> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Migration WLM vers TB et gmailSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Gafecagne
  Posté le 28/04/2019 @ 08:28 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

à tous et bon dimanche

Voilà une semaine que je galère pour finir de configurer Thunderbird (TB) à cause , je pense , de WLM .

J'ai 2 adresse de messagerie : une avec free dont l'installation dans TB s'est faite sans pb

l'autre avec gmail et pour celle-là impossible de l'inclure dans TB tout simplement à cause du blocage du mot de passe .

Avec WLM et c'est là le point de départ , malgré x fois que j'ai refait ou changé le MDP , WLM ne veut pas le reconnaître !

J'ai même refait la configuration du compte gmail dans WLM et toujours le même blocage du MDP non reconnu !

Mon souci est arrivé tout d'un coup sans n'avoir rien touché .

Nota : en direct sur le serveur aucun problème pour lire les messages seulement pour leur importation dans WLM puis vers TB.

Malgré mes recherches , applications des aides trouvées je n'avance pas donc suis-je passé à côté d'un point obscur ?

Je m'en remets aux brillantes lumières de notre forum avec mes remerciements d'avance pour leurs aides

[Configuration automatique à compléter]
Windows 7
Chrome 73.0.3683.103

Publicité
Scapo
 Posté le 28/04/2019 à 09:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Slt,

c'est quand tu veux configurer ton compte Gmail dans ThunderBird que ça bloque au niveau du mot de passe ?

Banzaiii
 Posté le 28/04/2019 à 09:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Gafecagne
 Posté le 28/04/2019 à 10:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

à tous les 2

Pour scapo

Voilà ce qui se passe : une fois ouvert TB j'ai une petite fenêtre qui me demande le MDP pour mon adresse gmail , je la rentre

et bien sur il me dit que le serveur pop.gmail.com a répondu nom d'utilisateur et mot de passe non accepté

* maintenant sur WLM pas de pb avec l'adresse free mais la même chose avec l'adresse gmail : mot de passe non valide

Pour banzaiii

j'ai fait ta manip mais résultat identique , c'est pas de là que viens le pb je pense .

Pour info j'ai même créer sur gmail une nouvelle adresse au cas où ça solutionnerait le pb mais non

Vu que WLM n'est plus mis à jour voilà pourquoi je migre vers un autre .

Banzaiii
 Posté le 28/04/2019 à 10:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Gafecagne a écrit :

Pour banzaiii

j'ai fait ta manip mais résultat identique , c'est pas de là que viens le pb je pense .

Pourtant le symptôme que tu évoques est caractéristique des applis moins sécurisées non autorisées chez Gmail d'autant plus que l'accès via le webmail fonctionne (donc login et mdp correct)

Tu n'aurais pas Avast qui est connu pour mettre la zizanie dans les mails ? (mais ça poserait problème sur les adresses Free aussi)

Gafecagne
 Posté le 28/04/2019 à 11:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Non pas d'Avast et par acquis de conscience je viens de vérifier

j'ai bitdefender

Pour résumer le pb j'ai le même symptôme de non reconnaissance du MDP avec WLM et TB

apolinaire
 Posté le 28/04/2019 à 11:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Gafecagne a écrit :

Pour banzaiii

j'ai fait ta manip mais résultat identique , c'est pas de là que viens le pb je pense .

Bonjour,

J'ai eu le même problème et je suis entièrement d'accord avec Banzaiii, c'est chez Google qu'il faut le régler.

Pour info, j'utilise aussi Thunderbird et j'ai également un NAS Synology qui utilise ma boite gmail pour m'écrire quotidiennement le résultat des sauvegardes automatiques. Ça n'a pas du tout plu à Gmail et j'ai dû passer par le gestion des applications "tierces", dont fait partie Thunderbird. Maintenant, tout va bien.

Quand tu dis que tu as fait la manip, tu as fait quoi ? As-tu cliqué sur "Gérer les accès tiers" pour autoriser Thunderbird ?

Gafecagne
 Posté le 28/04/2019 à 12:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour Apolinaire

voici ce qui est fait

par contre je ne trouve pas "gérer les accès tiers"


Modifié par Gafecagne le 28/04/2019 12:32
Banzaiii
 Posté le 28/04/2019 à 12:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Voir aussi cela

https://support.google.com/accounts/answer/6009563

De plus ta copie d'écran sur l'option est curieuse :

Publicité
Gafecagne
 Posté le 28/04/2019 à 13:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

mes excuses mais j'aurai du te mettre aussi la suite qui s'ouvre ensuite et me donne

la même chose que toi .

Bon par contre tout est rentré dans l'ordre quand j'essayé de trouver où était

"gérer les accès tiers" et je me suis retrouvé à falloir refaire le mot de passe

mais sous une procédure un peu différente et donc au final avec encore un

nouveau mot de passe cette fois le pb a disparu que ce soit sur WLM ou TB

fini la non reconnaissance du mdt .

Par contre pas tout à fait au bout de mes peines car maintenant il faut que je

continue à configurer TB en espérant pas avoir besoin de solliciter le forum.

Merci à tous les 3 pour vous être penché sur le pb et bonne fin de journée

ensuite je mettrai le sujet en résolu

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !


Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux