> Tous les forums > Forum Windows 10
 Migration Windows Mail 8.1 vers WindowsMail 10, souci de rétrogration
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
VickyHelp
  Posté le 22/07/2016 @ 13:14 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Je souhaiterais bénéficier de l'aide aguerrie des informaticiens svp.

J'ai migré mon pc Windows 8.1 vers Windows 10 en suivant les instructions de la notification de la mise à jour du PC.

L'ennui c'est que je recevais mes mails sur Windows Mails.

Et en basculant sur Windows Mails 10 mes "Brouillons " ne se sont pas synchronisés ainsi que certains mails dans "Envoyé".

> Puis-je les récupérer sous Windows 10? Quelle est la procédure?

> Si cela n'est pas possible, est-ce qu'en revenant sur Windows 8 je retrouverai à l'identique toutes mes données ainsi que tous mes dossiers Mails d'origine?

> Il n'y a pas de risque de dégradation?

En vous remerciant par avance de votre aide

PS : J'ai fini par rétrograder et revenir sur Windows 8.1, mais voilà mon souci s'est accentué puisque je n'ai même plus accès à ma boîte mails sur l'interface Windows Mails. Dès que je clique sur l'icône "Courrier", il s'efface illico, il en va de même pour certains icônes telles que la calculatrice, la météo...

Comment puis-je récupérer ces applications, svp?

Modifié par VickyHelp le 26/07/2016 09:25
Publicité
VickyHelp
 Posté le 22/07/2016 à 16:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Pour info, j'ai perdu patience, et j'ai fini par rétrograder la version en 8.1 via les paramètres du PC

Mais voilà, je ne parviens pas à ouvrir ma boîte mails sur l'interface de l’accueil Windows, le comble! Pour le coup, je n'accède à rien

Avez-vous une solution? Merci

Modifié par VickyHelp le 26/07/2016 09:27
yves.vaissiere
 Posté le 22/07/2016 à 16:47 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Windows Live Mail n'est pas Windows Mail, qui ne marche plus depuis 7 inclus (du moins sans bidouille).

Windows Live Mail, élément de Windows Live Essentials, est en version 2012 (tu nous confonds allègrement numéros de version des clients courriers, et ceux des systèmes d'exploitation ) ;

mais marche encore sous tous systèmes, sauf peut-être bientôt pour les comptes courriers Microsoft (du moins sans bidouille).

Tu peux corriger messages et titre en cliquant sur le crayon au-dessus de tes messages.

VickyHelp
 Posté le 22/07/2016 à 16:50 
Petite astucienne

Désolée, je suis nouvelle, et pas très habile en informatique, je voudrais juste qu'on m'aide à ouvrir l'icône courrier sur mon interface Windows Live, merci

yves.vaissiere
 Posté le 22/07/2016 à 16:57 
  Grand Maître astucien

Voici mon interface de Windows Live Mail :

Pour ouvrir par exemple le courrier de notification de ta réponse, je double-clique l'enveloppe.

VickyHelp
 Posté le 22/07/2016 à 17:08 
Petite astucienne

Effectivement, je n'ai pas la même interface

Je suis un peu désemparée car je ne parviens pas à ouvrir l'icône courrier, je reçois mes mails sur Windows mails et non sur Outlook...

yves.vaissiere
 Posté le 22/07/2016 à 19:14 
  Grand Maître astucien

Comment s'appelle ton icône, exactement, lettre pour lettre ?

(fais un copier-coller)

VickyHelp
 Posté le 26/07/2016 à 09:10 
Petite astucienne

Bonjour, désolée, je n'avais pas vu votre message, ne recevant plus mes mails de notifications :/

L'icône c'est "COURRIER" qui se trouve sur l'interface de l'accueil de Windows Live.

Mon pc est sur Windows 8.1 et j'ai migré vers Windows 10 suite à une notification, j'ai manqué d'attention hélas.

Ayant 30 jours d'essai, j'ai fini par rétrograder et revenir sur ma version initiale 8.1, mais voilà ma boîte mails de Free est rattachée à Windows (Live) Mails, c'est-à-dire que quand j'ouvre mon PC, pour consulter mes mails, je clique sur l'icône "Courrier " de l'interface Windows, mais celle-ci ne s'ouvre pas, elle s'efface tout de suite, et il en va de même pour certaines icônes telles que la "Calculatrice", l"Agenda", "la Météo"...

Je ne sais pas quoi faire pour récupérer ces applications.

Est-ce que vous auriez un conseil, une idée pour je puisse accéder de nouveau à mes applications de l'accueil Windows Live??? Merci

Modifié par VickyHelp le 26/07/2016 09:12
yves.vaissiere
 Posté le 26/07/2016 à 10:17 
  Grand Maître astucien

Pas tant que je n'aurais pas compris ce qu'est "l'accueil de Windows Live" ; et ce que pourrait être son "interface", où il y aurait une icône s'appelant "COURRIER", je suis désolé.

Tu ne parles pas plutôt du menu Démarrer ?

Modifié par yves.vaissiere le 26/07/2016 10:17
Publicité
VickyHelp
 Posté le 26/07/2016 à 10:59 
Petite astucienne

Je n'ai pas réussi à faire l'impression écran ici de mon interface.

Oui c'est le genre d'interface que vous avez mis en ligne mais je suis sur la version Windows 8.1

C'est exactement ça, avec l'icône enveloppe "COURRIER"

Je clique en effet sur le logo Windows, du menu démarrer pour obtenir cette interface d'accueil avec toutes les applications relatives aux icônes telles que "Courrier", "Calculatrice", "Météo"...

J'espère que j'ai réussi à être claire

Modifié par VickyHelp le 26/07/2016 11:00
yves.vaissiere
 Posté le 26/07/2016 à 12:06 
  Grand Maître astucien

Ce sont les tuiles, rien à voir avec "Windows Live".

Si "Courrier" ne marche pas, pas vraiment un pb, il suffit d'installer un autre client courrier (Windows Live Mail, qui est un élément de Windows Live Essentials ; ou autre ...).

Ou même de se passer de client, en allant directement sur le site hébergeant ta boîte de courrier.

Si trop de logiciels ne marchent pas, il faut envisager un retour vers une date avant les soucis (voire une réinstallation de 8 ou 10, non sans avoir auparavant vérifié qu'on n'est pas infecté, pour éviter la réinstall ; et bien sûr sauvegardé les mails, ça aurait dû être fait aussitôt reçus).

Modifié par yves.vaissiere le 26/07/2016 12:13
VickyHelp
 Posté le 26/07/2016 à 12:33 
Petite astucienne

Je souhaite réellement récupérer ma boîte mails via Windows ce qui est plus pratique pour moi que de me connecter systématiquement sur le site de mon fournisseur via internet.

Ainsi que l'utilisation de toutes les applications telles que la "Calculatrice", "La Météo"...

De plus, j'aimerais récupérer tous mes mails sur Windows, si je réinstalle, j'imagine que tout sera supprimé!

Comment dois je sauvegarder tous mes mails sur une clé USB?

J'ai pensé à faire une restauration du système à une date antérieure avant la migration sur Windows 10, l'ennui c'est qu'il ne me propose qu'une SEULE date de restauration, soit le 22/07, or, j'ai fait la migration de Windows 8.1 à 10 le 20/07 et j'ai rétrogradé vers Windows 8.1 le 22/07, j'ai bien peur que la restauration du système me renvoie vers Windows 10 n'ayant pas d'autres alternatives pour le choix de la date.

Modifié par VickyHelp le 26/07/2016 12:34
yves.vaissiere
 Posté le 26/07/2016 à 13:13 
  Grand Maître astucien

Comment dois je sauvegarder tous mes mails sur une clé USB?

Perso je les sélectionne tous, et par exemple glisser-copier sur le Bureau, et Envoyer vers (ou glisser-copier direct sur la clé). Mais tu n'accèdes pas ton courrier ...

Une restau, sous 8, ne t'amènera qu'à 8, pas à 10. Encore moins vers le 8 d'avant 10 ...

VickyHelp
 Posté le 26/07/2016 à 13:49 
Petite astucienne

Est- ce qu'il y aurait moyen de réparer ces tuiles d'actualités sans pour autant tout reformater?

J'ai déjà "actualisé le PC sans affecter les fichiers" + Les MAJ = cela n'a rien donné

J'ai même lancé "Réparer" Windows Essentials 2012 = Toujours rien

Et là j'ai lancé le sfc/scannow : je suis en attente d'un résulat

VickyHelp
 Posté le 26/07/2016 à 14:02 
Petite astucienne

Et zut, suite au sfc/scan j'ai l’ascenseur de ma souris tactile qui ne fonctionne plus!

Et la conclusion de ce scan : des fichiers endommagés qui n'ont pas pu être réparés, on m'invite d'aller voir les détails dans le Journal CBS/log mais je ne sais pas comment faire!??

yves.vaissiere
 Posté le 26/07/2016 à 14:13 
  Grand Maître astucien

Moi non plus, Enfermedehors sait mais elle n'est pas sur le forum en ce moment.

Up ! (si ce n'était pas ce courrier à récupérer, je te dirais de réinstaller. Tu n'as vraiment pas de sauvegarde sérieuse ? https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=14&s=5)

VickyHelp
 Posté le 26/07/2016 à 14:18 
Petite astucienne

Je n'ai pas compris ta phrase

J'aurais effectivement tout réinstallé si j'avais pu sauvegarder tous mes courriers/mailings, mais là j'aimerais bien les récupérer si je peux.

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 26/07/2016 à 14:38 
  Grand Maître astucien

Je n'ai pas compris ta phrase

Sauvegarder c'est avant, restaurer après.

Quand on n'a pas sauvegardé, on essaie de récupérer.

Modifié par yves.vaissiere le 27/07/2016 09:15
VickyHelp
 Posté le 26/07/2016 à 22:09 
Petite astucienne

Bon, j'ai réussi à activer mes tuiles en créant un autre compte local en parallèle. En rebasculant sur mon compte initial, tout s'est réactivé comme par magie.

Par contre, j'ai constaté que j'ai un certain nombre de mails "Envoyés" sont vides, le contenu ne s'affiche pas, et à la place j'ai un message d'erreur : "veuillez vous connecter à internet pour la synchronisation"

Mais quel internet!

Je suis allée sur le site de Free, et ces mails en question ne sont pas visibles non plus

Auriez-vous une idée pour récupérer ce contenu?

De plus, j'ai voulu sauvegarder mes mails de Windows Mails, mais impossible de le faire sur cette application, je n'ai aucun moyen de les enregistrer sur une clé USB, car pas de bouton à cliquer! C'est normal?!!!!!!

creo66
 Posté le 27/07/2016 à 00:30 
Petit astucien

pour récupérer son adresse hotmail si tu n'as pas perdu ton mon de passe et ton adresse tu le télécharge à nouveau je suis sur Windows 10 pro dernière version 1611 .14393.3 et e retrouve mon adresse hotmail simplement j'ai comme navigateur Google Chrome et je l'ai mit en favori , et pour certains il n'y à pas besoin de sauvegarde ( si tu ne les à pas effacer ) tu cherche sur ton navigateur ta version hotmail ( sans doute celui de 2012 ) tu le charge et tu as tout tes messages , ils reste sur ton adresse .

yves.vaissiere
 Posté le 27/07/2016 à 09:15 
  Grand Maître astucien

Creo a voulu parler du client Windows Live Mail, élément de Windows Live Essentials (dont la dernière version est effectivement la 2012).

pas de bouton à cliquer

Je t'ai dit glisser-copier.

Tu fais une sélection multiple (tu cliques sur le premier, puis sur le dernier en tenant la touche majuscule enfoncée), et tu peux draguer vers un dossier et/ou sur ta clé.

VickyHelp
 Posté le 27/07/2016 à 13:39 
Petite astucienne

Bonjour, mais j'ai essayé exactement de faire le glisser-coller mais il ne veut pas prendre!!!! :(

VickyHelp
 Posté le 27/07/2016 à 13:43 
Petite astucienne

@Créo66 : Bonjour, mon adresse est sur @free.fr mais je passe par Windows Mails sur mon PC pour accéder à ma boîte mail

Je n'ai pas compris pour le téléchargement

Et sur Windows Mails (version Windows 8.1) j'ai beau essayer de faire glisser les mails dans un dossier sur un beau comme la manip de Yves mais impossible!

Modifié par VickyHelp le 27/07/2016 13:44
yves.vaissiere
 Posté le 27/07/2016 à 13:50 
  Grand Maître astucien

Tu n'as pas Windows Mail ! Copie correctement le nom du programme.

Modifié par yves.vaissiere le 27/07/2016 13:52
VickyHelp
 Posté le 27/07/2016 à 19:08 
Petite astucienne

@Yves : Arf, c'est vrai!

Il n'y a pas d'intitulé à ma boîte mails quand je l'ouvre à partir de la tuile "Courrier"!!!! C'est quoi alors?! C'est écrit juste " courrier"! C'est merdique

yves.vaissiere
 Posté le 27/07/2016 à 19:40 
  Grand Maître astucien

C'est le logiciel, qui s'appelle comme ça.

C'est le logiciel de courrier par défaut de 8, que je ne connais pas.

Pour cette histoire de courrier, tu devrais créer un nouveau sujet dans le forum "Internet et Réseaux".

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
39,76 €Clé USB Sandisk Ultra 256 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 39,76 €
Valable jusqu'au 20 Février

Amazon fait une vente flash sur la clé USB Sandisk Ultra 256 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 39,76 € livrée gratuitement. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 70 €.

> Voir l'offre
49,99 €Manette Microsoft Xbox One sans fil + adaptateur pour PC à 49,99 €
Valable jusqu'au 21 Février

Amazon fait une promotion sur la manette Microsoft Xbox One sans fil + adapateur pour PC qui passe à 49,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 60 €.  Sur Xbox One, la connexion se fera directement sans fil et sur PC, il vous suffira de brancher l'adaptateur bluetooth fourni pour en profiter aussi. Si vous avez déjà le bluetooth sur votre ordinateur, vous pouvez prendre la version sans adaptateur qui coûte 10 € de moins.

> Voir l'offre
109,99 €Tablette 9,6 pouces HUAWEI MediaPad T3 16 Go à 109,99 €
Valable jusqu'au 20 Février

Amazon fait une promotion sur la tablette tactile 9,6 pouces HUAWEI MediaPad T3 qui passe à 109,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 130 €. Cette tablette a un écran de 9,6 pouces HD IPS, 2 Go de RAM, un processeur Quad core Qualcomm Snapdragon 425, 16 Go d'espace de stockage (extensible via microSD) et tourne sous Android 7.0. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Migration vers Windows 10 depuis Windows 7 version boite
Migration vers Windows 10 dans l’avenir ?
migration vers Windows 10 avec tablette HP stream 7
migration de windows 10 vers 8.1
etape de MAJ de windows 7 pro vers 10 bloquuée aux MAJ
Annonce échec mise à jour vers Windows 10 à faire disparaître
ecran bleu apres retrogradage vers Windows 7
Migration vers W10 après restauration "usine"
Migration W7 vers W10 - Pb ventilateur
empêcher mise à niveau vers windows 10
Plus de sujets relatifs à Migration Windows Mail 8.1 vers WindowsMail 10, souci de rétrogration
 > Tous les forums > Forum Windows 10