× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 migrer vers W 10
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
nogip
  Posté le 05/04/2020 @ 16:00 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bjr

j'ai un vieux PC sous XP SP3 32 bits dont je ne me sert plus mais qui fonctionne toujours bien il doit avoir une dizaine d'années .je me demandai si sa valais le coup d'y in staler W 10. Sur celui ci j'ai W 7 Pro.

se qui me chagrine c'est que j'ai pas mal de jeux qui fonctionne avec XP , mais avec W 7 il ne veux pas les reconnaître.

merci de vos réponses.

Publicité
w36xb2w
 Posté le 05/04/2020 à 16:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

tes jeux seront encore moins reconnus avec Win 10

fgondard
 Posté le 06/04/2020 à 11:09 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Non seulement ça mais il n'y aurait vraisemblablement pas de pilotes pour ton matériel, et même si cet obstacle était surmonté ce serait comme si tu mettais 4 éléphants dans une 2CV, ça peinerait un peu dans les côtes.

Oublie cette idée. Installe plutôt une machine virtuelle XP sur ta machine plus récente pour y faire tourner les programmes non compatibles.

yves.vaissiere
 Posté le 06/04/2020 à 12:21 
  Grand Maître astucien

(je suggère ...

ne veux pas les reconnaître

… que l'incompatibilité des programmes tient à l'architecture ; donc le virtuel n'aurait pas forcément à être XP, mais pourrait être 7_32 bits ou … 10_32 bits.

Pour un jeu, on peut supporter de redémarrer ; donc ça pourrait même être sur réel, si … créer un multiboot était un "jeu" aussi simple que la virtualisation )

fgondard
 Posté le 06/04/2020 à 15:54 
  Grand Maître astucien

l'incompatibilité des programmes tient à l'architecture

Comme beaucoup d'autres j'utilise encore sans problème des programmes 32 bits sur une machine 64 bits, et j'ai même été pendant des années sous XP. Le seul qui refuse de s'exécuter est ma belote préférée mais je pense que ce n'est pas lié directement à l'architecture mais plutôt à Windows. Les jeux sont susceptibles d'exploiter des fonctionnalités disparues.

L'arrivée des Windows NT a condamné tous ces jeux qui foisonnaient sous DOS et qui ne se privaient pas d'attaquer directement le matériel.

Modifié par fgondard le 06/04/2020 15:55
yves.vaissiere
 Posté le 06/04/2020 à 16:45 
  Grand Maître astucien

sans problème des programmes 32 bits sur une machine 64 bits

C'est vrai.

Mais on a vu, à un moment donné, pas mal de programmes "de Micro-Application" qui posaient problème à cause de quelque sous-module 16 bits.

fgondard
 Posté le 06/04/2020 à 17:08 
  Grand Maître astucien

qui posaient problème à cause de quelque sous-module 16 bits

J'avais oublié ça. Pas de programmes 16 bits en 64 bits. Donc éventuellement à tester avec une machine virtuelle Windows 7 en 32 bits

regedice
 Posté le 16/05/2020 à 00:15 
  Maître astucien

Message original par nogip

Bjr

j'ai un vieux PC sous XP SP3 32 bits dont je ne me sert plus mais qui fonctionne toujours bien il doit avoir une dizaine d'années .je me demandai si sa valais le coup d'y in staler W 10. Sur celui ci j'ai W 7 Pro.

se qui me chagrine c'est que j'ai pas mal de jeux qui fonctionne avec XP , mais avec W 7 il ne veux pas les reconnaître.

merci de vos réponses.

Tu as essayé le monde compatibilité ainsi que le déblocage administrateur ?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
14,88 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,88 €
Valable jusqu'au 04 Juin

Le vendeur sérieux DIGITAL FR propose sur Amazon  la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,88 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre
18,90 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 18,90 €
Valable jusqu'au 05 Juin

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 18,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Sous Windows 7 ou 8, vous devrez vous tourner vers la version 2016. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre
14,99 €Télécommande de présentation sans fil Logitech R400 à 14,99 €
Valable jusqu'au 02 Juin

Amazon fait une promotion sur la télécommande de présentation sans fil Logitech R400 qui passe à 14,99 € alors qu'on la trouve ailleurs autour de 30 €. Les commandes pratiques de la télécommande Logitech Wireless Presenter R400 vous aident à réussir vos présentations. Avec les commandes intuitives et le pointeur laser rouge de la Wireless Presenter R400, les présentations sont un vrai jeu d'enfant, même dans les environnements les plus sombres. Le pointeur laser rouge est facile à voir sur la plupart des surfaces et sa portée peut atteindre 15 mètres, vous permettant ainsi de vous déplacer dans la salle. Aucun logiciel n'est nécessaire, il suffit de brancher le récepteur dans un port USB et le tour est joué !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Migrer vers Windows 10 en 2019 - Le journal
On veut me forcer à migrer vers windows 10 !
Windows XP vers Win 10
test de comptabilité XP vers windwos 10
migrer de Windows XP vers 8 ou 8.1
comment migrer xp vers vista
migrer de W98SE vers W2000 ou XP ? [sujet clos]
Update vers lecteur Windows Media 10
migrer xp familiale vers xp pro
migrer de IE vers Opéra ?
Plus de sujets relatifs à migrer vers W 10
 > Tous les forums > Forum Windows XP