| ||||||||
Petit astucien | Je suis actuellement sous windows XP3. Microsoft arrêtant la maintenance de Windows XP en avril 2014, j'envisage de passer, si possible, à Windows 7 ou Windows 8 (lequel est le mieux ?). Quelles sont les conditions et critères techniques requis pour que mon PC HP continue de parfaitement fonctionner ? J'ai lancé Upgrade Advisor qui me délivre beaucoup d'informations et, du coup, je m'y perds un peu. Merci d'avance de votre aide et de vos conseils.
Voici les principaux éléments de la configuration de mon PC :
11/2/2013, 06:53:57 Operating System: Windows XP Home Edition (5.1, Build 2600) Service Pack 3 (2600.xpsp_sp3_qfe.130704-0421) Language: French (Regional Setting: French) System Manufacturer: HP Pavilion 061 System Model: EL400AA-ABF w5229.fr BIOS: Phoenix - Award BIOS v6.00PG Processor: AMD Athlon(tm) 64 Processor 3200+, MMX, 3DNow, ~2.0GHz Memory: 1022MB RAM Page File: 569MB used, 1882MB available Windows Dir: C:\WINDOWS DirectX Version: DirectX 9.0c (4.09.0000.0904)
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | vois ceci : Si vous exécutez Windows Vista ou Windows XP, vous devez effectuer une nouvelle installation avec un DVD. Prenez soin de consulter la configuration requise avant d’acheter un DVD. Pour plus d’informations, voir Mettre à niveau vers Windows 8.1 à partir de Windows Vista ou Windows XP. http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-8/system-requirements @+
Modifié par leongka le 02/11/2013 13:32 | |||||||
![]() ![]() | ||||||||
![]() ![]() | par le site "HP upgrade assistant windows 7" | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Ton matériel me semble un peu juste pour faire tourner Windows 7 ou 8 : processeur uni-cœur à 2 Ghz et 1 Goctet de DDR2. Si pour le processeur tu dois être à la limite basse, passer à 4 Goctets de mémoire me semble indispensable mais la DDR2 est généralement plus chère que l'actuelle DDR3. Par ailleurs il faut regarder la notice de cette machine pour voir quelle quantité de RAM elle accepte. FG | |||||||
Astucien |
| |||||||
Petit astucien | Bonsoir à tous, Un grand merci de vos conseils et retours d'expériences très utiles. Je vais étudier tout cela très attentivement et ne manquerai pas de vous tenir informés. Très bon dimanche à vous tous Bien Cordialement | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|