait beaucoup.

Plein de nouveautés à prendre en main mais plutôt bonnes impressions quant à la gestion des applications, un bon compromis entre ceux qui ne peuvent se passer du menu démarrer et ceux qui comme moi l'ont dépassé depuis W8.1.

Contente d'avoir franchi le pas. Bonne soirée à tous.

Il ne demande pas 50 go, en réalité, si installé proprement il prend environ 14 go sur mon disque.

Dans le cas d'une mise à niveau sur un autre OS comme Windows 8.1 dans ton cas, il s'ajoute en surplus et en plus il crée un dossier Windows Old que tu pourras supprimer plus tard et ce dossier prend environ 14 go.

Modifié par trèsgentil le 30/07/2015 00:53
ashesjazz
 Posté le 30/07/2015 à 01:38 
Petit astucien

Bonsoir,

Merci pour la précision, je trouvais cela enorme. Tu mérites bien ton pseudo.

trèsgentil
 Posté le 30/07/2015 à 01:57 
Astucien
ashesjazz a écrit :

Bonsoir,

Merci pour la précision, je trouvais cela enorme. Tu mérites bien ton pseudo.

Bonsoir,

Ça m'a fait plaisir de te venir en aide.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Caméra de sécurité connectée Blink Outdoor à 50 €
50,00 € 90 € -44% @Amazon

Amazon fait une belle promotion sur sa caméra de sécurité connectée Blink Outdoor qui passe à 50 € livrée gratuitement au lieu de 90 € habituellement. Gardez l'esprit tranquille avec cette caméra polyvalente sans fil pour l'extérieur, dotée d'une autonomie de 2 ans (piles au lithium fournies), d’un système audio bidirectionnel, de la détection de mouvements personnalisable, de la vision nocturne infrarouge et de l’enregistrement en direct en Full HD 1080p dans le cloud (via un abonnement) ou en local (en branchant directement un périphérique de stockage USB sur la base de synchronisation fournie).

Cette caméra est accompagnée d'un module de synchronisation (avec votre réseau WiFi) et fonctionne directement. Notez que des lots de plusieurs caméras sont également en promotion : 2 caméras à 89,99 € (44,99 € par caméra), 3 caméras à 111,99 € (37,33 € / caméra) et 4 caméras à 139,99 € (34,99 € / caméra).

Voir le bon plan
Ecran PC 27 pouces Koorui (FHD, IPS, 75 Hz) à 129,99 €
129,99 € 160 € -19% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Koorui qui passe à 129,99 € au lieu de 160 €. Cet écran possède une dalle Full HD (1920x1080) IPS à à bords fins. Temps de réponse de 5 ms et fréquence de rafraichissement de 75 Hz.  Entrées VGA et HDMI.  Une bon écran bureautique et multimédia.

Voir le bon plan
Casque circum-aural sans fil avec suppression active du bruit Creative Zen Hybrid à 49,99 €
49,99 € 74,99 € -33% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le casque circum-aural sans fil avec suppression active du bruit Creative Zen Hybrid à 49,99 € au lieu de 74,90 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. Annulez jusqu'à 95 % des bruits ambiants grâce à la suppression active du bruit hybride. Jusqu'à 37 heures d'autonomie.

Voir le bon plan
Ecran PC 24 pouces Koorui (FHD, IPS, 75 Hz) à 98,60 €
98,60 € 115,99 € -15% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'écran PC 24 pouces Koorui qui passe à 98,60 € au lieu de 115,99 €. Cet écran possède une dalle Full HD (1920x1080) IPS à à bords fins. Temps de réponse de 5 ms et fréquence de rafraichissement de 75 Hz.  Entrées VGA et HDMI.  Une bon écran bureautique et multimédia.

Voir le bon plan
Adaptateur SSD Sabrent M.2 NVMe à PCIe à 16,14 €
16,14 € 22 € -27% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur SSD Sabrent M.2 NVMe à PCIe qui passe à 16,14 € au lieu de 22 €. Cet adaptateur permet d'ajouter un SSD M.2 NVMe à votre ordinateur en le branchant dans un port PCIe libre. Fourni avec un dissipateur thermique.

Les cartes mères ne proposant généralement qu'un ou deux ports M.2 (voire aucun), cet adaptateur est une solution efficace pour exploiter un port PCIe libre et ajouter un autre port M.2 et profiter ainsi de la vitesse d'un SSD NVMe supplémentaire. Vu les grosses baisses de prix sur les SSD NVMe en ce moment, vous auriez tord de vous priver !

Voir le bon plan
Carte mémoire Samsung 256 Go MicroSDXC Evo Select U3 (130 Mo/s) à 18,99 €
18,99 € 32 € -41% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire Samsung 256 Go MicroSDXC Evo Select U3 qui passe à 18,99 €.  Une très bonne affaire pour cette carte que l'on trouve ailleurs à partir de 32 € et qui offre des vitesses de 130 Mo/s en lecture et 110 Mo/s en écriture.  Elle est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo 4K. Elle est étanche, anti-choc et résiste aux rayons X et aux champs magnétiques. Elle est garantie 10 ans.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
migration de windows 10 vers 8.1
Migration W7 vers W10 sans prise de tête.
Guide : Mettre à jour Windows 7 ou Windows 8.1 vers Windows 10
Avant de migrer vers W10 faire image disque ?
windows7 vers w10
Upgrade vers Windows 10 - license windows 7
win 8.1 home vers win 10 pro
Peut-on mettre à niveau XP vers W7 pour bénéficier de l'offre W10 ???
migrer vers windows 10
offre mise à jour vers win 10.
Plus de sujets relatifs à Migration W8.1 vers W10
 > Tous les forums > Forum Windows 10