> Tous les forums > Forum Windows 7
 Migrer de Windows 7 à Windows 8.1
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
biniou99
  Posté le 22/01/2020 @ 16:03 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai un note-book installé sur Windows 7 Home Edition 32 bits que je voudrais migrer vers Windows 8.1(pas Windows 10)

Voici les caractéristiques de ce PC:

Marque Samsung-N220 Intel Atom N450

1.66 GHz.2048 Mo(non extensible)

Edition familiale Premium

Carte vidéo : Intel 3150(256 Mo)

Carte audio : Intel 82801 GBM

Que me conseillez-vous ?

Migrer vers Windows 8.1 Home 32 bits ou 64 bits(j'ai déjà le DVD de Windows 8.1 64 bits)

Selon votre réponse,comment télécharger l'ISO de 32 bits (ou 64 bits) ?

Question Licence:dois-je acheter la licence Windows 8.1 ou est-ce que la migration se fait automatiquement avec la nouvelle licence ?

Merci pour vos réponses.

Publicité
Jean_Aymard
 Posté le 22/01/2020 à 17:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

Si tu as un DVD de W 8.1 tu n'as pas besoin de licence (la licence est vendue avec le DVD) pour l'installer, ni d'Iso

biniou99
 Posté le 22/01/2020 à 17:50 
Petit astucien

Ce n'est pas le DVD acheté,c'est un DVD que j'ai gravé moi-même après que le support de Microsoft m'ait fourni le lien pour télécharger sur son site Win8.1_french_x64.iso.

Donc,je demande:

Que me conseillez-vous ?

Migrer vers Windows 8.1 Home 32 bits ou 64 bits(j'ai déjà le DVD de Windows 8.1 64 bits)

Selon votre réponse,comment télécharger l'ISO de 32 bits (ou 64 bits) ?

Question Licence:dois-je acheter la licence Windows 8.1 ou est-ce que la migration se fait automatiquement avec la nouvelle licence ?

Merci.

Debrief
 Posté le 22/01/2020 à 20:20 
Astucien

Bonjour,

A mon humble avis, tu ne peux pas "migrer" de Windows 7 à Windows 8.1.

Tu peux installer Windows 8.1 mais tu devras réinstaller tous tes programmes. De plus si tu n'as pas séparé la partition système et la partition données, le première priorité est de sauvegarder tes données, la 2ème priorité est de sauvegarder ton système. Peut-être que le plus simple serait de cloner ton disque dur actuel pour tout avoir prêt à répartir si l'installation de Windows 8.1 ne se passait pas comme prévu.

Il te faut évidemment une licence Windows 8.1 adaptée à l'ISO que tu as ou inversement (version familiale ou pro français, 32 ou 64 bits). Ça se trouve sur Internet (Amazon.fr) en licence OEM pour une trentaine d'Euros.

D.

yves.vaissiere
 Posté le 22/01/2020 à 20:45 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

il ne faut pas acheter (que ce soit Système comme n'importe quel programme) avant d'avoir essayé ! Et s'il y avait incompatibilité ?

www.pcastuces.com/logitheque/windows_office_iso_download_tool.htm le fera peut-être.

Donc par exemple https://software-download.microsoft.com/db/Win8.1_French_x32.iso?t=a789df96-5910-426c-9e5b-9afafbbd1ae8&e=1579808966&h=fbfaec2df4542829b76c80e94561933a pendant 24 heures.

Modifié par yves.vaissiere le 22/01/2020 20:52
biniou99
 Posté le 23/01/2020 à 09:54 
Petit astucien

Bonjour,

C'était ma 1ère idée de formater complètement mon disque W7,j'ai tout sauvegardé.

Vers W8.1 :32 ou 64 bits ?8 ,

La licence ne s'acquiert pas automatiquement ?N'est-ce pas le cas de W7 vers W8 ?

Sur mon W7,j'ai 1 ou 2 partitions de sauvearde.

yves.vaissiere
 Posté le 23/01/2020 à 11:19 
  Grand Maître astucien

7 et 8 vers 10 sont encore gratuits, pas 7 vers 8.

2048 Mo(non extensible) => 32 bits.

Sur mon W7,j'ai 1 ou 2 partitions de sauvearde.

Il faut répéter en Externe !

Modifié par yves.vaissiere le 23/01/2020 11:22
biniou99
 Posté le 23/01/2020 à 14:59 
Petit astucien

que voulez-vous dire par:

Il faut répéter en Externe !

Jean_Aymard
 Posté le 23/01/2020 à 15:12 
  Astucien

Bonjour

= un disque externe au PC

Publicité
biniou99
 Posté le 23/01/2020 à 17:48 
Petit astucien

bonjour,

j'ai bien lu:= un disque externe au PC

mais qu'est-ce que ça veux dire Il faut répéter en Externe= un disque externe au PC

En quoi consiste cette manoeuvre ?????

yves.vaissiere
 Posté le 23/01/2020 à 18:06 
  Grand Maître astucien

Tu dis avoir une ou deux partitions de sauveagarde.

Les sauvegardes (aussi bien de tes données personnelles que ton 7 actuel, encore qu'il soit moins précieux que tes données personnelles) doivent exister aussi ailleurs que sur l'Interne, des fois qu'il rende l'âme, ou que tu fasses une fausse-manœuvre, ou que tu subisses un virus crypteur etc..

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=14&s=5

"Sauvegarder consiste à entretenir ce qui est à ne pas perdre sur au moins deux unités physiques ;

voire en deux endroits, contre vol et incendie."

(et même sur deux unités insusceptibles du même sinistre en même temps, contre les étourderies et virus crypteurs ;

donc attention à la synchro sans Corbeille : il faut au moins deux occurrences asynchrones)

C'est donc valable pour les données personnelles, mais aussi pour le Système.

Les images de Système sont des sauvegardes à un instant t.

(au contraire des "points" de Protection/restauration système qui résident sur la partition-Système elle-même, on doit les faire sur une autre partition ;

voire même sur Externe au moins une fois sur quatre, ça prémunit alors même contre le crash-disque matériel)

On conseille d'en faire toutes les semaines à tous les mois (d'un Système un peu entretenu, c'est un quart d'heure "transparent", c'est-à-dire qu'on peut faire autre chose pendant le quart d'heure nécessaire à la construction de l'image, une fois commencée : ça ne sera pas pris en compte).

On conseille aussi de garder au moins les deux à quatre dernières, des fois que les toutes dernières le soient d'un Système corrompu avant qu'on ait encore eu le temps de s'en rendre compte.

Perso je n'image jamais sans restaurer aussi sec, à titre de vérification.

C'est trop, mais une fois sur quatre ne serait pas du luxe. Ça tomberait bien, ça serait celle que je fais (ou recopie) sur Externe.

(certes la première restau coûte en sueurs froides, étant donné qu'une restauration écrase la destination et qu'on s'imagine déjà en train de tout réinstaller.

Une bonne stratégie consiste à faire la première au plus près de l'achat/une restau-"usine"/une réinstall, quand on a encore peu ou rien à perdre : après, chaque restau est "assurée" par les précédentes)

Modifié par yves.vaissiere le 23/01/2020 18:11
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
49,90 €Routeur TP-Link Archer AX10 WiFi 6 à 49,90 €
Valable jusqu'au 18 Juin

Amazon fait une promotion sur le routeur TP-Link Archer AX10 WiFi 6 qui passe à 49,90 € au lieu de 80 €. La livraison est gratuite. L’Archer AX10 de TP-Link embarque la technologie WiFi 6 (802.11ax) qui permet de passer à la vitesse supérieure (1.5 Gbps) tout en étant rétro-compatible avec les normes WiFi 802.11a/b/g/n/ac. Doté de 4 antennes Wi-Fi et capable de prendre en charge la technologie 1024 QAM et les canaux 160 MHz, l'Archer AX10 est aussi pourvu d'une prise WAN 1 GbE et de 4 ports Ethernet Gigabit. Les nombreux appareils connectés peuvent ainsi bénéficier de la meilleure connexion possible en toute fluidité.

> Voir l'offre
43,99 €Ensemble clavier et souris sans fil Logitech MK540 Advanced à 43,99 €
Valable jusqu'au 18 Juin

Amazon fait une promotion sur l'ensemble Logitech MK540 Advanced qui passe à 43,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 60 €. Ce pack comporte un clavier et une souris sans fil d'une portée de 10 mètres. Conçu pour être précis, confortable et fiable, l'ensemble Logitech MK540 Advanced se compose d'un clavier de taille standard avec repose-poignets et pieds d'inclinaison réglables et d'une souris profilée et ambidextre. Les touches du clavier ont été optimisées pour améliorer la précision et réduire le bruit alors que vos doigts se sentiront immédiatement à l'aise grâce à la disposition familière des touches. 

> Voir l'offre
59,00 €Disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 2 To USB 3.0 à 59 €
Valable jusqu'au 18 Juin

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 2 To USB 3.0 à 59 € seulement ! Avec ses 2 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker rapidement et emporter avec vous vos photos, vos films, etc.  La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Migrer de windows 10 vers 7
Migrer de Windows 7 vers Windows 10 ?
Migrer de Windows XP vers Windows 7 ?
Migrer de Windows 7 vers Windows Vista
migrer de windows 7 32 bits à 64 bits
Impossible de ré-intaller Windows 7
Passer de Windows 7 à Windows 10 sur un pc de 5 ans ?
Mot de passe Windows non reconnu
Réinstallation impossible de Windows 7
Echec de connexion à un service Windows
Plus de sujets relatifs à Migrer de Windows 7 à Windows 8.1
 > Tous les forums > Forum Windows 7