> Tous les forums > Forum Windows 10
 migration windows 7 pro à windows 10 pro >>> Résolu <<<Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Castio
  Posté le 19/12/2016 @ 22:21 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour tlm,

J'ai donné mandat à notre prestataire informatique habituel pour une migration de deux postes esclaves et d'un serveur de windows 7 pro à windows 10 pro.

L'exécution poste par poste programmée commence mal, au lieu d'une exécution dans la journée, cela fait 4 jours que le premier poste est retenu et ils me déclarent maintenant qu'ils n'y arrivent pas au prétexte qu'il s'agit d'une migration depuis windows 7 PRO ET PAS migration windows 7 tout court, me suggérant un achat de licence windows 10 pro à 279 euros...

Ce point n'étant pas expressément précisé ans les articles comme celui-ci parlant de la gratuité de windows 10 avec la licence de windows 7

http://www.zdnet.fr/actualites/windows-10-la-mise-a-jour-gratuite-toujours-possible-avec-une-clef-d-activation-windows-7-et-8-39840436.htm

En //, je vois également des propositions de W10 PRO ) 39 euros @ http://licence-activation.fr/windows-10-windows10-professionnel-cle-licence.html

Qu'en pensez-vous pour ce qui est ou plutôt serait d'une impossibilité de migration de windows 7 pro à windows 10 pro?

D'avance merci beaucoup de vos réponses, de votre aide et de vos conseils.

Bonne soirée.

[Configuration automatique à compléter]
Système inconnu
Chrome 55.0.2883.95

Modifié par Castio le 10/01/2017 14:27
Publicité
Pierre.Yves
 Posté le 19/12/2016 à 22:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir,

La migration de Windows 7 PRO vers Windows 10 PRO ne pose pas un problème technique, mais cette migration

n'est plus gratuite depuis la date officielle du : 29.07.2016.

Le lien ZDNet que tu indiques date de quelques jours après, tolérance officieuse de Microsoft. Au jour d'aujourd'hui,

la migration est payante, sauf pour une exception, ceux qui utilisent :

https://www.microsoft.com/en-us/accessibility/windows10upgrade

Je ne suis pas sur que la version PRO figure dans cette exception (faire des recherches).

Après, les versions en vente dans le commerce pas trop chères sont une possibilité (faire quand même une recherche

sur la fiabilité su site).

Moralité : " Rien ne sert de courir, il faut partir à point..." (Monsieur Jeannot... ).

Modifié par Pierre.Yves le 19/12/2016 22:54
leongka
 Posté le 20/12/2016 à 00:14 
  Maître astucien

mcclep
 Posté le 20/12/2016 à 08:52 
Petite astucienne

Bonjour,

J'ai migré de win7pro vers win10pro sur mes 2 pc sans aucun problème. Mais c'était avant la date fatidique.

@+

Le Fêlé
 Posté le 20/12/2016 à 11:02 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

La migration gratuite de Seven Pro vers Win10 Pro, l'était encore il y a peu : https://forum.pcastuces.com/mise_a_niveau_encore_possible_gratuitement_-f13s5327.htm

Ne confondrais-tu pas la version Pro et la version Entreprise ? Qui elle (la migration), n'a jamais été gratuite !

plvm52
 Posté le 21/12/2016 à 08:39 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Je confirme le post de Le Fêlé,

Je suiq passé à win 10 via la mise à niveau, mais avant, j'ai une image via aomei, image que je conserve...... au cas ou.....

cete mise à niveau à été faite il y a environ 3semaines

Bon courage

plvm52
 Posté le 21/12/2016 à 08:42 
Petit astucien

je viens de vérifier la ùise à niveau a été faite le 1er décembre

Bonne journée

Castio
 Posté le 21/12/2016 à 17:08 
Nouvel astucien

Merci à tous pour vos nombreuses réponses et vos liens "porteurs d'espoirs"!

Je vous dirai ce qu'il en est advenu prochainement.

Bonnes fêtes de fin d'année à la communauté des Astuciens toujours fidèles au poste et prompte à aider.

Modifié par Castio le 22/12/2016 12:48
TOP72
 Posté le 22/12/2016 à 12:38 
Petit astucien

Bonjour

Je viens d'effectuer ce matin une migration Win7 pro vers Win10 pro aucun problème. Sauf il a fallu plusieurs heures entre la préparation à l'installation et le paramètrage de Win10

Bonne Journée

Publicité
Le Fêlé
 Posté le 22/12/2016 à 14:15 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Tilde & TOP72, merci du retour !

Bon AM !

Castio
 Posté le 10/01/2017 à 14:35 
Nouvel astucien

Bonjour tout le monde,

Vos messages positifs m'ayant encouragé à poursuivre mes recherches d'un prestataire volontaire pour tenter le coup.

Résultat: migration W7 pro 64 >>> W10 pro 64 réalisée avec succès sur trois postes et sans contrainte d'achat de licence W10 le 06 janvier 2017.

W10 pro n'a même pas demandé les numéros de licence W7 pro.

A noter également le produit "Bitdefender Antivirus PC Lifetime Edition" dont le prix de moins de trente euros pour la vie du PC avec un principe basé sur une absence de changement de pc ou d'OS, récemment installé avant la migration W7/W10 n'a pas non plus posé de problèmes. Il a continué comme si de rien n'était sous W10.

Merci de vos contributions et bonne continuation.

Modifié par Castio le 10/01/2017 14:35
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows 10