> Tous les forums > Forum Windows XP
 Migrer vers Windows 10 en 2019 - Le journal
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]
lop
 Posté le 21/02/2019 à 12:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
regedice a écrit :

Pour être sincère, une fois bien installé, les Mises à niveau de Windows 10 ne m'intéresseront pas plus que ça, mais je consulterais la liste de ses améliorations pour voir si...

Sauf erreur, tu es sous W10 fam. >> bloquer les mises à jour/niveau n'est pas si simple....tu verras...

regedice
 Posté le 21/02/2019 à 19:04 
  Astucien

Apparemment sur la version 1809 de janvier, il y a des trucs qui n'étaient disponible ou paramétrable sur certaines versions précédentes.

Mais une Mise À Niveau n'est pas une mise à jour comme les autres, là c'est vraiment pour installer un nouveau Windows par-dessus le précédent !

J'ai un ami qui n'y connaît pas grand chose et qui est toujours à la toute première version de Windows 10 et n'a jamais été forcé d'en installer une nouvelle.

Je verrais bien !

regedice
 Posté le 22/02/2019 à 13:47 
  Astucien

Un autre bench, celui d'un de ces DD 2.5 WD black 7200t/min 500Go testé depuis une docking USB 3.0

Je testerais au bout d'un SATA 3 quand ils seront en place.

regedice
 Posté le 22/02/2019 à 13:52 
  Astucien

Là j'en ai profité pour mesurer mon canal USB 3.0, à moins que ça ne soit les limites de la docking station...

WD Blue SSD SATA 500Go testé par Docking Station USB 3.0

regedice
 Posté le 22/02/2019 à 18:45 
  Astucien

Que de boulot aujourd'hui ! OUF !

Il me reste le deuxième SSD SATA à monter, mais je n'ai pas d'adaptateur 5 1/4 -> 3.5

L'autre était monté comme-ça

Mais j'ai retiré les adaptateurs 3.5 -> 2.5 pour utiliser un modèle développé par Corsair pour les SSD

L'adaptateur récupéré a complété le montage des 3 autres pour monter ma rampe de 4 DD 2.5 WD Black 500Go.

L'étiquette de celui du bas est différente parce que c'est le plus récent au niveau des dates de fabrications que les autres... Les WD Black sont garantis 5ans !

Ils sont connectés avec le même câble SATA Delock de 70cm (trop long) et au Bench, ils donnent tous des résultats différents !

Clikbill
 Posté le 22/02/2019 à 21:39 
Astucien

regedice

Petite question pour satisfaire ma curiosité.

Pourquoi avoir privilégié des disques dur 2.5 alors que tu as la places pour mettre des 3.5 ?

Merci

regedice
 Posté le 23/02/2019 à 18:42 
  Astucien

Clikbill a écrit :

regedice

Petite question pour satisfaire ma curiosité.

Pourquoi avoir privilégié des disques dur 2.5 alors que tu as la places pour mettre des 3.5 ?

Merci

Performances quasi identiques, plus petits, chauffent moins et consomment moins !

Pour le stockage externe c'est aussi bien plus pratique !

Concernant les 500Go c'est la limite, pour moi, d'un DD fiable, au-dessus c'est, selon moi, plus risqué.

regedice
 Posté le 23/02/2019 à 18:47 
  Astucien

J'avais un autre adaptateur 5.25 -> 3.5, j'ai donc pu monter le deuxième SSD et terminer l'assemblage du hardware.

Bench du WD Blue SSD 500Go connecté en SATA 3

Ca devrait aller !

Aujourd'hui, j'ai fait un truc que je connais, c'est à dire prendre un MKV, extraire l'audio Dts pour le ré-encoder en DolbyDigital (AC3), ensuite ajouter cette nouvelle piste au MKV pour avoir le film + deux audio

Travail réalisé en 12 secondes !

Avant j'en avais pour 2 à 6 minutes !

J'avais la piste AC3 sur le M2, le film sur une clé USB Lexar et le fichier de destination était au même endroit que la piste en AC3.

Je suis un peu sur le Q ! Mais content !

Franchement, avec toutes les modifications que j'ai réalisées, si le "TEXTE" s'affichait proprement partout, je serais vraiment comblé !

Il me manque à ajouter des bordures aux fenêtres, donc j'hésite à installer un de ces utilitaires qui permet plein de modifs au niveau du menu démarrer, des thèmes, etc...

Publicité
regedice
 Posté le 23/02/2019 à 18:49 
  Astucien

Ah oui !!! J'oubliais un truc !

MAUVAIS POINT à ASUS, qui a écrit M2.1 et M2.2 sur la mobo, donc j'ai placé le M2 NVMe principal sur le M2.1... Mais une fois installé le M2.2 est en fait le premier et le M2.1 est le second dans la liste des "disques" dans le gestionnaire de disques !

Bref, même dans le BIOS c'est indiqué M2.1.

Aïe Aïe Aïe !

regedice
 Posté le 25/02/2019 à 12:50 
  Astucien

Pour ceux qui auraient de la peine à aller vers 10... Il y a des trucs quand-même très sympas !

Ca c'est le truc qu'on aurait bien voulu avoir sous XP !

Gestion des copies et déplacements de données, avec indication du débit, du nombre de fichier à copier/déplacer, le nombre restant, le poids restant, les noms de fichier qui défilent, etc...

On peut aussi examiner la courbe du débit sur le temps qu'aura pris ce travail.

Les fichiers se déplacent également avec cohérence, il me faudra examiner tout ça avec un programme de défragmentation pour voir si les écritures ont bien été réalisées les unes à côté des autres.

Aujourd'hui, c'est la journée transferts de données et ça prend toujours un temps pas possible !

Je pourrais faire du clonage avec Macrium, mais je n'ai pas envie de me battre avec le redimensionnement des partitions de destination, etc...

En plus, Macrium V5 avait tendance à reproduire les fragments, donc... Je le fais manuellement.

regedice
 Posté le 03/03/2019 à 02:01 
  Astucien

Un petit ajout aujourd'hui...

Je suis passé chez Sosh O&O et j'ai acheté un pack à un prix vraiment très sympa, sauf que... GRRRRR... La langue française n'est plus présente dans O&O Defrag !

Sinon, à vous qui hésitez à partir vers Windows 10...

Pour vous faire un petit topo:

En fait, la plupart des gens qui disent qu'il faut évoluer et suivre les nouvelles versions de Windows, sont les mêmes qui installent d'entrée le petit utilitaire qui permet de lui donner l'apparence de Windows 7 !

Ensuite, pour être honnête, plus on creuse et plus on constate que Windows 10 est un Windows tout comme les autres et que rien ne change, on force juste les gens à migrer et donc, à dépenser pour obtenir une nouvelle licence !

Microsoft est forcé de pousser les gens à migrer pour rassembler le plus d'utilisateur pour ensuite forcer les éditeurs à travailler avec eux, puisque c'est Microsoft qui contrôle le marché du PC !

Même les fabricants de matériel informatique dépendent de Microsoft pour la validation des drivers, signatures officielles, etc...

Mais ce qu'à dans le ventre Windows 10, n'a rien d'exceptionnel, loin de là, c'est surtout du bourrage de petits utilitaires inconnus, de rhabillage d'interface...

Si on pousse plus loin, on pourrait même dire que Microsoft en a moins fait que pour tous les autres Windows, les interfaces n'ont plus de relief, les couleurs sont plates, il n'y a même plus de cadre aux fenêtres !

J'aurais envie de dire: "Tout ça pour ça ?!"

Après, comme les gens sont passés à Windows 10, les éditeurs vous proposent des logiciels qui VONT AVEC Windows 10, fait soi-disant pour !

Et c'est là que vous vous apercevez de la deuxième supercherie (pour ne pas dire arnaque) si vous essayez d'installer de vieilles versions de logiciels qui vous possédiez déjà et qui fonctionneront sans problème !

Le cas avec Macrium Version 5, puis Version 6 et désormais Version 7, alors que la V5 fonctionne très bien sur Windows 10 !

Alors avant de vous acheter de nouvelles versions de logiciels que vous possédiez déjà, essayez d'installer ces versions antérieures, vous auriez de bonnes surprises ! En sachant également que les versions 32 bits fonctionnent sur un système 64bits !

D'ailleurs comment croyez-vous que l'on ait pu proposer une mise à jour de Windows 7 à Windows 10 ?

Bref, je suis TRÈS content d'avoir trouvé un substitut à "TeaTimer" avec un petit utilitaire du nom de "Startup Sentinel" dans le but est de vous prévenir de tout programme souhaitant se lancer au démarrage, que l'on peut ensuite autoriser ou définitivement interdire, même s'ils ré-essaient de le faire !

Merci également à ShellFolderFix qui permet la mémorisation individuelle des emplacements et dimensions de dossier !

Je commence presque à utiliser ce PC comme le précédent, la matériel est vraiment impressionnant, son fonctionnement est ultra rapide et me fait gagner un temps que je n'aurais pas imaginé gagner à ce point !

Il me faut encore résoudre ceci:

Dans Windows, depuis toujours, il y a plusieurs cadres et espaces définis, donc même si la police de caractères est la même, son réglage n'est pas accessible pour tous les cadres et espaces !

Du coup, l'affichage des écritures se trouvant sur le bureau sont net, alors que les écritures du gestionnaire de tâches ne le sont pas !

Je pense qu'une des solutions est de remplacer la police de caractère utilisée pour Windows 10 par une autre qui ne contient pas ces "contours" qui rendent les écritures baveuses.

Cela fait plusieurs jours en ne comptant pas les heures, que je lis des choses sur le net en rapport avec ClearType, flou, etc... Pour le moment je rassemble les informations, puis quand je serais convaincu, je testerai.

Le menu démarrer de Windows 10, ne me dérange pas plus que ça, ce qui est dommage c'est la qualité de certains icônes choisies par certains éditeurs qui ne permettent pas d'identifier les logiciels qu'elles concernent.

L'icône de O&O Defrag est particulièrement laide et non identifiable !

Bref, l'aventure n'est pas terminée, j'ai l'impression d'avoir emménagé mais que la plupart des mes affaires sont encore dans les cartons.

regedice
 Posté le 01/04/2019 à 11:56 
  Astucien

Avec la référence "i5-8600k" tu devrais facilement trouver des prix sur google !

regedice
 Posté le 08/04/2019 à 17:58 
  Astucien

Un petit ajout, depuis quelques semaines que je mers quotidiennement de W10, à la même place que feu Windows XP, c'est à dire que j'ai devant les yeux, la même tour, le même écran et les mêmes clavier et souris...

La seule chose qui change c'est ce que je vois à l'écran, là c'est devenu vert ! En plus j'ai fait exprès de mettre le même fond d'écran.

Ben, en grattant, on voit que Windows XP n'est pas loin, que la plupart des choses se font comme avant, sauf quelques changements imposés que l'on ne peut corriger et qui sont juste totalement débiles !

Comme cette limitation de compteur de fichier fixé à 99 fichiers !

Explication:

Déjà quand vous ouvrez un dossier, rare sont les fois où vous verrez le poids total de ce qui est contenu dans le dossier dans la barre d'état, mais si vous avez jusqu'à 99 fichiers dans ce dossier, vous verrez le poids total dans la barre d'état, mais si vous sélectionnez 100 fichiers et plus, il n'y aura plus aucune information indiquée dans la barre d'état !

Si vous voulez faire des modifications au niveau des associations de type de fichier, il faudra passer par un logiciel tiers, car Microsoft a totalement fait disparaître l'interface permettant ces modifications.

Il vous faudra cet utilitaire -> "FileTypesMan"

https://www.nirsoft.net/utils/file_types_manager.html

Mais franchement, maintenant que je connais les quelques modifications à appliquer à W10, on s'y retrouve et le hardware actuel n'a plus rien à voir avec le hardware d'il y a 10ans, la gestion et le fonctionnement de certains logiciels fonctionnant autant sous XP que sous 10, se révèlent bien plus performant sous 10 !

Par exemple, j'encodais des vidéos à 130 images par seconde, là je suis à 400 images par seconde (pour le même type de fichier et de résolution).

Alors si vous êtes sous XP et que vous sentez qu'il vous faut changer de Windows, je vous aiderai volontiers à passer ce cap !

regedice
 Posté le 11/06/2019 à 11:10 
  Astucien

Petit ajout:

À noter que depuis mon installation, je n'ai rien mis à jour, pas de driver, rien !

Tout se passe plutôt bien du côté hardware, excepté 3 problèmes lourds avec des clés USB ou disques externes qui à peine branché ont été "marqués" par Windows 10 comme non fonctionnel. J'utilise le terme "marqué" parce qu'apparemment, si Windows 10 dit qu'un périphérique ne fonctionne, la même information sera perçue par Windows 7 et Windows 8, je n'ai pas pu tester avec XP et c'est bien dommage.

Le plus grave est qu'ils sont vraiment "marqués" comme étant défectueux par Windows, alors qu'ils sont tout à fait fonctionnel sous un autre OS !

Je suis très chanceux d'avoir un modem-routeur-serveur USB, car lui voit parfaitement le contenu et me permet d'y accéder via un gestionnaire FTP, comme FlashFXP, en plus le serveur USB accepte l'USB 3.0, donc accès et récupération comme si le DD était monté dans mon PC.

Donc à chaque fois que Windows 10 m'a marqué un périphérique branché en USB, j'ai pu y accéder et récupérer le contenu via FTP !

Je ne sais pas comment fonctionne W10 vis-à-vis des périphériques USB, mais j'imagine le nombre de gens ayant formaté des données alors qu'elles auraient été tout à fait accessibles par un autre système.

Mes derniers soucis ont été avec FireFox et sa version 67, qui a changé quelque chose que personne n'explique non-plus ! On a droit à plusieurs profils dont la plupart ne se serviront jamais et on perd, de temps en temps, son profil qui revient à zéro, là aussi on peut dire BRAVO !

Ma machine est active 24/24 et ne fait quasi aucun bruit, quand les DD travaillent on les entend à peine.

Sinon, la nouvelle "Mise à Niveau" de Windows 10 est sortie, mais je transpire à l'idée que ça vienne créer des soucis supplémentaires au fonctionnement plutôt stable actuel.

C'est aussi ça Windows 10, la peur, peur que ça déconne, que quelque chose n'aille plus en suivant les recommandations de Microsoft et en installant les mises à jour X-Y et surtout les Mise à Niveau.

En 12ans de Windows XP, j'ai fait toutes les mises à jour importantes et je n'ai jamais eu de souci de fonctionnement, en plus, j'avais dû, manuellement ajouter des mises à jour de compatibilité, comme par exemple, la gestion sous XP de ExFAT.

Avec "10" j'ai arrêté de gérer mon PC, je ne veux pas me prendre la tête avec une installation autrement plus complexe que Windows XP, nettoyage des installations de KBXXXXX, gestion du démarrage, etc...

Je laisse mon SSD "C:" tranquille, par contre, j'utilise beaucoup mon SSD qui gère les TEMPS et tous les travaux temporaire = Travaux sur image, vidéo, audio, etc...

Duskley
 Posté le 11/06/2019 à 11:19 
Astucien

Mes derniers soucis ont été avec FireFox et sa version 67, qui a changé quelque chose que personne n'explique non-plus ! On a droit à plusieurs profils dont la plupart ne se serviront jamais et on perd, de temps en temps, son profil qui revient à zéro, là aussi on peut dire BRAVO !

Bien entendu, c'est encore la faute de Windows 10 !

regedice
 Posté le 11/06/2019 à 13:50 
  Astucien

Duskley a écrit :

Bien entendu, c'est encore la faute de Windows 10 !

Je n'ai parlé que de Firefox et c'est effectivement le dernier seul problème que j'ai eu avec cette nouvelle machine.

Publicité
TecTake
 Posté le 13/06/2019 à 08:25 
Petit astucien

Slt !

Déjà vu ici: https://youtu.be/QZk50ZCWMVY

Duskley
 Posté le 13/06/2019 à 08:33 
Astucien

Bonjour

Déjà vu

Déjà vu quoi ?

Quel rapport avec le sujet ?
Arrête de mettre le lien vers cette vidéo partout, elle est nulle, le gars n'est pas crédible, il fait trop d'erreurs.

TecTake
 Posté le 13/06/2019 à 08:52 
Petit astucien

Arrête de mettre le lien vers cette vidéo partout, elle est nulle, le gars n'est pas crédible, il fait trop d'erreurs. (Arrête avec un S) ...Merci !

Pourquoi ? T'aimes pas les Canadiens ou Québécois ?

Duskley
 Posté le 13/06/2019 à 09:14 
Astucien

Pourquoi ? T'aimes pas les Canadiens ou Québécois ?

Quel rapport ?
Entre parenthèse, il est belge le gars.
J'aime bien les belges aussi !
Ce n'est pas une raison pour faire des vidéos bâclées.

TecTake
 Posté le 13/06/2019 à 09:37 
Petit astucien

Bon ok, t'as raison ! Bye Bye ...et bonne journée !

detcher
 Posté le 13/06/2019 à 15:01 
Petit astucien

TecTake a écrit :

Arrête de mettre le lien vers cette vidéo partout, elle est nulle, le gars n'est pas crédible, il fait trop d'erreurs. (Arrête avec un S) ...Merci !

Pas de S final à l’impératif pour les verbes du 1er groupe.

S'il y avait un tu devant, OK.

Modifié par detcher le 13/06/2019 15:26
regedice
 Posté le 07/08/2019 à 21:15 
  Astucien

Je commence à faire des installations à gauche et à droite de Windows 10 et avec l'expérience que j'en ai, je suis heureux de pouvoir faire gagner du temps à leurs utilisateurs !

Depuis quelques semaines, le hardware aidant beaucoup, j'apprécie d'utiliser mon PC sous Windows 10 !

Je suis, sinon, extrêmement déçu par l'attitude totalement débile de OFFICE 2016, qui se permet d'écrire des tonnes de fichiers dans le dossier TEMPS pour je ne sais quel raison, c'est vraiment lamentable.

On est très loin des Offices 2000, 2003, 2007 2010 et même 2013 !

Microsoft veut TOUT savoir et nous surveille en permanence.

A tel point que certains gouvernements en interdissent l'utilisation !

https://www.20minutes.fr/monde/2565203-20190716-allemagne-utilisation-microsoft-office-interdite-certaines-ecoles

Mais autrement, j'ai fait une mise à niveau de Windows 7 pro 64 à Windows 10 pro 64 et le PC concerné, pourtant ancien et installé en 2010, fonctionne bien mieux !

Je lui ai installé la version 1809 et non la 1903...

Publicité
Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
On veut me forcer à migrer vers windows 10 !
migrer de Windows XP vers 8 ou 8.1
Windows XP vers Win 10
Migration Windows XP vers Windows 7 en conservant la licence
A propos de mise à jour Windows XP jusqu'en 2019.
Windows XP vers Windows Vista Home Prenium SP2
Profiter des mises à jour jusqu'en 2019 - Windows XP
[Info] Prolonger Windows XP jusqu'en 2019
comment migrer xp vers vista
Windows Xp vers Windows 7
Plus de sujets relatifs à Migrer vers Windows 10 en 2019 - Le journal
 > Tous les forums > Forum Windows XP