> Tous les forums > Forum Windows XP
 migrer de Windows XP vers 8 ou 8.1
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
nul-nul
  Posté le 31/12/2014 @ 00:21 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir

J'avais cru comprendre qu'XP n'allait plus être opérationnel. Or, il semblerait que mon avis soit erroné. Je m'interroge donc sur l'intérêt de quitter XP pour 8.1, si ce n'est d'avoir un outil actualisé

Quel processeur faut-il posséder ?

Le changement est-il gratuit ?

Je vous remercie

Publicité
somebodyone
 Posté le 31/12/2014 à 07:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour nul-nul

La récupération et installation de Windows 8.1 n'est pas gratuite il va falloir casser ta tirelire! ! ! ! !

Après avoir consulté ta config actuelle il est peu probable que tu puisses faire tourner Windows 8.1

Ce n'est pas parce que Windows-XP ne bénéficie plus de MAJ/Windows-Update qu'il est mort ! !
j'ai un ami qui est toujours sous Win-Xp et pour lui ça baigne pas de problème, ça tourne impec ! !

Pour savoir si ta configuration actuelle pourra supporter un Windows 8.1 tu cliques ICI
pour télécharger le programme d'analyse de Macrosoft et tu l'exécutes.

Commentaire récupéré sur le site de Macrosoft:

Mettre à niveau vers Windows 8.1 à partir de Windows Vista ou Windows XP

Vérifier la configuration système minimale requise

Nous vous recommandons de télécharger et d’exécuter l’Assistant Mise à niveau Windows 8
pour vérifier si votre PC répond à la
configuration requise pour Windows 8.
Si vous exécutez
Windows XP, Windows XP Service Pack 3 (SP3) doit être installé pour
utiliser l’Assistant Mise
à niveau de Windows 8. Pour plus d’informations, accédez au
Centre de Service Packs et de mises à jour.

Modifié par somebodyone le 31/12/2014 12:28
yves.vaissiere
 Posté le 31/12/2014 à 10:43 
  Grand Maître astucien

(j'ajoute, Bonne année, qu'il n'est a priori AUCUN BESOIN de "quitter" un OS quand on en installe un autre sur une même machine, voire sur le même disque)

Modifié par yves.vaissiere le 31/12/2014 10:44
jujube2
 Posté le 31/12/2014 à 11:06 
  Astucien

J'avais cru comprendre qu'XP n'allait plus être opérationnel

ça date d' avril 2014 > par ex : http://www.01net.com/editorial/617710/arret-de-windows-xp-nos-conseils-pour-survivre-video/

Mais ce n' est pas parce qu' ils ne le suivent plus qu' il ne marche pas Le mien (XP) restera sur mon ordi jusqu' à sa mort

sinon, en cas de crise d'angoisse et besoin de se rassurer, autant passer à Linux gratuit ( en gardant XP aussi)

ps : avec possibilité pour tester de mettre linux sur une clef bootable

bye, bon réveillon

rego94
 Posté le 31/12/2014 à 12:30 
Petit astucien

Bonjour à tous,

il vaut peut être mieux attendre encore 1 mois la sortie de Windows 10 voir ICI car le passage d'XP à 8.01 risque d’être déroutant

pour ma part, je me contente de Windows 7 ,

hoppyuniatz
 Posté le 31/12/2014 à 16:15 
Astucien

Salut à Tous,

S'il faut quitter XP, je suggère plutôt un passage à WIN 7 Ed. familiale plutôt que WIN 8, lequel n'a pas donné la qualité escomptée, et créé surtout pour le vente ''on-line'' et les écrans tactiles. Mieux vaut attendre alors ce que donnera WIN 10 d'ici un an.
Dans l'attente XP est encore TOP, même sans mise à jour.

Modifié par hoppyuniatz le 31/12/2014 16:17
huguesv
 Posté le 31/12/2014 à 17:03 
Petit astucien

Bonjour

Le seul problème qui peut se poser avec le temps est la sécurité vis à vis d'internet. Sur un poste isolé XP peut tourner tant que les programmes que vous employez restent compatibles, et ils le resteront si vous faites attention aux exigences des mises à jour.

Le risque immédiat vient de la non correction de faille de sécurité.

Maintenant, passer de XP vers 8.1 peut être déroutant : soit utiliser un programme genre "classic shell" pour retrouver son menu démarrer connu, soit attendre quelques mois windows 10 et profiter du prix de lancement, qui sera forcément moindre que le prix de 8.1 actuellement. Passer par 7 ne serait que reporter le problème (opinion personnelle).

L'idée linux en dual boot est excellente, mais plus complexe à mettre en oeuvre et moins conviviale (puisque qu'il faudrait alterner xp pour vos programmes habituels et linux pour la connection internet).

(Tout cela bien sûr, si votre hardware est compatible.) Rappelons que vous trouverez une machine bureau - utilisation bureautique pour 300-400 € (windows inclus), et ne parlons pas du marché de l'occasion.

yves.vaissiere
 Posté le 31/12/2014 à 17:25 
  Grand Maître astucien

Le report, en ce qui concerne 7 (mais tous les OSes seront un jour concernés) est jusqu'en 2020 pour une situation équivalente à celle d'XP en 2014 ; faut voir avec la durée du matériel ...

Je pense maintenant à un linux non pas (seulement) en multiboot, mais en virtuel (pour autant que l'hôte ne puisse pas pâtir des attaques envers l'invité, ce n'est pas toujours clair) là encore faut supporter.

Sinon on trouve aussi des portables neufs à 400 € ...

loupenequet
 Posté le 01/01/2015 à 17:28 
Petit astucien

Bonjour Nul-nul

Window XP Pro est un bon OS, je l'utilise toujours avec un ordinateur de bureau de 1999 un processeur Barton 3000 en 333mhz.

2 imprimantes, un scanner, une carte son asus, deux lecteurs graveurs, un lecteur de disquette, une extension de 13 prises USB2, un lecteur de cartes mémoires, 4 disques durs externes (connecté à la demande) deux baffles GBL, un écran 22 pouces, une carte wifi en PCI.

J'ai aussi deux portables , un Dell en W7 et un lenovo en W8.1. honnêtement hormis que les W7 et W8.1 sont plus stables presque sans Bug ce qui n'est pas le cas pour WXP je ne vois pas l'utilité à part le fait de payer?

A part quelques fichiers avec de nouvelles extensions pour que les consommateurs soient comblés à payer des logiciels pour déchiffrer ces nouvelles extensions souvent inutiles. business business!!! faut bien que les industriels gagnent. Triste constatations de la société de consommation.

A changer il faut un processeur qui soit en compatible avec la carte mère. Bien sur que si tu veux mettre une carte AGP sur une carte AMD FM2+ ou AM3+ tu auras des problèmes de montage . Donc monter des cartes compatibles homogènes avec la CM. Après le reste des périphériques c'est une histoire de pilotes OK.

Bon choix et bon montage.

Astucieusement

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Windows XP vers Windows Vista Home Prenium SP2
comment migrer xp vers vista
Windows Xp vers Windows 7
Fin de Windows XP: outil de transfert de données vers Windows 7 et 8
Vers quelle Windows migrès
Quelle clé d 'activation pour Mise à jour XP vers Windows 8 Pro
Migration Windows XP3 vers Windows 7 ou 8
Windows XP SP3 vers Windows 8
Vers Windows 7 ou Windows 8
Outlook express vers Windows Live
Plus de sujets relatifs à migrer de Windows XP vers 8 ou 8.1