> Tous les forums > Forum Windows 8
 Migration Windows Seven vers 8.1Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
secujac
  Posté le 28/07/2015 @ 11:47 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour tous,

Si l'on met à jour une machine qui tourne sous Seven vers Windows 8.1, faut-il réinstaller toutes les applications, ou sont-elles conservées dans l'état.

La machine dispose des ressources nécessaires, puisqu'elle a passé le test de compatibilité avec Windows 10.

Tous les périphériques qui sont et seront connectés à cette machines le sont actuellement sur une machine Windows 8.1

D'avance merci pour vos réponses.

Bonne journée.,

Publicité
Le Fêlé
 Posté le 28/07/2015 à 14:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Un peu de lecture :

Qu’est-ce que je peux conserver quand j’effectue une mise à niveau ?

Ce que vous pouvez conserver dépend de la version de Windows installée sur votre PC. Seules les options disponibles seront visibles. Par exemple, vous pouvez voir :

Paramètres Windows

Vos paramètres, tels qu’Options d’ergonomie, l’arrière-plan du Bureau ou les favoris et historique Internet, sont conservés.

Fichiers personnels

Tous les fichiers enregistrés dans votre dossier Utilisateur, tels que les dossiers Documents et Bureau, sont conservés.

Applications

Les applications qui fonctionneront après la mise à niveau sont conservées. Pour obtenir un rapport indiquant les applications (actuellement installées sur votre PC) qui fonctionneront ou qui ne fonctionneront plus, exécutez l’Assistant Mise à niveau, disponible en ligne à l’adresse <http://go.microsoft.com/fwlink/p/?LinkId=261871> avant la mise à niveau (vous devrez fermer le programme d’installation pour exécuter l’Assistant Mise à niveau). Afin de fonctionner correctement après la mise à niveau, certaines applications devront être réinstallées. Le rapport indiquera ces applications. Vous aurez besoin du support d’installation d’origine pour les réinstaller.

Remarque : Si vous procédez à une mise à niveau de Windows 7 vers Windows 8.1, l’option « applications » ne s’affichera pas dans les éléments à conserver, vous devrez réinstaller vos applications en utilisant le support d’installation d’origine.

Rien

Tous les éléments sont supprimés, y compris vos applications et Windows 8.1 remplace votre version actuelle de Windows. Vos fichiers personnels sont déplacés dans le dossier windows.old. Des informations supplémentaires sont disponibles à l’adresse <http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkID=12416>.

Si vous choisissez Rien, veillez à effectuer les opérations suivantes avant de continuer :

·Sauvegardez vos fichiers sur un disque dur externe, un lecteur DVD ou CD, un lecteur flash USB ou un dossier réseau.

·Munissez-vous des supports d’installation ou des messages électroniques de confirmation (si vous avez acheté des programmes en ligne), des applications à réinstaller et qui sont conçues pour fonctionner.

Remarque : Si vous utilisez un lecteur d’empreintes digitales ou un autre dispositif biométrique pour ouvrir votre session sur votre ordinateur, veillez à noter votre mot de passe. Vous devez en effet taper votre nom d’utilisateur et votre mot de passe la première fois que vous ouvrez une session dans Windows après la mise à niveau vers Windows 8.1.

Modifié par Le Fêlé le 28/07/2015 15:32
Le Fêlé
 Posté le 28/07/2015 à 15:34 
  Grand Maître astucien

Après avoir testé sur VM, mes applications sont à réinstaller !

secujac
 Posté le 28/07/2015 à 16:11 
Astucien

Bonjour Le Fêlé,

Merci pour toutes ces explications.

C'est un peu rébarbatif pour quelque chose qui n'est pas essentiel...

Je crois qu'il vaut mieux dans ce cas conserver cette machine (de secours qui contient exactement les mêmes logiciels que celle de travail), en ne faisant que les mises à jour

régulières, et dans quelques mois la migrer vers win 10, car il me semble que cette migration conservera toutes les applications opérationnelles (Il me semble avoir lu ça quelque part).

Je n'ai pas le courage de me lancer dans cette aventure, et, qui sait, peut-être que Win 10 ne sera pas si mal dans quelques temps...

Qu'en penses-tu?

Merci, bonne soirée.

Le Fêlé
 Posté le 28/07/2015 à 16:17 
  Grand Maître astucien

Ben j'espère, surtout, que la Mise à Niveau de Seven vers Windows 10 sera mieux que la Mise à Niveau de Seven vers Windows 8.1 !

secujac
 Posté le 28/07/2015 à 16:38 
Astucien

Ca me préoccupe un peu et je viens de penser:

Si j'achète Windos 8.1 intégral, donc pas la mise à jour.

Je sauvegarde sur une clé USB tous les pilotes installés sur seven.(ç'est peut-être possible ???)

J'installe 8.1 sur la machine win7, mais sur un disque neuf, en ayant mis de côté le disque qui contient seven.

Est-ce que je peux réinstaller les pilotes, et ils se mettront à jour lors des mises à jour ?

Parce que en fait, réinstaller tous mes programmes n'est pas un problème, je n'en ai pas beaucoup et n'étant pas dans l'urgence, je peux le faire jour après jour.

Tous mes documents sont sur un deuxième disque, donc la question ne se pose pas.

Je n'ai pas peur d'y passer quelques heures, mais je crains d'avoir des problèmes...

Ca m'démange ...

secujac
 Posté le 29/07/2015 à 08:47 
Astucien

Suite à discussion avec l'informaticien d'une entreprise, je renonce à cette opération, et vais me tourner vers win 10.

Bonne journée.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Kit de 96 Go (2 x 48 Go) de mémoire DDR5 SODIMM Crucial 5600 MHz
186,92 € 250 € -25%
@Amazon Espagne
Batterie externe FOSSiBOT F2400 2048Wh, 2400W, LifePOE4
729 € 929 € -22%
@Geekbuying
Carte mémoire MicroSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro 2 To (250 Mo/s)
207,50 € 320 € -35%
@Amazon Allemagne
Caméra sport DJI Osmo Action 4 Standard
202,29 € 329 € -39%
@Amazon Espagne
Licence 1 an AOMEI AnyViewer Pro
Gratuit 40 € -39%
@Amazon Espagne
Casque de VR Meta Quest 3S 128 Go + Batman: Arkham Shadow
269,99 € 329,99 € -18%
@Cdiscount

Sujets relatifs
Migration vers 8.1
mise a jour windows 8 vers 8.1
Mise à jour Windows 8 vers Windows 8.1 + utilisation
Windows 8: mise à niveau automatique vers Windows 8.1 (KB2973544)
Windows RT: mise à niveau automatique vers RT 8.1 (KB2973544)
Demande d'aide pour migration W8 vers W8.1
choix MAJ pour migration vers win8.1
MAJ vers Windows 8.1 payante?
Migration Windows 8 -> Windows 8.1 Update possible depuis le Windows Store
De retour vers windows 7
Plus de sujets relatifs à Migration Windows Seven vers 8.1
 > Tous les forums > Forum Windows 8