Astucien | Bonjour à toutes et tous Mon PC est éligible à la mise à jour vers Windows 11 avec l'outil de Microsoft Via win update, j'ai essayé de faire la mise à niveau, cela se termine à chaque fois par échec de l'installation J'ai aussi essayé avec Windows11InstallationAssistant, idem j'ai télécharge l’ISO de win 11 avec mediacreationtool tenté une installation et idem toujours échec de win 11 Si quelqu'un ou quelqu'une a une idée, je suis preneur Merci d'avance Roger Modifié par tailhardas le 07/10/2022 13:07 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | , Si tu nous disais quelle erreur tu as lors de l'installation ça pourrait aider à te répondre | |||||||
Grand Maître astucien | ||||||||
Astucien | Bonjour, Personnellement, j'ai rencontré ce problème en raison de la présence d'un pilote indiqué comme ancien: il s'agissait du pilote cFosSpeed de l'utilitaire Asus Turbo Lan, installé je ne sais comment (sans doute avec les logiciels de la carte mère Asus).
Vérifie, à tout hasard, si Tubo Lan ne figure pas dans les programmes de Windows C/Program Files/Turbo Lan ou Lan Manager. Si c'est le cas, supprime-le dans le panneau de configuration, Programmes, Déinstaller un rpogramme. | |||||||
Astucien | tilagoon a écrit : Bonjour Sur la capture d’écran que j'ai mis, il y a erreur 80070652 Roger Modifié par tailhardas le 07/10/2022 16:37 | |||||||
Astucien | ||||||||
Grand Maître astucien | Va dans C: Windows SoftwareDistribution , puis supprime tout ce qui se trouve dans le dossier Download, puis essaye à nouveau | |||||||
Astucien | Attends donc le 11 octobre pour faire la MAN, rien ne sert de courir quand on n'est pas pressé | |||||||
Astucien | eliot3 a écrit : Bonsoir, je ne veux pas la 22h2 systématiquement mais passer à Windows 11 Roger | |||||||
Astucien | Hyportatif a écrit : Bonsoir Merci de ton aide, je fais ce que tu préconises et te tiens au courant Cordialement Roger | |||||||
Astucien | Bonsoir Hyportatif J'ai donc fait ce que tu me préconisais hélas, la même erreur revient Roger | |||||||
Grand Maître astucien | Fait ceci ouvre l'invite de commandes en administrateur Puis copiez/collez dedans les commandes suivantes, puis entrer sur ton clavier pour chaque commande regsvr32 Softpub.dll regsvr32 Wintrust.dll regsvr32 Initpki.dll Redémarre ton PC ensuite, puis essaye à nouveau la MAJ, si ça marche pas, fais ceci : ouvre de nouveau l'invite de commande en Adm, puis copiez/coller les commandes suivantes, entrer sur ton clavier pour chaque commande net stop wuauserv net stop cryptSvc net stop bits net stop msiserver ren C:\Windows\SoftwareDistribution SoftwareDistribution.old ren C:\Windows\System32\catroot2 catroot2.old net start wuauserv net start cryptSvc net start bits net start msiserver Redémarre le PC ensuite, et essaye de nouveau | |||||||
Astucien | Bonjour Pour mettre à jour Windows 10 vers Windows 11 en utilisant l’ISO de Windows 11, suivez ces instructions : https://lecrabeinfo.net/mettre-a-jour-windows-10-vers-windows-11-gratuitement.html
| |||||||
Grand Maître astucien | Erwan380 a écrit : Relis le post initial, apparemment il a essayé
| |||||||
Astucien | Hyportatif a écrit : Bonjour je viens de faire la premiere partie et probleme | |||||||
Grand Maître astucien | Fait ceci | |||||||
Astucien | Hyportatif a écrit :
| |||||||
Grand Maître astucien | Continue avec cette commande: | |||||||
Astucien | Hyportatif a écrit : Bonjour J'ai relancé les commandes, toujours échec de la mise a jour avec le même message d'erreur Roger | |||||||
Grand Maître astucien | Oui, mais les commandes elles disent quoi ce ne sont pas les commandes qui te disent échec de la MAJ | |||||||
Astucien | Hyportatif a écrit : les commandes ont bien arrêter les services et ensuite redémarrer ceux ci | |||||||
Grand Maître astucien | Ton W10 fonctionne bien ? | |||||||
Astucien | Oui, mon pc fonctionne très bien, je n'ai pas de problème au démarrage ni à l'utilisation courant de mes logs et d'internet
| |||||||
Grand Maître astucien | Appuie sur la touche Windows +R sur ton clavier, puis tape tpm.msc dans la commande Exécuter, puis met la capture de la fenêtre dans ta prochaine réponse | |||||||
Astucien | ||||||||
Grand Maître astucien | Tout est OK, une dernière commande à taper Ouvre l'invite de commandes. Tape la commande suivante : tpmtool.exe getdeviceinformation , puis met la capture de la fenêtre dans ta prochaine réponse | |||||||
Astucien | Hyportatif a écrit :
| |||||||
Petit astucien | Bonjour. Les captures d’écran initiales que vous avez postées semblent indiquer la présence d’une partition Windows de 2000 GB occupée à 36 %. Donc il y aurait une occupation énorme de la partition C de l’ordre de 720 GB ? Pouvez-vous poster une capture d’écran de la gestion des disques qui est accessible à partir du clic droit du menu démarrer de Windows 10. Si c’est le cas et si vous voulez installer Windows 11 avec la seule méthode que vous n’avez sans doute pas encore utilisée, à savoir l’utilisation du média d’installation sur clé USB, il faudrait partitionner ce disque de 2000 GB pour réduire le volume de la partition C Windows et créer une nouvelle partition afin d’y placer tous vos dossiers et fichiers personnels se trouvant actuellement sur la partition C. Windows 10 est supporté jusqu’au 14 octobre 2025, donc utilisable encore 3 ans. Il n'y a pas d'urgence à changer s'il fonctionne très bien. Il faudrait aussi, par précaution, faire une image système sur disque dur externe avant de faire la migration vers Windows 11. Modifié par Tiger11 le 10/10/2022 09:51 | |||||||
Astucien | Tiger11 a écrit : Bonjour Mon disque est partitionner en 4 je ne veux pas tout installé et faire un instal propre de win 11, je veux garder mes applications qui sont assez nombreuses Tenter la mise à jour avec media tool sur clé a déjà été tente sans succès | |||||||
Astucien | je redémarre mon pc et ensuite c'est toujours echec | |||||||
Petit astucien | Avez-vous exécutez l'utilitaire de résolution des problèmes de Windows 10 ? https://www.malekal.com/utilitaires-resolution-problemes-windows-10-11/ Vous pouvez mettre à jour les pilotes, même s’il est peu probable que ça puisse être la cause du problème car ça serait signalé si c’était le cas : | |||||||
Astucien | Bonjour l'utilitaire de résolution de problème lié à win update a été fait Mes drivers sont a jour | |||||||
Astucien | As tu essayé en montant l'ISO de Windows 11 ? https://lecrabeinfo.net/mettre-a-jour-windows-10-vers-windows-11-gratuitement.html#via-liso-de-windows-11
| |||||||
Astucien | Erwan380 a écrit : Bonjour, j'ai essaye en bootant sur une clé USB de win 11, échec J'ai essaye toutes les méthodes possible avec L’ISO et mise à jour Modifié par tailhardas le 11/10/2022 06:39 | |||||||
Petit astucien | "j'ai essaye en bootant sur une clé USB de win 11, échec" Est-ce que ça veut dire que vous ne pourriez même faire une installation propre de Windows 11 ? C’est surprenant pour un PC compatible avec ce système d’exploitation : Télécharger la dernière version de l’ISO de Windows 11 (22H2 – 22621.525) ici : https://tb.rg-adguard.net/public.php Vérifiez le SHA1 de l’ISO qui est pour la version française : cb9ad0b980ecbe6596bad407869ee7d775455ad1 Un utilitaire parmi d’autre pour vérifier le SHA1 : "file-checksum-calculator portable" : https://www.softpedia.com/get/Security/Security-Related/File-Checksum-Calculator.shtml N’oubliez pas que le secure boot doit être activé pour installer Windows 11 avec le média d’installation, sauf si vous utilisez Rufus pour mettre l’ISO sur clé USB, lui vous propose d’enlever cette obligation et d’autres. Avant de faire l’installation vérifier l’état du disque dur avec CrystalDiskInfo ainsi que l’état de mémoire via la commande Exécuter : mdsched https://lecrabeinfo.net/diagnostic-de-memoire-windows-tester-la-ram-de-son-pc.html Est-ce que les médias de boot détectent le disque dur de votre PC une fois démarrés dans le PC ? Voyez avec celui-ci par exemple : https://forum.pcastuces.com/ab_pro_apa_pro_et_divers_outils-f14s2695.htm Modifié par Tiger11 le 11/10/2022 09:11 | |||||||
Grand Maître astucien | ( à partir du moment où le site n'est pas "rogue" - voyou, trompeur, résultat de phishing, essayant de refiler un soft pour un autre ... - on peut se dispenser de l'étape de vérification de la somme de contrôle, SHA ou autre. Qui peut dons être différent selon la version ; ou si l'iso a été construit avec le MediaCreationTool, étant plus léger.
Mais si c'est, comme souvent, le même site qui publie ET le fichier ...
... ET sa somme de contrôle, ce n'est donc pas une garantie. Mais pas de problème avec tb.rg-adguard, donc https://tb.rg-adguard.net/dl.php?go=2c7dda96 est sûr. On peut de toute façon le télécharger chez MS, ou avec un utilitaire ...)
Modifié par yves.vaissiere le 11/10/2022 11:31 | |||||||
Astucien | bonjour Désolé de n'avoir pu répondre plus tôt, j’étais absent hier toute la journée J'ai fait mon iso de win 11 avec mediacreationtool J'ai fait le diagnostic mémoire, pas d’erreur Roger Modifié par tailhardas le 12/10/2022 13:36 | |||||||
Nouvel astucien | J'ai réussi à migrer vers Windows 11 pro grâce à une licence que j'ai achetée sur licence activation | |||||||
Grand Maître astucien | turnerfaucher60 a écrit : Bonjour à toi aussi | |||||||
Grand Maître astucien |
C'est de la publicité, pour nous tu es peut-être un robot publicitaire. Sinon, bienvenue et ... bonjour ! (la licence n'a rien à voir avec la migration : on peut même installer sans licence, sur machine assemblée, et n'en acheter une qu'après. Et dans ce sujet, de toute façon on a déjà une licence : la migration vers 11 est gratuite, depuis 10 ; et même, encore, depuis les Windowes précédents) . Modifié par yves.vaissiere le 12/10/2022 16:33 | |||||||
Grand Maître astucien | yves.vaissiere a écrit : C'est un Troll Date d'arrivée : 11/10/2022 | |||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|